Je suis coûteux et dérangeant.

Être handicapé, être handicapé lourdement comme je le suis, à savoir à 38 ans être en fauteuil électrique et devoir emménager dans une résidence dans laquelle une permanence d’auxiliaires de vie est disponible H24, vous vous en doutez, c’est « pas évident ».

Mais je crois que le pire est de lire des horreurs absolues comme celles-ci : screenshots en commentaire.

Ce que je trouve affligeant, ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit quand il parle de la vie d’une personne handicapée sont « coûteuse » et « dérangeante ». Ça en dit long sur sa conception du monde. Je ne sais pas, il y a d’autres qualificatifs qui devraient venir spontanément, comme « difficile », ou encore « compliquée ». Non, immédiatement c’est le sacro-saint pognon, le gouffre à fric que les handicapés représentent. Il voit aussi l’aspect dérangeant, car les handicapés, bouuuuh, ça bave, ça ne s’exprime pas très bien, c’est difforme, ça prend de la place avec leur fauteuil et autres appareillages.

Ce que je trouve affligeant, c’est que l’on puisse parler de la vie d’une personne handicapée non pas à travers son prisme à elle mais à travers celui des autres qui l’entourent. C’est du déni d’existence.

Plus encore, entendre une fille dire qu’elle avorterait si elle savait son embryon porteur d’un handicap serait révoltant. Mais alors, pourquoi la recherche met souvent l’accent sur la détection des handicaps pendant le développement embryonnaire ? Parce que toute personne sensée s’accordera à dire qu’être trisomique par exemple, c’est extrêmement compliqué pour le trisomique en question. Qu’avoir une myopathie, c’est extrêmement compliqué pour le myopathe en question. Et dans un second temps, c’est compliqué pour l’entourage, pour la famille que cela va forcément bouleverser.

Je parle de ça parce que je suis parfaitement placé. Mon handicap n’a été détecté que trois ans après ma naissance. Ma mère n’a pas eu de vie professionnelle parce qu’elle devait s’occuper de moi alors que j’étais très loin d’être aussi handicapé qu’aujourd’hui, et pourtant, je nécessitais déjà une attention très particulière. Cette attention que j’obtiens, ça en fait moins pour les autres membres de la famille. Il y a des familles que ça brise. Moi-même je me refuse à avoir des enfants car j’ai 50 % de chances de transmettre ma pathologie. Et je refuse de faire vivre cela à un enfant alors que je suis parfaitement en connaissance de cause de la vie qu’il va devoir affronter. La vie qu’il devra affronter, ce sera de voir son corps dépérir à vitesse grand V, de passer plusieurs fois sur le billard avant même de souffler ses 18 ans, de supporter le rejet de beaucoup trop de personnes, de devoir composer avec une société inaccessible à bien trop d’égards, et surtout, de devoir se fader des propos ignobles à longueur de journée.

Vous n’imaginez pas à quel point j’ai envie de vomir dans la bouche de tous les sacs à merde qui ont ce genre de propos. Si seulement ils pouvaient devenir à leur tour, à la faveur d’un pare-choc ou d’un AVC, devenir « coûteux et dérangeants », peut-être qu’ils se rendraient compte de la portée de leurs mots immondes.

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

J'avoue, combien tu nous coutes et comment ça se fait que t'es encore en vie ?
Ca meurt pas vite normalement les machins comme toi ?

Ton inconséquence nous tue a petit feux !

Ps : ce qui est important, ce n'est pas ce que tu es, mais qui tu es <3

Seoseo
Seoseo
1 mois

@PunkyZlip: je m'accroche à la vie comme un parasite dans l'unique but de ponctionner les maigres deniers qu'il vous reste. Et j'en suis heureux ! <3

HKarotte
HKarotte
1 mois

@Seoseo: Rend l'argent

PonypasTrany

@Seoseo: hésites pas pour tes prochains essais écrits, refait les ici c'est gratuit

Pouki
Pouki
1 mois

coûteux, dérangeant et un sale gauchiste. Mais tu dois certainement avoir des qualités ailleurs

Sputnik
Sputnik
1 mois

Perso, j'ai eu 2 filles, si pendant les grossesses j'avais su qu'une serait handicapé, ça aurait été avortement direct, la vie est suffisamment courte et chiante pour s'emmerder avec des contraintes supplémentaires.

