Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Le combat de sa vie quand même !

Je pensais que le combat de sa vie c'était la France ... Et si Rachida disait que l'Algérie est le combat de sa vie ?
http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/25/resolution-sur-la-palestine-sarkozy-appelle-l-ump-a-voter-contre_1150771
Le combat de sa vie quand même !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je crois que ce gars à un combat de sa vie tous les jours... et y'a même des fois ou le combat de sa vie du jour est opposé au combat de sa vie de jeudi dernier...
bah il a de grosse origines juives quand meme
@grems: Il a le nez ;)
@grems: Oui enfin, j'ai des origines pieds-noirs et l'algérie française n'est pas le combat de vie...
mirway
op
@grems: La Dati elle a aussi de grosses origines maghrébines ...
@maxol: Donc un homme qui se converti au judaïsme verra son nez pousser ? Théorie intéressante.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@cardio: désolé pour toi mais tes grands parents n'ont pas été victimes d' un génocide de pres de 6 millions d'invidus. La prochaine fois peut etre!
@grems: La sécurité d'israel et la shoah n'ont strictement rien à voir, merci de pas tout mélanger.
@grems: Très con comme commentaire, très con.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@cardio: l'un n'existerait pas sans l'autre. A part ca rien.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@CyrilRool: Venant de toi ca confirme que je suis dans le bon :)
@grems: Ca change rien au fait que ton commentaire reste con, tu fais l'amalgame entre passé et présent, c'est comme si on continuait de comparer le Japon à l'Empire Japonais défait en 45.

Puis c'est bien putassier aussi, mais ça c'est une autre histoire.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@CyrilRool: écoute je te propose de retourner a tes livres d'Histoire. Si tu ne comprends pas le conflit israelo palestinien tu n'es pas obligé d´avoir une opinion dessus tu sais.

De plus l'empire Japonais, c'est en 1947. Bisous
@grems: C'est bien dommage que tu me dises "1947" tu vois, car même au Japon on identifie la fin de l'Empire au 2 septembre 1945, soit le jour de la capitulation face aux alliés (USA en premiers), la date de 1947 (que tu as dû aller mater sur Wikipedia), est celle de l'adoption d'une nouvelle constitution, mais pas celle de la chute de l'empire, dommage.
La vraie défaite se situe au 2 septembre 45, mais merci de m'avoir fait rire.

Le conflit Israëlo-Palestinien je le connais très bien, et j'ai une opinion dessus : Les deux côtés sont cons.

Pourquoi cons?
On va resituer : D'un côté tu as (et je ne te l'apprends pas bien sûr puisque tu sembles si cultivé) Israël, qui a été mis "en place" en 47 (j'ai dû aller chercher, trou de mémoire) par les alliés, ce pour donner enfin un état aux Juifs victimes de la shoah.
De l'autre il y a la Palestine, un "état" qui se sent complètement spolié par l'occident, mais qui essaye (de plus en plus), de chercher la paix.

D'où vient le problème? Des extrémistes religieux des deux bords (et qu'on me dise pas qu'il y a un tort exclusif soit aux Isralëliens soit aux Palestiniens), des malversations des deux bords et surtout des alliés des deux bords. (Bien que visiblement Israël soit de plus en plus seule, mais ça, Netanyahou n'y est pas pour rien).
Quand un côté veut la paix, des "clans" religieux internes vont faire un attentat ou colonisent celui d'en face...en Palestine quand le Fatah dit blanc, le Hamas dit noir et fait des attentats, Israël dit que c'est la faute des deux, et contre-attaque militairement et durement (je te signale au passage qu'Israël fait de plus en plus l'objet d'une remise en cause de la "légitime défense" d'un point de vue du droit international, mais ça c'est aussi un autre débat).
Quand Israël, ou des émissaires Israëliens tentent de trouver des accords avec les Paletiniens, des colons extrémistes en profitent pour aller "récupérer leurs terres" en Palestine...et le Hamas fait des attentats etc...etc...

Pour moi? Un cercle de conneries sans fin.

Par contre, un petit conseil personnel : Ne jamais se contenter de Wikipedia.
@CyrilRool: donc comparer l'algérie francaise et Israel, n'ont rien de comparable de part leur histoire (shoah =/= colonisation). Tu vois on est d'accord.

