Le gouvernement veut mettre l'état d'urgence dans le droit commun

Article payant. Screenshot en commentaire

Poster un commentaire
Dune
Dune
7 ans

Oui mais on s'en fout, y'a des choses plus importantes comme le clash de Macron à Trump.

Ou le tweet de Trump où il dit covfefe.
jpp

vietcong33
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Tu reviens de vacance ? Arielle Dombasle voulait rentrée ?

Pigcell
Pigcell
7 ans

Dans l'article ils parlent d'une Commission de suivi de l'état d'urgence à l'assemblé national. Il y a des sources dans l'article à se propos ?

anonyme
anonyme
7 ans

On va la sentir la quenelle

35mm
35mm
7 ans

t'inquiète, tout va se faire en douce durant l'été

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

Je m'inquiète pas , je savais que Macron nous baiserait d'une manière ou d'une autre

Dune
Dune
7 ans

Entre se faire baiser par Macron pendant 5 ans sexuellement ou politiquement, tu choisirais quoi ?

anonyme
anonyme
7 ans

Putain je choisis la politique , le sex c'est le seul truc qu'on pourra pas m'enlever !
Mais du coup je suis quand même baisé

Yuck_Fou
Yuck_Fou
7 ans

perso sexuellement, ça fera moins mal.

OasisTropico

comme d'hab...(je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous faire passer vers le 14juillet, ou le 15août...)

35mm
35mm
7 ans

sexuellement bien sûr. Se faire titiller la prostate c'est agréable.

Volodia
Volodia
7 ans

Information à coupler avec celle-ci : http://www.huffingtonpost.fr/jeanmarc-fedida/le-decret-halloween_a_21596825/

Et celle-ci : http://www.humanite.fr/etat-durgence-des-militants-ecolos-assignes-residence-591113

Vous avez dit autoritarisme ? Vous avez raison. Ca serait cool que les gens commencent à arrêter de s'en battre intégralement les couilles. On parle de nos libertés publiques et politiques là. Ca n'est pas un hasard si on a un type vraiment autoritaire en premier ministre. Macron sait qu'il devra faire face à une opposition massive pour mettre en place la destruction du Code du travail (par exemple). Ce choix est donc logique, même s'il est fait au détriment des libertés et des volontés des citoyens.

Banditz
Banditz
7 ans

Comme si on avait beaucoup de pouvoir en tant que citoyen.

Volodia
Volodia
7 ans

Oh, crois-moi, tu en as bien plus que tu en crois. Seulement, lutter seul dans son coin et faire ce que j'appelle le "révolutionnaire de salon", ça n'apporte rien et ça n'est pas utile. Par contre, collectivement, nous pouvons agir, lutter efficacement et mettre en déroute la politique de Macron. Nous avons des moyens pour cela : associations, syndicats, manifestations, etc. Toutes ces actions de groupe sont loin d'être inutiles. Elles sont notre salut pour nous opposer au pouvoir politique.

La question est maintenant de savoir si on va accepter de baisser encore la tête ou si nous allons enfin prendre notre destin en main, si nous sommes soumis ou insoumis. Par rapport à ce qui nous attend : autoritarisme, destruction des droits sociaux, montée du fascisme, perte de liberté, je crois qu'il n'y a qu'une seule forme de résistance possible : la lutte collective. Il est temps de remettre au goût du jour l'un des moyens de résistance les plus efficace : la grève générale.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

tu sais, je jour ou t'as 5% des français qui décident de renverser le gouvernement, bah le gouvernement tombe. Quand 3 millions de gens décident de rentrer dans le siege du gouvernement pour mettre des têtes sur des piques, étrangement le gouvernement a du mal a résister.
Et la je parle de 5% des gens.

En tant qu'humain vivant dans une classe sociale majoritaire, tu as un gros pouvoir. Le tout c'est de s'entendre avec les autres pour mener une action collective.
Contrairement a ce que te dit Volodia, faire de la révolution de salon est capital. Ca permet de structurer ta pensé et comprendre (au sens étymologique, prendre avec soi) les valeurs révolutionnaires. Je pense qu'après quelques années de débat avec tes amis, pour comprendre ce que tu es pret a soutenir comme révolution, vient le moment de passer à l'acte.

Volodia
Volodia
7 ans

Tout à fait, par "révolutionnaire de salon", j'entends les personnes qui se complaisent dans cette situation et ne luttent jamais sur le terrain. A mon sens, le succès vient d'une alliance entre les idées et la pratique.

Lebwski
Lebwski
7 ans

Simple question, y'a t'il un rapport avec les bloqueurs de carburant qui a duré même pas une semaine cette année ?
Si je me rappelle bien, a chaque nouveau president, les mecs des raffineris s'amusent quasi tout les 5 ans a bloquer les carburant et on se retrouve avec le pays quasiment paralysée. C'etait arrivé en 2012 non ? Ou 2010, sans oublier en 1995 je crois pays completement bloqué, bref grace aux routier et la sncf ils arrivent a bloquer le pays quand les elus passent des lois a la con, du coup avec ce nouveau texte de lois et ce que ça change quelque chose quand la cgt ou autre essaie de bloquer le pays ?
J'ai quand même plus l'impression qu'ils essaie d'interdire toutes manif sachant que la france etait un peu championne de ça, et au final aucun rapport contre les islamistes, dont la loi est faites pour ça ...

