Ce que je pense des religions.

Voilà, j'ai longtemps cogité sur les religions et je vous partage mes pensées de merde. Tout d'abord, j'ai été élevé croyant: je crois en Dieu, Bouddha, Shiva et ses copains, et même les esprits de la nature.

FIn bref, quand on est croyant, on nous martèle avec les pensées du genre "ils sont pas de notre religion , ils iront en enfer, patati patata..." et autres idées du genre. Je me suis à douter de l'existence d'un Dieu quelconque puisque s'il existe c'est bâtard pour ceux qui ont pas eux accès à La religion (cf indiens d’Amérique, dont la religion est supposée "mauvaise" par exemple), ils iront directement en enfer et tout ces trucs.

Puis je me suis dit que en fait pas de créateur, ça laissait trop de facteurs au hasard, avec les lois physiques et tout, que forcément il devait y avoir quelque chose. Donc je suis arrivé à deux conclusions: Soit Dieu est un parfait connard qui ne laisse le paradis qu'à ceux qui sont dans sa religion (l'hypothèse que j'aime le moins), soit Dieu ne juge pas les hommes sur leur religion mais plutôt sur leurs actions (hypothèse que j'aime penser vraie) et donc avoir une religion ne serait qu'un plus par rapport aux autres, mais ne permettrais pas aux méchants d'échapper à l'enfer (si bien sûr il existe) et inversement, un non croyant ayant été bon toute sa vie irait au paradis. J'aime penser que le système fonctionne ainsi. Bien sûr ces hypothèses ne sont valide que si un Dieu existerait quelque part.

Poster un commentaire
LowLiLoL
LowLiLoL
11 ans

Honnêtement, la religion

IMG
Lunar
Lunar
11 ans

c'est ma /g/cool-story, parce que faut bien partager ses pensées de merde de temps en temps \o/

Divico
Divico
11 ans

Non, dieu n'existe pas. Fin de l'histoire.

Lunar
Lunar
11 ans

j'aime penser qu'il existe, mais je dois être naïf, et se serait trop facile de penser qu'il existe pas, le religions quelles qu'elles soient apportent des "preuves" mais qu'on ne peut considérer comme sûres, la croyance n'étant pas basée sur le savoir.

Commentaire supprimé.

MoOnkiz
MoOnkiz
11 ans
IMG
anonyme
anonyme
11 ans

La pari Pascalien, ça ne te dit rien ?

hedonist_
hedonist_
11 ans

Le pari Pascalien c'est encore plus dumb que d'être croyant

Commentaire supprimé.

Divico
Divico
11 ans

C'est un peu trop facile comme réponse! dieu existe mais on peut pas te le prouver, c'est comme ça! C'est une réponse tellement vide de sens que ca en devient risible

anonyme
anonyme
11 ans

Tu dois pas être très futé pour dire ça toi

hedonist_
hedonist_
11 ans

T'as mal compris ce qu'est le pari pascalien alors...

anonyme
anonyme
11 ans

Oui d'accord, je suis du genre à parler de quelque chose que je ne connais pas, oui !

hedonist_
hedonist_
11 ans

Bah dans ce cas argumente... (C'est un peu ce qui était sous entendu dans ma réponse enfin bon)

anonyme
anonyme
11 ans

C'est toi qui dis que c'est stupide, c'est à toi d'argumenter, vu que tu avances un propos.

