Vous considérez-vous comme un puriste dans un domaine ?
Et si oui, lequel ?
Plus sérieusement je suis un peu à cheval sur la cuisine. Je supporte pas les gens qui cuisinent au nez à base de "y a que des bonnes choses dedans, ça peut que être bon".
Plot twist : si la personne qui te dit ça n'est pas ta grand-mère, ce sera dégueulasse.
Mes parents sont comme toi.
Ils se sont foutus de ma gueule toute la matinée parce que j'ai tout coupé aux tailles que je voulais en fonction des temps de cuisson et plein d'autres détails du genre pour une "simple ratatouille".
Qu'est ce que j'étais fier ce midi à table quand ils ont du admettre que, quand même, réfléchir à ce que tu fais, c'est la différence entre faire à manger et faire la cuisine.
Bon OK. Finalement je suis peu être un puriste. Voir même un peu psychorigide.
L'important quand tu fais la bouffe c'est de la faire avec amour, ta ratatouille était bonne parce que t'y as mis du tiens.
ah ouais non, je ne parle pas de ça.
Ça oui, c'est même évident que les morceaux doivent avoir la même taille pour avoir une cuisson homogène. Je fais comme toi.
Par contre, pour le salé, respecter à la lettre les proportions je ne le fais pas.
Couper le fromage, les gens le coupre à chaque fois de travers ou de façon à prendre le moins de croûte du coup celui d'après en à plein.
Les os de viande, les gens laissent souvent 5cm de viande autour des os juste pars flemme, quand je me rappelle mes grands parents qui se battaient pour ronger la viande autour de l'os ils me font mal au coeur. 5 jours sous une benne ils apprendront à manger des cailloux ces fils de pute !
Bon en vrai je suis juste casse couilles sur le gaspillage de bouffe en général.
Dès que je le peux en soit, tout du moins j'essaye de m'en rapprocher.
Gagner sans la manière, terminer un travail sans avoir respecté les règles de l'art comme tu les appelles ça m'exaspère et ne me rend pas fier de mon taf.
J'aime quand les choses se rapprochent de la manière d'exécution parfaite, pour que je n'ai rien à y redire. Dans mon sport par exemple ça me rendait dingue d'avoir réussi à vaincre mon adversaire à la barbare, sans avoir réussi une prise parfaitement exécutée.
Ça veut dire que tu privilégies plus ce que tu considères comme l'accomplissement de la discipline en te refusant les formes alternatives, et possiblement "moins bonnes" selon tes critères personnels ? Ou est-ce-que c'est plus que tu apprécies tout bonnement le nec plus ultra, sans réfuter la qualité de productions plus modestes ou différentes ?
Je confirme, c'est ce qui m'a déjà été reproché dans mes diverses travail.
Je rejoint les "souffrances" de ChilliconCarn, pour faire simple j'aime les choses comme elle doit être (bien) faite, et dans un entretient d'embauche j'avais fait part de mes expériences passés, lassés de tomber dans des entreprises de "bourrin" le pourquoi je cherchais à présent une entreprise ou je pourrais avoir la satisfaction d'appliquer un travail bien fait.
On m'avait répondu "nan mais ce que vous demandez c'est un travail d'artiste, ici on vous demandera de l'efficacité", j'ai effectivement pas donnée suite.
l’histoire de ma vie... sik
Après 15 ans de musique sans vraiment réussir à en vivre, je me suis tourné vers le développement informatique ou la créativité est de mise avec la technicité (assez proche de l’art somme toute), la productivité a tout gâchée... fait pas bon être même qu’un peu artiste dans un monde capitaliste.
Non non putes c'est bien !
edit : m'en vais créer de ce pas un g/anarchismes... euh wait... dernière box y'a un ans, c mor ici ossi. Et merde. En fait non, hier <3
nous sommes d'accord : une vraie bagnole c'est une propulsion avec au minimum 200 chevaux ? Et par conséquent les françaises c'est d'la merde...
Plutôt dans la façon de l'aborder, mais finalement ça va, je reste tolérant à en lire les deux autres commentaires.
