Elle s'appelait Maria Strydom.
Déjà, comme le disent certains dans ma famille "le poisson ça tire pas la charrue" ; alors si il n'y a même pas du poisson c'est pas gagné.
En passant, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on les appellent vegan et plus vegetariens ou vegetaliens comme avant?
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganisme
Apparemment c'pas pareil.
"Au-delà de l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales). Il exclut également l'utilisation d'animaux dans le cadre des loisirs (chasse, corrida, cirques, zoos, etc.)."
parce que les 3 sont différent ?
Végétarien : Ne mange pas d'animaux, mais consomme poisson/oeuf/lait
Végétalien: Ne mange rien venant d'animaux
Vegan: Ne consomme aucun produit venant ou ayant été testé par des animaux. Donc ils s'habille full coton et plastique, et mangent exclusivement de l'herbe (et ils se lavent en se frottant avec des cailloux) !
"Végétarien : Ne mange pas d'animaux, mais consomme poisson/oeuf/lait"
Les poissons ne sont pas des animaux ?
D'ailleurs ça porte pas mal à confusion parce que vegan veut simplement dire végétalien en anglais. Y'a pas de distinction entre un vegan et un végétalien dans leur langue du coup.
La consommation de poisson c'est le pescétarisme, les végétariens ne mangent pas de poisson.
Végétarien exclus le poisson. Ils ne mangent pas de chair animal. Par contre, lait, poisson, gelatine, c'est ok.
Car en anglais il n'y a pas cette distinction entre végétarien et végétalien, il n'y a que vegan (dans les restaurant entre autre) et comme c'est toujours "a la mode" de parler anglais...
Perso j'ai pu discuter avec une personne qui est devenu très récemment vegan (donc pas seulement manger végétalien mais vivre de façon vegan) et pendant son long séjour a Montréal il m'a dit (malgré le fait que ces gens font tout pour franciser le plus de mots possible) qu'il n'y a pas dé restaurant végétarien et/ou végétalien mais des restaurant vegan...
Et pour bien comprendre végétarien/végétalien = façon de manger
Vegan = style de vie (donc on ne parle strictement pas de nourriture)
C'est parce que il n'a pas encore été prouvé qu'un poisson peut ressentir la douleur comme nous. Les poissons n'aurait pas de système neveu développé.
Je vis au Royaume-Uni et je peux t'assurer qu'il y a une distinction entre végétarien ("vegetarian") et végétalien ("vegan") que ce soit sur les emballages de bouffe ou dans les restos.
Pour avoir un mot rassembleur malgré leur différence. Pour faire corps. Juste inutile comme leur régime.
Justement en France vegan ce n'est pas végétalien, car vegan ce n'est pas que une histoire de bouffe mais aussi tout une histoire de façon de vivre
C'est juste que tu parles sans savoir
Vegetarien: pas de poissons, rien qui a un trou du cul
Ceux qui mangent du poisson c'est des "Pescateriens"
Généralement, aujourd'hui, ceux qui se disent vegan parle le plus souvent de bouffe, parce que les animaux, faut pas les manger, mais quand c'est pour s'étaler de la graisse de baleine sur la gueule pour ressembler à une pouffe, là on est plus vegan
Que tu dises qu'il n'y a pas de différences entre le régime végétalien et le mode de vie vegan, là je suis d'accord parce que c'est le même mot. Mais dire qu'il n'y a pas de différences faites entre végétarien et végétalien, c'est juste faux.
"Après avoir atteint le sommet hier, elle a dit se sentir très faible et avoir une perte d'énergie (...) signes du mal des montagnes », a raconté un sherpa..."
Enfin la veille un autre alpiniste est mort sur le mont Everest, et y a aussi deux alpiniste indien poter disparu. Vegan ou pas l'Everest est ultra dangereux
http://www.challenges.fr/monde/20160522.REU3313/deux-alpinistes-meurent-en-deux-jours-sur-les-pentes-de-l-everest.html