hedonist_
hedonist_
11 ans

Selon moi le pari pascalien est aussi absurde que l'agnosticisme. Ceux qui font appel au pari pascalien (et donc qui doutent ) montrent qu'ils ne font pas preuve de raisonnement idéologique, ils se contentent de parier sur l'existence ou non de Dieu et ne s'appuient pas sur des convictions ou des choix de pensées: est ce raisonnable de vivre à travers un calcul et non à travers ses opinions?
En outre, la nature même du calcul est discutable, à mon sens avoir un doute vis à vis de la religion (hésiter entre athéisme et croyance) est pire que d'être aveuglement croyant: l'immense majorité des croyants ne sont que des êtres conditionnés depuis l'enfance il est difficile de les désigner comme coupables d'une certaine faute: par contre les agnostiques ou ceux qui pensent à travers ce pari le sont car malgré le fait qu'ils n'ont pas été conditionnés suffisamment pour croire de manière aveugle, ils envisagent la possibilité que Dieu existe (alors qu'ils sont "libres" en terme de pensée et qu'ils ont toutes les cartes entre leurs mains pour admettre que Dieu n'existe évidemment pas). Même si ils sont relativement peu en prise avec le lavage de cerveau religieux ils ne sont pas capables de lire les évidences et se contentent soit de ne pas avoir d'avis (les agnostiques) soit de faire preuve de pragmatique pur et dur en mettant de côté leur réflexion métaphysique (ceux qui "parient" donc.)

anonyme
anonyme
11 ans

C'est beaucoup trop réducteur ce que tu dis. Genre être religion c'est être conditionner et aveugle. Ne rejette pas ce que tu ne comprends pas. Etre religieux c'est admettre qu'on ne puisse pas tout rationaliser et comprendre, c'est avoir la foi.

Je pari du pari Pascalien dans le sens où on a vraiment rien à perdre à croire en l'existence de Dieu, alors pourquoi ne pas y croire ? Aucun calcul, un simple bon sens. L'Homme à était créé, et l'Homme n'aime pas cette idée, il préfère être en haut de la pile, alors reni l'existance d'une puissance plus forte et/ou à peur de croire en quelque chose qu'il ne pourra pas prouver, car l'Homme est rationnel. Et si l'Homme était aussi rationnel que ça, alors il ferait le pari Pascalien car c'est du bon sens.

On a rien à perdre à croire en Dieu, alors croyons y, plutot que de penser que nous sommes au-dessus de tout et tous.

Lunar
Lunar
11 ans

Je peux pas voir ton lien :(

anonyme
anonyme
11 ans

C'est dans Malcolm quand Dewey fait avec ses legos toi tu vis toi tu crèves toi tu vis toi tu crèves

Lunar
Lunar
11 ans

ah ok merci ^^

Lazy
Lazy
11 ans
IMG
Gothman
Gothman
11 ans

J'ai pas lu tous les commentaires parce qu'il y en a trop et qu'ils sont trop long pour la plupart mais pour moi les religions ont été créée pour répondre aux questions auxquelles l'Homme n'avait aucune explication.

Disons que maintenant ça pourrait plus servir pour guider une certaine morale aux croyants, mais (et ça sans aucune méchanceté) à l'heure actuelle les gens un minimum intelligents savent très bien comment différencier ce qui est bien ou mal (moralement) dans notre société grâce à la justice notamment.

Mais c'est pas pour autant que je dénigre les croyants et que je dis qu'ils sont stupide.

(Et pour rajouter, je ne crois en aucune religion et je ne crois en aucune forme de Dieu)

Lunar
Lunar
11 ans

J'aime penser que tout ce que l'on fait dans ce monde n'est pas inutile, puisque la mort rend, la vie éphémère, faire quelque chose de sa vie serait inutile. Penser qu'il y aurait quelque chose après, c'est ce dire que ce que je fais ici n'est pas inutile, enfin c'est ce que je pense, peut-être de naïfs rêves d'enfant.

Lazy
Lazy
11 ans

La réponse à toutes les questions c'est 42 de toute façon. Plus besoin de religions.

Gothman
Gothman
11 ans

D'après moi, il n'existe ni Dieu ni paradis ni enfer , après la mort il n'y a rien.
Mais c'est pas pour autant que je ne respect pas la pensée des autres et c'est pour ça que je ne dirais pas que ta façon de penser est naïve , elle est juste différente de la mienne.

