Chargement...
Menu Groupes

Vous m'avez dégoûté de mon droit de vote

Dimanche je ne suis pas allé voté. Je voulais y aller, c'était dans mon programme de la journée mais finalement, après m'être baladé au fil de la journée sur les réseaux sociaux et internet en général, je suis resté au chaud chez moi.

Depuis que je peux voter, je vote blanc. A chaque fois, je lis le programme de chaque parti politique avec attention et pour ces élections, ça n'a pas changé, je les ai tous étudié et comme d'habitude, je comptais voter blanc parce que comme d'habitude, rien ne me convenait. Mais hier je ne l'ai pas fait. Parce que pour la première fois, j'ai ressenti que mon vote blanc n'allait servir à rien et qu'il allait tomber dans l'oubli parce qu'il n'est pas comptabilisé. J'ai préféré faire parti de ces horribles abstentionnistes sur qui tout le monde crache depuis hier parce que c'est de leur faute si le FN est aujourd'hui premier parti de France. Mais au moins, mon non-vote a parlé, une personne sur deux n'est pas allé voté hier, c'est juste énorme comme chiffre, c'est lui le réel premier parti de France, le parti des abstentionnistes.

Depuis hier, tout le monde crache le plus possible jusqu'au dernier postillon sur le FN, on parle de faire barrage, de bloquer ce parti que l'on compare à ce qu'il s'est passé dans les années 30 en Allemagne. Moi le problème, c'est que je n'ai absolument rien contre le FN. Je voterais jamais pour eux, soyons clair, j'ai entièrement lu le programme de Le Pen et malgré quelques bonnes idées (augmentation du NC en 1ère année de médecine par exemple), il est pas fait pour moi (rétablissement de la peine de mort, entre autre...) et il est un peu irréalisable sur certains points (comme tous les partis politiques). Mais moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi on aurait pas le droit de voter pour ce parti, je veux dire, c'est le jeu de la démocratie, le peuple vote pour la parti qui lui semble le plus adapter et ensuite on prend celui a reçu le plus de voix, c'est comme ça. Pourquoi un parti qui bouleverse l'ordre n'aurait pas le droit de s'imposer si c'est le peuple qui a décidé? Parce que leurs idées puent la merde? Ok mais c'est la vision de plusieurs français et si eux préfèrent nous choisir cette voie, c'est leur droit. Puis de toute façon, on sait tous qu'elle ne respectera pas ses idées les plus hardcores (comme sortir de la zone euro) parce que c'est pas envisageable aujourd'hui et elle le sait très bien la Marine.

En janvier dernier, après Charlie Hebdo, plein de mes amis virtuels avaient affirmé haut et fort cette citation apocryphe de Voltaire que je trouve très juste "Je n'aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer". Ces mêmes personnes aujourd'hui ont passé leur lundi à mettre des publications comme "J'ai mal à ma France", "Ceux qui ont voté FN sont des connards" et j'en passe, je trouve que c'est la pire hypocrisie possible. Et toute cette désinformation qui circule, c'est à gerber. Les vidéos et photos qui datent de plusieurs années qui ressortent, des articles avec des sources douteuses, des montages, on a le droit à tout.

On nous appelle aux urnes dimanche prochain, pour faire barrage comme ils disent mais je ne pense pas y aller, je vote pour élire la personne qui représente mes idées, pas pour empêcher quelqu'un de se faire élire.

TL;DR : Je voulais voter blanc puis j'ai pas voté du tout, je comprends pas la haine envers le FN malgré que je n'aime pas ce parti, je me pose des questions sur ce que veut dire voter aujourd'hui: Voter pour élire quelqu'un ou voter pour que quelqu'un ne soit pas élu (un peu comme les dernières présidentielles en fait).
Vous m'avez dégoûté de mon droit de vote
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je suis tellement d'accord avec toi.
Je partage pas les idées du FN, mais tout ce FN-bashing c'est indigne d'un pays sensé être celui des droits de l'Homme. Droits de l'Homme, qui je le rapelle, garantissent que "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi." (article 10).
@Rosward: Tellement d'accord, en gros tout le monde joue le jeu, tout va bien, mais si un parti "Qui ne plait-Pas" est sur le point de gagner, alors rien ne vas plus faut faire barrage....
La liberté d'expression et les droits de l'homme comme d'hab s'appliquent un peu comme ça arrange les gens sur les réseaux sociaux.
@Rosward: ouais enfin n'oublions pas que le FN a longtemps et souvent fait l'apologie des crimes de guerres , qui est une limitation de l'article 10.
"Elle est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse ou l'appel à la violence physique contre les individus. Il en est de même pour la diffamation, la calomnie, le négationnisme,"
@Pingfuking: Sauf que dans ce cas, on déclare le parti comme anti-démocratique, et on le classe comme organisation criminelle, et y a plus de souci à faire du FN-bashing. Tandis que là, vu qu'on peut rien reprocher, on reproche des faits pour lesquels il y a eu des condamnations, encore et encore. D'autant plus que quand on leur reproche à tue-tète un programme irréalisable, je veux bien qu'on me montre quel parti au pouvoir à mené à terme au moins la moitié de son programme.
@Rosward:

Le fn a un passé plus que douteux déjà par le fait que Jean-marie le pen a fait cramer un de ces QG et accusé un de ces anciens partenaire (il me semble) l'argent de l'assurance touché à cause de cette catastrophe lui a permis de financer ses premières élections.

L'argument des pro-fn est toujours : "ouais mais les autres font pas mieux eux au moins ils sont honnête".
Donc pourquoi voter pour des mecs qui font ouvertement du négationnisme, révisionnisme qui mettent des populations dans le même sac et font de la politique genre bar PMU le balto avec des chiffres qui n'existe même pas ? juste parce que eux sont honnête de le dire ?
Voter pour eux c'est admettre qu'on bascule vers un régime totalitaire, pro securité, haine envers les étrangers avec juste ce qu'il faut de populisme histoire qu'ils se fassent passer pour des gentils sauveur du bas peuple.

En fait ce sont juste des royalistes, qui ont une fortune qui n'est pas très net.
Ils pensent qu'il suffit de changer de slogan pour dire qu'ils se sont racheté. Les condamnations ils en payent encore le prix pour certain donc raison de plus je vois pas comment on peut cautionner un tel parti.

Après le terme FN-bashing sorti de twitter, moi j'appelle juste ça la liberté d'expression.
Donc si ca va dans un sens ca doit ^pas aller dans l'autre ? Ils auraient pas un programme aussi ridicule ils se feraient pas charier autant et c'est normal. C'est surtout un bon retour de baton d'un parti qui a forgé sa communication sur la virulence de ses propres propos.

Je sais pas trop quel âge tu as , mais c'est chaud de rien connaître à ce parti alors que t'as l'air de le défendre corps et âme. Surtout tu penses encore que la politique c'est "tout va se faire en un claquement de doigt". Après en exemple, y a Mittérand qui en avait fait une bonne partie et et qui a pu donner des avantages sociaux dont tu profite encore aujourd'hui.

