Dat pétition
http://tinyurl.com/qhnlnjh
Paye ta crédibilité
C'est pas comme si le niveau du bac s était déplorable et complètement overated déjà ... Actuellement avoir un bac ne signifie absolument rien, cela te permet juste de poursuivre tes études ou présenter un concours. On peut pas s'en sortir correctement sans un bac+3.
Même avec un bac +3 on peut ne pas s'en sortir.. La vie est quand même pas mal basée sur la chance.. Ma mère a simplement eu un BEP, et à eu un job stable très longtemps avec un très bon salaire ! Alors que là où je suis en stage, il y a des femmes qui ont bac +3 et qui s'occupent de traiter le courrier en touchant une paye ridicule..
J'ai passé le bac il y a 4 ans et je donne des cours à des terminales S. Et rien qu'en 4 ans, il y a une nette baisse de niveau dans le contenu du programme. J'en suis sidéré.
L'équivalent du bac, ici en Belgique, le certificat d'études secondaires, signifie que dalle. Quand on vois les scènes de liesse et tout le foin médiatique que vous faites autour du bac, ça nous fait sourire.
Le bac ou son équivalent, c'est juste le début de la suite,...c'est après que il faut charbonner: soit au études, soit en allant prendre un boulot.
je suis propriétaire de 4 boutiques et j'ai 26 ans et j'ai crée 4 entreprises. je n'ai pas le bac. ce n'est pas une règle. même si dans le fond tu n'as pas tort. mais ne pas être ferme, ça décourage ;)
pas du tout j'ai commencer tout en bas a 16 ans et j'en est chié. je le vole à personne l'argent ^^
Ça a aucun rapport ce que tu dis, je parle pour trouver un emploi pas pour créer son propre business.
On peut pas s'en sortir correctement sans un bac+3." j'ai vu aucune précision, pardon ;p
le bac +2 n'est plus reconnu. Sur une fiche de paye, tu seras payé le même salaire que qqu qui a le bac (du moins à présent). Le bac +3 lui, est reconnu, et est dnc plus payé qu'un bac +2 équivalent au bac.
D'après ce que j'ai lu t'as commencé à travailler à partir de 16 ans ce qui explique ta motivation pour t'en sortir et ce que tu as entrepris pour réussir. Le problème des études actuellement je trouve c'est que l'on passe trop de temps à l'école par rapport à l'instruction prodiguée qui est en général vraiment moyenne et non rentable. Je pense que c'est expliqué par le fait que l'État ne voulant pas voir la courbe du chômage augmenter préfère faire rester les étudiants plus longtemps dans les écoles. C'est limite une garderie.
En belgique tu ne peux même plus être indépendant sans formation. Il existe une option dans le cursus des études secondaires (Equivalent BAC).
On ne parles même pas de créer plusieurs entreprises ou une multinationale hein, mais bien d'être un simple indépendant , même a temps partiel, on ne peut plus sans avoir suivi des cours de gestion.
Eh mec si a ton jeune âge tu as 4 boutiques, 4 entreprises, et 42 biatchs pour remplir tes Ferrari, essaie de te payer des cours de français, ça pourrait t'aider à être plus crédible.
Tu seras mi(g)nion
no rage c'est pas parce que je me bouge le cul et que je tente des choses et que toi sans doute tu reste à 35h à croire qu'un jour tu auras un salaire de malade pendant que moi j'ai fait 75-80h par semaine sans vacances pendant 5 ans pour en arriver là.
c'est une réaction française, vraiment française ce que tu dit, je trouve ça drôle.
Tu te trompes sur moi, désolé.
J'en suis à un diplôme d'ingé, 50h/semaine pour mon taffe en informatique et de 17 à 24h dans le bâtiment le week-end pour mon compte, deux maisons retapées de A a Z pour location, et ici je suis sur une construction neuve.
Sinon comme j'aime pas trop manger de la merde j'élève une 50aine de poulets donc niveau bougeage de couilles, ça va je me démerde pas mal.
Bref, no offense, j'ai juste cru à un troll vu comme c'était présenté.
Et puis j'avais envie de faire le jeu de mots avec le Minion.