Vas dire au Rwandais que ca se fait pas de de se réfugier en Ouganda ou Tanzanie juste parce qu'ils se faisaient violer et massacrer dans leur pays.
@CyrilRool: Débattre avec grems revient a débattre avec un poulpe trisomique
@grems: Donc dans ton commentaire "désolé pour toi mais tes grands parents n'ont pas été victimes d' un génocide de pres de 6 millions d'invidus. La prochaine fois peut etre!" où tu dis clairement que les Algériens n'ont pas subis un génocide de 6 millions d'individus, tu ne fais pas une comparaison?
Tu compares ouvertement, suite au commentaire de Cardio, pour dire que ce n'est pas comparable en t'appuyant sur un nombre qui est celui des victimes de la Shoah.

En effet, l'HISTOIRE de ces deux pays n'est pas comparable si on tient uniquement compte du nombre de victimes, mais si on parle "d'effet post-traumatique" lié à la colonisation et à la Shoah, on peut dire qu'il est quasi-égal, bien que cela ne se quantifie pas.


Ton exemple est littéralement hors-sujet.
Le cas d'Israël et de la Palestine est unique, le cas du Rwanda est tout sauf comparable. Qui plus est on parle de réfugiés qui n'ont eu qu'à franchir une frontière, non de créer un pays et de l'implanter à 2000km de là ^^
Israël c'est quand même une enclave Juive, occidentale au moyen-orient, non un pays africain en Afrique.

@Ixef: Ah? Bon ben j'arrête.
@grems: Origine, mais il a grandi sous un éducation chrétienne, les origines font pas tout.
@grems: Aucun Rapport.
@grems: 6 millions ? Sale négationniste, y'a eu 6 milliards de déportés. Tu vas avoir la LICRA sur le dos mont petit pote.
@grems: +-26 millions de russes tués...
ps: 15 millions de civiles
ps2: je suis d'origine slave et pour être plus précis polonais.
de 3 à 4,6 millions (selon les estimations) de victimes polonaises (catholique)pour leur origine slave
sans oublier les tziganes
@Madbul: Et les pd aussi !
@Kappa: sans non plus, oublier les handicapés!
@Madbul: Les handicapés aussi ont eu leur pays! On appel ça " la Corse "...
@Madbul: bah oui mais voua vous organisés pas. Resultat vous vivez encore des roulottes.
@CyrilRool: je différencie les deux histoires pour montrer qu on ne peut pas les comparer. Si vous etes niais et en plus de ça, dénué de logique primaire, j'y peux malheureusement rien.

La phrase du Rwanda c'était de l'humour pour qur compreniez le ridicule de la comparaison avec les pieds noirs..

israel une enclave juive occidentale au moyen orient... hahahahhaa
stop regardez des videos youtubes et va ouvrir des bouquins mon pauvre... tu divagues completement la. cest beau de surfer sur l'ignorance des gens pour se persuader qu'on a raison.
@Ixef: Les trisomiques sont des etres droles et considérés comme des génies dans certains domaines. Ils possèdent un chromosome de plus que l'homme en général et donc au moins 2 de plus que toi.

Les poulpes sont des etres tres intelligents, prédisent l'avenir et sont le fantasme numéro 1 des femmes niponnes ce qui leur permet de copuler allegrement avec plus de femmes a qui tu as fais la bise dans ta misérable vie.
Je dois etre une sorte de dieu supreme.
@grems: oui oui dans des roulottes...
ps: c est plutôt vous qui allez bientôt retourner dans des roulottes http://www.jerusalemplus.com/ocde-israel-est-le-membre-avec-le-plus-haut-taux-de-pauvrete/
@Madbul: c'est en Tziganie?
@grems: Ça rage dans les pâturages. Ce soir c'est peut-être pas le moment d'aller chez toi mettre un coup a ta mère
@Ixef: oh putain cette quote du 15-18 de jvc! Tu te trahis tout seul...
@grems: Je divague? Tiens donc, donc quand tu ne sais plus argumenter (si tant est que tu aies des arguments), tu prêtes un comportement basé sur des suppositions fausses et putassières?
On a touché le fond mais on continue à creuser là, Grems.