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

ca c'est totalement certain, sorkosy était un connard mais il a assez peu lutté contre les manifs (lui et fillon avaient plus comme stratégie de s'en battre royalement les couilles); avec hollande, c'est une vraie repression qui s'est mise en place. Macron va a coup sur continuer à pousser dans le même sens.

Sous hollande, l'état d'urgence a plus servi a réprimer les manifestants et a enfermer des activistes chez eux qu'a se battre contre le terrorisme.

C'est pour ca, c'est le moment de se reveiller. pas dans 5 ans, quand tous ces connards qui ont voté macron se diront "Olala, c'est pas très très bien, on a lepen présidente et un pays qui a tous les attributs d'un état autoritaire". A ce moment la, il sera beaucoup trop tard

Banditz
Banditz
7 ans

C'est toujours la même chose en France. T'as une grève par ci par là, ça peut prendre beaucoup d'ampleur ... puis d'un coup, ça s'arrête là ... Pourquoi? Tout simplement car ça fait chier les gens de faire des grèves et que beaucoup veulent bosser.

On va prendre l'exemple de 2015 auquel j'ai vraiment cru qu'il allait se passer quelque chose avec les grèves des routiers puis des étudiants, mais au final non, comme d'hab, rien.

Enfin, ce n'est pas spécifique à la France. Il suffit de voir les manif d'Espagne avec la création d'un parti, ils sont vraiment allés loin ... puis au final, le leader du parti est juste devenu un politique et en plus de ça, toute la population n'aime pas forcément Podemos (bah oui, ça nuit à leur quotidien).

Dune
Dune
7 ans

La dure réalité c'est que le jour où tu voudras vraiment détruire le gouvernement, y'aura pas 5% du pays avec toi, une dizaine de flics vont te tirer dessus, y'aura ta tête à la une avec écrit dangereux terroriste en-dessous, daesh va revendiquer et des gens vont mettre le drapeau français en filtre facebook.
Le gouvernement actuel contrôle bien mieux le peuple que Louis XVI.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

Bien sur, je voulais juste rappeler le poids du peuple. nous sommes la force motrice du pays, pas un gamin turbulent qu'on peut sermonner impunément.

Quand je parle de passer a l'acte je ne parle pas de monter un commando révolutionnaire pour attaquer la structure étatique.Pour l'instant, j'en suis a écrire ici et a commencer un bouquin (qui ne sera surement jamais fini, mais bon, c'est plus pour le cheminement intellectuel que je fais ca).

Quand je parle de passer à l'acte, je parle en fait des 4 moyens d'actions principaux :
- action par le fait mais j'y suis assez opposé, bien que je comprenne totalement ce mode de contestation.
- la désobéissance civile, je pense que c'est une très bonne chose
- la grève générale, le temps n'est pas encore venu mais je pense que je serais du mouvement lorsqu'il commencera
- l'éducation populaire, et pour l'instant je suis a fond la dedans

"Le gouvernement actuel contrôle bien mieux le peuple que Louis XVI"
Oui et non, nous avons des structures de contrôle de la pensée très fortes, mais a l'époque l'église assurait un rôle équivalent et était déjà un outil très puissant de contrôle de masse.
Aujourd'hui, avec la technologie, il est totalement possible de s'abstraire d'une bonne partie du contrôle qu'on veut nous imposer.
Le problème est principalement un problème d'informations, mais les médias traditionnels ont globalement raté le virage "2.0", et des moyens d'informations tiers existent et se développent. J'ai bon espoir qu'on s'en sorte dans un futur "proche" (5-10 ans)

EDIT : <insérer ici de la pub pour la zone du dehors, de Alain Damasio>

anonyme
anonyme
7 ans

"Aujourd'hui, avec la technologie, il est totalement possible de s'abstraire d'une bonne partie du contrôle qu'on veut nous imposer."

LOL

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

totalement, mais c est dur et ca prends beaucoup de temps et de ressources. Mais sur toute la partie online de ta vie, tu peux eviter le traking. Dans les magasins, tu peux refuser les cartes de fidelité, etc...

FendMoiLaBuche

Parfait comme ça les terroristes des manifs pourront être neutralisé

Kissmycoq
Kissmycoq
7 ans
IMG
35mm
35mm
7 ans

exactement ce qui se passe

Commentaire supprimé.