Édit : j'ai un collègue qui a deux filles, chacune possède une maladie orpheline sans diagnostic, il est en train de devenir un putain de zombie. Sa plus grande est en train de devenir un légume tout doucement, elle va finir par mourir à l'hôpital branchée de partout pour la maintenir en vie. Sa plus petite en est au début....
Je te parle pas de sa vie et de son couple.

Alors oui, refuser de s'imposer des contraintes qui de toute façon vont amener à te pourrir la vie et à une mort prématurée de ton enfant, c'est peut être pas bien à tes yeux mais c'est juste du bon sens.

Pom2Terre
Pom2Terre
1 mois

Miore komparazar

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Pom2Terre: y a pas de hasard justement. J'aurais préféré ne pas lire ça, que ça vienne de lui ou de quelqu'un d'autre.

Pom2Terre
Pom2Terre
1 mois

@Seoseo: Je te comprends, mais bon on connaît tous Miore et plus rien ne m'étonne de sa part

Miore
Miore
1 mois

@pom2terre mdr j'ai dit qu'il faut arrêter d'avorter les bébés parce qu'ils sont handicapés, mais c'est moi le méchant ? C'est le monde à l'envers bande de barjo

Hqro
Hqro
1 mois

Franchement je suis mitigé. D'un coté on pourrait croire que c'est des connards, alors qu'en fait c'est surement des FDP.

Yamato78
Yamato78
1 mois

@hqro
Putain, pour une fois je suis d'accord avec toi.

Seoseo
Seoseo
1 mois
IMG
Rorzoob
Rorzoob
1 mois

@Seoseo: Je sais d'où viennent ces deux commentaires, du coup j'ai peur de ne pas comprendre tout à fait ce que tu voudrais revendiquer au travers d'eux, surtout après la lecture de la box.

Plus précisément : je ne suis pas (du tout) d'accord avec Miore sur la box d'où est tiré ce screen, mais pour autant, je ne pense pas qu'il pense que tu (ou n'importe quel handicapé) sois toi-même coûteux et dérangeant.

Bref, est-ce que tu pourrais développer ?

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Rorzoob: je pense que quand une personne est capable de sortir spontanément, dans le vif d'une discussion, de telle chose, ça en dit long sur ce qu'elle pense au fond d'elle-même. Il n'y a pas de barrière à ce moment-là, il n'y a pas de recul ou de pondération. C'est brut de décoffrage, en ce sens c'est sincère.

Enfin, quand tu penses spontanément à deux termes comme ça à propos d'une personne, la spontanéité, c'est plutôt gage de sincérité tu ne crois pas ?

Rorzoob
Rorzoob
1 mois

@Seoseo: Justement, non. Il indique dans ses commentaires qu'il prendrait soin (en tout cas, qu'il n'aurait pas recours à l'IVG) d'une progéniture handicapée.
C'est au contraire ceux qui y auraient recours qui trouveraient l'engeance dérangeante, à mon sens.

Je suis un peu confus.

Anli
Anli
1 mois

@seoseo es tu heureux ? Estime tu que ta vie a value le coup d'être vécue ?
Perso je n'aimerais pas être a ta place car même en étant valide la vie est déjà bien dure..

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Rorzoob: dans le premier commentaire, il prend comme exemple qu'une vie d'un handicapé serait trop coûteuse ou dérangeante. Ce qui me dérange ce n'est pas ce qu'il pense sur le fait d'assumer ou non la naissance d'un enfant handicapé, c'est comment il qualifie la vie d'un handicapé. Lui il ne voit que le caractère pécuniaire et le caractère social mais même pas pour l'handicapé lui-même mais pour ceux qui sont autour de lui. Comment pourrait-on croire qu'il pense au bien de l'enfant alors qu'il pense surtout à ce que ça va coûter (dans tous les sens du terme) à la personne qui est avec l'enfant ?

Et dans le deuxième, je mets en exergue qu'il parle de quelque chose qu'il ne comprend absolument pas parce qu'il ne sait probablement jamais intéresser à la question. Dire avec assurance que c'est de l'eugénisme de ne pas garder un embryon (et non un enfant) que l'on sait handicapé, c'est ne rien comprendre à la réalité du vécu d'un enfant ou d'une personne handicapée. Mais lui plutôt que de s'intéresser à ce vécu là, il va pointer du doigt la soi-disante lâcheté et en opposition à ça, de façon purement rhétorique, il va se placer en héros qui assumerait tout. Ce qui est purement subjectif et totalement conditionnel.

