Tu fais partie de ces grosses boîtes ascensoriste de merde qui prennent des contrats d'entretien sur des portes automatiques, rideau métallique etc présent dans un même bâtiment qu'un ascenseur sous contrats sans rien connaître dessus pour au final appeler le sav des fabricants pour demander de l'aide ?
Non je bosse dans une société qui fabrique des portes automatiques et accès sécurisés, régulièrement on se fait "piqué" des contrats d'entretien par des boîtes ascensoriste qui abaissent les prix à mort des contrats.
Pour finalement nous appeler à l'aide au moindre soucis car ils sont pas foutu de former leurs tech à ouvrir un putainde capot de porte auto et réfléchir deux minutes à comment ça fonctionne et ce qui pourrait déconner.
Au final on intervient, on facture, et des fois sans faire exprès bien-sûr le rapport d'intervention avec détails des tarifs est malencontreusement envoyée au client utilisateur, qui finalement voit la différence entre ce qu'on facture au ascensoriste et ce que eux facture au client.
Oups la boulette
je bosse pas dans une grosse boite donc quand on prends des contrats pour faire de la merde derrière on le paie cher donc on se renseigne sur le matos un max avant de faire des trucs de zinzin
T'as déjà baisé dedans?
T'as déjà choppé quelqu'un en train de baiser dedans?
T'es déjà resté coincé à l'intérieur et as du appeler un dépanneur pour te sortir de là ?
rien de bien fun, madame est pas chaude là dessus
pareil, surpris des tourtereaux en train de se bécoter.
Ouaip, j'ai appelé un collègue pour venir me sortir de la cabine
Le poids du contrepoids vaut le poids de la cabine plus la moitié du poids admissible des usagers ?
Mais 99% des trajets sont faits avec une seule personne !
- C'est pour minimiser le dimensionnement du moteur ?
- C'est quoi la conso ?
c'est calculé sur une moyenne d'utilisation par jour/semaine et c'est optimisé de telle sorte.
comme partout, ils cherchent l'économie à tout prix
pour des ascenseurs de 630kg (6~8personnes le standard du neuf en logement actuel) c'est 4 à 5000 watts de puissance pour un moteur
t'as un système de téléphone de secours dans tous les ascenseurs, maintenant est-ce que tous les systèmes marchent ? J'en suis loin d'être convaincu. Après ça, tu as un bouton qui déclenche une sirène des enfers et ça réveil les gens en général.
attention tu risques de créer un trou noir si tu fais ça malheureux !
sérieusement, sauter dans un ascenseur à plusieurs est un risque de panne (et de rester bloqué dedans par la même occasion)
Il voulait parler de la théorie selon laquelle si tu sautes juste avant l'impact dans un ascenseur qui tombe, ça annule la vitesse de chute et du coup t'as rien. C'est évidemment très con.
Question : si le cable se détache, il y a un système de sécurité autre ?
t'as un système de parachute descente qui bloque la cabine sur les guides pour plusieurs raisons (survitesse, mou de câbles, stationnement à l'étage etc)
Tu interviens surtout sur de l'entretien, ou de la panne ? Le rythme de travail ça va, ou tu dois avoir révisé 19 ascenseurs avant midi ?
Est-ce que derrière "ouais bah c'est un ascenseur quoi..." il y a des dingueries genre système en place depuis 60 ans, système inutilement complexe, système pour être réputé merdique... etc ?
Qu'est-ce que du côté utilisateur des ascenseurs, t'énerve le plus ?
J'ai eu un ascenseur qui faisait littéralement moins d'un mètre carré (donc à 2 nez à nez) pas de porte de protection lors de la montée/descente jusque genre 2020. Et arrivait directement dans mon appart (porte de l'ascenseur avec serrure) : tu as vu plus atypique ?
1. je fais les deux avec un rythme calculé à 3 révisions par jour. Of course c'est jamais le cas, on en fait plus pour avancer et être dispo pour les dépannages.
2. les anciens de l'ascenseur râlent parce qu'aujourd'hui si il y a panne c'est du remplacement de carte électronique mais plus du dépannage à l'ancienne.
J'ai pas l'impression de voir des systèmes vraiment merdique, c'est plus des lacunes que les tech ont sur des marques qu'ils ne pratiquent pas.
3. les coups de pieds dans les portes qui se retrouvent de travers,
les mouchoirs coincés entre la porte cabine et palière qui bloquent la fermeture des portes,
l'habitude des gens aux ascenseurs, et l'exigence qu'ils ont "ha bah ça marche jamais/moi je suis président/membre du syndic de copro de la planète terre et même l'univers
4. hormis un ascenseur "expérience visuel" que j'ai pris à amsterdam, j'ai connu que du classique en copro/bureau
edit: ah si, j'ai un monte-fût pour un bar qui part de leur cave et ouvre le sol en 2 pour laisser apparaitre la cabine avec les saints fûts, c'est d'un plutôt bel effet
Tu parles sûrement d'un étage qui serait utilisé pour la machinerie des ascenseurs (en haut d'un bâtiment ou en bas)
Merci pour ta box. Du coup pour la vidéo de la dame https://choualbox.com/24w3r
Il s'est passé quoi ? La porte se ferme et pourquoi elle essaie d'ouvrir la porte manuellement et se retrouve face au mur (entre deux étages?)
J'imagine que la cabine se déplace contre la volontée de la dame qui force l'ouverture de la porte cabine coupant le circuit électrique de sécurité ce qui arrête le déplacement de l'ascenseur.
Petit coup de panique quand elle constate qu'elle est pas en face d'une porte mais bien d'un mur et elle décide de se faxer entre le cabine et le mur.
Si elle y arrive et qu'elle se trouve entre le 6ème et 7ème étage elle peut faire une jolie chute.
Si l'ascenseur décide de repartir après avoir pu refermer ses portes elle a peut-être fini sa vie râpée comme de l'emmental entre les briques et l'armature de la cabine.