Hier, j'ai été voir Zootopie et puisque c'est un superbe film, je m'en vais écrire quelques lignes sur le sujet.
Alors déjà, il faut savoir que je ne suis en aucun cas un partisan des films d'animation Disney. Je ne me souviens quasiment pas des films phares de ce studio et honnêtement, je n'ai pas envie de les voir ou revoir pour certains.
Cependant, Disney prend une tournure qui me plaît avec des films comme Vice-versa (que j'ai trouvé fabuleux, je suis d'ailleurs très content qu'il a remporté l'Oscar) et Zootopie.
En ressortant de la salle de cinéma, j'en voulais encore. Je voulais le revoir. Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce film. Il est vraiment fantastique.
La qualité de l'animation est parfaite, l'histoire est intéressante, les émotions ressenties sont très variées allant de l'indignation pendant certains moments aux éclats de rire (Partagé par toute la salle, je tiens à le préciser, la dernière fois que j'ai entendu une salle rire, c'était pour Deadpool et avant ça, je n'en ai même pas le souvenir. C'est dire combien c'est rare) en passant évidemment par des moments très émotifs (J'avoue, j'ai eu les larmes aux yeux. Tout comme pour Vice-versa d'ailleurs).
Le duo de protagonistes est vraiment complémentaire dans leurs personnalités (c'est encore plus drôle lorsque l'on sait que ce sont des animaux qui dans la nature se fuient par tous les moyens nécessaires), et la manière dont leur relation évolue est vraiment agréable à voir.
Je trouve aussi que ce film est vraiment pour tous les âges. Les enfants apprécieront la mignonne (elle me ferait la moue si pouvait lire ça) petite lapine et le drôle de renard tandis que les adultes apprécieront le côté utopiste et rêveur d'une ville qui se veut faire cohabiter prédateurs et proie et tout ce qui s'en résulte. Les messages dégagés sont forts et il me faudrait même un deuxième visionnage pour pouvoir en parler plus amplement.
Zootopie est réellement un must-have de Disney, supérieur à Vice-versa selon moi. Si vous ne l'avez toujours pas vu, je vous conseille plus que vivement d'aller au cinéma et de vous dégoter une place.
PS : C'est une "critique" (bien grand mot) tout à fait personnel, qui contient très certainement des petites erreurs, mais mon but ici et de vous donner un avis assez large qui ne vous fera pas dire lors du visionnage "tiens, ce moment précis le type qui a écrit sa critique la dit en détail". Ce que je souhaite, c'est simplement vous donnez l'envie de vous bouger les fesses et d'aller voir un film d'animation qui mérite d'être vu. Je tiens par ailleurs à dire que j'ai aussi écrit il y a quelque temps une petite critique concernant The Revenant (bien plus courte) donc peut-être que si mes critiques vous plaisent, je pourrai réitérer la chose !
C'est pas de la zoophilie okay ! C'est du furry on est des gens normaux c'est pas une déviance ! Fo pas se moquer ! On est juste différent !
Le principale problème avec ce film c'est tous les montages dégueulasses qu'on se tape sur internet à cause des dégénérés fan de mlp de furry et compagnie.
Ouais enfin la R34 ça concerne tout et n'importe quoi, et à part en allant fouiller tu tomberas jamais dessus. Mais c'est vrai que ça va créer une génération entière de Furry-fags à la Monqu et JohnHenryEden ...
Oui alors un détail tout de même, Vice Versa c'est avant tout Pixar, qui nous ont déjà habitué aux chef d'oeuvres comme avec WALL-E ou La-haut, ils n'ont pas du tout la même philosophie que Disney, ils sont déjà beaucoup moins manichéen que Disney. Disney n'est que la maison mère chargée de la prod et de la distrib.
