Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



On ne choisit pas sa famille #7

Ok, je ne prévoyais pas de refaire de box ONCPSF mais là, il est arrivé un truc assez... cocasse. Cette fois, je vais – encore – vous parler de mon frère (celui de cette box http://choualbox.com/UW3Aw ). Je ne sais vraiment pas comment il se démerde.

Il s’est trouvé, il y a quelques temps déjà, une greluche, que l’on va appeler Gertrude. En soi, mon frère n’est pas un 10 (un 4 ou 5 à la limite), mais il a réussi à se dégotter un 2, et encore je suis gentil. La charmante créature, pour vous donner une idée, ressemble à une version Lidl de la mère de Malcolm qui aurait voulu embrasser un ou deux camions en marche et qui se serait réfugiée dans la bouffe pour compenser le rejet des véhicules. Bon, soit, l’amour rend aveugle (et, de ce que j’en ai vu la concernant, ça rend sourd et con aussi), s’ils sont heureux, tant mieux, me direz-vous. Mais il est là, le hic.

Dressons un peu le portrait de leur relation : mon frère est tombé amoureux d’elle, sauf qu’elle avait du mal à choisir, visiblement, puisqu’elle a beaucoup alterné entre mon frère et un autre mec (car oui, elle avait deux mecs au cul, il y a des mystères de la vie qui ne seront jamais résolus). Il y a eu de gros conflits, dont j’ai pu être fabuleusement spectateur puisqu’ayant un frère très AW sur FB, il est l’archétype du cancer facebook (du genre à poster le moindre petit sursaut d’émotion. Pour vous donner des exemples, je viens d’aller sur son compte, et sont postés : « Fini l'honneteté », « Plus de Maux sans Mots, Plus de Mots sans Maux », « Les paroles s'envolent », bref, vous voyez le bordel. Ah, et pour votre plus grand plaisir, il y a même une petite bande d’images avec quelques images qu’il a partagées, histoire de bien appuyer le côté cancéreux). Cependant, étant à distance de mon frère – ce que vous pouvez facilement comprendre – je n’ai finalement eu de nouvelles que via cette fabuleuse plateforme de réseau social, où de merveilleux conflits entre lui, Gertrude et son ex fusaient.

Il y a quelques temps, cependant, un événement a surgi sans crier gare : un appel de mon frère, comme ça, venu de nulle part, pour me dire « tu vas être tonton d’une petite Cheyenne (pas le vrai nom ofc, mais c’est du même style) ». Euh, ok, donc les deux rompaient, puis se remettaient ensemble, puis rompaient, puis se remettaient ensemble, et ils ont maintenant une gamine… Oui, ok, soit. [Bon, j’ai un peu triché vu que ma mère me l’avait appris un peu plus tôt, où j’ai pu être librement déconcerté et n’avais plus le luxe d’être spontanément outré lors de l’appel de mon frère, encore heureux d’ailleurs sinon il l’aurait très mal pris, à juste titre). Petit détail pour montrer un peu le rapport que Gertrude et mon frère ont dans leur relation entre eux et avec le reste du monde : lors de l’appel, mon frère m’a dit « oui bah quand je vais rentrer à ville je vais devoir casser une ou deux gueules pour montrer qui est le chef ».

Là où ça se corse un peu, c’est qu’après discussion avec ma mère et mon père (et vu sur FB, forcément), j’ai pu apprendre que… la gamine était, à sa naissance, en sale santé. Pourquoi ? Parce que Gertrude, ex-toxico maintenant en sevrage, consommait CHAQUE JOUR au moins une cannette de RedBull ("RedBull donne des ailes", elle espérait peut-être accoucher d’un pigeon, qui sait). On peut aussi préciser qu’elle a deux autres chiards, qui sont placés en famille d’accueil (on se demande bien pourquoi).