La combinaison de ces deux commentaires me révulse car ça montre qu'il parle de quelque chose seulement pour le comment cette chose va altérer sa propre image. Et quand je vois les mots qu'il associe, je ne peux qu'être furieux.

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Anli: oui je le suis, mais pas grâce à des propos comme les siens. Comme tu dis lui la vie est déjà assez dure comme ça, la mienne a des particularités bien assez dures comme ça, c'est pas pour en plus me coltiner des propos de ce genre proférés par des idiots.

Anli
Anli
1 mois

@seoseo tu travailles dans quoi?

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Anli: je suis écrivain et j'anime des ateliers d'écriture, pourquoi ?

Anli
Anli
1 mois

@seoseo comme ça par curiosité, tu n'auras donc jamais la chance de te lever tôt le matin pour aller bosser

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Anli: j'ai moins d'un SMIC par mois. Et à vrai dire, j'aurais aimé pouvoir me lever tôt le matin, mais la réalité c'est que je peux pas me lever tout court.

Tu veux qu'on échange peut-être ?

Anli
Anli
1 mois

@seoseo nn je kiffe trop faire mes 40h/semaines pour payer mes factures

JeaNLuC
JeaNLuC
1 mois

@Seoseo: Eh oh ça va avec ton salaire hein, tu dois bien toucher l'AAH espèce de profiteur du système! Manquerait plus que t'aies des places de parking rien qu'à toi aussi...non mais!

Miore
Miore
1 mois

@seoseo non je dis que justement la vie d'un handicapé est vu comme telle par ceux qui sont pour avorter un bébé handicapé justement.

C'est à l'opposé de ce que je pense, j'aimerai mon bébé handicapé ou non, et surtout en France on a la chance d'avoir des recours et des aides pour élever son enfant peu importe son handicap.

Je montre justement l'idiotie des pro IVG qui disent être heureux de pouvoir avorter un handicapé pour ne pas avoir à supporter cette "charge", et j'en appelle à la responsabilité

D'ailleurs tu remarqueras le commentaire de Anli, pro IVG, qui remet en question si ta vie vaut la peine d'être vécu... typiquement le genre de mec qui avorterait sans hésiter un de ses enfants si il apprend qu'il est porteur de handicap... et c'est moi le méchant dans l'histoire ? Lol

Miore
Miore
1 mois

@rorzoob je suis confus aussi, c'est quand je suis de son côté le plus profond et pure face à ceux qui le voient comme un poids, qu'il me déverse son saut le merde le plus grand.

Pour moi c'est un réel exemple de dissonance cognitive là

Miore
Miore
1 mois

@seoseo le caractère pecunier et social c'est justement l'argument utilisé pour légitimer d'avorter. C'est pas mon argument, je ne fais que reprendre ce que les pro IVG me disent pour légitimer d'avoir accès à l'IVG hors urgences médicales.

Et justement je montre à quel point c'est horrible de caractériser un handicapé juste par ça, donc on est tous les deux d'accord. Si tu es autant choqué par ça, soit le avec moi sur le fait que ce soit largement utilisé pour légitimer d'avorter un handicapé de nos jours.

anonyme
anonyme
1 mois

@Miore: Bha ptêt qu'il en a juste marre, et qu'il a juste envie de baiser et d'avoir un gosse mais qu'il a prit sa décision en pensant prendre la bonne,et toi, t'es là, t'arrives et tu n'honores même pas le poids de son sacrifice de martyr, tu remets en cause toute sa réflexion, tu l'emmerde, et ça se comprend aisément.

Moi je le comprends. Seoseo, il est comme tout le monde, il veut juste qu'on lui suce la bite en lui disant que c'est la crème de la crème de l'humanité, au final. C'est humain.

Miore
Miore
1 mois

@lechasseur je fais aussi un lien entre gauchisme et frustration en effet

anonyme
anonyme
1 mois

@Miore: Fais donc ton lien, fais donc. On est tous le gauchiste de quelqu'un. Moi même, parfois, il m'arrive de demander de meilleures conditions de travail. Personne n'est parfait.

Sputnik
Sputnik
1 mois

@seoseo
Que reproches-tu à miore ?
C'est un des seuls qui est d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas avorter les fœtus porteurs d'handicape ?
C'est aussi ton opinion ?