Par contre ils sont en concurrence directe avec le studio 3D Disney qui en effet ont sacrément fait un bon en avant, notamment parce que John Lasseter, l'un des grand ponte de Pixar, se retrouve régulièrement a la production. Quoi que l'on en dise, Raiponce et la reine des neiges sont d'excellent d.a avec une animation monstrueuse. La reine des neige a quand même raflé aussi un oscar et plus d'un milliard de recettes!
Je n'ai pas vu encore Zootopia, j'irai le voir avec ma fille dans 2 semaines, mais je suis déjà très très heureux qu'ils aient repris le charadesign de robin des bois. Quand tu vois le renard, les elephants ou les rhino ils sont clairement sorti de robin des bois et c'est un hommage extraordinaire ! Pour le reste, niveau scénario, j"attends de voir, mais ça n'est pas du Pixar mais bien du Disney a n'en pas douter.
Je n'aime pas Disney, mais j'aime les studios rachetés par eux tel que Pixar ou Dreamworks qui ont effectivement pondu des films que j'adore (Shrek, Wall-E, Nemo...) bien que Les Mondes de Ralph de Disney soit une exception.
Ensuite, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir donner mon avis sur les gens qui sont derrière l'œuvre, tu as l'air plus à même d'en parler.
Ma critique n'est évidemment pas parfaite, je me doute bien qu'elle comprenne quelques erreurs que tu as d'ailleurs souligné avec Vice-Versa, merci d'avoir rectifié ça.
Je vais être honnête avec toi, habituellement, je te trouve aigri et agressif ce qui a tendance à m'irriter, je suis donc content que tu aies pris le temps d'écrire ton avis sur ma critique ici, car désormais, je sais que tu es capable de mieux.
je suis agressif moi? La putain de ta race!!!
Je ne suis pas agressif, je suis un râleur, désolé si je ne joue pas un rôle, je suis ici comme irl, c'est un défaut qui peut paraitre agressif, mais crois moi quand je suis vraiment en colère ça n'a rien a voir^^
Après pour la petite histoire, ma frangine faisait partie des tout premiers infographistes français a la fin des 80's, minot j'ai donc baigné dans la BD et l'animation 3D et j'étais en véritable admiration devant ce que faisait ma soeur. Elle a bossé pour Disney, PDI, Motek et plein d'autres grandes boites qui ont sorti des succès cinématographiques pendant plus d'une décennie, donc oui, Pixar je connais bien car je les ai connu a l'époque ou ils ne faisaient encore que des cours métrages (Knick Knack <3). A vrai dire j'ai été assez triste quand Disney a racheté, mais finalement ils ont laissé les mains libres au studio et ont su apprendre d'eux pour exploser aujourd'hui avec leur propre studio 3D qui ont pondu la reine des neiges et maintenant zootopia.
Je te conseille les DVD des courts métrages de Pixar, ça retrace leur histoire et c'est fascinant!
Oui, tu es agressif connard, honte à toi !
Je ne t'en veux pas va, je ne suis pas braqué, je suis capable de changer mon opinion des gens et donc de la tienne haha.
Je comprends mieux ton aisance dans tes propos et ton savoir ! Tu as beaucoup de chance ! J'aurais aimé avoir quelqu'un comme ta sœur (surtout si elle est rousse elle aussi) pour me donner encore plus envie d'accomplir l'un de mes seuls projets d'avenir.
Si j'y repense, je verrais ça à l'occasion, ty !
Pas fan de la critique mais j'ai quand même adoré le film donc je viens soutenir le conseil d'aller le voir.
Je saurai pas dire exactement pourquoi elle m'a pas plu (sans doute une question d'humeur aussi), donc j'peux pas trop t'aider sry m8
Sans trop me mouiller je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur "Classique d'Animation" de chez Disney depuis les années 2000.
Il va rapidement s'imposer comme un gros phénomène (ça l'est déjà en partie) le cas, et son succès n'a rien vraiment d'étonnant...