Voter c'est pas ça, voter c'est militer, garder son libre arbitre, son choix. La dynastie du FN (et certain de droite plus "modérés") s'empressent de bafouer ,même en france, la liberté de la presse et censurer ce qui ne leur plait pas.

@Pingfuking: J'ai 19 ans et j'étudie les Sciences Politiques.

Tu peux sourcer pour la première affirmation quant au QG brulé ?

J'ai dit dans mon premier post que je défendais pas les idéaux du FN, mais que comme l'a dit quelqu'un d'autre dans cette box, même si "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Donc je vais carrément occulter la partie "blabla t'es qu'un haineux fn blabla", ça m'intéresse pas. Non, je ne connais pas très bien le parti, même si je sais qu'il a été a de nombreuses reprises condamné, lui et son fondateur pour divers délits et crimes. S'il a été condamné, c'est qu'il a été puni, s'il a été puni c'est difficile de lui en tenir encore rigueur. N'est-ce pas ?

De la même manière, tu me parles de Jean-Marie Le Pen, mais il ne fait plus partie du parti. Et si tu remontes aux origines des autres Partis, tu ne vas pas être déçu, l'UMP a été crée par Jacques Chirac,Alain Juppé, et Jerome Monod. Deux condamnés, et un detourneur de fonds qui fait partie des Franc Maçons.
Quant à Mitterand, il a certes donné des droits aux français qui ont été le moteur d'une evolution sociale en France, mais dans le même temps, c'est le Président de la Vème République qui a donné le plus de pouvoir aux patrons.

Si tu cherches, tous les partis politiques sont emplis de controverse. Ne vois pas le mal uniquement ou tu veux le voir. ;)
@Rosward: "On vous aura prévenu"
@Pingfuking: Je voulais repondre puis non en faite t'as tout resumé ! Tu m'a fait gagner du temps, merci !
@Rosward: ah Non justement je te traite pas de haineux pro fn ! On débat tranquillement là. Mais pour un étudiant en science po tu devrais quand même connaitre le passé du parti que tu es pour le moment en train de défendre .. non ?
Mais là tu commence à changer mes propos, je n'ai jamais dit que les partis n'avait pas leur casseroles. Tu essaie de me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Tu penses vraiment que lepen n'est plus du parti ?
Et même si c'était le cas ça change rien aux militant et à la virulence de leur propos. Ainsi que l'idéologie et l'envie de balayer une bonne partie de nos acquis sociaux... Surtout que on et dans une république démocratique et laïque , et que en ce moment le FN adore se voir comme les combattants de la liberté contre l'extremistes religieux mais eux sont des extremistes chrétiens. T'as juste à écouter un discours de marion mrechal lepen qui dit que le christianisme est la meilleure religion.

Aahah les franc maçons....ok au revoir

http://www.ina.fr/video/CAA7601114201
@Pingfuking: clap clap clap :-)
@Rosward: "qui fait partie des Franc Maçons." Ahahahah les grands méchants qui contrôlent le monde; plus ignorant que ça tu crèves
@Rosward: " même si je sais qu'il a été a de nombreuses reprises condamné, lui et son fondateur pour divers délits et crimes. S'il a été condamné, c'est qu'il a été puni, s'il a été puni c'est difficile de lui en tenir encore rigueur. N'est-ce pas ?

Ah, ben ouais, c'est ce que l'on apprend en Sciences Po

Le mec, il est puni donc on oubli ..... on oubli quoi !!!

Pt1, la base bordel, les gaziers doivent être des références pour ceux qui vote pour eux, il doivent montrer l'exemple à la population, sinon il dégage du monde politique, déjà qu'il mentent, mais si en plus il passe devant des juges et que cela ne change rien a leur carrière politique, ben c'est du grand n'importe quoi

et toi tu dis "c'est difficile de leur en tenir rigueur" même si il c'est fait pécho, on parle de gens qui gouverne ou de gamin qui c'est fait prendre a voler des bonbons

@Pingfuking: Putin, mais j'étais d'accord avec toi mais quand tu as sorti "Mittérand", là je le suis plus !!!
Mittérand a foutu la France dans la MERDE, c'est un des pires présidents de la 5eme république que l'ont ai eu sérieux ...
Le truc aussi c'est que les autres partis ont également leurs parties noires, seulement la gauche et la droite s'entretiennent entre eux, ça reste entre eux, c'est une caste, ils ont tous été à l'école ensemble !! Il ne faut surtout pas que le pouvoir passe à quelqu'un d'autre !!

Et puis quand on parle du FN on parle de JMLP, et de ces soit disants magouilles, mais tout le monde en fait et moi le premier si j'étais à sa place, mais c'est pas lui le pire loin de là ! Ce qui me fait rire c'est qu'on ressort des trucs vieux de 35 à 40 ans. Bah sérieux je m'en bas les couilles ! Le pays et le monde a bien changé en 30 ans.

Tiens, ça c'est cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=QCJ11Gl6rvI

Il y a 25 ans la droite avait EXACTEMENT le même programme que le FN d'aujourd'hui ! On est vraiment géré par des branleurs !

Tout ces ramassis de merde doivent retourner à la réalité à gagner 1500€ par mois et payer leur loyer, la bouffe, la bagnole, ....

Ils sont complètement coupé de la réalité, pour avoir rencontré Marion à Melun, je peux te dire qu'elle à les idées bien claires et elle sait ou elle va !!

Pour info, je n'ai également pas voté au premier tour, j'attendais de voir la réaction de tous ces politicards pour pouvoir voter. Et bien je le cache pas je voterais FN !!