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Sputnik: mais non ce n'est pas mon opinion ! Je suis absolument contre le fait de garder absolument un enfant même si on sait que l'embryon est porteur d'un handicap. Je ne dis pas qu'il faut absolument avorter, c'est un choix qui regarde chacun et surtout chacune, mais il ne faut en aucun cas absolument le garder.

Seoseo
Seoseo
1 mois

@LeChasseur: j'en ai surtout marque des gens s'expriment à tort et à travers sur des choses qu'ils ne connaissent ni de près ou de loin.

C'est pas comme avoir un avis sur la politique ou sur un sujet d'actualité. Là, c'est avoir un avis sur ce qui relève de l'intime et surtout d'une vie que très peu de gens, et heureusement quelque part, ont ou auront.

Persianboy808

@Seoseo: On peut ne pas être d'accord avec qq mais de là à l'afficher comme ça c'est pas très respectueux

Miore
Miore
1 mois

@persianboy808 qui plus est, il s'est permit de me dire que le harcèle quand je me suis permis de répondre haha

Miore
Miore
1 mois

@persianboy808 aucune couilles, il a juste besoin dattention de votre part et de nommer un grand méchant qui justifie le sceau de haine qu'il attend avec impatience de déverser sur quelqu'un

IMG
Wendigo
Wendigo
1 mois

“Un aliéné coûte quotidiennement 4 marks, un invalide 5,5 marks, un criminel 3 marks. Dans beaucoup de cas, un fonctionnaire ne touche que 4 marks, un employé 3,65 marks, un apprenti 2 marks. Faites un graphique avec ces chiffres. D’après des estimations prudentes, il y a en Allemagne environ 300.000 aliénés et épileptiques dans les asiles. Calculez combien coûtent annuellement ces 300.000 aliénés et épileptiques. Combien de prêts aux jeunes ménages à 1000 marks pourrait-on faire si cet argent pouvait être économisé ?"

Commentaire supprimé.

KuZartMoBrick0

@Wendigo:

GIF
GIF
boulbi
boulbi
1 mois

Onéreux et malaisant.

poteau
poteau
1 mois

Et voilà qu'arrive une réponse émotionnelle à une argumentation froide.
Typiquement ce qu'on nous passerait à la TV pour savoir quoi penser encore et toujours.

anonyme
anonyme
1 mois

Bien dit ! Quand un légume à bien parlé toutes les veganes vont l'embrasser ! 🎶

TcheuckMaurice

@lechasseur

GIF
GIF
bzerath
bzerath
1 mois

J'ai pas compris ton opinion sur les avortements pour cause maladie, la phrase n'est pas claire. Ça t'embête, ou ça t'embête pas ?

Seoseo
Seoseo
1 mois

@bzerath: je dis juste que la science permet aujourd'hui de détecter des handicaps lourds pendant le développement embryonnaire. Si ça permet à une famille d'éviter d'avoir un enfant trisomique par exemple, ce qui est d'ailleurs dangereux pour la mère aussi, je pense que c'est une bonne chose de ne pas s'aventurer là-dedans, à la fois pour le bien-être de l'enfant à venir mais aussi de son entourage. Après, si tu décides en âme et conscience de donner naissance à cet enfant, c'est ton choix, mais je considère que c'est un choix égoïste car il fait fi des difficultés inhérentes et connues à l'avance que va devoir affronter l'enfant durant toute sa vie. Ces difficultés sont à la fois d'ordre physique, mental, social et psychologique. Ce serait complètement fou de ne pas en tenir compte.

bzerath
bzerath
1 mois

@Seoseo: ok ok, je vois. Je demandais par curiosité, ta phrase donnait vaguement l'impression du contraire.

Miore
Miore
1 mois

@bzerath il a juste mal lu et maintenant qu'il s'est rendu compte qu'en fait je suis pas un connard de validiste, il change "il n'a pas le droit à dire son avis car il n'est pas handicapé"

Donc voilà, le message est passé : pas de handicap, pas d'opinion

C'est du même acabit que "pas de vagin, pas dopinion"

bzerath
bzerath
1 mois

@Miore: ou alors il s'est juste pas relu et il a mal accordé son verbe. Tu vas t'incruster dans les commentaires de tlm ?

Miore
Miore
1 mois

@bzerath la box parle de moi et est à charge

bzerath
bzerath
1 mois

@Miore: oui j'ai lu le début de vos échanges dans ton commentaire d'à côté, et après vous vous êtes énervés mutuellement donc ça a perdu tout intérêt.

Miore
Miore
1 mois

Mais justement t'as rien compris, je critique les femmes qui avortent pour éviter d'avoir un handicapé.