Personnellement j'aime pensé en la destinée (d'après moi, c'est une chose sur laquelle je réfléchis beaucoup, dès notre naissance notre vie est toute tracée, tel ou tel Homme né avec son destin en quelque sorte)

Pour la mort par exemple, les croyants (ou généralement les gens qui croient au paradis) disent (un peu comme toi) que ça les aides de croire qu'il y a quelque chose après la mort. Mais personnellement je n'ai pas spécialement peur de la mort (ça veut pas dire que je serais capable de me jeter d'un pont pour m'amuser) mais je pense que si je dois mourir demain c'est que c'était mon destin (cf: Les inconnus haha) et au final je ne regretterais rien, même les pires choses que j'ai pu faire ou les choses que j'aurais aimé faire.

Et encore une fois je respect la pensée des autres (sauf peut-être les religieux extrémiste ou les gens qui nient des fait prouvé scientifiquement comme l'évolution).

Gothman
Gothman
11 ans

Que rajouter de plus ? Les pyramides ont été construite avec 42.

Et puis 4-2=2
2/2=1
1+2=3
HL 3 confirmed

KiraxX
KiraxX
11 ans

Si tu penses que ce que tu fais est inutile sur Terre sans croire en une suite de la vie, alors tu peux dès maintenant remettre en question ton existence.

Saddam
Saddam
11 ans

Je sais pas si c'est le cas de toutes les religion monothéiste mais normalement peur importe la religion monothéiste que ta eu tu ira au paradis après être aller en enfer fin' c'est compliquer a expliquer mais en gros les 3 religions parles du même dieux juste l'histoire qui change donc le plus important c'est de croire en dieu

Gothman
Gothman
11 ans

C'est une vision des religions que j'aime pas, je trouve ça un peu sectaire , dans le sens où celui qui ne croit pas ne peut aller au paradis (perso je crois pas au paradis ni à l'enfer) mais il y a certainement des gens qui ne croient pas en Dieu mais qui croient au paradis , donc d'après les religions ces gens ne peuvent y accéder ?
C'est assez comique venant d' "institution" (si je puis dire) comme les religions, qui prônent la tolérance etc ... que de ne pas laisser les gens penser ce qu'ils veulent.

Et idem ce que je trouve idiot (on va me traiter d'antisémite) c'est qu'on ne puisse devenir juif , on naît juif ou on ne l'est pas...
On dirait une secte un peu. (on est d'accord c'est pas le cas , mais le fait que ce soit fermé comme ça , ça s'en rapproche)

Saddam
Saddam
11 ans

Croire en dieu sans croire au paradis c'est un peu paradoxale, C'est comme croire au PC sans croire a bill gates ( OLOLOL LA COMPARAISON ) , Après c'est sur que chacun a sa vision des choses,

Pour les juif il est possible de devenir juif mais c'est long ( Et chère haha ) comme danny boon qui s'est converti mais par exemple dans le christianisme ou l'islam tu peux changer de religion comme ça te chante ( Mais passer de l'islam aux christianisme fait de toi un mécréant )

Emixam
Emixam
11 ans

'qui ne laisse le paradis qu'à ceux qui sont dans sa religion' donc d'après toi il n'y a qu'une seule "vraie" religion ? Ca serait laquelle et pourquoi ?

Lunar
Lunar
11 ans

Ce serait la religion qui serait considérée comme véridique: à notre époque les 3 grandes religions monothéistes (qui passent leur temps à se jeter des pierres en se rendant même pas compte qu'elles disent la même chose), fin se serait ce qu'on apprend en cours de religion, comme quoi si t'es pas dans telle religion, t'es pas accepté par Dieu et c'est cela qui me dérange.

Emixam
Emixam
11 ans

Ok, c'est le plus logique effectivement, étant donné que les 3 disent pratiquement la meme chose a quelques détails près on peut considérer que c'est le même dieu pour les 3. Après moi dans tout les cas j'y crois pas vraiment, je veux bien croire qu'il y ait une entité supérieure qui était là au commencement, mais après tout le reste avec les prophètes, le paradis, l'enfer et le reste j'y crois pas.

Lunar
Lunar
11 ans

Je rajoute le paradis et l'enfer à ma supposition parce que s'ils n'existaient pas et qu'effectivement il y avait juste l'entité qui a permis notre commencement, et rien après, nos actes dans ce monde quels qu'ils soient seraient inutiles, peut-être un espoir naïf qui sait.