Maintenant que je vois que tu as précisé un peu le business que tu as lancé, je veux bien te croire, et j'admire les gars qui se jettent à l'eau comme ça
eh ba non pas de troll, aujourd'hui je suis fier mais pendant que tout le monde allait en vacances ba moi je bossais comme un con pendant des heures et maintenant je suis posé mais j'en ai chier. no offense mais c'est très francais de critiquer les gens qui se bouge leur cul qui ne comptent pas leurs heures pour en arriver à un bon boulot.
Je suis français (à mi-temps belge quand même), et je considère que ne pas se bouger le cul est simplement une tare de la société actuelle. Surtout qu'au final, on s'emmerde à ne rien foutre.
J'ai une connaissance qui a la chance de ne pas avoir à travailler (héritage, toussa toussa). Il roule en porsche/lambo, etc, il change régulièrement. Et pourtant, pour alimenter son patrimoine, et surtout pour ne pas se faire chier, il retape une grange en loft lui même.
Faut avoir les pieds sur terre épicétou
Perso j'ai que le bac, je me suis juste sortis les doigts du cul et j'ai trouvé ce pour quoi je suis fait ! Depuis un an mes salaires sont proches des 5 chiffres.
Après je suis en Suisse, c'est pas trop comparable niveau salaire, mais je suis français, alors je te laisse imaginer la galère pour en arriver la où j'en suis ! Et c'est déjà un très bon salaire même pour la Suisse !
Pour avoir passé le bac c'est année, je comprend pourquoi une telle pétition existe. Les sujets étaient assez différents de ceux auquels on a été habitués toute l'année. Dans nos sujets, et spécialement celui de Mathématiques, il fallait être capable de raisonner par soi-même, et d'avoir une très bonne vision des exercices et de ce qu'il fallait faire. Tout ceux qui se sont entrainés à faire des "exercices et questions type BAC" ont été fortement déstabilisés.
Après, je suis totalement contre cette pétition. Pour moi, on assiste enfin à une revalorisation du bac S, où la réfléxion et la logique sont remise en avant. Aucun exercice n'était hors-programme, et tout ceux qui se sont appliqués à comprendre plutôt qu'à apprendre par coeur ont réussi.
Bref, le bac était un peu plus dur que les autres années, du coup tout le monde chiale.
Edit : La physique était simple (9 points sur 20 étaient donnés avec un exercice de chimie très simple comme chaque année. L'anglais aussi était extrêmement simple : que des questions auquelles ont a été entrainés, et des textes sans aucune ambiguité, et d'une clarté à en faire palir de jalousie une bouteille d'eau Cristalline.
J'avoue que la faute pique un peu les yeux. On va dire que c'est parce que j'ai trop écrit pendant les derniers jours :D
Ouai, moi je l'ai clairement réussi, même les maths :D Après, pour l'anglais, les textes ne sont pas forcément censés coller aux 4 thèmes qui sont étudiés dans l'année. Seul tes compétences de compréhension et d'expression sont évaluées dans cette épreuve ~
Ça fait plaisir de lire ça de la part d'un "actuel" bachelier, alors que les autres sont tous cloîtrés dans l'idée que "le bac c tro dur, jve kon é 2+2". Bon, je l'ai passé il y a 4 ans maintenant, mais pour autant que je me souviennes, c'était très très abordable. Je dois bien le confesser, pendant toute mon année de terminale, j'en ai pas branlé une, j'ai raté 3 mois entier de cours de philo, j'avais 3 de moyenne en math et des notes approximatives dans les autres matières. Je me rappelle même pas avoir révisé le bac, pas même un peu la veille. Résultat, je l'ai eu avec 10.4. De justesse, certes, mais je l'ai eu. Alors, je peux pas dire que je m'en suis sorti avec mes connaissances, mais le sujet lui-même est assez directif, il suffit juste de suivre l'ordre des questions, réfléchir un peu, et on peut ainsi éviter la casse. (Je parle ici d'un sujet tel qu'il était il y a 4 ans, je n'ai pas de point de vue objectif sur maintenant).
De nos jours, les bacheliers c'est "bordel, c'est trop dur, j'arrête tout.", ils coupent le cerveau, et basta. Et c'est bien dommage.
Je suis le 1e a dire que les maths c'est assez compliqué, et encore, pas vraiment. Il faut surtout choper des mécanismes de réflexion. En gros, assister au cours et bosser "un peu".
Et pour l'anglais par contre, je suis outré. Je comprend pas comment on peut trouver l'anglais difficile. C'est une langue vivante, que l'on utilise partout, que l'on entend partout. Il suffit d'allumer la télé, d'aller sur nos jeux favoris ou même d'aller sur google. Je pense qu'en fait, la génération actuelle est prise d'assaut par une mauvaise volonté et une fainéantise hors du commun...