Je suis de ton côté, tu comprends vraiment rien ma parole.

Si j'apprends que j'ai un gamin handicapé comme toi (je sais pas si tu as eu à la naissance), je ne vais pas l'avorter car handicapé .

Tandis que j'ai déjà entendu des féministes me dire qu'elles avorteraient si elles apprenaient que leur bébé est porteur d'un handicap, car trop "difficile" à gérer emotionellement et financièrement

Justement je me fais l'avocat de ta vie mec.

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: si tu critiques les femmes qui avortent pour éviter d'avoir un handicapé c'est exactement ce que je dis, à savoir que tu parles sans savoir.

Que ce soit clair : toi tu critiques une femme qui avorte pour éviter d'avoir un enfant handicapé, moi, au contraire, je serais une femme qui sait que son enfant à venir va être handicapé, j'avorterais, pour lui éviter une vie assurément difficile où il serait moqué, en souffrance, ostracisé et rejeté, bien plus que celle d'un clampin lambda.

Tu ne sais pas de quoi tu parles pour critiquer qu'on puisse penser que ce sera trop difficile à gérer émotionnellement et financièrement. Tu ne sais pas. Et pourtant tu la ramènes, encore et encore. Si une fois dans ta vie tu devais fermer ta gueule ce serait sur ce sujet là car tu n'as absolument aucune connaissance de près ou de loin de ce qu'est de vivre avec un handicap ou avec un handicapé.

L'avocat de ma vie, t'es pas étranglé par la honte toi.

Miore
Miore
1 mois

@seoseo OK donc t'es vraiment atteint niveau dissonance cognitive, maintenant tu retournes la situation et je ne suis plus un connard envers les handicapés mais un connard envers les femmes

Et cette opinion j'y ai droit, tu ne vas pas me forcer à avorter mon enfant si il est handicapés

Je le fais l'avocat dès enfants morts à cause de cet eugénisme, pas de toi.

Miore
Miore
1 mois

@seoseo je trouve que tu as droit à la vie même si tu es porteur d'un handicap, si la vie est trop dur tu peux toujours te faire euthanasier, mais ce choix relève de ton propre chef pas de celui d'un autre (en l'occurrence une mere)

Si une femme veut un enfant, je vois pas de quel droit elle aurait le droit d'en changer en cours de route car le handicap n'est pas celui qu'elle avait prévu. Un enfant c'est pas un jouet dans un catalogue, il vient comme il est, et lui renier son accès à la vie car porteur d'un handicap c'est validiste

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: va te faire mettre avec ta dissonance cognitive. Tous les trois commentaires tu sors cet argument, tu sais même pas ce que c'est.

Je te rassure, je retourne rien, tu es un connard non seulement envers les handicapés mais aussi envers les femmes :
- envers les handicapés parce que tu parles sans savoir comme si tu étais un expert en la question et que je trouve ça incroyablement outrageant que tu te permettes de donner des leçons de vie alors que jamais tu n'auras à te questionner sur « vais-je porter un fœtus porteur d'un handicap jusqu'à son terme ? », Tout cela alors que tu ne connais absolument rien de la vie en tant qu'handicapé ou en tant que proche intime d'une personne handicapée.
- envers les femmes car tu n'as absolument rien à dire à une personne sur la façon de gérer son propre corps, d'autant plus quand cela implique des conséquences qui vont s'étaler sur tout le reste de sa vie. Parler d'eugénisme comme si les femmes étaient des racialistes est d'une connerie et d'une abjection sans nom.

L'avocat des enfants morts, omg le catholique pro-vie bas du front. Si ta mère avait pu apporter on s'en porterait tous mieux…

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: mais tu es complètement stupide ! Tu crois que l'euthanasie s'est facile d'accès ? Tu crois qu'on peut se suicider quand on est un légume, ou quand on a un handicap mental ? Et tu crois qu'une fois qu'on est né et qu'on fait parti d'une famille s'est facile moralement de se suicider ?

Mais est-ce que tu te rends compte de l'horreur que tu profères ?

Le droit d'une mère à avorter en cas de fœtus porteurs de handicap, c'est surtout l'opportunité de ne pas faire vivre le poids du handicap à un enfant et de donner sa chance un embryon sain. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre ?