Mais là où c’est beau, là où ça m’a donné envie de vous pondre cette box, c’est que j’ai appris une sacrée nouvelle, dernièrement. Petite précision d’abord : mon frère est dans l’armée, et du fait de l’état d’urgence, il est pas mal en déplacement. Et bien l’autre jour, alors qu’il est rentré un peu plus tôt, il a surpris (= vu) Gertrude en plein acte avec son ex. Manque de bol, déjà ! Mais il est utile de préciser qu’il les a surpris… dans les toilettes. Ils copulaient dans les chiottes. Et il les a surpris. Je vous cache pas que, à imaginer la scène, un mélange de rire et de profond dégoût se fait ressentir dans ma gorge.

Et il est retourné avec, ils sont de nouveau ensemble. Bon dieu, ce qu’il est con. D’autant que, apparemment, après calcul, la conception de la gamine a été faite alors qu’il était en déplacement. Pas besoin de faire un dessin sur la conclusion à tirer. (Ah et j’ai appris aussi qu’il se serait déjà fait taper dessus par Gertrude. Oui, je plante ça comme ça).

Pauvre gamine…

De cette box, une réelle question me vient : entre ma sœur ( http://choualbox.com/Tily4 ), qui a le fantasme de se faire prendre par son copain pendant qu’il est sur le pot à faire son popo, et Gertrude, merde quoi (sans mauvais jeu de mot), est-ce que c’est si bien que ça ? Est-ce que je passe à côté de quelque chose de fabuleux ? Est-ce que popol sur le pot à faire popo est plus fort parce que ça titille la prostate donc madame est contente ?