Le sujet d'anglais était de la merde en barre, j'ai 17 de moyenne, je peux largement me débrouiller en anglais, mais les texte étaient nuls, les questions beaucoup trop pointilleuses, des questions qui sont censées être de compréhension mais où on doit inventer car il n'y a pas d'indice dans le texte. + l'expression écrite avec Kévina qui raconte son rendez vous avec Brandon dans son journal intime MERCI PUTAIN QUOI.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur la "différence" de ce bac de math. J'ai fait énormément d'annales avec mes élèves (je donne des cours particuliers) et ce qui est tombé reste ultra classique :
Une étude classique de fonction et d'une suite définie par une intégrale, ensuite l'exo de proba ressemble à tous les autres jusqu'à la structure (arbre puis calculer une proba puis loi normale puis intervalle de fluctuation), l'exo sur les nombres complexes c'est du calculs bourrins et du cours. Seule la question 2 de l'exo de géométrie pouvait dérouter, mais la question 1 c'est encore une fois du cours pur et dur.
Ce qui me déprime, c'est que mes élèves vont surement me dire que c'était trop dur alors qu'on a fait des dizaines de fois des exos totalement semblables :(
feel de prof
Totalement d'accord pour la fin, la génération actuelle ne sait pas ce que c'est que le travail. À force d'être influencé par des publicités et des télé-réalités de merde qui leur font croire qu'on peut être riche et rien branler de sa vie juste en ayant une bonne gueule et rien dans la tête, aussi la faute à cette société trop sociale pour ceux ne le méritant, ceux qui abusent du système et qui se complaisent dans leur inactivité et paresse. Désolé de cracher ma colère mais des fois ça fait du bien de tout lâcher.
Réviser uniquement des annales de bac permet peut-être d'accrocher une bonne note mais je ne pense pas que cela permet de briller. En terminale notre prof faisait des DS d'une difficulté bien plus élevée que les sujets du bac, résultat: presque toute la classe a survolé l'épreuve de maths. C'est d'ailleurs les mêmes procédés en prépa scientifique : t'as un programme mais bien souvent les profs font du hors programme pour nous donner du recul.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que tout ce qu'il y avait dans le sujet était au programme, notamment l'exercice 3 qui demandait clairement de réciter son cours. Je pense que ce qui va dérouter beaucoup d'élève, ce sera la forme du sujet, et non pas le fond. Le sujet n'était pas si dur, mais demandait parfois des réfléxions que tout les élèves n'ont pas l'habitude de mener par eux-mêmes. Clairement, cette pétition reflète un manque de travail de beaucoup, mais je pense qu'en plus de tout ceux qui n'ont pas bossé, tout ceux qui se sont appliqué à apprendre les cours et les méthodes plutôt qu'à comprendre se sont ramassés à la sortie de l'épreuve.
"Dans nos sujets, et spécialement celui de Mathématiques, il fallait être capable de raisonner par soi-même"
C'est un peu le but de l'école mec, de t'apprendre à réfléchir, pas à mémoriser des exercices.
Je suis d'accord, mais là il y avait plus de questions de ce type que d'habitude, et d'une forme un peu différente des autres sujets étrangers. Et c'est justement ce que je reproche à cette pétition : Les gens signent pour une filière où la réflexion et l'esprit critique sont de rigueur, pour ensuite se plaindre que les questions n'étaient pas calquées sur celles qui ont été vues en cours. Wtf ? Les plaintes de ces élèves sont injustifiées.
Ah, l'école ça t'apprend à réfléchir ? Je pense que ça te formate plus qu'autre chose, afin que chacun ressemble à son voisin. Avec le même bagage, sans connaître quoi que ce soit du monde extérieur à l'éducation. C'est vraiment la merde l'école.
Il n'y a pas à se plaindre. En soit, la plainte est débile. Sauf qu'elle provient d’élèves stupides.
Perso je me suis levé super tôt, mais putain d'où il y a autant de monde sur choualbox à 5h du matin ?
Je l'ai signalée comme incitation à la haine (de la belle et merveilleuse culture Française). Une pétition pour un retour à la dictée ?