Je regrette qu'aujourd'hui on n'ai plus d'autre choix que subir celui fait pour la masse utilisateur lambda, avec son pack écran tactile et port USB pour garder le smartphone en charge et ne louper aucun selfie, etc
Pour retrouver des autos de "puriste" en 2019, je crois qu'il ne reste plus que Ferrari, et encore, mais on est dans un budget pas possible pour les simples mortels.
Pour reprendre un exemple du dernier constructeur jouant encore le jeu: Renault
Il y a plus de 50 ans, renault proposait dans sa gamme populaire sa R8 en propulsion, des petits moteurs détonnant préparé par Maitre Gordini, un look dépouillé et simpa (qu'on aime ou pas, le bleu à deux bandes blanche à donné une identité qui traverse les générations).
Aujourd'hui "l'équivalent" trouvé est la Twingo et la Megane RS (au demeurant très efficace), mais ça reste super fade, enfin POUR MON CAS il ne se passe rien, des vitesses folle sont facilement réalisable et à la porté de tous sans demander une grande rigueur en échange, ça tiens la route plus que de raison, bref ou est le mérite?
Il n'y a rien a dompter, il n'y a rien à maitriser, ou est passé la belle époque ou le talent était nécessaire pour avoir le droit de conduire ces pétoires sans une belle frayeur au premier virage?
Oui, je regrette la possibilité de trouver des autos neuves dépouillés d'artifice.
Oui, heureusement que c'est en parti possible oui, mais ça ne fait pas tout, déjà rien que le feeling des directions assistés, c'est comme savourer un bon steak mais nappé de ketchup, pourquoi gâcher?
Pour faire plaisir au gamin? Remarque c'est vrai qu'ils ne savent pas ce qui est bon. lel
des madeleines genre films vu enfant mais sinon non, et c'est valable pour les films ouzbeks aussi !
Y a un film que j'ai préféré en VF, c'est O'Brother. Je trouve qu'il a plus d'âme. Après c'est ptet pas tant que la VF est plus tolérable pour les films de notre enfance, mais que la qualité des doublages semble s'être largement détériorée à partir de 2000.
bin ouais la VF est pas mal dans les premières saisons mais je me demande combien de jeux de mots j'ai raté. À partir des bites-au-nez de poissons c'était plus possible
La propreté en général, les déchets. Je ne supporte pas les gens jeter leurs mégots par terre alors qu'il y a une poubelle pas loin. Ou autres emballages etc..
Commentaire supprimé.
Moi j'me tape la mère d'Ixef sans me droguer au préalable.
Je suis intraitable sur ce point !
Celui qui marque le plus de points gagne une invitation à dîner pour mercredi prochain?
bah par exemple, sur indesign tu peux créer plusieurs types de bloc : texte, image, graphique. Et par exemple quand je récupère un fichier et que je vois des blocs images avec juste de la couleur dedans, je les passe en bloc graphique. Alors qu'en vrais on s'en fout, ça change rien. Je sais pas si c'était bien clair. J'aime bien qu'un doit doc soit clean, donc quand j'ai le temps je le réorganise même si à la finale le doc s'imprimerait correctement quand même.
La façon de jouer, le catalogue en soit n'est pas vraiment "important" tu as le droit de jouer à ce que tu veux !
Quand je joue à un jeu type RPG (Skyrim ou autre) si tu as un certain pourcentage d'achèvement à obtenir, faut que ce soit bien fait et "Dans l'ordre".
Dans WoW une fois que j'ai fini le contenu d'une catégorie, je vais passer à la suivante, je peux pas m'arrêter à moitié dans ce que je fais, Si le développeur te donne une logique, tu la suis et tu fouilles dans tous les coins !
Parce-que dans le fond, si tu joues à Call of Duty, et que ça te défoule, grand bien t'en fasse ! Mais jouer tout le temps avec la même arme, ça ne te donnerai pas envie de débloquer tout l'éventail des armes que le jeu te propose ? Même si elles ont l'air "nulles". Juste dans l'esprit, d'avoir obtenu toutes les améliorations et de pouvoir faire ce que tu veux parce-que tu l'as obtenu à la sueur de ton clavier
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.