TLDR : Mon frère, encore. Il est avec une fille qui n’a rien DU TOUT pour elle, fille qui a alterné entre lui et son ex, mais elle a réussi à lui pondre une gamine. Mais visiblement, elle est toujours indécise quant au choix entre mon frère et son ex, vu que mon frère les a surpris en train de faire leur affaire aux toilettes. Mais il s’en fout, il est retourné avec.
On ne choisit pas sa famille #7
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je me sens mal
@JeanBlagu2: Putain si toi tu te sens mal, imagine les pauvres mortels que nous sommes
Rappelle moi comment un mec qui a de si belles tournures de phrase est génétiquement corrélé à une famille de 'tards pareille ?
@Japhet: Oh, merci bien pour le compliment ! Et faut croire que j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu !
(Soit dit en passant, depuis peu, je vois un psy, bah il hallucine)
@Japhet: Je pense qu'il a tout prit pour lui et rien laissé aux autres
@Nyrvan: C'est exactement ça, je suis un véritable enculé huehuehue
@Japhet: Un jour il nous révèlera qu'il est scénariste pour "Tellement vrai". Enfin... j'espère pour lui.
@GraysonPoulet: C'est quand même assez étrange que tu aies pas fini taré et beauf, comment tu l'expliques ?
@Amumu: Comme dit plus bas à CaptainWaffle, je me suis fermé, et j'ai pas été tout le temps entouré de trucs du genre. Je n'ai réellement vécu qu'avec ma mère et mon père adoptif, même si l'une est très particulière et l'autre est un abruti. J'ai pris énormément de distance pour finalement voir ça de très loin, même si ça m'a grave impacté
Magnifique.
Au diable les confessions d'infirme et autre serials du /g/csb, c'est toi le Roi.
@Gooby: Oh bah putain, les pauvres ! Merci du compliment, en tout cas ! J'ai voulu ajouter les fois où il a failli me tuer, mais ça aurait fait trop long. Pour une autre fois, peut-être
Edit: "Roi" avec une majuscule, en plus. Je sais pas si je devrais en être fier ou triste
OK mise à jour, je viens d'avoir ma mère au téléphone (et je vais pas refaire une box juste pour ça): Ils vont emménager ensemble, elle est jalouse de la fille de mon frère, et son oncle a été assassiné y a pas longtemps (ma mère a eu peur pour mon frère)
Déso pour ceux qui sont déjà partis de la box
@Pigcell: Ma mère connaît les relations chelou entre eux (mon frère appelle tout le temps pour s'en plaindre mais finit toujours par retourner avec. Un jour, elle l'a foutu à la porte, il a appelé ma mère pour qu'elle lui envoie 50€, ce qu'elle a fait, le lendemain soir il mettait sur FB "superbe tour en moto avec ma chérie") et a vu un jour au journal qu'y avait un mec qui avait été tué par sa compagne cachée sous son lit, dans le coin où ils habitent. Ma mère a flippé, elle a appelé mon frère, mon frère a dit tout naturellement au tel "Hahaha non ma compagne ne m'a pas tué", avec sa copine en fond qui a dit "Oh bah quand même !" (sachant que sa copine a déjà insulté gratuitement ma mère sur FB, une vraie fouteuse de merde).
Puis apparemment, ils vont emménager ensemble. Alors que sa copine l'a empêché de voir sa fille et de rentrer chez elle pendant trois jours (sachant qu'elle est son "pied à terre", forcément, en tant que militaire). Et oui, elle est jalouse de sa fille, elle dit qu'il est trop attentif à elle, tout ça, apparemment. Bordel de merde.
@Alkz: Dat paint skill
Ces gens là me mettent hors de moi !
Travaillant dans le social, c'est nous qui récupérons leurs gamins, qui n'ont rien demandé à personne et partent dans la vie avec de sérieuses casseroles au cul !
@Dub_plate: C'est effroyable ce que je vais dire, mais quand j'ai appris que la gamine avait des gros soucis de santé, j'ai limite souhaité pour elle qu'elle y passe, parce que partir avec des tares pareilles, elle va avoir une vie de merde (rien que quand je vois mon autre nièce, qui est pourtant mieux lotie, même si de pas beaucoup)
@GraysonPoulet: Bienvenue au club... Mon neveu à moi est également placé en famille d'accueil (mon frère est toxico, junkie en tôle, la mère junkie pute et ex-taularde...). Il y a quelque temps, parce qu'il voulait en savoir un peu plus sur ma famille, ma mère la emmené faire une courte visite sur la tombe familiale... Il nous a déclaré par la suite qu'il aurait préféré que le frère que j'ai perdu il y a plus de 45 ans soit encore de ce monde plutôt que lui-même.... Il a 7 ans 1/2.
@THX_1138: Outch, durs mots venant d'un gamin... C'est révoltant, ces gens qui enfantent malgré leur situation
J'ai vraiment de la peine pour toi sérieux... J'ai l'impression que tu es tombé dans Idiocacry et que tu vraiment le seul mec sensé quoi...
Ton frère est comme le mien, un pur cas social.
Sa copine hésite entre lui et son ex. Cette fille vivait seule pendant un moment mais est revenu habiter chez son ex mais mon frère court toujours après et la fille est toujours indécise.