Fuck les rageux.
@cocosta: Toi t'as vraiment cru que le FN comme les autres partis en ont vraiment quelque chose à faire de toi et ta vie...
Ils te mettrons dans la merde, comme les autres politicards pourris, ils ont juste les idéos de JMLP en prime.
Parce que on oublie vite un peu mais Marine et Marion, les deux portent le nom de l'autre gros sac, et elles doivent toutes les deux leurs idées à cet homme, elles ont juste repris la boutique et fait un ravalement de façade mais sinon dans le fond rien à changer.
Prenez le temps de réfléchir avant de faire un choix aussi rapide que stupide de voter pour quelqu'un.
@cocosta: je vois pas où t'as été d'accord vu que t'as essayé de demonter mes arguments un par un. Tu te contredit toi même et au final t'es un partisan du FN.
T'ecoute rien et tu reste basé sur ton opinion qui est dénué de logique.
@OrgA: J'ai jamais dit ça, arrête tes raccourcis foireux.
@Rosward: Alors pourquoi tu nous sors qu'il est Franc-maçon ? Qu'est-ce qu'on en a foutre sérieux ? C'est un délit ?
@gorille: Et j'espère que t'es pas sérieux en disant " si en plus il passe devant des juges et que cela ne change rien a leur carrière politique, ben c'est du grand n'importe quoi". Tu vis dans quel monde pour penser encore que les politiques qu'on voit son blancs comme neige ?
Et ensuite, je suis pas à Sciences Po, j'étudie les sciences politiques dans mon cursus.
Ce qui par ailleurs, n'a aucun rapport avec les partis politiques, étant donné que ceux-ci sont régis par la loi 1901 par rapport aux associations. En Sciences Po on étudie les organes et institutions politiques, leur champ d'action et les lois qui les régissent.
Donc avant de déblatérer de la merde comme tu le fais si bien, on se renseigne.
@Pingfuking: J'allais te répondre, et puis non.
Pourquoi t'es si certain que je suis un fervent défenseur du FN ? Je défends la liberté d'opinion, pas l'opinion elle même. Quand tu l'auras saisi, on pourra discuter de la même chose, parce que j'ai pas l'intention de défendre des idéaux que je partage pas.
@OrgA: Pour la simple et bonne raison que lui il nie cette appartenance à la même loge maçonnique que Chirac.
Enfin, si tu veux en savoir plus sur Jerome Monod, je t'invite à lire sa biographie.
@Hakeil: Et les autres alors, ils sont meilleurs ? ils vous chient dessus ils s'en battent les couilles de toi ! On est rien pour eux ! Que de la merde ! Il faut TOUT changer et ça commence par leur faire savoir que nous pouvons faire bouger les choses, le fait de voter FN leur fera peur !!
@Pingfuking: Je contredis pas tes arguments mais soyez lucides allez voter PS ou UMP et notre vie ne changera pas, regarde moi je suis dans un village de 970 habitants en seine et marne et on est en train de nous construire 4 maisons en bois "Sociales" comme ils disent et on a appris que c'était pour des migrants pour fin décembre !!!! Non mais sérieux, j'ai encore donné aux restau du cœur même si c'est devenu une usine à fric, je fait du bénévolat pendant mes heures libres le samedi car je possède un camion et je vais chercher des denrées non périssable pour la croix rouge de Melun dans des centres commerciaux pour des gens qui crèvent la dalle en France et on OSENT construire des baraques pour LOGER des gens qui savent pas parler ni écrire notre langue qui seront nourris à nos frais !! Non mais on vas ou !!
Je suis d'origine portugais, c'est dans mes gênes d'aider, j'adore ça je le cache pas mais la c'est plus possible ! Aidons NOS proches avant tout !
@Pingfuking: OUAI je vote FN et alors PUTIN, casse les couilles des demeurés qui restent campés sur des positions des années 70... Je vote pas blanc car en France ça sert à rien !
@cocosta: "Ils te mettrons dans la merde, comme les autres politicards pourris"
Merci de bien lire mes propos.
Et le fait de voter FN n'y changera rien.
Si le vote amenait a changer quelque chose, ça ferait un moment que ça serait interdit.
@Hakeil: Et pourquoi crois tu qu'ils sont tous en train de faire front contre le FN ... Ils ont juste UNE peur, c'est celle que la gestion soit meilleur, et bien franchement je veux voir, je sais bien qu'ils s'en foutent pas mal de toi, de lui de moi, je le sais Hakeil mais que faisons nous, restons nous les bras croisés ?! J'ai envie de leur donné UNE chance !
@cocosta: As-tu au moins pris la peine de lire leurs programmes concernant les régions en entier ?
Je veux bien l'entendre qu'on leur laisse une chance soit, mais je ne pense qu'ils vont juste nous mettre un pied encore plus profond dans la merde que les autres.
Les extrêmes, ça n'a jamais été bon.
@Rosward: Qu'est ce que tu blablataire, je te parle de t'as réponse de neuneu en disant moi "je fait blabla science politique on donc peut pas lui en tenir rigueur car il a été puni par la loi"
Je sais qu'il ne sont pas blanc comme neige, faut juste pas qu'il se fasse pecho, sinon il dégage de la politique et certain le font direct,
Ça s'appelle le respect gamin
Quand je vois que sarko est partout alors qu'il a plus de différent avec la justice que les lopez, ben explique moi avec ta science politique, parce que je pige pas
Il sert pas à rien le vote blanc. Vaut mieux se déplacer et voter blanc pour montrer que tu es concerné mais que tu ne trouves pas un parti qui te corresponde plutôt que d'être mêlé à ceux qui s'en foutent tout court
Oclaf
op
@Nickname: Et tu as totalement raison mais pour ces élections, ça sera sans moi. Enfin là je suis encore sous "l'émotion", on verra avec le recul dimanche prochain s'ils auront le droit à mon vote blanc ou pas.
@Nickname: Ton vote blanc n'est pas compté, et après les élections on parle plus des abstentionnistes que de ceux qui se sont déplacé pour voter blanc.
C'est pas normal j'en conviens mais c'est ainsi.
Mais tant qu'on ne prend pas en compte les votes blancs, je trouves que celui ci reviendra à ne pas voter.
@Nickname: Dans l'état actuel non. Que tu votes blanc ou que tu ne vote pas du tout revient exactement au même. Les votant blanc sont considérés comme abstentionnistes et c'est bien malheureux.
@Oclaf: Ce sont aussi les premières élections auxquelles je ne vote pas depuis que je peux voter. D'habitude et malgré quelques travers, je parvenais toujours à faire un choix, fusse-t-il le "moins pire" subjectivement, comme les gens aiment dire. Mais là, vraiment rien. Et j'étais pas assez motivé à bouger pour voter blanc.
@Loulilop: @MichelMontcul: Les votes blancs sont comptés à part, ils font juste pas partie du pourcentage final. Mais ils figurent bien sur le procès verbal
@Nickname: Du coup ça sert à quoi si ton vote ne fait pas parti du résultat final?
@MichelMontcul: Il reste visible, on voit le nombre de personnes qui ont voté blanc. Ça montre qu'il y a tant de personnes qui ne se retrouvent pas dans un parti. Alors que les abstentionnistes ça peut très bien être des gars qui avaient juste la flemme de se déplacer, ou qui pensent que les autres vont voter à leur place
@Nickname: Bien sur, mais au niveau de la portée politique, le vote blanc est clairement inexistant. L'abstention a d'autant plus d'importance qu'elle fait peur aux politiques et a juste titre car leur légitimité repose sur une pseudo adhésion du peuple. A chaque élection c'est le même cirque, tour après tour, les politiques pleure sur le grand mal qu'est l'abstention, mais ou est ou est la remise en cause ?
@Cazimor: S'il y avait plus de vote blanc que d'abstention le vote blanc serait plus pris en préoccupation.
@Amumu: C'est vrai mais a l'inverse, si les votes blanc étaient plus mis en avant, il y en aurait plus. Je viens de regarder le pourcentage de vote blanc selon les élections, il atteint fréquemment plus de 5%, c'est pas la folie mais ça doit bien représenter quelques centaines de milliers d'électeurs.
@Cazimor: 5% c'est trop peu comparé aux 50% d'abstention s'il y avait au moins 20% de votes blancs je pense qu'on commencerait à y réfléchir
Bah moi je viens d'avoir 18 ans je suis allé voté mais j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé
@OMGWTFBBQ: en gros, t'as juste voté parce que de temps en temps c'est bien de voter, mais les régionales, c'est anecdotique
@Ixef: oula les régionales sont loin d'être anecdotique, les régions se sont vu attribué bon nombre de compétence notamment dans le développement économique, la culture, l'environnement, l'éducation ( gère les lycées, la formation professionnel etc ... Ces élections nous concerne bien plus directement que l'on ne le pense
@Ixef: anecdotique ? Je suis pas sûr que tu aies compris l'utilité des ces régions justement. Ta connexion haut-débit, tu vois de quoi je parle ? à ton avis qui a fait en sorte que tu y aies accès ? Tout en restant dans le réseau, les routes également sont gérées par la région (les grands axes j'entends, communales et departementales sont gérées par les collectivités territoriales). Bref ça sert pas à rien, ça finance la culture, les établissements scolaires, etc.
@enigmqtik: Putain je viens d'en apprendre plus avec toi, qu'en survolant le jt de tf1
@enigmqtik: Du moment qu'ils font brûler les camps de roms et de gitans près de chez moi, ça ira très bien.
@enigmqtik: gé 350ko/s cé nul la politik
@Metaux: là où je réside actuellement je dépasse difficilement les 280Ko/s, je te soutiens !
J'ai déjà pas mal parlé sur cette box ( http://choualbox.com/ClnMT ).