Emixam
Emixam
11 ans

D'après moi c'est ça, il n'y aurait pas de début et de fin mais plus une histoire de cycle qui se perpetue jusqu'a ce qu'il soit stoppé

Lunar
Lunar
11 ans

J'ai pensé aux cycles aussi, un mouvement perpétuel, qui serait la vie dans ce monde, puis la mort, ensuite la mort de ce monde et si je l'illustre avec le phénomène du big bounce par exemple, la mort du monde qui conduirait à la naissance d'un autre monde où l'on reviendrait dessus, tout en ayant oublié tout ce qui s'est passé avant. Après ça peut paraître farfelu comme histoire.

Emixam
Emixam
11 ans

Oui ou tout simplement que chaque espèce majeure a son cycle, a 'notre échelle' par exemple il y a eu le cycle des dinosaures qui nous ont laissé place après eux, et ont peut supposer que notre tour viendra et qu'une autre espèce prendre la relève. Mais tout ça reste des hypothèses et des imaginations.

PetiteDouceur

Dieu est omnipotent, il a donc le pouvoir de ne pas exister. ;)

Marlebe
Marlebe
11 ans

Etant moi même croyant, je pense que Dieu est tout simplement "juste" c'est à dire qu'un croyant peut aller en enfer selon ses actes comme un non croyant peut aller au paradis selon ses actes et vice versa.
Bien sur tout le monde sait que tuer/voler/violer s'est mal, pas besoin d'avoir une religion pour savoir ça. Mais au final une religion c'est un code de vie, une façon de vivre.
Après vous serez tentés de me dire, par exemple, que les musulmans foutent un bordel pas possible et que ça sert à rien d'être religieux si c'est pour avoir une façon de vivre comme ça. Mais le problème ne vient pas de la religion, mais des Hommes qui l'appliquent mal ou qui se disent religieux mais qui ne le sont pas.

Lunar
Lunar
11 ans

Je conçois comme toi la religion comme une pensée, un mode de vie qui nous dit ce qui est bien et pas bien. J'aime penser qu'un Dieu quelconque n'a pas besoin d'être adoré, juste de savoir que se serait grâce à ses enseignements passés que aujourd'hui nous pouvons faire la distinction du bien et du mal.

Marlebe
Marlebe
11 ans

"N'a pas besoin d'être adoré", ouai mais dans ce cas ça voudrait dire qu'on a pas besoin de le remercier ?
Et si le paradis/enfer existe vraiment, je pense qu'on a quand même plus de chance de rentrer au paradis en l'adorant.

Lunar
Lunar
11 ans

Oui mais cela diminuerais donc les chances pour les autres qui ne sont pas croyant d'y rentrer. C'est sûr que l'adoration pèse dans la balance, mais je pense qu'elle doit être nécessairement accompagnée de bonnes actions, sans quoi elle serait inutile. C'est pourquoi des athées qui passent leur vie à faire leur bien parfois à leur propre détriment méritent, si le paradis existe, d'y rentrer.

Marlebe
Marlebe
11 ans

Bien sur je suis tout à fait d'accord, je pense pas qu'il existe une personne qui adore Dieu de manière sincère et qui ne fait que des mauvaises actions à cotés.

Dolan
Dolan
11 ans

Astier a dit : "la religion c'est un truc d'une autre époque, je pense qu'il faudrait passer à autre chose maintenant".

Sérieusement, y'a pas de Dieu, en tout cas pas de Dieu bienveillant pour lequel les gens prient, après il faut admettre que beaucoup de conditions ont été réunies pour que nous en soyons là, c'est assez dur à imaginer, peut-être aurions-nous reçu un coup de pousse qui sait.

Lunar
Lunar
11 ans

Justement, j'aime à penser qu'il y ai juste un architecte qui ai construit tout, et puis qu'il nous laisse nous gérer nous même, sauf que je rajoute que lorsqu'on meurt, il nous juge sur nos actes et ensuite nous envoie quelque part, après c'est un peu gros, mais ça doit être l'éducation religieuse que j'ai reçue.