Kuzco, monstre & cie, Lilo & stitch, Nemo, Raiponce, la reine des neiges..y'en a une sacrée collection de films monstrueux chez Disney depuis 2000. Et si en plus on prend en compte les productions Pixar alors la on a un monticule d'Oscar...(Nemo, les indestructibles, ratatouille, WALL-E, Là-haut...)
Le film est sympa mais il a quand même pas mal de défaut. Le premier étant un scénario ultra attendu. J'ai même été surpris que ça soit autant le cas après le très bon Inside Out.
Le scénario d'un Disney c'est jamais un truc de fou avec des plot twists de malade et des intrigues de ouf. Je pense que c'est pas le truc qu'il faut retenir.
Un exemple très simple: Il était absolument évident que Bellwether serait le méchant. Le personnage d'assistant martyrisé qui est en fait l'antagoniste principal c'est un classique.
Aussi, il était sûr que Judy et Nich se quitterraient sur une dispute pour se regrouper un peu après.
MAIS! le truc c'est que je crois que Disney est au courant de tous ces défauts. Je pense que c'est pour ça que Nich analyse très rapidement le personnage de Jude au début du film: Il dit qui elle est et ce qu'il va lui arriver. Donc, Soviet à raison quand il dit que le scénario n'était pas le point le plus important du film. Disney semble penser la même chose.
C'est vrai que tout ceci est prévisible, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. Je n'ai pas trouvé que ça entravait la progression du film et sa qualité. Peut-être qu'inconsciemment, je me suis dit ", c'est Disney, c'est bateau". Mais malgré les points que tu as soulevés, je ne trouve pas que ce soit des points négatifs. Je pense que ça fait partie de la recette et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai autant aimé ?
Je suis d'accord, on devine assez rapidement le retournement de situation mais comme le dit Soviet c'est un Disney, personnellement ça m'a pas dérangé plus que ça.
Un autre défaut, je sais pas si ça en est vraiment un ou moi qui vais trop loin, c'est l'incohérence du message féministe. Mais sachant que le perso principal devait être le renard et pas la lapine je pense que le film n'avait pas pour vocation de s'occuper de la cause féministe, du coup c dommaj mais c'est pas vraiment un défaut.
Eh ben franchement, s'il y avait un message féministe je suis passé complétement à côté!
Pour moi si c'est vrai cela à été complètement fumé par la présence de Shakira au casting.
Aussi, j'aurais adoré voir l'histoire originale avec les colliers. Et je me dis que Miyazaki aurait été jusqu'au bout putain!
Ouais donc c'est moi, Shakira ça va quand même c'est pas Rihana.
J'aimerai bien voir une director's cut aussi, si on peut appeler ça comme ça.
Dark Zootopie n'est pas forcément mort. Je ne connais pas assez le domaine des films d'animation autre que celui asiatique, mais il y a des chances que ce scénario voit le jour dans les années à venir. Des idées nouvelles et un peu plus culotté vont arriver et peut-être que Zootopie et le leak du "dark zootopie" vont donner l'envie et l'idée à d'autre. Le prochain film de Sony par exemple, c'est assez fou, je trouve pour un film d'animation.
Mais oui, je suis carrément pro ghibli c'est pour cela qu'au début de ma critique, j'ai bien précisé que je n'étais pas un gros fan de Disney, car en temps normal, je compare toujours les deux studios (ce qui est bête puisqu'ils n'ont pas les mêmes valeurs et le même publics, mais balek)
Inside Out= Pixar les mecs, ne l'oubliez pas, ça n'a rien a voir avec les studio Disney, contrairement a Disney, Pixar ne sont pas du tout manichéens, d'où des scénarii souvent imprévisibles.
putain ouais, entre cette intro et WALL-E j'ai jamais autant fait l'homme de toute ma vie....pas chialer putain, pas chialeeeeeeeeeee!
Hum.... faut que je kidnappe un gamin pour avoir un motif legit d'alller le voir. Ou quelqu'un fait des tarifs à l'heure ?