Ce qui m'a fait le plus pitié c'est quand ils ont fait une petite soirée à la maison il n'y a pas longtemps, ils étaient tous les deux dans le canapé avec pizzas devant les Anges ..
C'est ce soir là que je me suis dis que mon frère était perdu pour toujours.
@Grumpy: C'est dingue comme ça peut être triste ! Je ne suis pas du tout proche de mon frère, et pourtant, quand je vois le bestiau avec lequel il sort, j'ai envie de lui dire "merde, réveille-toi". Si tu trouves la solution pour ton frère, fais passer
@GraysonPoulet: Il n'y a rien à faire malheureusement. Ils sont bornés et ne se rende pas compte à quel point ils sont débiles et pathétiques.
Ce que je me dis c'est que tous les imbéciles sont heureux donc bon, je me tiens à ça et voilà. Chacun sa route et j'espère qu'il se réveillera avant qu'il ne soit trop tard, genre un gosse ou pire, se marier.
@GraysonPoulet: Un bon vieux .44 Magnum ?
@Grumpy: Ah ça, pour être borné (et putain de fier), lui, il l'est ! Rien que pour exemple: un jour où ça allait pas, je lui ai dit "si t'as besoin de parler, hésite pas", il m'a envoyé chier en disant que j'étais son petit frère donc que c'était à lui de me protéger et pas l'inverse, que je connaissais rien à la vie, surtout par rapport à lui, donc que j'avais pas de quoi l'aider. J'avais 21 ans (vu à l'occase chez les parents).
Je te souhaite pour ton frère qu'il se réveille, ouais. Et t'as raison, après tout, dit-on bien "heureux les simples d'esprit"
Pauvre petite.. Je pense que elle aussi aura de sacrés bons dossiers à raconter quand elle aura ton age, elle pourra prendre la releve de tes box "ONCPSF".
Et ce fameux proche cancer sur facebook, on en connais tous au moin un.
@VoleurDeSlip: j'ai un oncle paysan et de droite (version Marine), du coup ce qu'il partage est un mix entre des vidéos de tracteurs et des trucs anti-gauche, c'est à la fois amusant et désespérant
@VoleurDeSlip: C'est triste, mais c'est tout ce que je lui souhaite
Dommage que STrip tease soit fini
T'es une sorte de Sirius Black moldu en fait
@Rorzoob: Qui te dit que je suis un moldu, hein ?
@GraysonPoulet: L'absence de strutoscope pour prévenir les intrusions de ta mère
Je sais pas si j'arriverais a pas rompre définitivement avec ce coté de la famille a ta place, je trouve ca vraiment chaud
@Facial: J'ai aucun contact avec lui, en deux ans il ne m'a appelé que deux fois: une fois parce que ma mère lui a reproché de pas prendre de nouvelles, et une fois pour que je sois content pour lui qu'il ait une gamine
Sinon et si tu nous parlais de toi? Parce que génétiquement t'es gâté...
@feiho: Pas sûr que tu veuilles savoir, mais je te laisse imaginer comme je suis paumé niveau normalité, aucun repère
C'est limite du g/malaise à chaque fois mais là c'est chaud. Comment tu as fais pour réussir à t'en sortir ?
Petite question un peu perso, tu as une sdp ? Parce que même si tu t'en sors bien faut soit qu'elle soit pas au courant soit qu'elle soit réellement forte mentalement pour assumer une belle-famille pareil !m
@Madfap: Ouep j'en ai une. Quand elle a rencontré ma famille, notamment ma mère (qui lui a dit "oh tu ferais une belle femme enceinte !", quand même), elle m'a dit après "je sais pas comment t'as fait pour t'en sortir, tu devrais être vachement plus impacté". Et un psy qu'on m'avait envoyé voir à cause de ma situation familiale particulière (cf box... 6, je crois), m'avait dit que j'allais anormalement bien, que je m'en sortais mieux que quelqu'un de normal à ma place, et il m'a proposé un stage avec lui.
Pour revenir à ta question, ma sdp est bien au courant de la situation, et j'en suis bien à distance (émotionnellement parlant aussi), du coup on essaie d'en rire. Puis bon, niveau familial, elle est gâtée aussi, même si c'est pas encore mon niveau
@GraysonPoulet: A quand même, moi si on aurait sorti ça à ma sdp je pense qu'elle se serait barrée en courant (bon j'exagère mais quand même).
Et bah bien du courage à vous hein!
Et puis si vous avez un enfant un jour faites qu'il ne découvre jamais sa/ses belles familles...
@Madfap: Bah après, elle voit que je suis relativement sain, et que je suis pas du tout proche d'eux. Puis elle dit elle-même que malgré tout, ma mère est gentille, par exemple. Et ouais, si j'ai un enfant un jour (ce que je ne veux pas), ma mère veut être proche de mon gamin mais non, je l'éloignerai, ou alors strict minimum
@GraysonPoulet: Surtout pas malheureux! Elle va faire une fixette dessus et vouloir se l'approprier. Et puis vivre dans un environnement comme ça... Tu t'en es sorti mais tout le monde n'en est pas capable.
Tu ne veux pas d'enfant car tu es jeune ou par rapport à tout ce que tu as pu vivre jusqu'ici ? (Je dis jeune mais tu es probablement plus vieux que moi).
