"[...]article 16 de la Constitution, qui lui conférerait les pleins pouvoirs[...]"
les gars savent créé des twitte qui font réagir hahhha
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000019241008
non mais c'est fou en vrai , j'ai l'impression de retourner au temps du covid lel
je connais pas la moyenne d'âge des gars qu'y commente , mais bordel ils ont forcement grandi avec l'internet ils sont sensé savoir comment ça fonctionne , y aurait encore les aim, msn, irc etc y 'aurait des adultes qui se ferraient kidnappé c'est pas possible, le crédit qu'y est donner aux internet c'est fou
Autant je pense qu'il y a de toute tranche d'âge pour réagir sous le coup de l'émotion sans réflexion autant je pense quand même que la majorité a plus de 40 balais et qu'ils n'ont pas assez "d'expérience" sur internet, c'est en tout cas ce que je constate à mon boulot, les plus vieux ont tendance à tout gober quand ils voient passer ce genre de chose.
La première leçon du sorcier : "Les gens sont stupides, il peuvent croire n'importe quoi parce que ça les arrange ou parce qu'ils ont trop peur que ça soit vrai".
Macron c'est le chef, aux legislaives on dit quelles couleurs doivent avoir ses copains (30% de bleu , 20% de rouge et)
Et là, suite au européenne Macron a remarqué que sa bande de copain ne représentait plus très bien ce que les français voulaient comme couleur. Pour corriger ça il vire tout ses potes et on va en élire de nouveaux
Non mais jusque là (la dissolution) j'avais compris.
Là où je capte un peu moins, c'est qu'il sort une autre carte de sa manche qui lui permettra, si j'ai bien compris, de vous rappeler une nouvelle fois que vous vous êtes éventuellement trompés sur vos bulletins de votes et que ça peut pas se passer ainsi.
cp moins en fait, il est contre son pays, et pour le marché et ces maîtres
pour rappel, le président de la république est garant de l'unité du pays, il n'a eu de cesse que de le diviser, en ce sens il est un traitre à son pays.
Tout à fait d'accord. Et raison de plus pour qu'il dégage, mais j'ai comme l'impression qu'il fera tout pour rester en 2027, d'une façon ou d'une autre. J'en peux plus de sa gueule et de ses ministres qui nous asservissent.
De 50 tu passes à 20, t'es encore pire que les syndicats un jour de manif.
Quelques extraits :
Peu après 22 heures, une cinquantaine de nervis venus du Vieux-Lyon, encagoulés, masqués et vêtus de noir, ont effectué une véritable « descente » à coup de slogans racistes. Sur plusieurs vidéos consultées par Rue89Lyon, on entend distinctement la troupe hurler « Islam hors d’Europe » ou encore « Bleu, blanc, rouge, la France aux Français ». Sur une autre vidéo diffusée sur le réseau social X, un militant s’exclame : « On est nazis putain ! »
...
Depuis la rue, des coups de ceinturon pleuvent sur la barrière. Présent sur les lieux, un serveur raconte : « Ça a duré deux minutes à peine, certains étaient armés. L’un d’entre eux a tenté de donner un coup de matraque télescopique à une cliente. Un autre a donné un coup de chaîne de vélo ou de ceinturon à un homme. »
C'est le 3e article en une semaine que je vois sur des exactions de groupuscules d'extrême droite.
Quatre militants d'ultradroite ont été condamnés, mercredi 12 juin, en comparution immédiate, pour leur participation à une agression homophobe, à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'ils "fêtaient" la victoire du RN aux élections européennes.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/paris-quatre-militants-d-ultradroite-condamnes-pour-une-agression-homophobe_6600231.html
Sacré sens de la fête que d'aller casser des homos.
Ou encore :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4096621-20240617-angers-concert-rap-attaque-militants-extreme-droite
Je te cite "Qui milite dans les rues et fout le bordel quand on est pas d'accord avec eux ?"
Es tu sérieux ou aveugle à ce point ?
Ces types de mouvement sont pro RN-Zemmour à l'image du GUD.
Le RN entretien toujours des relations avec eux quand bien même, Marine Lepen affirmait avoir coupé les ponts.
Bardella est sortie avec la fille de Frédéric Chatillon, lui-même ancien président du GUD.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/15/aux-v-ux-de-jordan-bardella-l-ombre-de-la-gud-connexion_6210954_823448.html
Marine Lepen faisait une visite de courtoisie de à la Traboule, bastion d'un groupe identitaire du côté de Lyon responsable de violences.
Ils mettent de côté les éléments les plus voyants, mais ils sont toujours en arrière plan.
bah écoute ait peur d'eux si tu veux, je pense que tu te fais manipuler par des médias pensants. Je préfère rester dans la réalité et avoir peur des terroristes islamistes, des caïds de cités qui ne respectent plus nos institutions ou des désœuvrés de l'autre bout du monde qui finisse à faire des conneries dans le coin de ma rue
Tu te crée des problèmes de bourgeois