Pour résumer ça fait qq temps que je vote blanc aussi, et pour rien au monde j'arrêterai d'aller voter car l'abstention est "muette", les médias et les politiques lui font dire ce qu'ils veulent, la prenne pour eux, contre eux, pour les autres, contre les autres. Elle est là, présente en masse, mais sans avoir le moindre impact sur la vie des politiques. Parce qu'ils "prennent note" du nombre impressionnant d'abstentionnistes à chaque élection, à chaque élection ils disent "j'ai bien compris blablabla ta mère la pute", et puis ça recommence encore et encore.
Le fait de te déplacer, de voter, et de voter blanc, tu fais preuve d'un acte civique important, rester chez toi et dire "de tte façon le vote blanc est pas comptabilisé alors j'arrête" c'est pas la solution, parce que l'abstention ne sera JAMAIS prise en compte, un %age de vote blanc qui grimpe, aura je pense, beaucoup plus d'impact.
Après je peux me tromper, mais ce qui est certain et là ou je pense avoir absolument raison c'est que l'abstention est récupérée par tous les politiques, le vote blanc ne pourra jamais l'être car en votant blanc tu affirmes que oui le sort de ton pays t'inquiète et que non aucun parti politique ne te convient.

Il ne faut pas être passif mais continuer encore et encore d'aller voter et de voter blanc si tu ne te reconnais dans aucun parti politique (ce qui est mon cas).

Voilà !
Oclaf
op
@Nibbler: Je sais qu'aller voter est important même si on vote blanc, je le fais depuis que je peux voter et j'ai toujours cette conviction que cela sert à quelque chose. Mais c'est juste pour ces élections là que j'ai un doute, que je ne vois pas l'utilité. Après je ne sais pas encore si je vais voter dimanche prochain, j'hésite encore.
@Nibbler: Nan mais, ce qui est triste dans l'histoire, c'est que tout le monde se fout sur la gueule entre votants blancs et abstentionnistes mais juste strictement pour rien. Le problème c'est pas de savoir lequel est porteur du message le plus fort ou je ne sais quelle autre connerie. Là tout le monde se bat sur la forme mais au final, la majorité est d'accord sur le fond : les gens ne veulent pas voter pour les politiques que nous avons en France aujourd'hui, que ce soit pour leur programme ou leur totale impunité s'ils font (quand ils feront) n'imp' ou nous entuberons une fois en place.
Les coupables ce sont pas les abstentionnistes, ce sont les politiciens qu'on nous propose, la politique qu'ils nous pondent depuis des décennies et leur statut inattaquable. C'est pas entre nous qu'il faut se battre...
@Nibbler: "un %age de vote blanc qui grimpe, aura je pense, beaucoup plus d'impact." ça aura de l'impact pour qui ? qui va réagir ? le pouvoir en place veut être ré-élu donc c'est pas lui qui agira ... Depuis que je m’intéresse un peu à la politique je ne pense qu'a ça, on est forcé de choisir parmi des escrocs et des bras cassés et personne n'a le pouvoir de changer les choses.
@Minicho:
@Amok:
Oui je suis complètement d'accord avec ça, je dis juste que pour se faire entendre et pour que ton action ne soit pas déformée et/ou utilisée, il faut voter, et voter blanc (c'est mon avis).

Après oui le gros pb dans tout ça ce sont les politiques c'est certains.
Rien ne bougera tant qu'il n'y aura pas eu de réforme complète et profonde de la République.
A mon sens :
Une carrière de politique ne doit plus pouvoir exister, ça entraîne trop de dérives.
Tu dois avoir le droit, en tant que citoyen, de faire 1 voir deux Mandats dans ta vie et ensuite tu laisses ta place et tu retournes à la vie active, et tu deviens aussi, pourquoi pas, conseillé pour les nouveaux élus.
Après comment organiser tout ça je ne sais pas, mais dans l'idée que tous ces mecs ne soient plus déconnectés de la réalité... tu peux pas, toute ta vie, vivre comme un ministre et comprendre ce que ressentent les gens "d'en bas"...c'est impossible.
Et surtout déjà si on commençait par interdire de mandat tous ceux ayant eu une condamnation judiciaire ce serait un bon début...
@Nibbler: C'est vraiment les pistes de base à envisager en effet, mais pour que cela soit mis en place, il faut que les réformes soient votées et personne ne fera en sorte que ses privilèges soient amoindris. Du coup la réponse ne viendra pas des élus. Du coup ce n'est pas ni de l'abstention ni du vote blanc que viendra la solution.
Tant que les criminels écriront les lois, ils n'iront pas en prison.
@Oclaf: /csb: y'avait même pas de bulletin blanc à mon bureau de vote. Je suis arrivé vers 16h (donc journée déjà bien entamée), et ai fait découper qq feuilles a4 par un mec pour mettre quelque chose dans l'enveloppe...
Le truc, c'est qu'on soit absentionniste par refus des choix imposés ou vote blanc, on est compté avec les mecs qui sont partis en week end ou qui ont eu la flemme d'y aller.
Le refus du paysage politique actuel se traduit par voter pour le parti dérangeant, l'outsider, même si leur programme est bancal, et c'est consternant.
En général au 1er tour, les gens se lâchent. Le problème, maintenant, c'est le choix qu'il nous restera au 2nd tour.
@Graou: Enveloppe vide vaut vote blanc, t'embêtes pas avec une feuille blanche.
@Nibbler: C'est beau ce que tu viens de dire et c'est le premier problème de la politique : ils sont trop déconnectés de la vrai vie, pensent qu'a l'argent et oublient le pays, la France !
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement, comme toi je n'ai pas voté hier (a vrai dire que je n'ai jamais voté depuis que j'ai l'age). Sauf que moi je l'assume contrairement a tous les hypocrites qui n'hésitent pas a faire la moral a tous vas en t'expliquant que ne pas voter c'est donner une voie au FN ... Ce qui je trouve reviens a dire que les gens qui ne conduisent pas son responsable des accident de la route. Ne pas voter c'est donné sa voix a personne un point c'est tous.
Un peu comme toi, si j'avais a voter ça serait pour quelqu'un qui m'inspirait un minimum de confiance et pas pour faire barrage ou pour "élire le moins pire".
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@RmXx: ferme ta gueule
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@RmXx: C'est un mauvais exemple.
Disons que :
la majorité des partis = la ville est en feu/-1
le FN = la ville est en feu + la forêt est en feu/-2