JamesLanusse

Mais arrêtez de stresser, ils veulent intégrer dans le droit commun qu'une petite partie des mesures de l'état d'urgence (le titre puta)

C'est juste que sans l'état d'urgence, certaines décisions prennent des mois voir des années à cause de la lourdeur de la justice alors que c'est du bon sens.

résumé des lois :
Les assignations à résidence pourraient être prononcées jusqu’à trois mois renouvelables et les perquisitions administratives autorisées. Avec cette loi, l’exploitation des données numériques saisies ne nécessitera que l’autorisation d’un juge administratif et la fermeture temporaire des lieux de culte (six mois) par les préfets sera facilitée si "les propos qui y sont tenus, les idées ou les théories qui y sont diffusées ou les activités qui s’y déroulent, provoquent à la discrimination, à la haine, à la violence, à la commission d’actes de terrorisme en France ou à l’étranger, ou font l’apologie de tels agissements ou de tels actes".

ex tout con, Un imam est dénoncé pour appel au Jihad, sans l'état d'urgence, il aurait le droit d'exercer jusqu’à la décision de justice (plusieurs années), t'imagines le nombre de mec qu'il pourrait "radicaliser".

Pigcell
Pigcell
7 ans

sauf que là, l'exemple tout con c'est, un manifestant contre la loi travail v2 est vu à plusieurs manif, hop : assignation à résidence.

grems
grems
7 ans

laisse, la majorité n'a lu que le titre et le reste ne comprennent ce qu'ils lisent.

Volodia
Volodia
7 ans

Les gens qui ne sont donc pas d'accord avec toi sont des décérébrés ?

Pigcell
Pigcell
7 ans

Tu comprends quoi toi ?

IMG
grems
grems
7 ans

Je comprends qu'il n'existe pas de Commission de suivi de l'état d'urgence, c'est dommage... T'as une source pour savoir qui est ce brillant journaliste?

Pigcell
Pigcell
7 ans

C'est l'article de la box, je suis pas abo, je vais pas pouvoir vérifier les sources (si il y en a)

JamesLanusse

ça j'y crois pas du tout. Pour une assignation à résidence il faut un jugement. Il y a déjà eu quelques cas de militants d'extrêmes gauche pendant la cop21 mais ils avaient déjà été condamné pour violence.
Le gadjot comme toi et moi pourront faire toutes les manifs du monde tu ne pourras jamais être assigné à résidence.

FendMoiLaBuche

L'état d'urgence ressemblera à quoi du coup?
Droit d'ouvrir le feu a à vue sur les voleurs de pommes?

Commentaire supprimé.

35mm
35mm
7 ans
IMG
lice
lice
7 ans

Ils vont réussir a me faire regretter de pas être aller voter lepen...

Mehdyouw
Mehdyouw
7 ans

pour ma part j'ai voté LePen, je savais qu'on allait déguster

lice
lice
7 ans

y a 1 mois je t'aurais dit que t'étais con... Aujourd'hui je comprends totalement ta décision

OasisTropico

c'est pas parce que Macron c'est du pipi, qu'il faut oublier que LePen c'est du caca.
Perso, j'ai voté blanc. Mais chacun fait comme il veut.

PaceWon
PaceWon
7 ans

tu as été voter considères toi comme le PQ.Et ton agressivité passive est aussi puante que ceux pour qui tu as été amené a voter.

Mehdyouw
Mehdyouw
7 ans

j'ai pas voté pour la personne, mais pour le programme, car je pouvais pas admettre, ni suivre son programme donc j'ai voté contre en suivant LePen.
Un choix car on avait pas le choix

cheyennizeur

ce commentaire est assez surprenant, que penses tu que lepen aurait fait avec l'état d'urgence ?

35mm
35mm
7 ans

on saura jamais

cheyennizeur

mouai, leur idée était pas d'améliorer les libertés personnelles ou d'entraver le travail des services de renseignement je crois

35mm
35mm
7 ans

franchement une bonne petite dictature ça réveillerait les francais

lice
lice
7 ans

franchement le "on saura jamais" de 35mm dit tout, mais vue ce que fais macron je suis très sérieusement en train de me demander si c'était pas lui le pire des deux finalement... (Lors du deuxième tours je pensais que les deux était aussi pourri)

cheyennizeur

pour le moment il ne fait que les choses pour lesquelles il a été élu ; après le code du travail il s'attaquera aux retraites, il va durcir les lois sur le renseignement, et d'autres trucs pas cools, mais rien de surprenant c'était annoncé dans son programme. Et quand tu lis celui de lepen je vois pas comment tu peux penser qu'elle aurait fait mieux sur le thème de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme

lice
lice
7 ans

Elle proposait quand même de nous donner plus de droit que nous en avons actuellement, je sais plus le nom de la loi, mais elle souhaiter que si 500k personnes se rassemble, on pourrait dire non a une lois, ou même en créer une. Après on peut toujours dire "oui mais elle l'aurait pas fait" mais si on commence a dire ça on s'arrête plus. (mais attention je dis pas que Lepen c'était tout beau hein, je ne me serais pas refusé a voter pour elle sinon)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.