\"Il était aussi passionné de jeux vidéos\" WTF canal+
La violence chez l’être humain a toujours été à cause de la violence dans les jeux vidéos hein. Hitler il faisait quoi dans son bunker à votre avis ? Bha il jouait à Call of Duty Yuden Warfare. Les guerres en terre sainte, les chevaliers de l\'ordre du temple il jouait à Assassin\'s Creed hein.
Frigide Barjot?
Les jeux violents ça fait office de soupape de sécurité, ça fait décompresser à la fin d\'une journée de merde, et ça, des tas de psychologues le disent, mais eux ils sont pas médiatisés...
Des tas de test on démontré que les jeux vidéos augmentaient notre réactivé, nos réflexes, notre mémoire et un tas d\'autres trucs. Mais comme tu l\'as dit, c\'est pas du tout médiatisé. \" Et on dit, fuck le système \"
Les JV sont critiqués par des gens qui n\'y connaissent rien et qui s\'y sont peu/pas intéressés avant de parler, comme beaucoup de trucs qui sont diabolisés sans raison finalement.
Oui voilà, c\'est surtout ça le gros problème, c\'est que tout ces gens là n\'y connaissent absolument rien. Ils ne connaissent et on l\'air d\'avoir peur de l\'inconnu. Surtout que ( pour les jeux jouable en multijoueur ) il n\'y a pas que le jeu en lui même, il y a tout l\'aspect humain derrière. L\'échange, les rencontres, l’approfondissement des relations, les IRL... Bref; eux quand ils entendent \"JV\" ils imaginent le bon gros no-life devant son écran en état de mort cérébrale, avec des trucs violents qui défilent devant ses yeux.
Avec plaisir, donne moi le numéro de ta maman en MP, ainsi qu\'une photo d\'elle, entièrement nue.
Il existe un lien entre l’agressivité et les jeux-vidéos violents qui perdure à long terme (voir par exemple Anderson, Bégue). Toutes les études ne sont pas d\'accords sur cette agressivité (Ferguson en tête), mais elles le sont dans l\'ensemble sur plusieurs points :
- l\'effet cathartique des jeux-vidéo violent est, comme pour toutes les actions soit-disant cathartiques passant par un déplacement objectale (grosso-modo, tu gueules/tapes sur autre chose que l\'objet de tes frustrations), un mythe et ne font que soutenir la frustration (par rumination mentale plutôt que réévaluation cognitive) ;
-les jeux-vidéos sont de formidables outils de développement cognitif. Il est donc dommage que l\'industrie vidéo-ludique gâche de nombreuses ressources (le jeu-vidéo est la première industrie de divertissement devant le cinéma) en produisant des blockbusters à la violence ultra-réaliste centrale et aux clichés sexistes (pour les deux genres) ultra-présents. En fait c\'est un peu une critique des gros développeurs qu\'on retrouve.
- Enfin, même les études qui montre un lien avec l\'agressivité explique que le lien n\'est pas causal, et que les personnalités ultra-violentes ne le deviennent pas uniquement avec ce média, mais présentaient déjà des traits pathologiques. De plus, les profilers du FBI ont démenti tout lien dans les profils des criminels serial-killer avec le jeu-vidéo même violent.
Bref, tous ça pour dire que ce n\'est pas parce qu\'on joue qu\'on doit être de mauvaise foi. La violence ultra-réaliste à forte dose, ça fait pas des bisounours non plus.
Et bien Redeamer, j\'aime beaucoup ta réponse très construite, ça fait plaisir à voir :) !
C\'est vrai que le soucis peut venir également des dév\'. Mais bon, si on part par là, il y a d\'un coté les Dév\' qui gèrent mal le contenu du jeu, il y a l\'enfant qui lui joue trop à ce dit jeu, les parents qui ne font pas attention au temps de jeu de leurs enfant, PEGI ( Loul ) qui sert à rien, on met des \"Interdit aux moins de 18 ans\" et n\'importe quel gosse de 10ans peut l\'acheter. Il peut y avoir tellement de variable à prendre en compte pour définir qui est fautif dans l\'histoire. Le fait est que depuis la nuit des temps, l\'Homme a toujours été violent, il y a toujours eu des guerres, des meurtres, de l\'esclavagisme et j\'en passe...
Ce qui est navrant c\'est que les dis \"parents\" qui laissent leurs enfants roi jouer à ces jeux (call of par exemple) ou la violence est vidéoludique mais également dans les commentaires (qui n\'a jamais jouis du plaisir d\'insulté un enfant qui parle trop).
Frétille des souvenirs remémorés Il est vrai que les \"TAGGLE GROS PYJ DE MERDE !\" Fusent pas mal en ligne. Mais, soyons lucides deux secondes, pas plus tard qu\'hier, je suis sortie voir des amis en vélo, je suis passer par le parc à coté de chez moi, et un enfant de 8 ans max m\'a regardé et m\'a dit \" Tu veux mon ballon dans la gueule toi ?\". Quand je vois aussi des parents dans la rue sortir des \" Ta gueule \" ; \" Tu m\'casses les couilles \" etc... à leurs enfants en bas age, je me dis que les jeux vidéos n\'y sont pour rien là dedans.