Après notre inquiète pas, il y aura toujours des handicapés, 80 % des handicaps sont dus à des accidents de la vie. Et pour les 20 % restants, il y a bien assez de maladies qui sont indétectables au cours du développement embryonnaire, ne t'en fais par ailleurs a toujours un téléthon à la fin de l'année…

Miore
Miore
1 mois

@seoseo donc ça te semble normal de dire à ces 80% dhandicapés par la force des choses que leur vie à moins de valeurs que les non handicapés ? Que si on avait pu savoir à l'avance leur handicap à venir on les aurait achevé car leur vie ne vaut pas la peine d'être vécu

Quel message horrible vraiment.

Et pour l'euthanasie, c'est un terme poli pour dire suicide. Tuer quelqu'un pour lui empêcher une vie de tristesse, c'est totalement hypocrite. Si sa vie est si horrible il a pleins de recours légaux ou non pour mettre fin à ses jours, pas besoin d'ecrabouiller son crâne lorsqu'il est encore en gestation.

Toi même tu dis qu'il vaut mieux tuer un handicapé pour laisser la place à un enfant valide. Putain, ya pas plus validiste que ça.

Miore
Miore
1 mois

@seoseo OK donc tu me juges mon avis sur la seule base de mon sexe. C'est ça ton seul argument ? De regarder qui je suis pour mesurer le fond de mes paroles ? Tellement ridicule

Oui ta dissonance cognitive c'est d'avoir à défendre des gens qui ont pitié de toi et se demandent quel intérêt tu as dans la société, des gens qui ne jugent ta valeur sociale que par le prisme de ton handicap.

Et t'en viens à insulter le seul mec qui dit que tu as le droit à la vie, comme un valide. C'est triste à voir vraiment.

Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: mais je n'ai jamais dit ça ! Tu es vraiment le pire escroc du monde, je n'ai jamais dit ça !

Regarde les mots que tu utilises : « achevé », « tuer »… tu as les arguments des pires pro-vie, tu me détectes.

Jamais je n'ai dit que la vie de quelqu'un à moins de valeur que celle d'un autre. Et tu oses me faire dire ça avec tes arguments tordus ? T'es vraiment la pire crevure que j'ai jamais vu. Tu es une honte. Une honte absolue.

Je ne veux pas laisser la place à un enfant valide. Je veux épargner des souffrances liées au handicap un enfant. Est-ce que ton cerveau malade fait la différence ? Et puis il n'y a pas de place à prendre ou à laisser de toute façon.

Franchement arrête-toi là, c'est de pire en pire.

Miore
Miore
1 mois

@seoseo c'est tes paroles. Tuer l'embryon handicapé c'est offrir sa chance à un embryon "sain".


Achever et tuer sont des termes correctes, car un fœtus est bien une vie. Terminer une vie s'appelle la tuer (comme tuer des microbes). T'es dans le déni tellement profond que même les mots simple te font du mal.

IMG
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: JE N AI JAMAIS PARLER DE TUER est-ce que tu comprends ça ?

Ah et maintenant tu t'amuses à citer ce qui vient de notre discussion privée ? Je me disais bien que tu faisais pas ça innocemment. Mais j'assume parfaitement ce que je dis.

Et j'ajoute : j'ai réellement envie de te bloquer, mais je ne le ferai pas, parce que la seule chose que ça donnera, c'est que tu te pavaneras en prenant ça comme un aveu d'abandon du débat de ma part, ce qui n'est pas le cas. Et je te refuse ça, parce que toute les saloperies que tu dis, ça ne choque pas que moi mais énormément de monde ici.

Miore
Miore
1 mois

@seoseo tu vois toujours pas le lien sémantique entre "mort" et "tuer" ?

IMG
Pigcell
Pigcell
1 mois

@Miore: Un peu rien à voir, mais du coup tu es pour le suicide assisté ?

Miore
Miore
1 mois

@Pigcell: J'ai pas dit ça, mais le suicide, légal ou pas, sera toujours une option plus valable que de tuer quelqu'un parce qu'on juge sa vie comme ne valant pas la peine d'être vécu

Klink35
Klink35
1 mois

@miore un embryon n'est pas quelqu'un, putain. Je suis "legit"à dire ça, d'ailleurs j'ai tellement bien potassé tes livres de bio que j'ai fini par avoir une licence en Sciences de la Vie et de la Nature (et quand on n'est comme toi "pro vie" on est normalement contre le suicide assisté.