Oui, Israël est une enclave Juive Occidentale au Moyen-Orient. Tu y vois un antisémitisme? Du racisme? Du négationnisme (jme demande comment tu ferais dans ce cas précis mais bon...)?

Je t'explique le sens précis de ma phrase? Allez, on va être gentil et t'instruire un chouilla.

Quelle est la religion dominante en Israël? Et par la même une grosse partie de la raison pour laquelle le pays a été créé? Le Judaïsme, persécuté par les Nazis partout en Europe et en Afrique du nord.
Quel est le mode de vie d'Israël? Le mode de vie occidental (si tu me dis non, je peux plus rien pour toi)

Quelle est la religion dominante des pays qui entourent Israël et sur plus de 1000 km? L'Islam.
Quel est le mode de vie des pays qui entourent Israël sur plus de 1000 km? Le mode de vie Oriental (ils sont tout sauf occidentalisés)

Donc, Israël, enclave Juive Occidentale au Moyen Orient, mon appellation est parfaitement justifié.
Ce n'est ni une ignorance de ma part, ni une recherche d'information sur Youtube...mes moyens de renseignement sont plus directs que cela, je parle à des personnes de confessions Juive et Musulmane modérés (surtout pas de radicaux, leur capacité de raisonnement ne dépassant pas le stade l'huitre) qui vivent à Marseille et qui sont soit des fils ou petits fils d'immigrés desdits pays (au passage la situation là-bas casse les couilles aux deux camps, car cela renvoie une très mauvaise image d'eux, et même eux me disent clairement que ce sont des extrémistes des deux côtés là-bas...'fin bref).

Cela étant, et vu ce qu'Ixef m'a dit, j'arrête de te répondre.
Compte tenu des conneries toutes plus grosses les unes que les autres que tu me sors juste pour tenter de me "clasher", j'en conclus que tu es juste un con.

Donc mettons nous d'accord sur un désaccord, tu es con, et j'espère que mon commentaire ici te fera réfléchir plus loin que ta main ou ton écran.

Et n'y vois pas un manque d'arguments, c'est juste un constat bête et méchant appuyé par tes commentaires, tes éructations et ta tentative (désespérée) de me faire passer pour un demeuré, et accessoirement c'est juste que...bon...quand quelqu'un est con, il faut lui faire remarquer.

Edit : puis tiens, je me contenterai de te neg quand tu diras de la merde, ça m'évitera d'avoir à lire ta réponse.
@CyrilRool: ce qui est con mais alors tres tres con c'est de fermer les yeux sur la shoah sciemment pour juger Israel aujourd'hui. Et de dire que c'est un amalgame entre le passé et le présent, c'est digne d'un bon gros tocard imbu de lui meme et d'une ignorance sans fond.

C'est comme si on tentait d'expliquer l'histoire des indiens d'Amérique sans parler de colons Anglais/francais/espagnols, d'expliquer Séville sans parler de l'invasion des Maures, d'expliquer le Kosovo sans parler des Balkans, d'expliquer le Tibet sans parler de la Chine... etc.

Je n'ai fait aucun amalgame, la Shoah est un fait, qui je rappelle est un génocide, une extermination d'un peuple, d'une religion de facon totalement arbitraire et que tu ne le veuilles ou non avec une hargne jamais vue en Occident. Des fours a gaz pour tuer en masse, ca n'a pas exister ailleurs, si vous comprenez pas ca et continuer a les comparer au meme niveau aux pieds noirs algériens, vous avez vraiment un probleme.

Je te propose de neg sans rien dire, de toute facon si c'est pour me gerber tes paragraphes bourrés d'inexactitudes, de raccourcis betes et de paralleles stupides, mieux vaut, en effet, t'éviter le ridicule.

ps: Ixef le mec qui fait des blagues sur le caca, un allié de poids pour ton argumentation ;)
@grems: Ça y est on y est! L'accusation de négationnisme...je l'avais prédis ahah

Bref, comme l'a dit Ixef (oui, il a raison, navré), débattre avec toi c'est comme débattre avec un mur ou un demeuré.
@CyrilRool: Bah écoute si tu omets la shoah dans la creation d'Israel c'est pas du négationisme c'est de la betise pur et simple.
Désolé pour toi.
@grems: Quelle est la religion dominante en Israël? Et par la même une grosse partie de la raison pour laquelle le pays a été créé? Le Judaïsme, persécuté par les Nazis partout en Europe et en Afrique du nord.

