Cannabis, cocaïne, ecstasy... De nouveaux tests salivaires débarquent
Un fois j'ai tiré une taf sur un oinj de mes potes. Putain c'est juste ouf, après ça t'as une vrai vision de la vie et ce qui t'entoure. Pour moi la légalisation du cannabis est obligatoire, le gouvernement ne veut pas qu'on en fume parce qu'après les gens auront la vrai vision. J'ai même fait une sousou (souflette pour les non-initiés comme moi). Et puis j'avais une défonce de ouf c'est énorme.
Ouais et une fois au stage d'été, avec des potes on avait bu au moins 4 heinekens chacun !
t'façon je vais mourir à 26 ans d'une overdose de cannabis, la vie ça vaut pas la peine d'être vécu pour travailler comme une bête. L'année prochaine si papa et maman veulent bien je vais aller vivre en ZAD et je vais acheter mon premier sarrouël.
vu que c'est pour remplacer la prise de sang pour confirmer le positif, le test est surement plus précis que la premiere languette si c'est le cas oui vu que la premiere arrive déjà à aller chercher 48h avant
mais c'est pas pour ça qu'on conduit sous emprise... perso si je fume j'ai plus d'effets 12h après...
Sauf qu'à la différence de l'alcool c'est une substance illégal. Le test n'est pas tant là pour tester si oui ou non tu es sous emprise à l'instant t du test, mais si tu as fumé.
Parce-que s'il est détectable, ça veut dire qu'il y a encore quelque chose dans ton sang. Donc tu es sous "emprise".
Hum non tu peux très bien avoir des traces d'une substance dans le sang sans pour autant qu'elle soit active.
Vous faites tous référence à vos ressentis, en mode "ouais je sens plus rien". Mais ce que vous oubliez, comme presque toujours, c'est que même s'il n'est pas "active", vous avez consommé, et c'est illégal. On peut dire ce que l'on veut de la loi, mais pour l'instant le cannabis est une substance illégale, tout comme sa consommation.
Et au risque de me répéter une énième fois, ce n'est pas tant le fait de conduire sous l'emprise de la dite substance qu'ils sanctionnent, c'est également sa consommation pure et simple.
mais alors dans ce cas la pourquoi tu prend -6 points et tu prends suspension du permis ? c'est quand même pas logique cet histoire.
A la limite qu'on soit sanctionné pour la consommation ok, mais pas par rapport au permis.
Parce-que le contrôle s'est fait au volant. Et parce-que le fait d'en avoir dans le sang est considéré comme être sous l'emprise. Alors oui blablabla ça n'a plus aucun effet sur moi, c'est du ressenti. Les faits simples, évidents et généraux sont : présence de THC = emprise du THC sur l'organisme. C'est aussi bateau que ça.
Alors je suis d'accord avec toi le cannabis est illégal donc en avoir dans le sang est une infraction. Mais il me semble l'un comme l'autre vous faites erreur, pour retirer le permis d'un conducteur qui a consommé du cannabis seul un test sanguin est valable et lui il detecte la prèsence de thc environ jusqu'à 8h après consommation période où le cannabis a encore des effets sur l'attention. Le test salivaire ne sert qu'à faire un premier tris donc on est sanctionné parce que l'on est sous l'emprise du cannabis, c'est justifié.
Ce que je disais plus tôt c'était juste une précision, une trace de substance dans le corps n'est pas toujours signe qu'elle est active mais dans le cas du test sanguin pour le cannabis c'est différent.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.