Cette pétition est pathétique, mais pour avoir passé ces trois épreuves elles étaient bien plus dure que les années précédentes, le sujet d'anglais lui était juste aberrant !
Putain la sale bande de tocards, au lycée on me traque toute l'année parce que je suis en stmg (branleur lol) et quand on parle de ceux qui sont censé se donner à fond ils chialent parce que c'est trop dur ... allez en ES bande de viers.
On est économe en énergie là est la nuance mon copain, et si ils ont pris S c'est pour bosser fort pas pour se plaindre comme des victimes.
Je sais que le Bac est important pour vous en france mais il y aurait beaucoup moins de foin avec un système d'examen différent.
Comme pour nous les belges, 2 par an (total de 12 sur 6 ans) sans compter la seconde session pour les fails.
Il y a aussi une page facebook avec pas mal de perles
https://www.facebook.com/bacsmaths2014?fref=ts
j'ai passer le bac s cette semaine et je peux vous dire que la tendance était de piégé . le problème c est le niveau de difficulté qui change entre pays , pour ma part les maths n'ont pas était un échec ni une réussite mais si je devais passer le bac des autre pays j'aurais mieux réussi , regarder le bac de science de l’ingénieur de l’année dernière niveau CM2 avec 18 question sur 30 qui parlait que d’étude de document et le dernier sortie en 2014 qui est plutôt complexe voir impossible a faire pour certaine question. DE plus le bac n'a plus aucune valeur aujourd'hui , la meilleur solution serait de l'enlever et mettre des exam pour les école des la terminal .
Mon beau frère en a rien a faire, il geek sur wow. C'est sa vie.
Même si il a eu ces sujets, il s'en branle totalement.
CSB /off
Le problème est que la difficulté varie vraiment d'un pays à l'autre :
Exemple le sujet de Guyane qui est aussi sorti hier :
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Antilles_S_19_juin_2014.pdf
Qui est vraiment formel et classique
Le sujet de métropole :
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Metropole_S_19_juin_2014.pdf
Un peu moins classique avec un exercice sur les complexes qui ne sont pas trop valorisés dans le programme et un exercice sur la géométrie dans l'espace plus dur qu'en Guyane
Après la pétition va rien changer, ils verront la moyenne et la commision s'en chargera ...
oui mais là tu ne parles que d'un département français. J'avoue que je cherche la petite bête mais tu aurais dû préciser
Les élèves de 1ère année de prépa qui ont passé le bac l'an passé ont absolument pas le niveau pour faire des études supérieur en sciences, alors qu'ils sont censés être dans les meilleurs de la série S.
C'est pas plus mal qu'ils remontent un peu le niveau.
C'est pas question de bosser ou pas, ils avaient aucune base en arrivant en prépa, là les profs ont passé un an pour les mettre au niveau qu'on avait en arrivant en 1ere année avant la réforme des programmes.
Toi aussi tes profs pétaient des câbles car les sup ne savaient pas dériver ? C'est partout pareil à ce que je vois...
En physique c'est la projection des vecteurs qu'ils ont toujours pas compris au bout d'un an.. Mais ouais les profs devenaient fou cette année, les 5/2 vont cartonner au concours l'an prochain.
Faut arrêter les conneries, à part une partie de l'anglais qui était un peu bizarre et al foutue c'était un niveau normal, pour pas dire facile... Déjà qu'ils donnent le bac à n'importe qui faut pas exagérer !
Y'a pas de raison a cette pétition franchement, quand je me suis retrouvé devant les sujet j'ai plus rigoler qu'autre chose, bien que certaine personne de ma salle se sont enfuit en pleurant. ($i$i)
En même temps la plupart des gens veulent avoir le Bac sans rien foutre en S , oui je précise S , parce qu'en STMG j'ai rien foutu et je l'ai eu tout juste...
Wait, what?
En plus y'a vraiment des signatures...
Déjà qu'ici, on crache pas mal sur votre système, mais ça, ça va pas arranger la réputation des français x)
Faut pas faire d'amalgame hein. C'est pas parce que trois péquenot pleurent d'avoir fail leur BAC que y'a personne qui n'a réussi.
Ah mais j'ai pas parlé du taux de réussite, t'en fais pas, mais tu sais que c'est ceux qui gueulent le plus dont on se souvient ;)
/csb/ HAHA Moi j'men bat les steaks j'uis en ES allemand LV1, fallait être des économistes trilingues bande de putes. /csb/
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.