Crier, ça peut aussi être synonyme d'un corps qui s'exprime. D'une acceptation de sa voix. D'une acceptation de soi. Crier, c'est le courage. C'est se penser seul au monde. Aimer étendre son territoire dans un prétendu anonymat. Crier, c'est l'instinct. La naissance, la mort. Crier, c'est savoir s'imposer, prendre le dessus. Crier, c'est la peur, l'incontrôlé. Crier, c'est l'action, la prévention, afin de modifier un futur proche. Crier, c'est aussi s'accepter. S'accepter, seul, nu, sexe en main, célibataire, en plein ennui, en plein besoin, vivre dans un immeuble pourri, avec des voisins cons qui écoute Eye of the Tiger, volume VLC à fond, et cela... du matin au soir.
Ô douce mélodie : OooOuuUiiii ! J'ai bien cru que mon idée resterait incomprise à tout jamais dans les méandres de l'internet.
Quelqu'un a remarqué que la vidéo ne laisse pas dans le même état d'esprit, si elle est visionnée à l'endroit ou à l'envers ?
Undertale
The Talos Principle
Original Divinity Sins 2
Secret of Mana
Dragon Age Inquisition
Dead space 2
Faust : Seven Games of the Soul
Skyrim
Street Fighter 2
Resident Evil 1
C'est peut-être destiné à un des profils d'individu bien précis :
- des hommes frustrés sexuellement par le fait que leur femme (enceinte) ne veuille pas d'une relation sexuelle (par peur de faire du mal au dit bébé, peur de provoquer un accouchement prématuré ; par inconfort...)
- des hommes jaloux que l'amour qu'on leur portait à présent soit partagé avec un nouvel arrivant ("j'en profite avant que tu arrives eheheh")
- la frustration d'un homme dont la femme ne veut pas d'enfants (chose qui ne se produira jamais dans la vraie vie pour lui)
- des hommes intellectuels : avoir une relation sexuelle avec une femme déjà enceinte perdrait une de ses fonctions "primaires" (reproduction), ne laissant place qu'à la fonction "plaisir".
- des hommes qui aiment les expériences impossibles : remettre la vie dans un corps la portant déjà / partouze semi-incestueuse
- une poignée de futurs pédophilies (autant commencer dès le premier signe de vie, on atteint l'ultime innocence)
/internet, soigne mon coeur/
Parce que "les steaks, saucisses, filets" sont des aliments (par leurs appellations, leurs goûts) desquels nous sommes habitués, qui sont ancrés dans nos habitudes de consommation. On y est plus ou moins conditionné selon notre style de vie alimentaire, et habitudes (passé et présente)
Ce conditionnement s'ancre dans notre mémoire, nos souvenirs...D'un point de vue cognitif, notre cerveau associe ces mots (ici "steaks, saucisses, filets") à un ressenti inter-subjectif. Le même processus se produit avec tous les mots.(normalement)
Un exemple ; quand tu penses à un steak, ou lorsque tu lis le mot "steak", tu peux te le représenter mentalement par un souvenir antérieur de toi-même en train de manger un steak, et apprécier (ou non) ce moment. Du coup, ça te crée un ressenti particulier et unique associé au mot "steak". (=miam++ / =beurk++)
Et si tu apprécies le "steak", tu vas saliver ; encore plus si tu as faim (conditions optimales pour que tu veuilles absolument en dévorer un durant l'un des repas de ta journée)
Ici, je pense qu'utiliser le mot "steak + végetal" pour désigner un produit végétarien, permet aux individus ayant déjà consommé de la viande (en l'ayant apprécié) de se remémorer un ressenti positif (miam ++); même si le produit en lui-même n'en comporte pas.
Cette désignation cible des consommateurs bien particuliers. Je doute qu'un végétarien "pur et dur" (par là j'entends, qui n'a jamais consommé de viande de sa vie ; ou très peu ; ou qui n'appréciait pas le goût de la viande) puisse être attiré par ce genre de produit.
Mais ça reste une méthode marketing comme une autre pour modifier des habitudes alimentaires... même si c'est très paradoxal.
Si cette personne souhaite venir en discuter en MP tout en gardant son anonymat : ma porte magique d'internet est ouverte.
C'est pas bête du tout, ça pourrait apporter un aspect culturel aux espaces publics. Merci !
Cher monsieur,
J'ai bien pris en considération votre message.
Cependant, je ne suis
Je vous prierais donc de
En attente de
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,