Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Evolution de la Palestine 1946-1999

Sacré changement.
Evolution de la Palestine 1946-1999
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
1999 wow such actualité
@Amumu: Pas trouvé de nouvelle carte mais c'est toujours la même chose peydey
@Amumu: Ça n'a pas bougé depuis 1999
@ptitebite: Ouais je sais mais cette image elle est super vieille.
@Braslol: c'est pas parce qu'il y a marqué aujourd'hui que c'est aujourd'hui.
"nan mais ils ne font que se défendre les pov' israeliens"
@Lezimbo: c'est vrai que du côté Palestinien quand il y'a un cessez le feu de proposer ils acceptent pour pouvoir discuter autour de la table des négociations

Que ce soit Israël ou la Palestine ils font que jeter de l'huile sur le feu, les deux sont blâmables et tant que ils n'évoluent ni l'un, ni l'autre et qu'ils ne soient prêt à faire des concessions, la situation n'évoluera pas.
@jerico3572: Ouep, mais le rapport de force est aussi clairement différent.
Le problème c'est qu'au lieu de détruire le coeur du problème, on dirait qu'israel préfère les défoncer pour montrer qui est le patron (et prendre des territoires au passage), le résultat étant toujours plus de colère du côté palestinien, ce qui fait la force du hamas.

Bien sûr la palestine n'est pas innocente et est loin de l'être, mais le "dossier" est vraiment mal géré.
@jerico3572: Tu serais d'accord de donner la moitié de ton territoire à une minorité ethnique, don de territoire fait par d'autre pays que le tiens? On a donné à un peuple sans terre la terre d'un peuple, et moi je trouve ça pas normal.
@Lezimbo: C'est un problème ultra-complexe, et je ne saurai me positionner, si il est possible de se positionner, et mon commentaire était justement pour montrer la complexité du problème, car pour certains c'est réglé "lé juif c lé méchen, il con troll le monde" (et je dis pas ça pour toi, no offense !)
@Godric: encore en pleine époque colonial c'était courant, pas que je l'approuve, c'est juste un fait, dans les années 20 les pays dominant décidait de la répartition des territoires.
Sachant que les deux revendique le territoire, qu'ils ont obtenus (si je m'en réfère à plusieurs livre d'histoire) en même temps dans les années 20. Israël est créé après la 2nde guerre, mais le territoire juif en Palestine existait déjà.
@jerico3572: Y a rien de complexe. Les Israéliens repoussent leurs frontières (à la base illégales) avec l'aide des occidentaux depuis la création d’Israël. Le problème donc ? Israël et les occidentaux. Y a pas à chercher plus loin, y a pas à se torturer le cerveau.
Y en a qui disent que c'est pour l'eau, d'autres que c'est une histoire de religion. Que le Hamas, c'est les méchants terroristes. Non. Pourquoi ? Relis mon commentaire depuis le début.
@Godric: Ca fait un bon moment que juifs et musulmans se disputent le coin. Au moment de la création d'Israël, certes, les Palestiniens y étaient, mais eux même ont pris cette terre à d'autres, etc. J'te renvoie à cette vidéo, à défaut d'être réellement exacte, elle donne une assez bonne idée des évènements passés.
https://www.youtube.com/watch?v=-evIyrrjTTY
@jerico3572: Hamas * C'est pas la palestine c'est un groupe de libération comme avec les corses donc il écoutent pas trop la population
@Terminette: Non du tout! Si c'était aussi simple qu'un grand frère frappant le petit parce que ce dernier lui a volé son jouet, on aurait déjà acheté depuis super longtemps un putain de nouveau jouet !

Mais je suppose qu'il te faut absolument un "fautif" dans l'histoire. Parce que tout est noire ou blanc dans le monde, hein? Et si c'était la France ? : Pour avoir gagné la guerre franco-syrienne en 1920, ayant pour conséquences l'exil de nombreux arabes nationalistes en Palestine et donc peut-être le départ du cycle de haine. Ou peut-être l'empire Ottoman, qui a "permis" l'indépendance de justement le royaume de Syrie. Ou alors le mec qui a écrit le coran, sûrement, vu que c'est à cause de lui qu'il y a une division d'un point de vue de croyance ? Ou alors le mec qui a inventé la guerre ?! Ah mais nan, c'est la faute des occidentaux et d'Israel, parce que oui, Les pays occidentaux ne se soucient pas des attentats de la PLO, comme par exemple durant les jeux de Munich de 1972.

Le truque que tu comprends pas c'est que de nombreuses violences d'origine palestinienne attise la violence de l'autre camp, et on est partie dans un cycle de haine, blablablabla, toussa !

Non c'est pas simple du tout ! Car il faudrait arrêter justement ce jeu de renvoie de faute/haine vers l'autre, donc on demande la "Paix"... Or cette dernière ne se fait pas sans concessions DOULOUREUSES des 2 côtés. Ici, les parties sont des nations entières avec chaque individu pensant différemment, et tant qu'il y aura ne serait-ce qu'un seul groupe d'individus belliqueux, il y aura toujours des attentats et donc des représailles, etc. Et puis quand on regarde la situation : il y a plus à perdre qu'à gagner en cessant le conflit (et ce pour les deux camps).

TL;DR : Le fautif c'est moïse pour avoir donné la foi à tout un peuple. Et faire la paix ce serait comme acheter un putain de PC, mais devoir le ranger et ne plus l'utiliser après avoir installé l'OS.

PS: no offense, bien sûr, juste que ben non c'pas simple.
Connard de Palestiniens, à vouloir reprendre leur pays !
"-Hey hey hey! Les mecs! Et si on se battait pour un bout de terre au nom d'une idéologie qu'on ne comprend même plus tellement on l'a dénaturée? Comme ça on fait des millions de morts pour un bout de terrain qui sera de toutes façons invivable à cause du bordel qu'on y aura foutu et de la guerre qui ne finira jamais!
-Non mais attends, ils font pareil en occident, on va nous accuser de copier là!
-Mais non! Parce que nous déjà on va continuer longtemps, et en plus nous ça sera pour euh... De la religion!
-Ils l'ont déjà fait non?
-Oh oui mais là aussi, si tu cherches une raison pour laquelle les occidentaux se sont pas battus, on fait comment nous?
-Euh... Je sais pas, on se bat pour un truc qu'on considère sacré? Genre ça a été à nous y a longtemps et on veut le reprendre?
-Aaaaah, c'est pas con. On fait ça?
-Yeah, okay."
Et encore, Israël a diminué en taille vu qu'elle contrôlait le Sinaï en 1967
Ta aussi l'explication version Monopoly:
@Biandes: tu t'es cru sur facebook? Et t'en as deux qui pos ton comm'.. On est perdu.
@testme: Humour humour ...
@Biandes: L'humour est compris t'inquiète, Hitler, les juifs, c'est pas le problème.. Mais c'est le meme en faite qui est carrément mal utilisé, qui rappelle ceux qui sont sur facebook et qui ne savent pas utiliser les memes..
Nan mais qu'est-ce qu'on en a à battre sérieux ? Arrêtez de faire comme si vous étiez intéressés...
@bzerath: Si tu t'en branle on t'obliger pas a regardé la box.
@ptitebite: et encore moins à regarder .
Chargement...
Chargement...
Chargement...