De deux maux, il faut choisir le moindre.
En ne votant pas tu laisses des choses très mauvaises arriver alors qu'elles pourraient, si tu votais, n'êtres que simplement mauvaises.
(Je caricature mais le propos est là)

Surtout que t'es pris pour un simple branleur/flemmard alors que si tu votais juste blanc, tu manifesterais ton opinion.
En soi tu es responsable du fait que la forêt soit en feu, car tu n'as rien fait pour que cela n'arrive pas alors que tu aurais pu.


@Lwar: Sauf que systématiquement voté pour faire barrage, ça ne résous rien ! Meme si le FN est amené un jour a disparaître, un partie du même style verra le jour ... Donc en gros ça évolue jamais.

"En ne votant pas tu laisses des choses très mauvaises arriver alors qu'elles pourraient, si tu votais, n'êtres que simplement mauvaises. " J'aime pas ce genre de phrase car elle n'est pas complète, admettons que j'aille voté, sauf que je vote blanc ou pour un partie random qui n'a aucune chance.
Je ne stop donc en rien une éventuel monté du FN, non ce qu'il faudrait c'est que je vote pour le PS/UMP pour être sur d'aider à le contré, sauf que ça, c'est jamais dit clairement.

"Surtout que t'es pris pour un simple branleur/flemmard alors que si tu votais juste blanc, tu manifesterais ton opinion." Pour quoi je passe au près d’éventuel politique ou autre donneur de leçon, honnêtement je m'en fou.

"En soi tu es responsable du fait que la forêt soit en feu, car tu n'as rien fait pour que cela n'arrive pas alors que tu aurais pu." En reprenant ton exemple, non seulement je suis pas responsable de la foret en feu, mais toi en revanche tu es responsable du fait que ça soit la ville.

La seul chose a la limite qu'on peux me reprocher c'est de pas avoir de solution alternative.
@RmXx: "Meme si le FN est amené un jour a disparaître, un partie du même style verra le jour ... Donc en gros ça évolue jamais"
Bah on s'en fout que le FN n'existe pas, là on te parle qu'il arrive jamais au pouvoir.

"Pour quoi je passe au près d’éventuel politique ou autre donneur de leçon, honnêtement je m'en fou."
Et tu as tord, pour les donneurs de leçons osef certes mais les politique ont beaux avoir des convictions ils chercheront toujours à plaire aux électeurs, t'es un électeur donc ce qu'ils pensent de toi devrait plus t’inquiéter.
@WarShock: J'aime bien m'énerver quand on parle de politique :D
@RmXx: "Sauf que systématiquement voté pour faire barrage, ça ne résous rien ! Meme si le FN est amené un jour a disparaître, un partie du même style verra le jour ... Donc en gros ça évolue jamais."
Peu importe que quelque chose du même style le remplace, l'important c'est qu'il n'arrive pas au pouvoir. Enfin bon là je ne comprends pas ton propos.

"J'aime pas ce genre de phrase car elle n'est pas complète, admettons que j'aille voté, sauf que je vote blanc ou pour un partie random qui n'a aucune chance. Je ne stop donc en rien une éventuel monté du FN, non ce qu'il faudrait c'est que je vote pour le PS/UMP pour être sur d'aider à le contré, sauf que ça, c'est jamais dit clairement."
Si les 50% d'abstentionnistes votaient pour un parti qui n'a pas de chance, crois-moi que la montée du FN on ne la sentirait pas. Après c'est sûr qu'au deuxième tour, si tout le monde s'est branlé au premier, tu finiras par ne pouvoir voter qu'UMPS pour pouvoir bloquer le FN.

" En reprenant ton exemple, non seulement je suis pas responsable de la foret en feu, mais toi en revanche tu es responsable du fait que ça soit la ville."
Bien sûr que tu en es responsable !
Tu es certes moins responsable que celui qui a directement voté FN, mais en ne t'opposant pas à son passage, tu fais plus de dégâts que celui qui le bloque en votant UMPS.


Disons que demain je vois quelqu'un agresser une autre personne au couteau. Le premier coup de lame l'érafle, il se met à saigner, mais cela reste mineur. Je peux intervenir, si j'interviens, l'agresseur s'enfuit, si je n'interviens pas, il donne un autre coup de couteau qui le blesse grièvement, au point même de le tuer.
Si je ne fais rien, je suis en soi responsable des sa mort, pas autant que l'assassin, loin de là, mais ma non-intervention (non-assistance en personne en danger) est un des facteurs qui a permis que cela se produise.

Pour reprendre mon exemple précédent, si l'UMPS passe, je suis responsable de rien, car c'était le meilleur choix à faire et on ne peut me le reprocher.
(On va dire que c'est les dégâts les plus basiques, il y a pas plus bas, juste plus haut avec encore plus de dégâts)
Toi qui n'as pas voté n'est responsable de rien et même si tu avais voté pour eux, tu serais au même niveau que moi car il ne peut pas ne pas y avoir de dégâts.
Si le FN passe et que j'ai voté UMPS, je ne suis responsable de rien du tout mais toi, qui n'a pas voté, est responsable du feu qui consume la forêt.

Dans mon précédent commentaire, j'ai dit que la majorité des partis = -1 et que le FN = -2
Je simplifie à présent en disant que la majorité des partis = 0 et le FN = -1

Mon propos est tout simple, c'est de la pure logique, tout est dans l'expression : "De deux maux, il faut choisir le moindre." que j'ai cité précédemment.


PS : wtf ce massneg sans arguments que je me suis pris
PS2 : Je caricature tous les autres partis en disant que c'est limiter la casse, mais franchement je ne pense pas que les écolos soient négatifs quand le FN l'est aussi.
Moi je vais voter en choisissant le parti le plus moisi, celui pour qui personne ne vote.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour concilier mon aversion pour le jeu politique et ma bonne conscience.
@Dub_plate: Allez Cheminade ! Direction Mars !
@Cazou: #Cheminade2017 #TeamCheminade
Le problème c'est que le parti des abstentionnistes il a beau être majoritaire il représente rien, ça peut très bien être le mec qui s'est pas levé, celui qui en a rien à foutre ou celui qui a oublié.