Miore
Miore
1 mois

@klink35 j'ai pas parlé de "quelqu'un", dun etre humain, je parle d'une vie humaine

C'est une subtilité que les pro IVG ont énormément de mal à capter

Klink35
Klink35
1 mois

@miore Tu es aussi contre la pilule du lendemain ?

Miore
Miore
1 mois

@klink35 c'est un autre sujet

sidou
sidou
1 mois

salut,
trop de post qui ne se comprennent pas à la suite donc je ne m'accrocherai pas comme une foetus à la paroi utérine de sa mère à discuter du sujet du manque d'empathie voir de retenue/politesse/filtre qu'exige le sujet.
Par contre, est ce que tu fais des dons de sperme histoire de pimenter un peu la vie de couples faisant de la PMA toussa, en plus tu laisserais quand même une trace de toi sur terre ?
fais un chaine youtube et fais nous rire

Seoseo
Seoseo
1 mois

@sidou: c'est machiavélique à souhait, s'il n'y avait pas d'organisme de contrôle, ça pourrait être un plan démoniaque !

sidou
sidou
1 mois

@Seoseo: pff. c'est pas juste. y en a toujours des chiants pour gacher la fête

Miore
Miore
1 mois

Le fait qu'un handicapé soit "dérangeant et couteux" ne sont pas mes paroles, je ne fais que répéter les arguments pro avortement qu'on me fait. Ce n'est pas ce que je pense. C'est assez claire à comprendre si on lit l'entièreté du commentaire.

JRFP
JRFP
1 mois

@miore Je comprends pas pourquoi tu prends autant de temps et d'énergie. Dès le début tu te fais attaquer pour des propos que tu 'a pas tenus. Il ne peut pas y avoir de malentendu, il est écrivain (lol), donc il est capable de comprendre le sens des mots. Tu dois symboliser un truc.

Miore
Miore
1 mois

@JRFP: ça me confirme dans l'idée qu'ils sont vraiment névrosés et saute sur la première occasion de tomber dans l'émotionnel pour justifier leurs positions, aller sur le terrain de l'attaque personnel et éviter tout débat de fond.

JRFP
JRFP
1 mois

@miore ouais. Et il y en a une poignée avec qui il ne faut vraiment pas interagir. Tu leurs dirai que l'eau ça mouille, ils finiraient pas te dire que t'es raciste et misogyne.

Miore
Miore
1 mois

@JRFP: Je me fais violence, je me dis que mes enfants risqueront d'interragir avec les leurs.

slump
slump
1 mois

tu peux avoir des enfants par une fiv avec diagnostic pré implantatoire j'ai une maladie génétique je suis passé par la pour mon fils

KuZartMoBrick0

@slump: Ah non hein, ne l'encourage pas !

slump
slump
1 mois

@KuZartMoBrick0: un enfant valide qui cotise ça compensera son cou et ça peut économiser une aide soignante pour lui torcher le cul

KuZartMoBrick0

@slump: hors de question! Av c un père handicapé cet enfant grandira dans la tolérance, est-ce que tu es inconscient ou fou ?!?

Helvind
Helvind
1 mois

T'es un héros.

baUer
baUer
1 mois

"Vous n’imaginez pas à quel point j’ai envie de vomir dans la bouche de tous les sacs à merde qui ont ce genre de propos. Si seulement ils pouvaient devenir à leur tour, à la faveur d’un pare-choc ou d’un AVC, devenir « coûteux et dérangeants », peut-être qu’ils se rendraient compte de la portée de leurs mots immondes."

Ha ben voilà des propos bienveillants ! BRAVO

Venir faire sa pleureuse et conclure par un concentré de haine, de machanceté, et de bétise !

Seoseo
Seoseo
1 mois

@baUer: comment tu veux que je sois bienveillant avec des gens qui ont ce genre de propos ?

Tu veux que je tende l'autre joue aussi ?

C'est pas un concentré de haine, c'est une réponse à la bêtise crasse et à la méchanceté gratuite justement. Quant à la haine, on sait très bien de quel côté elle est.

Jusque-là je ne t'ai jamais mis dans le même panier que lui, mais tu es en train de me donner tort…

baUer
baUer
1 mois

@Seoseo: au mon dieu! tu va me mettre dans un panier?

pauvre gars, et je ne fais pas référence à ton hadicape.

Ceci dit, je sais qu'il y a deux type de réaction des handicapés, ceux qui ne font pas de cas et avancent dans la vie, et les pleureuses

Seoseo
Seoseo
1 mois

@baUer: Tu trouves que c'est pleurer que de dénoncer des propos odieux comme ça ?