Saaam
Saaam
11 ans

" il faut admettre que beaucoup de conditions ont été réunies pour que nous en soyons là, c'est assez dur à imaginer, peut-être aurions-nous reçu un coup de pousse qui sait."

Y'a une hypothèse selon laquelle y'auraient une infinité d'univers qui varient légèrement par la valeur d'une constante (constante de planck plus élevée par exemple). Si tu pars de là et que tu rajoutes le nombre hallucinant de planètes dans notre univers tu peux te dire que dans le lot y'aura bien une planète dans un des univers qui mènera à la vie, et une chance infime ne signifie pas que c'est impossible donc pas besoin d'aide divine.

Dolan
Dolan
11 ans

C'est clair mais bon, avoue que de notre point de vue très terre à terre, c'est dur à imaginer parmi tout ce gigantisme.

Saaam
Saaam
11 ans

Moi perso ça me choque pas, mais c'est p't'être pcq je m' intéresse à la création de l'univers du point de vue scientifique depuis tout petit.

Marlebe
Marlebe
11 ans

Et ça t'es jamais venu à l'esprit que quelqu'un aurait pu le creer ?
Quand tu dis qu'une infime chance ne signifie pas impossible, ça peut être vrai pour un miracle (supposons la vie), mais quand on regarde bien, il n y a pas qu'un seul miracle dans notre monde, mais des milliers.

Lunar
Lunar
11 ans

J'ai un ami qui est d'intéresse beaucoup aux sciences, à la physique, la physique quantique, l'astronomie l'intéresse, c'est même lui qui m'a parlé du big bounce et en quoi la théorie des cordes serait de la merde ^^. C'est en fait lui qui m'a poussé à me questionner sur ce sujet plus que je ne l'avait fait avant, et c'est cela qui devient intéressant.

Saaam
Saaam
11 ans

Je ne crois absolument pas aux miracles, c'est pas pcq tu sais pas expliquer quelque chose que c'est un miracle. L'apparition de la vie c'est pas un miracle, c'est une suite de coïncidence qui s'enchaînent bien c'est tout.

La différence entre la science et la religion c'est la réaction face à quelque chose que tu comprends pas tout de suite:
-religion: "C'est une intervention divine/démoniaque"
-science "faut que je trouve une explication sensé basée sur la logique et des preuves".

Marlebe
Marlebe
11 ans

Dans ce cas, je dirais que le monde est tellement bien foutu (orbites des planètes, le corps humain) que ça serait vraiment un grand coup de chance tout ça.

Saaam
Saaam
11 ans

Le big bounce pour moi c'est une explication qui se tient, mais la théorie des cordes je connais pas suffisement pour en parler, et faut se méfier de ce que tu sais dessus, c'est pas pcq t'as vu un reportage de vulgarisation que tu connais vraiment toute la théorie.

Saaam
Saaam
11 ans

L'orbite des planète n'est pas du au hasard, le corps humain non plus, ça se fait pas du jour au lendemain tout ça et ça a rien à voir avec la chance, suffit de voire la théorie de Darwin, et tu peux même l'appliquer aux planètes: les planètes qui ont une orbite" inadaptées" disparaissent et celles qui restent comme par hasard elles tournent comme il faut.

Siegounette

Le hasard n'existe pas.

Saaam
Saaam
11 ans

Dieu non plus.

anonyme
anonyme
11 ans

Personnellement j'ai jamais cru a aucune religion. J'ai un esprit qu'on pourrait qualifier de "scientifique" : je ne crois que ce que je vois et ce qui a été prouvé scientifiquement, preuve à l'appuis. Mais je crois aussi que tout peut exister jusqu'à preuve du contraire. Donc je pense qu'un ou des dieu(x) (la minuscule à "dieu" est importante) mais en revanche je ne crois absolument pas aux miracles de Jésus et compagnie.
Et je suis toujours ouvert à un débat constructif sur la religion (j'ai été élevé par des parents ouverts sur tous les sujets merci papa merci maman ^^)

edit : Et aussi, concernant le paradis et l'enfer, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait savoir ce qu'il y a après étant donné que, jusqu'à preuve du contraire, la mort est un voyage sans retour.