@Madfap: Ce serait le strict minimum, donc pour qu'il ait l'amour d'une grand-mère mais clairement, je n'accepterai pas qu'elle soit invasive. Ce qui risque d'arriver vu qu'elle a très envie et hâte que je me reproduise, elle veut être grand-mère (oui car vu son entente avec mon frère, pour elle, elle est pas vraiment grand-mère. Y a une énorme préférence de sa part envers moi. Après, vu les différences entre lui et moi, ça peut se comprendre). Et je veux pas d'enfant parce que je veux pas forcer un petit truc qui n'a rien demandé à vivre dans ce monde de merde qui est le nôtre (et qui ne va pas en s'arrangeant) (Et pour l'info, je vais sur mes 26 ans)
@GraysonPoulet: Je comprends mieux du coup et je suis d'accords avec toi. Je suis effectivement plus jeune, pour l'instant pas question d'avoir un gosse, mais d'ici quelques années sait on jamais.
Dans tout les cas si tu en as un j'espère pour lui qu'il sera fort mentalement comme toi haha.
@Madfap: Haha pour ça, pas de souci, je sais que je ne referai jamais les mêmes erreurs et que je ferai en sorte d'être un parent idéal (même si ça me fait peur de pas être capable de l'aimer). On dit en psycho qu'une famille "insécure" n'amène qu'à une personne insécure, qui elle-même reproduira une éducation insécure, mais je ferai tout pour que ça n'arrive pas (si, encore une fois, je décide un jour d'avoir un enfant, ce dont je doute vu que j'ai déjà voulu me faire stériliser haha)
@GraysonPoulet: A carrément ! Se faire stériliser... C'est un peu hard je trouve, j'ai une sainte horreur qu'on touche à mon corps pour modifier quoi que ce soit.
Je pense que c’est difficile de ne pas aimer sa progéniture, sauf cas exceptionnel sans doute.
@Madfap: C'est juste faire une petite coupure, rien de bien méchant, mais bon, c'est définitif.
Bah justement, je suis une sorte de cas exceptionnel: je ne vis que par raison et logique, aucune place aux émotions. Donc si le gamin est moche ou con, je risque de ne pas l'aimer, et ce serait dommage.
@GraysonPoulet: Techniquement il te ressemblera, donc t'as raison n'en fait pas ! Non sans déconner à moins que ta sdp en veuille autant ne pas en faire.
Aucune place aux émotions ? Genre rien ? A aucun moment de ta vie tu ne ressens quelques chose ? Ta sdp actuelle c'est juste comme ça ou il y a quelque chose ?
Ça fais beaucoup de question mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir 0 émotion, peu je comprends mais aucune...
@Madfap: Nop justement, c'est pas forcé qu'il me ressemble. Rien qu'à voir comme je ne ressemble pas à mes parents. Et ma sdp actuelle en veut, mais pas pour maintenant.
Disons que, pour encaisser tout ce bordel autour de moi, j'ai pris l'habitude de me fermer, de construire un rempart, du coup dès que j'ai un sursaut d'émotion, je me réfugie derrière la logique, la raison, l'objectivité. Pour te dire, je ne suis attaché à rien ni personne. Bon, je vais pas détailler ça ici, mais l'idée est là. (Pour ma sdp, tout est "mécanique", y a rien se naturel, je fais parce que c'est comme ça qu'on fait mais j'ai pas un amour qui me vient des tripes)
Si t'as d'autres questions, comme tu sens, y a pas de souci. Mais plutôt mp, dans ce cas
Putain le combo , même sur confessions intimes et tellement vrai j'ai jamais vu ça
@kimirai: Tu regarde confessions intimes et tellement vrai déjà, commence à te poser des questions
@Appineos: ça peut être sympa quand on aime le théâtre amateur
Ah oui c'est toi la box déjà avec une famille chelou et un mannequin creepy dans ta chambre de gosses. Putain de zarb' et de kassos dans ton entourage... Je compatis.
Du coup tu vas être l'oncle d'une petite chienne ! ahah beauf.jpg Sinon par rapport aux autres csb de ton cru, j'ai eu du mal avec celle la. Je trouve le style un peu lourd.
@Mystletoe: Ah possible, j'ai déjà pas mal épuisé mon stock de rédaction aujourd'hui, ceci explique peut-être cela
Toujours content de me gausser au dépend du petit peuple, vous êtes définitivement plus drôles à suivre qu'une série random américaine.
Cela dit, est ce que tu es sure de bien être affilié à eux ? Je veux dire, quand tu vois le niveau général, et à moins que tu nous caches des choses, la pomme m'a quand même l'air d'être tombé à quelques années lumières du pommier, là.
@CaptainWaffle: Je me suis fermé pour réussir à affronter tout ça, en fait. Ensuite, je n'ai fréquenté mon frère que jusqu'à mes 5 ans, ensuite il s'est cassé. Sinon c'était père adoptif et mère seulement (même si les rapports sociaux entre eux et avec moi étaient problématiques), puisqu'on était une famille très fermée
merde...Ta famille pourrais participer à un épisode de tellement vrai. Comment t'as pu t'en sortir ?! Tes parents aussi sont comme ça où s'est juste tes frangins ?