Tu connais ma vie, tu sais ce que je traverse, tu sais comment est mon quotidien, tu sais ce que j'affronte tous les jours ? Il y a pas un cas où tu supporterais ma vie si tu devais la vivre pendant un mois. Mais moi je n'ai pas le choix, alors j'avance, et à ce que je sache, depuis une dizaine d'années sur ce site, je me suis rarement plains. Alors va bien te faire mettre avec ton jugement de bœuf.

Avec tes propos de bonhomme qui se cache bien derrière un pseudonyme qui fait le malin sur un site où il a pas besoin d'assumer son identité, pauvre lâche que tu es. Vas y, récite tes leçons de vie à deux balles, comme si tout n'était que blanc ou noir, un ou zéro.

Tu n'as absolument aucune connaissance de ce que c'est. Et c'est pour ça que je souhaite aux plus ignobles de vivre ce que je vis, ça vous permettrait peut-être dans le meilleur des cas de réviser votre jugement. Parce qu'apparemment, c'est pas l'empathie qui vous caractérise, pour vous il y a plus qu'à avoir le nez dans la merde pour comprendre quel goût elle a.

baUer
baUer
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Seoseo: et tu pleure encore

Qui es tu pour me dire que je n'ai aucune connaissance? qu'en sais tu ?

tu es une pleureuse, un mec aigri par son handicape, et qui même sur internet, où son handicape est absent, vient chouiner.

Et en plus tu es d'une méchanceté crasse, que tu étale à la vue de tous, c'est pas beau, mais ca montre surtout QUI TU ES au fond de toi

Seoseo
Seoseo
1 mois

@baUer: très bien je suis une pleureuse. Et toi tu sais tout de ma condition. Allez, admettons.

Ce qui est certain c'est que depuis ton premier commentaire ici, que je sois une pleureuse ou pas, tu fais preuve d'une empathie digne de mère Teresa et ça, on est tous heureux de le constater.

Mais dis-moi, qui es-tu irl ? Assumerais-tu de me dire en face ce que tu viens de me dire ? Devant des gens qui pourraient accrocher à ta réelle identité les propos immondes que tu tiens ?

superPlot
superPlot
1 mois

@baUer: retourne au monde des Bisounours si tu peut pas supporté que les gens manifeste leur ressentie.

baUer
baUer
1 mois

@Seoseo: bah, ce que je relève surtout c'est ta méchanceté et ta bétise
IRL je suis comme ici

baUer
baUer
1 mois

@superPlot: mais là c'est plus du domaine de la calomnie, avec une bonne dose de méchanceté
mais bref, continuer a braire et à bêller, moi je lis ca, je rigole

superPlot
superPlot
1 mois

@baUer: qu'elle calomnie ?

baUer
baUer
1 mois

@superPlot: menfin?

extraire des commentaires mal compris, s'en servir pour dire pratiquement l'inverse des valeurs, faire un box pour insulter, calomnier, pour ostraciser, au calme...

C'est avec ce genre de box qu'on mesure a quel point bcp de choual sont totalement a coté de la plaque

Stooff
Stooff
1 mois

@Seoseo: Ne penses-tu pas que tu y vas un peu fort là ? Reviens à la rationalité une minute. A quoi ça sert de se méprendre et de s'insulter réciproquement de la sorte franchement. Si ta vie est vraiment si difficile aux regards de ce que tu penses que les autres ont envers toi, pourquoi en plus ajouter à cela un débat stérile ? C'est chercher le conflit gratuit et t'ajouter de la souffrance, non ? Parle juste de toi sans en mêler les autres (car valide ou en fauteuil, nous restons tous des êtres humains singuliers). Ta force, comme tout à chacun, réside dans ton pouvoir d'abstraction de ta condition propre. Apporte aux autres, ils le verront et t'en seront grès en te le rendant.

JeaNLuC
JeaNLuC
1 mois

@Stooff: Bah oui, faudrait surtout pas dire qu'on est pas d'accord, qu'on est pas content, que des discours nous déplaisent, nous touchent, nous offusquent, nous font mal...Pas de vagues hein, c'est ça. Pis comme ça on rumine on garde pour soi et à 70 balais on devient un vrai fils de pute qui a toujours fermé sa gueule.

Stooff
Stooff
1 mois

@JeaNLuC: ou un gros con à toujours l’ouvrir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.