Lunar
Lunar
11 ans

Je pense que beaucoup des enseignements (et pas des miracles) que nous apportent toutes les religions ne sont pas que l'oeuvre des hommes, qu'il y ai eu une aide extérieure, aide que si on regarde les 2 derniers siècles, semble avoir disparue. Mais ce qui émet quand même l'hypothèse d'une entité extérieure à nous, et cela ouvre certes à de grandes questions qui, je le craint, ne pourrons avoir que des réponses subjectives.

anonyme
anonyme
11 ans

C'est ça le soucis avec les religions je trouve : trop de subjectivité, peu (ou pas) d'objectivité. Quelque chose ou quelqu'un qui est différent dans l'esprit de chaque personne ne peut, à mon avis, pas exister. Tout le monde est d'accord sur une seule façon de faire des enfants, de respirer, de la raison pour laquelle quand on lâche quelque chose, cette chose tombe. Tout ça est réel est prouvé donc vrai. Si bien sûr on émet l'hypothèse que le monde dans lequel on vit est réel.

Lunar
Lunar
11 ans

Mais il y a aussi une pensée qui me trotte dans la tête, c'est celle de la mort: certes tout dans ce monde se doit d'être logique et prouvé, mourir amène à l'idée que si il n'y a rien derrière, faire des actions dans ce monde est inutile puisqu'ils sont éphémères et donc on devrait tous juste se jeter du haut d'une falaise, les sentiments et émotions ne seraient que du mal qu'on se ferait pour rien. Je n'aime pas cette pensée, mais qui sait, c'est peut-être la plus objective.

Saaam
Saaam
11 ans

"Y'a pas de vie après la mort alors autant mourir tout de suite" tu m'excuseras mais c'est vraiment débile ce que tu dis, justement si y'a pas "d'après" vaut mieux en profiter au maximum tant qu'on le peu.

Lunar
Lunar
11 ans

Oui mais tout ce que les gens endurent et s'accrochent à la vie, souffrent et tout ceci pour rien, une fois que la fête est passée, où est l'intérêt de rester? Ces questions m'obsèdent.

Saaam
Saaam
11 ans

Ouais 'fin la vie c'est pas que de la souffrance hein, ok y'a des moments où tu souffres mais y'a aussi pas mal de bons moments, à lire tes commentaires j'ai l'impression de lire un petit emo de 15ans qui va se suicider à coup de doliprane pcq la vie c'est trop inutile t'as vu.

anonyme
anonyme
11 ans

Les humains ne sont que des animaux. Les chats sont plus agiles, les éléphants sont lus gros, les humains ont juste un cerveaux plus gros. Est ce qu'on imagine un paradis ou un enfer pour les chats, éléphants, singes, chiens etc... Non. Alors je ne vois pas pourquoi il devrait y en avoir pour les humains (sachant que les humains ont fait plus de mal, qui est une notion humaine en soit donc le reste de ma phrase ne va pas être vraiment censé) qui sont quand même les animaux a avoir fait le plus d'atrocités en totales connaissance de cause.

Lunar
Lunar
11 ans

Justement, je n'aime pas ces pensées, c'est pour cela que je me tourne vers d'autres personnes qui m'expliquerons pourquoi ce que je dis c'est de la merde. Bon je suis pas emo et j'ai pas 15 ans mais je cherche des réponses que j'ai pas pu trouver tout seul, et tous ces com' m'aident à voir l'opinion des autres sur ce que je dis.

JP_Foucault

Rappelle-toi que le paradis n'est pas un concept partagé par toutes les religions, loin de là.

Lunar
Lunar
11 ans

Oui mais c'est la pensée qui est émise aujourd'hui par les religions dominantes dans le monde, ce qui fait qu'on oublie vite celles qui restent (celles qui parlent des esprits qui se réincarnent à l'infini ou qui deviennent des esprits à jamais dans ce monde).