Sinon concernant le FN-bashing et là je peux parler que pour moi, je le justifie par le fait que j'estime que les gens qui votent pour eux, en majeure partie, le font pour de mauvaises raisons (genre: "on a jamais essayé") soit par manque de réflexion soit par manque d’honnêteté intellectuelle. Dans le cas des régionales c'est encore pire parce que le programme que j'ai reçu n'est même pas un programme régional, donc pour moi c'est complètement con de voter pour un candidat pareil.

Sinon d'un côté purement relatif à mes convictions je pense que le nationalisme c'est un truc de gros connards digne du temps des conquêtes. J'pense qu'aujourd'hui il est grand temps qu'un ordre politique soit mis en place de manière mondiale et que profiter des avantages socio-économiques que nous ont apporté l'histoire par rapport aux autres c'est mal, tout simplement. C'est sûr c'est pas le libéralisme qui va soutenir mes idées non plus mais j'ai pas envie de vivre dans une zone géographique où les gens sont majoritaire à """"penser"""" que le Front National véhicule des idées saines, et j'ai pas forcément envie de quitter tout ce que je connais à ce jour parce que les gens se rendent pas compte de ce qu'ils branlent. Si au moins les gens votaient extrême droite par conviction pure bah là ouais je me barrerai sans demander mon reste.
Bon je pense pas que ce soit les mêmes raisons qui animent tous les antis-FN et certains le font aussi par manque de réflexion et d'honnêteté intellectuelle, les gens idiots y'en a des deux côtés. Mais il faut que se dire que si certaines personnes pense qu'il faut faire barrage au FN parce que c'est des racistes (ce qui est faux) il y a des personnes qui pensent qu'il faut élire le FN parce que c'est des racistes.
Le Front National c'est un parti politique comme les autre, à la seule exception que ses membres ne font pas parti du complot, plus sérieusement que ses membres ne sont pas aussi proches du pouvoir politique et médiatique comme c'est le cas pour l'UMPS. Et ce qui me gène c'est que le Front National soit présenté comme un parti révolutionnaire et "différent" alors qu'il marche et marchera comme les autres mais ça les gens veulent pas le voir et ça m'emmerde.
Donc oui je préfère continuer de me faire enculer à la même sauce que depuis toujours en Ve République que de goûter à une sauce plus épicée.
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Même si j'ai quand même voté. Mais bon, c'était surtout pour limiter la casse (à défaut de voter pour le meilleur, j'ai voté pour le moins pire)
Il suffit de voir une manif du fn pour comprendre pourquoi on assimile le fn à des gros fdp, il suffit de voir la famille le pen, gilbert collard et j'en passe. Ceux qui votent fn et qui ne sont pas des connards, c'est qu'ils sont pas très informés, mais avant d'aller voter mieux vaut se renseigner plutôt que de foutre un des pire parti politique au pouvoir.
Sinon c'est quoi le problème avec le NC de médecine?
Oclaf
op
@Thecrous: Le problème du Numerus Clausus (nombre d'étudiant pouvant passer en deuxième année de médecine), c'est qu'il est trop faible par rapport à la demande de médecins en France tout ça pour garder le statut "d'élite" de ces personnes qui réussissent le concours de la PACES.
@Oclaf: C'est possible qu'on manque de médecin en France, mais en tout cas j'ai vu quelques généralistes attardés (bon j'abuse un peu), et j'aurais aimé que le concours soit plus dur pour qu'ils ne puissent pas passer.
Je suis d'accord que si on manque de médecin il faut augmenter le NC, mais faudrait rendre le bordel plus dur, ou du moins pas accessible en dessous d'un certain résultat, car non merci les médecins qui ont eu leur place juste en bossant leur concours à fond sans avoir un cerveau qui leur permet de diagnostiquer comme il faut...
Totalement d'accord avec toi.
Sauf que ce partit des abstentionnistes comme tu dis, est en fait le partit qui se relie au partit qui sera majoritairement choisit par le peuple, en l’occurrence le FN (apparemment).
Si tout le monde devait voter pour le partit qui représente ses idées, ça ferait longtemps que plus personne voterait je pense.

Si tu votes pour empêcher quelqu'un de se faire élire, ton vote à tout de même un sens. Car en soit le non-vote est un vote, qui ne fait pas ton jeu.

Faut voter pour le moindre mal en somme.
Oclaf
op
@Thepeasant: Oui la peste ou le choléra, je connais la chanson. Mais moi je veux juste quelqu'un avec des idées fraîches qui arrive à rassembler des gens, un Justin Trudeau à la française quoi ! Même si je suis pas d'accord sur tout, qu'il me donne envie de voter pour lui.
@Oclaf: C'est pas la peste ou le choléra, enfin question de point de vue. C'est pas entièrement du même niveau.
Ouais et tu veux un café avec ça ?
Oclaf
op
@Thepeasant: Si les canadiens arrivent à avoir un Trudeau, les grecs un Tsipras, les américains un Obama, les uruguayens un Murica, alors pourquoi la France ne pourrait pas avoir elle aussi un chef d'État digne de ce nom? Même si ces gens cités ne sont pas irréprochables, que je ne partage pas 100% de leurs idées, ils ont sur rassembler leur peuple et proposer des idées nouvelles.
@Oclaf: Clairement d'accord avec toi. J'ai honte de ce débat de "front républicain". Ça n'a pour moi rien de démocratique.
Je ne partage pas les idées du FN comme pour les autres partis. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté blanc aussi.
J'admire le candidat PS qui ne veut pas se désister. Même si je vomis la gauche, j'ai plus l'impression que j'en suis venu à vomir les manœuvres politiciennes.
J'admire et je respecte les gens qui assument leurs convictions. Même si je ne partage pas leurs idées.
@Oclaf: Je suis bien d'accord avec toi. Mais la question est, ne pas aller voter va t il y faire quelque chose ?
Oclaf
op
@Thepeasant: Faut comprendre que c'est inhabituel chez moi de ne pas aller voter. Mais je te jure que ça me fait du bien parce que pour la première fois, je me suis vu dans un pourcentage lors des résultats (ce qui ne m'est jamais arrivé avec mon vote blanc), c'est peut-être le pourcentage des abstentionnistes mais au moins, je me suis senti plus concerné que si j'étais allé voter !
Ça se respecte comme point de vue en tout cas.
Tout le monde a pu essayer, pourquoi pas elle ?