note : Question conne, je viens de lire tout tes CSB
@Desthlan: Pas de souci ! Et comme dit en comm dans une box, ils ont aussi du bon
On ne se connait pas dans la vraie vie mais putain mon gars tiens le coup, tu dois t'en sortir, tu finira par avoir une vie normale j'en suis certains !
@Marlebe: Pas de souci, je suis loin de tout ça, je fais ma petite vie, mais merci !
Mec c'est un miracle que tu sois toujours sain d'esprit, franchement courage, tu dois vraiment avoir une famille de merde
C'est toi qui te faisait suçotait les couilles par ta mère ?
@Minicho: Ouip c'est bien moi
J'ai perdu la vue avec la bande d'image
Pitié, confirme moi la théorie selon laquelle tout est faux depuis le début, parce que tu as vraiment l'air d'avoir la pire famille de France.
@Ellaris: Nop, et tant mieux, ça m'occupe et ça vous fait rire. Puis ça m'atteint pas donc ça va
Je crois qu'il faudrait créer l'obligation de la stérilisation de cette population...
@Niqueau: Si ça avait été le cas, je ne serais probablement pas né !
Mais en vrai, je serais pas contre l'instauration du permis d'être parent
La première image sur la maman
T'a du en vivre des aventures a la maison toi...
Les militaires, des sacrés cocu.... J ai une cousine qui est avec un militaire, il y a quelque années elle a eu un gosse, je l ai perdu de vu quelque année puis j ai vu une photo d elle et de sont gosse, j ai tout de suite appelé un pote, il m a dis "tu l as vu aussi, c est sur il est de moi xD", mon pote tartinait ma cousine quand son mari été en opex.....
@7ony: "tartinait" haha cette expression ! Et ouais, mais ils sont de sacrés cocufieurs aussi. Quand je vois mon père adoptif qui a voulu nous plaquer pour aller vivre en Nouvelle Calédonie avec sa maîtresse fraîchement acquise, mais il ne l'a pas fait puisqu'elle n'a pas voulu de lui, le traitant de "lopette" (tant qu'à être dans le CSB, hein...)
Hahaha, j'ai bien ri!
Et j'adore ton style d'écriture, totalement détaché de la situation pour tourner le tout en dérision, pour notre plus grand plaisir!
Chapeau, l'Élu ;)
@Netzah: Haha bah merci bien !
"Élu" ?
@GraysonPoulet: Ben de toute cette sacrée famille, tu fais un peu figure d'élu je pense!
Ca dépasse tout entendement
pfs
Pardon d'avance mais je crois que ton frère est tout simplement con...
Est-ce que c'est normal que je me sente aussi en lisant tout ça ? C'est pire encore que tes autres csb. Quand je lis tes csb je me rend compte que j'ai quand même de la chance d'avoir une famille et une fiancée normale.
@Bastiwen: Ouais, c'est ça ! Crache-moi donc ton bonheur à la gueule ! Enculé !
En vrai, je vous envie aussi. C'est "drôle" parce que j'ai un regard extérieur, mais j'aimerais bien avoir une famille soudée, normale. Et t'as oublié un mot dans ta première phrase, je crois
@GraysonPoulet: Haha ouais bien fait pour ta gueule !

Bon c'est pas la vie en rose non plus, j'ai aussi mon lot de problèmes bien que moins bizarres que les tiens. Et ouais j'ai oublié "mal à l'aise". Bel avatar en passant.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...