Disons que les jeux-vidéos ne sont pas un truc magique qui te transforme en tueur de chaton en 2 secondes d\'utilisation (nyancat est là pour ça).Et \"famille de france\" et autres regroupement de décérébrés qui ne veulent(peuvent) pas réfléchir avec la notion de facteurs-multiples devraient plutôt s\'interesser à la religiosité, prédicateur fort de nombreux handicape cognitifs, quitte à diaboliser un truc... Mais les jeux-vidéos restent une source d\'influence, comme finalement un peu tout, donc à ne pas traiter comme un truc démoniaque ou sacré.
Nous sommes d\'accord sur ce point ;) ! et bien ce fut un plaisir de débattre de ça avec vous tous ! Sur ce, je vais me pieuter, j\'ai du lourd qui m\'attend demain. Bonneuh nuité à toi l\'ami.
Joli commentaire. Le consensus qui ressort des études est que les jeux vidéos augmentent l\'agressivité (et non les comportements violents) des joueurs à court terme, sans qu\'il y ait d\'effets pervers, tant que la personne qui y joue a assez de maturité pour prendre du recul sur ce média. Sinon comme tu dis, la catharsis a travers les jeux vidéos, et les médias violents d\'une manière générale n\'est qu\'une croyance populaire.
Personnellement ce qui m\'agace le plus par rapport aux attaques sur les jeux vidéos, c\'est l\'hypocrisie des médias qui traitent le sujet. Franchement le nombre de fois ou j\'suis tombé sur des cadavres, ou des personnes qui agonisent les rares fois ou je matte un journal de 20h, et bien sur sans aucun avertissement pour les âmes sensibles... ça me fait doucement rire.
Sinon par curiosité, tu as fait des études de psychologie ? Ou tu t\'es juste passionné pour le sujet ?
Commentaire supprimé.
Il y avait une affaire semblable, avec un Suédois ou Finlandais ( ou un pays annexe, je sais plus trop ) qui avait tué 67 personnes ( me semble-t-il, des ado\' ) et ils insistaient sur le fait qu\'il jouait à un jeu violent, Wow... Hum, le groupe blague bien grasse ->
J\'ai réussi à retrouver. Anders Breivik ( Norvégien ), tueurs sur l\'ile d\'Utoeya, 85 morts, joueurs de Wow. http://tinyurl.com/blk3nmb
Après le contrôle accru du transport aérien ainsi que de Flight Simulator, rien de tel qu\'une petite ogive acheminée de chez nos amis les russes par des fanatiques s\'entraînants sur ce chef d\'oeuvre vidéoludique. Merci espace schengen !
Si la personne est instable à la base (ici il adorait les armes à feu) le jeu FPS ne va que l\'inciter à passer à l\'acte, comme un élément déclencheur.
Après, bien sur que les médias généralisent, c\'était un cas particulier.
\"il aimait les jeux violents\"... Mais quelle jeu n\'est pas violent serieusement? ça n\'entre meme pas en compte. On adore defoncer des gens ou des bots parce que justement, ca fait de mal a personne. Faut etre fou a la base pour faire l\'amalgame, donc ça serait arrivé d\'une maniere ou d\'une autre avec un mec pareil. Les medias, c\'est de la merde.
non, quand une ligne est complete, elle degage. Ca fait penser aux juifs dans les camps.
ARE YOU FUCKING KIDDING ME ?! Si j\'le vois dans la rue j\'le défonce ce putain de baton !
Hors sujet le gars c\'est acharné quand même il a acheter sur Internet une Kalash démilitarisé, et a tous reproduis chez lui à l\'aide de pièces acheté séparément, pour la rendre apte au tire ...
Donc il ne faut pas dire qu\'il était passionné de jeu vidéo mais qu\'il vivait dans une société de malade dans laquelle un jeune de 19ans peux s\'acheter une arme sans contrôle et la remilitarisée. Il présente le fait d\'être un geek comme un fait aggravant alors que c\'est ça le hors sujet. Ras le cul de l\'amalgame \"jeune tueur = geek\". Surtout en voyant les gens interrogées dans le reportage qui ne m\'auraient pas inspiré à sortir non plus. (JT de canal du 26/04)
Que veut tu, c\'est un fait courrant, quand quelqu\'un fait un carnage et que cela s\'explique seulement par la folie ou la religion (quel quelle soit) il foutent sa sur les jeux videos. Exemple tous con et tous à fait différent mérah \'\' ouai il jouais a cod et d\'autres jeux violent\'\' ou Behring Breivik \'\'ouai il fréquentais des forum d\'extreme droite ET jouais tard le soir a de violent jeux vidéos\'\'
Merde aujourd\'hui j\'ai buté une quinzaine de gars a Bo2 de même sur Arma II et pour finir j\'ai carrément tuer des prêtres dans wow !
Pas de soucis je vous ferais une dédicace choualbox quand j\'aurais commis mon massacre.
Inspecteur de police fouillant l\'appartement du jeune homme : \" Alors alors, des magazines d\'armes à feu, ok, hmmm, tiens, ça mère s\'est suicidé devant ses yeux et son père alcoolique est rentré dans un arbre et s\'est tué, très bien très bien, hmm, une adhésion à un club de tire, ok ok... Tiens ! un pc ! On va jeter un coup d\'oeil... OH MON DIEU ! IL A DEUX JEUX D\'INSTALLER DESSUS AVEC UN TOTAL DE 100H DE JEUX EN 4 MOIS ! Les mecs, c\'est bon cherchez pas plus loin j\'ai trouvé la cause. \"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.