JP_Foucault

C'est pas parce que c'est la pensée dominante que ça en fait une vérité, achtung.

Lunar
Lunar
11 ans

J'ai été élevé par ces pensées dominantes, elles obsèdent mon esprit, je m'appuie donc dessus presque naturellement mon combler mon manque de savoir dans les autres domaines.

Commentaire supprimé.

Siegounette

Je vous invite tous à voir cet vidéo ! Ce n'est pas une vidéo réponse qui vous dit quoi penser parce que je pense qu'il n'y a pas de réponse.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ljBrtM6VoKA

Mirrodin
Mirrodin
11 ans

Intéressant, mais je dirai que l'origine de l'univers n'est peut être pas pensable pour nous, êtres humains, mais qu'il peut l'être pour d'autres être vivants. Comparons nous aux animaux qui vivent sur notre planète, nous comprenons beaucoup plus de choses qu'eux, nous sommes plus aptes à réfléchir et utiliser nos réflexions pour nous développer de plus en plus.
De ce fait, je pense qu'il n'est pas impossible que des êtres vivants vivant ailleurs, ou qui vivront après nous sur cette planète puissent être capable de réfléchir beaucoup plus loin que nous, et d'utiliser leurs réflexions pour répondre à ses questions.
Aprés tout, la vie tel qu'on la connait n'est qu'à son commencement (3.5 milliard d'années c'est rien à l'échelle de l'Univers), si nous serions déjà capable de connaitre les secrets de l'univers si tôt alors l'univers ne serait pas très complexe et intéressant.

Siegounette

Ca tient la route, je suis d'accord, c'est un intéressant point de vue que tu partages la.

immi
immi
11 ans

l'etre supreme n'existe pas. cest l'esprit guide et elementaire qui a crée l'univers et qui compose ce dernier. Le paradis est dans cet univers. Et pour nous tous.


ps : Je pourrais vous en dire plus mais envoyez moi vos coordonner banquaire en mp ou des photos de vos femmes ou meres a poils pour que je puisse mieux me mettre en accord avec le guide supreme.

ps 2 : la mort est le repos eternel. aller seul dans une piscine. mettez vous en position foetal. necoutez plus. ne reflechissez plus. n'est ce pas agreable ? le repos eternel y ressemble pourquoi en avoir peur ?

hedonist_
hedonist_
11 ans

Moi je suis athée et un jour, quand j'avais genre 10 ans, je mangeais chez un pote dont la famille est ultra chrétienne bien traditionaliste et tout. A table il priait et tout puis ils se sont mis a parler de Dieu. Du haut de mes 10 ans j'ai naïvement posé la question "croyez vous vraiment qu'un être dans le ciel soit notre créateur et décide de notre destin?" et à ma grande surprise tout le monde m'a rit au nez. La mère de famille m'a alors expliqué qu'ils ne croyaient pas véritablement en l'existence de Dieu lui même mais qu'ils croyaient en ses valeurs, qu'ils les jugeaient bonnes et que leur foi résidaient dans le fait de vivre au maximum dans le respect d'autrui, la tolérance etc. Malheureusement ce type de personnes, croyant aux bienfaits des valeurs plutôt qu'aux textes fantaisistes, sont bien peu nombreuses.

JohnKramer
JohnKramer
11 ans

Détrompes toi , c'est bien la le cliché de tous les pseudos " Athées ". Un soit disant athée ma dit un jour : " Je ne crois pas en Dieu , je crois au Destin ". La différence n'existe pas , c'est la même chose! Et ça les gens simplistes ont du mal à le comprendre . Dieu c'est qu'une image , une métaphore des valeurs et de la Foi , que tout le monde sans exception porte avec lui.

anonyme
anonyme
11 ans

Faut quand même se dire que si il existe, c'est le plus gros fdpgropddebatardenfantdesdpdekonardenkulé, le plus gros, le plus grand, le plus talentueux que l'Univers est connu.
Il n'existe pas, où alors il a quitté ce monde depuis bien longtemps.

anonyme
anonyme
11 ans

Pour moi dieu c'est comme les extraterrestres je sais pas si ils existent mais si c'est le cas leur but c'est de nous en foutre plein le cul tout simplement.

