Spada

Spada

0 point
Plus

L'opiniâtreté à assimiler des syntagmes ésotériques avec la vocation de s'élever à un simulacre de maestria me débecte.

Et j'apprécie les fruits aux sirops.

Un Mercredi de Décembre
Spada
Spada
6 ans

Ouais je suis à Paris, enfin, à Villejuif. La vérité c'est que je voulais mettre une photo de la vue depuis mon appartement (nettement moins belle, bien entendu), mais elle était trop lourde. Du coup, j'ai du prendre une photo plus cliché.

Messages au Cosmos
Spada
Spada
6 ans

Oh, tu sais, comme indiqué dans ma précédente box de ce type, c'est vraiment pas un truc qui me fait peur.

Messages au Cosmos
Spada
Spada
6 ans

Merci ! J'espère que je vais y arriver, apparemment y'a des gens qui ratent...

Vie Véhément
Spada
Spada
7 ans

"Dans cette pièce longtemps assis," On peut l'interpréter comme on veut !
En tout cas merci beaucoup !

Ce Parfum
Spada
Spada
7 ans

Tout d'abord merci pour ta critique, ça aide toujours et ça fait plaisir !

Pour ce qui est de la faute, désolé, vraiment, ça m'énerve d'en laisser, et pourtant, il y en a toujours qui passent au travers.

Ensuite, en ce qui concerne le texte en lui même, j'ai en effet beaucoup moins travaillé celui ci. Je l'ai écris d'un coup, en peu de temps. Je pense que c'est surtout pour ça le côté flou, "bordélique" des sentiments. J'avais pas vraiment de plan, et je pense que je me perdais autant que le narrateur au fil de l'avancement du poison.

Pour la répétition des mots "Parfum", "Poison" et "Toxique", c'est vrai qu'ils sont peut être trop présents, mais je voulais vraiment faire passer cette idée, insister dessus, sans utiliser vraiment de synonymes. Je voulais, et je pense que j'aurais dû le travailler un peu plus pour arriver à ce résultat, que le narrateur se perde entre parfum et poison, bonne et mauvaise chose.

Enfin, au niveau du "je tentais de m'y soustraire", je suis tout à fait d'accord avec toi, même si en soit, je ne trouve pas ça choquant. Je le vois plus dans le sens "Je me rends compte que je suis à sa merci, mais je vais quand même essayer de me battre" et ce en vain. Le résultat reste néanmoins le même ; il perd.
Toutefois, et je me répète, mais je suis d'accord avec toi, ces deux phrases font un peu tiquer.

En tout cas merci encore pour ton point de vue !

42 Pensées
Spada
Spada
7 ans

Merci, et content que ça te plaise ! J'en referais peut être d'autre à l'occasion, mais je suis pas encore fixé.

42 Pensées
Spada
Spada
7 ans

C'est vrai que c'est vraiment un exercice différent que de faire un texte entier. Essayez à chaque phrase de faire passer quelques choses, de changer de thème, de sujet... J'avais jamais essayé, mais j'aime bien.

42 Pensées
Spada
Spada
7 ans

Content que ça plaise !

Sans Envivre
Spada
Spada
7 ans

Merci beaucoup ! Et merci à toi d'avoir créé ce groupe ! Je vais essayer de poster quelques textes à l'occasion, même si ce n'est pas du très haut niveau.

PS aussi : J'en profite pour te dire que j'adore tes différents écrits #NOHOMO

T.r.o.p.
Spada
Spada
7 ans

Désolé pour les fautes, je ne l'avais pas bien relu, et je viens de voir qu'à la troisième ligne, ce n'est pas "te hante à tant terré" mais "te hantent à t'en terré" (celle là pique particulièrement les yeux). Il doit sûrement y en avoir d'autres mais je ne les ai pas vu pour l'instant.

Sans Envivre
Spada
Spada
7 ans

Merci beaucoup !

Sans Envivre
Spada
Spada
7 ans

Oui c'est vrai que l'accumulation de figures de style ne créer pas forcément un bon texte, mais c'est un peu une sorte de contrainte que j'essaye de me donner en ce moment, de manière à m'améliorer dessus. C'est un autre style, mais c'est vrai qu'un écrit plus "cru" peut être vachement mieux reçu.

Sans Envivre
Spada
Spada
7 ans

Merci beaucoup, j'essaye beaucoup de travaille sur la forme (sons/syllabes se répétant, champs lexicaux, métaphores...) en ce moment, ce qui, hélas, empiète parfois sur le sens :/ Je me rends souvent compte après coup que je dois être le seul à comprendre mon texte !

Sans Envivre
Spada
Spada
7 ans

Merci, ça me touche beaucoup, adorant moi même tes textes et ta manière d'écrire en général !