C'est plus haut hein...il n'y a juste pas le mot shoah.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/lire/
@CyrilRool: "Ca change rien au fait que ton commentaire reste con, tu fais l'amalgame entre passé et présent, c'est comme si on continuait de comparer le Japon à l'Empire Japonais défait en 45."

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/relire/
@grems: Et ton commentaire ne veut rien dire surtout si tu relis clairement ce que j'ai dit, mais continue donc à te ridiculiser ;)
@CyrilRool: Apparement tu n'assumes meme pas tes commentaires sur internet alors dans la vie... tu dois vraiment etre une sacré merde.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/tocard
@grems: POUAHAHAHAH.

Et dire que je viens de dire à mon frère le nom "Grems", et qu'il m'a répondu, de but en blanc "Ah c'est un con, il se fait clasher depuis des années sur CB et il est toujours à côté de la plaque"...comme quoi
@CyrilRool: ...comme qoi c'est de famille la connerie en effet.
Si tu penses que la shoah faite partie integrante de la contruction d'israel pourquoi tu viens faire chier?
@grems: Parce que ton commentaire comparant le passé de deux pays traumatisé est d'une connerie affligeante?

Je te la refais, mais avec le langage type "jvc 15-18" pour que tu comprennes mieux à quel point c'est con : "Olol mé toi ton pays il a pa u 6M de mmort donc ferme tg".

Tu la sens poindre la connerie? Ton commentaire est digne d'un enfant de 10 ans, type (j'insiste) "lui il a plus souffert que toi NA!".

Alors qu'au départ il n'est même pas question de la souffrance ou du nombre de victimes...ça y est tu la vois la connerie? Le level cours de récré toussa?


Tiens, je suis Corse, donc dorénavant, à chaque fois qu'il sera question de la Corse (même si c'est très rare) ou d'un autre pays colonisé j'irai dire "Oui mais nous l'occupation Française c'est 200.000 déportés et presque 300.000 morts, donc ferme tg".
@mamo: développe mec, c'est intéressant (je suis corse)
@phakocher: Arrête, autant il y a jamais mis un pied.
@phakocher: http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/corse/corse203.asp#_Toc429597524

" Ancien, le phénomène de sur-représentation des allocations aux adultes handicapés en Corse se traduit par l’existence d’un " stock " de bénéficiaires important et stable depuis plusieurs années.
Rapporté au nombre d’habitants de l’île, celui des bénéficiaires de l’AAH en Corse-du-Sud et surtout en Haute-Corse, est entre deux et trois fois plus élevé que le taux national. L’écart est de 1 à 7 entre le département le plus bénéficiaire, la Haute-Corse, et le moins bénéficiaire, les Yvelines. En Corse, 62,5 % des allocataires sont des femmes ; la population concernée vit en moyenne plus souvent en couple et est plus âgée dans l’île que sur le continent. Contrairement à l’évolution nationale, le nombre d’allocataires (environ 6.100) s’est stabilisé depuis 1989, année d’apparition du revenu minimum d’insertion (qui couvre comme on l’a vu plus de 8.300 personnes)."
@mamo: Ouais, ce sont des personnes âgées ^^

Cela dit la situation risque de changer assez rapidement, avant il y avait la nécessité de travailler aux champs (et quand tu vois la position de certains champs...) et la modernisation de la Corse est récente, en plus la moitié des habitants vivent en dehors des villes, donc à la campagne.
D'où le "stock" de personnes handicapées.
Au moins c'est clair.
popcorn time
Israhell vaincra !
Nicolas Sarkozy allias Nicolas Schizophrénie.
Libération, journal de gauche, qui manipule son opinion publique comme elle veut...
@Wanteds: Comme... tous les journaux ?



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...