Même si je pense que ce serait le plus gros desastre économique / politique / sociétal depuis looongtemps. Mais bon comme tu dis, on connais les règles du jeu et les participants, pourquoi ne pas accepter le gagnant quand on l'a en face de soi.
Oui les abstentionnistes sont le premier parti de France, mais concrètement ça mène à quoi ? Tout le monde récupère l'abstention à chaque élection, chaque parti dit que l'abstention est la faute des autres et on n'avance pas. Imagine si les 50% de non votants se mettaient à voter blanc, personne ne pourrait les récupérer vu qu'ils ont justement exprimés en votant blanc qu'ils ne voulaient aucun des choix proposés. Je pense que ça aurait beaucoup plus de force que l'abstention.
"je vote pour élire la personne qui représente mes idées, pas pour empêcher quelqu'un de se faire élire." En France on vote au premier tour pour le programme qui nous convient le mieux, et au deuxième tour contre le candidat que l'on aime le moins (bon en cas de triangulaire c'est un peu différent, mais pour les votes à deux tours avec deux candidats au second tour c'est comme ça).
J'ai rien contre les abstentionnistes, sauf quand ils gueulent contre le résultat à la fin. Si tu ne votes pas car tu ne considères pas qu'un candidat est moins pire que l'autre, pas de problème, mais ta réaction devrait être la même quelque soit le résultat (je ne parles pas de toi spécifiquement).
Enfin, je suis pour que le FN puisse diffuser ses idées comme les autres partis tant que la loi est respectée, mais ça ne m’empêche pas de penser que ceux qui votent pour ce parti sont cons.
Oclaf
op
@Kolik: En fait le problème vient que même au premier tour, aucun parti ne m'intéresse et du coup je vote blanc. Mais là je n'ai même pas eu l'envie d'y aller parce que je sais que comme d'habitude, je ne verrais pas le pourcentage de vote blanc. En France, le vote blanc n'est pas comptabilisé, si par miracle 100% des français vont voté mais que 80% votent blanc, bah ça changera rien, le pourcentage final se fera sur les 20% restant.
@Oclaf: Je sais, il est compté à part mais non comptabilisé (s'il était, on pourrait se retrouver au second tour des présidentielles avec deux candidats avec moins de 50% des voix, ce que la constitution ne permet pas). Il faudrait changer ça, en modifiant la constitution, le mode électoral ne convenant plus à la majorité des gens, et pour bien montrer que le mode électoral ne vous convient plus, je pense que voter blanc est plus démonstratif que l'abstention (mais je comprends tout à fait la tentation de l'abstention, qui est plus commentée que le vote blanc, alors que par définition elle ne veut rien dire, puisqu'elle est la non-expression de la population).
Bah moi j'ai quitté le pays...
Oclaf
op
@beaubordel: D'où le pseudo !
C'est bizarre, aujourd'hui , j'ai écris exactement la même chose sur facebook en visant certaine personnes de ma liste d'amis, en faisant aussi référence à Charlie Hebdo. Ce qui prouve quelque par qu'on a raison.
@Ixef: 1+1=1
C'est Van Damme qui l'a dit
@Cazou: je suis aware ?
@Ixef: Comme les flowers
Faux pamphlet fantasmé de petit puceau
Ouais enfin maintenant voté quelqu'un qui représente ses idées c'est une utopie, le vote est devenu un vote intelligent ..
La logique serait que le peuple élit légitimement le partie qui le représente au mieux. Du coup c'est pas incohérent de vouloir changer de peuple, donc de pays. Comme ça on blâme pas un parti, mais bien le peuple qui ne nous correspond pas. Non ?
" J'ai préféré faire parti de ces horribles abstentionnistes sur qui tout le monde crache depuis hier parce que c'est de leur faute si le FN est aujourd'hui premier parti de France."
vraiment?
https://paris-luttes.info/je-suis-abstentionniste-et-tu-1307?lang=fr&var_ajax_redir=1
Oclaf
op
@MoiAussiJetaime: Tu as bien compris que ma phrase était de l'ironie et que je ne pense pas que les abstentionnistes soient la cause de la montée du FN?
@Oclaf: oui mais c'était le meilleur moment pour caser mon article :D
Oclaf
op
@MoiAussiJetaime: Article que je trouve intéressant d'ailleurs, merci du partage !
Tout à fait d'accord mais, juste, Voltaire a jamais dit ça par contre
Mais je suis tout à fait d'accord (même si il l'a jamais dit)
Oclaf
op
@Gordon_Freeman: Oui je sais, je parle de "citation apocryphe", c'est une citation que l'on attribue à quelqu'un sans qu'il n'en soit l'auteur (mais on est d'accord qu'il ne l'a jamais dit).
@Oclaf: Oups, désolé j'ai lu trop vite j'ai pas vu "apocryphe" (même si je n'en connaissais pas la signification avant ton éclairage).
Mais sinon je plussoie pour ta csb qui traduit plutôt bien mon état d'esprit, je trouve que c'est pas fair-play d'essayer d'empêcher le système démocratique de fonctionner correctement juste quand les décisions votées ne coïncident pas avec nos attentes.
La seule différence avec toi est que je tiens quand même à voter dimanche étant donné que c'est le parti pour lequel j'ai voté au 1er tour qui est au second. En d'autres circonstances, j'aurai probablement snobé l’événement aussi.
Oclaf
op
@Gordon_Freeman: Et moi je trouve justement ça bien si tu votes pour un parti qui te convient, c'est tout ce que moi je demande (j'en demande peut-être trop aussi). Mais je vais encore réfléchir si je vais voter dimanche prochain, j'ai une semaine pour y repenser.
@Oclaf: Tu demande aux gens de rester sur leurs positions et de respecter le système, tu n'en demande pas trop. Je suis contre l'idée de voter "contre", voter c'est "pour" et pas autre chose
"La vérité ne se vote pas, elle se constate
et s'impose ensuite à tous par sa propre évidence."
http://kropot.free.fr/Guillaume-orga.htm
C'est parce que les gens (et les politiques les premiers) confondent la cause et l'effet.
J'ai pas vu un seul trou du cul du PS ou de l'UMP dire "bon, c'est vrais qu'on a deconné sec", sont tous la a pleurer
complètement d'accord avec toi sur le fn
Moi je suis pas aller voter, j'avais bientôt mon rankup Eagle sur cs.
Je suis écoeuré par le ton condescendant des gens vis à vis des électeurs du Front National. Certes il doit y en avoir des connards, des racistes mais pas plus que dans les électeurs des autres parti. Il serai bien plus intelligent de comprendre pourquoi les gens vont voté FN et d'essayer d'y remédier. Mais c'est bien plus simple de dire que les électeurs FN sont des trizo..
je vote pas, je m'en fous. Et peu importe qui sera élu je m'en fou aussi, quoi que avec la Lepen on risque de se faire emmerder dix fois plus par les flics de partout mais sinon il va jamais y'avoir de grands changements. Une fois au pouvoir ils se mettent bien, fructifient pour la paisible retraite et profitent de tout les avantages à fond. C'est toujours la même boucle qui se répète et sa le sera toujours tant qu'on continue dans cette voie;
Sinon je suis en somme assez d'accord avec toi.
On passe toujours pour des branlo à pas aller voter, mais même voter blanc pour moi c'est déjà aller voter, et je peux pas puisque je cautionne en zéro point le système même de la fausse démocratie mis en place depuis la nuit des temps.... Mais ça c'est mon point de vue très rigide et je comprends très bien que certains prennent le temps d'exprimer leur choix par le vote. Chacun son choix, et celui-là en fait partie aussi...
De toute façon voté aujourd'hui c'est donné sa voix à un type lambda et dire "J'te donne ma voix, mais maintenant tu te démerde pour que le monde autour de moi soit meilleur"
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Merci d'avoir mis par écrit ce que les cons comme moi n'arrivent pas à exprimer. Ça fait du bien...
Perso moi ya plusieurs choses qui m'insupportent. Genre les gens qui comme tu le dis, crient OMG faut pas voter FN OMG OMG OMG FN par çi FN par là FN partout dans les médias, FN dans les réseau sociaux FN dans les journaux, radios, internet FN FN FN FN FN FN !
... il n'y a pas un problème là ? Si autant de gens ne veulent pas que le FN soit élu pourquoi en parler sans cesse ? Moi je me permet d'en parler parce-que j'ai un point de vue Neutre. Mais a force d'en parler partout et tout le temps, ça leurs fait ironiquement de la pub. Sérieux on entend tellement de conneries sur le FN que on sais pas distinguer le vrais du faux, donc qu'est ce qu'on fait ? Bah on finis par ne plus rien croire et tous les discours des gens sur le fn c'est pas bien servent plus a rien.