Honir
Honir
11 ans

L'existence de dieu est plausible et réaliste. J'aime mélangé la science et l'imaginaire donc je vais essayer de mélanger les deux pour exposé mon idée.

Tout d'abord ceux qui refusent l'existence de dieu(x) à cause d'un esprit scientifique me gênent. Des hommes comme Pascal, Einstein était déiste, ils ne pouvaient imaginer l'univers sans chef d'orchestre. A notre modeste niveau, nous comprenons qu'une infime partie des sciences. J'aimerai savoir si les scientifiques du CERN sont déistes, ceux qui ne me surprendrait pas.

Pour moi, les homme ont pour finalité de devenir dieux. Des scientifiques ont réussis à créer la vie en laboratoire. Les hommes ont réussi à réduire la durée de croissance de certains animaux (poule) en jouant sur la lumière artificielles.
J'ai eu l'idée en mélangeant ces 2 éléments de l'Homme Dieu. Nous pouvons crée la vie dans un espace clos et grâce à un jeu de lumière mettre une croissance incroyablement rapide à cette "univers". Et nous pourrions faire en sorte au départ de les aidées pour qu'une espèce sur cette "Terre" devienne intelligente. Pour eux, nous serions des dieux. Nous avons crée leur univers, leur avons la possibilité de devenir quelque chose de nouveau, nous pouvons les détruire et nous serions immortelles.

Tu as l'air surtout de t’inquiéter du paradis. Le paradis est, pour moi, un cadeau espérée car à quoi cela servirait d'être bon ici si je n'ai aucune récompense. Le paradis récompense est présent dans énormément de religion (paradis, champs Elysée, moksh?, devenir un être parfait chez les bouddhistes qui nous fait sortir du cycle des réincarnation)
Le paradis et les champs Elysée sont très proche comme l'être parfait et le moksh? donc la récompense dépens du continent et de la culture de base.

Maintenant, je vais donner mon avis par rapport à la mort. Il est scientifiquement prouvé que les jumeaux sont reliée de matière mentale. Les sourciers, avaleurs de feu et autres ont quelque chose une sorte de fluide qui les lie à quelque chose. Je pense que tout cela est psychique et que donc chaque homme quand il mort remonte ce lien pour devenir un être néo-dimensionnel avec possibilité de réincarnation dans des dimensions. Ma réponse ne fait pas rêver mais elle me convient.

Merci de m'avoir lue, j'ai essayé de supprimer toutes les fautes mais je ne promets rien.

Encom
Encom
11 ans

Groupe philosophie non ? Ici tu attires plus les trolls qui n'argumentent pas beaucoup ! (cf: 2 premiers commentaires)

Miore
Miore
11 ans

Selon Descartes, l'idée de perfection, d'infini, ne peut pas naître de l'extrapolation par l'expérience, car somme d'éléments finis=indéfini (infini négatif, celui qui est défini par le fait de dépasser toute borne préassignée) et pas infini positif. Mais ceci valable seulement si concept de Dieu. Or idée de Dieu=selement concept formel (voire formalisme) et pas concept (impossible de concevoir Dieu).

En français ça donne : en gros le simple faite que l'on puisse imaginer un être supérieur et infini malgré le faite que nous soyons "finis" prouve qu'un tel être puisse exister.

serviette
serviette
11 ans

@Lunar Faut que tu arrêtes de mettre j'aime penser dans un commentaire sur deux, sa te fait passer pour un petit connard narcissique de 14 ans.
Sinon idée de débat sans fin suivant , l'oeuf ou la poule ?

Lunar
Lunar
11 ans

écrire "j'aime penser" pour moi veut dire que dans le cas où je considère toutes les hypothèses, j'indique celle que je préfère par ce moyen, je peux ainsi différencier et permettre aux autres de différencier telle ou telle hypothèse par rapport à une autre. Ce que j'écris n'est pas une dissertation, j'ai envie d'écrire au style personnel, cela reflète ma vision des choses.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.