Box anonyme
J'avais plus ou moins 8 ans, je suis allé en hôpital psychiatrique suite à une tentative de suicide dû au divorce de mes parents (j'y suis resté 6 mois). Depuis ce moment là, j'ai commencé à ne plus m'attacher au gens (pas d'amis, copine,rien), je n'aime pas le regard des personnes autour de moi, j'ai toujours peur de leurs jugements.
Depuis ma sortie de l’hôpital je ne pense plus au suicide, mais je me suis créé un masque. Je fais croire que je suis heureux, mais je manque cruellement de relations sociales (autre que ma famille), je ne sais pas comment m'y prendre avec les gens, je suis incapable de faire le premier pas.
En BAC et en BTS, deux personnes ont réussi à me sortir de ce cercle vicieux qu'est la solitude, mais encore une fois j'ai fini par les perdre de vue.
Actuellement je suis en licence pro, j'habite dans dans une cité u et les cuisines sont collectives, j'essaie de faire en sorte d'aller me faire à manger en même temps qu'eux pour me sentir moins seul, ça me rend heureux de pouvoir discuter ne ne serait ce que 10 minutes, puis c'est le retour à ma vie pathétique où je suis seul.
Le pire c'est que je sais même pas à qui en parler, je n'ose pas en parler, je ne veut pas que l'on prenne pitié de moi, je veux une solution pour que ça s’arrête...
Il arrive que certaines personnes me trouvent bizarre, mais d'autre m'approche sans trop de problème, je pense que ca doit être moi qui garde mes distances par rapport au autres pour ne pas être blessé...
Parler avec quelqu'un ne me dérangerais pas, mais je n'ai personne de suffisamment proche pour parler de mes problèmes, dans ma famille nous parlons très peu de nos sentiments (chez nous c'est : pas de nouvelle, bonnes nouvelles !). Le pire c'est mes relations avec mon père, à chaque fois que je lui parle j'ai l'impression d’être un étranger (ce n'ai pas lui qui me considère comme un étranger), sur un total de 8 ans je ne l'ai vue que 5/6 fois et je lui donne des nouvelles que quand quelque chose d'important arrive...
Ma relation avec lui a commencé à se dégrader suite à un événement qui m'a empêché d'effectuer mes stages pour mon bac que j'ai du rattraper pendant mes vacances, ce qui m'a empêcher de le voir. Puis quelque désaccord sur certain sujets à finis pas nous éloigner. Etant une quiche complète dans les relations sociales je suis incapable de me rapprocher de lui...
Merci d'avoir pris le temps de lire ça. Bonne soirée.
Putain, tentative de suicide à 8 ans, moi qui pensait être précoce d'être devenu dépressif à 10 ans...
Ça reste jeune, mais une mauvaise passe dès la tranche d'âge qui correspond au primaire ca marque. Surtout qu'à cet âge on peut juste rien y faire. Je lisais amumu à propos des vieux qui pleurent - au même niveau les enfants qui en sont à la ts, wow. Et le plus terrible, c'est qu'on s'en occupe jamais au long terme ensuite.
Si cette personne souhaite venir en discuter en MP tout en gardant son anonymat : ma porte magique d'internet est ouverte.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.