Deuxièmement je vote blanc et j'en ai aussi marre des gens qui disent OMG t'as voté blanc ça profite au FN ! ça me donne l'impression de me faire engueuler a la place des électeurs du FN du genre T'as voté pour personne alors c'est ta faute si la majorité du peuple vote FN.

Désolé c'est plus un coup de gueule qu’autre chose parce qu'en regardant mon post je n'ai pas vraiment avancé d'argument solide mais c'est ce que je pense.
Je suis entierement d'accord, sauf pour " j'ai ressenti que mon vote blanc n'allait servir à rien et qu'il allait tomber dans l'oubli parce qu'il n'est pas comptabilisé.".

Ce n'est pas vrai, les votes blancs sont comptés depuis 2014. Evidemment le chiffre n'est jamais annoncé après les élections, et j'ai choisi de ne pas aller voter pour cette raison.
Bref, 100% d'accord avec toi, j'aime pas du tout le FN mais ce bashing constant sert juste a montrer qu'une bonne partie des gens qui se réclament des vrais partis démocratiques (ou républicains, personne ne sait vraiment) sont en fait contre l'expression des autres...
Tu oublies un détail, ce tout est largement instrumentalisé dans les médias (et les francais parlent en général de l'actualité quotidienne).
Le FN-Bashing montre surtout que les LR et le PS n'ont pas d'idée novatrice, ni un programme. Ils jouent seulement sur des attaques non constructives pour se faire élire.

Le plus triste finalement, c'est que maintenant qu'une bonne partie des Francais soit prete a voter pour autre chose que l'umps (et non le moins pire), c'est le fn qui a recupéré la majorité des voix.
Le point positif est que la politique en France est enfin en train de bouger, un peu
Le FN veut faire de nous des clone alors que eu même son des clones (et des consanguin), ils veulent nous enlever beaucoup de liberté pour sois disant nous mettre en sécurité (du style le 13 novembre), à l'école ils vont enseigner au gosses du collège que la colonisation c’était bien. Ce partie de gros nazi me répugne, pour la politique ça existe sérieux a part pour faire le mal (du moins c'est tous ce que ça montre) ?
Toi tu auras eu le mien, de vote.
"le jeu de la démocratie" certes mais la démocratie a ces limites et Le Pen c'est la limite
Bravo, toute facon cela fait partie de tes libertés. Si t veux d'autres argument pour ne pas y re-aller j'en ai plein.
J'ai toujours dit que je votais pas pour le meilleur mais pour le moins pire.... donc le FN selon mon point de vue.
Dit toi qu'avant le FN était interdit, puis Mitterand, se rendant compte qu'il allait perdre les élections et donc sa réélection, s'est demandé comment il pourrait les gagner. Eh ba il a autorisé le fn, foutu jean-marie a la tête, et, les gauchos ayant un ennemi commun entre eux, se sont mis d'accord, et Mitterand a été réélu. Sympa non ?
@Sogad: N'importe quoi. Mitterrand a "permis" au FN d'avoir des députés en instaurant des élections législatives au scrutin proportionnel en 86. C'était en partie par calcul électoral je suis d'accord, pour éviter une lourde défaite de la gauche (mais la droite a quand même été majoritaire à l'assemblée ce qui a donnée lieu à la première cohabitation) mais c'était aussi une de ses promesses de campagne. Le FN existait depuis déjà longtemps, Jean-Marie Lepen a pris le pouvoir seul en 1973 (il l'a co-créé en 1972), donc bien avant la présidence de Mitterrand.
J'ai pensé la même chose toute la soirée. D'ailleurs, dans le JT de France 2, y a ce reporter qui est allé dans une petite ville de Bourgogne. Le gars fait du porte à porte pour demander au votant FN "pourquoi ils ont voté FN". J'ai halluciné. Et quand il lui a demandé si au deuxième tour elle allait voter pour le même parti, elle a répondu "Non, c'était juste pour une alerte". Elle allait répondre quoi devant un tel pointage de doigt ?
On en est là ! Aller directement victimiser à des heures de grandes écoutes des personnes à leur porte pour avoir exprimé leurs idées...
Il semblerait que les gauchiasses aient oublié que la démocratie ce n'est pas seulement le droit de voter à gauche. Et oui amis gauchiasses, la socialie c'est bel et bien finis.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Le dernier vote barrage qu'il y a eu nous a donné Hollande en Président, comme quoi c'est totalement con.
@Courage: Du vote barrage aux présidentielles de 2012 ? On est dans le même pays ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
@Tadgoz: Pas d'accord, tu ne peux pas être aussi péremptoire, à aucun moment tes idées ne mentionnent le principe de Peter (même si on essaie tous d'y remédier) , je ne suis pas d'accord : les femmes au foyer ont peur de l'insécurité . Il est impossible de considérer que tu as raison, je crois que tu n'as pas vu les Parisiens qui sont les seuls à donner leur avis ! La France est vraiment mal barrée…
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Alena: C'est surprenant comme ça ne me surprend pas venant d'un gars aussi idiot que toi. T'as oublié les smileys et les petits cœurs pov'type.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Bebon: Pourquoi tu viens encore me faire chier? va t'acheter une vie copain...
@Alena: Va t'acheter des copains, j'suis pas ton pote. Bolosse
@Bebon: Tant d'amour de bon matin, putain tu m'émeu poto..
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
respire un peu, ton texte est chiant à lire,
Oclaf
op
@LeTenia: J'ai essayé de faire des paragraphes pour aérer un peu mais désolé que ça te convienne pas.

Sinon j'aime bien tes boxs, je voulais te le dire !
@Oclaf: "Grand guignol", alors
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus