Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Quasal
0 point
17/02/2017
oui
@Celti: A mon humble avis, il est juste trop tôt pour que nous puissions juger la situation. La première étape est de les ramener et de les mettre face à leurs responsabilités.
1 point
@Celti: Vue les tensions provoquées par les idées reçu (souvent proférées sans avoir une quelconque connaissance du sujet (je suis pas spécialiste non plus mais je me suis un peu renseigné)) que tu as cité dans ton premier commentaire, je doute que le sujet soit traité à la légère par les juridictions françaises.

M'enfin qui sait ... L'avenir nous le dira.
Je croise les doigts tout autant que toi.
5 points
@Celti: Pour faire court, la ba il ne seront pas jugés alors qu'en France si (la France ne peux pas exiger de les faire juger sur place, c'est le droit de la ba qui s'applique et pas le droit français). Donc si tu veux les faire payer, ba y a qu'en les ramenant que c'est possible.
2 points
Salut, j'ai un petit peu utilisé three.js en fin d'année dernière. Je ne suis pas un expert, mais peut être que ces points pourrons te faire avancer.

Voici quelques pistes de réflexions :

Pour la transparence, je ne sais pas trop.
J'ai l'impression que three.js interprète ton MESH (la forme 3D) comme si il lui manquait une face, d’où l'effet de transparence. Tu peux peut être comparé ton travaille avec des formes déjà existante en cherchant sur le net pour essayer de trouver qu'est ce qu'il manque sur ton modèle.

Pour les couleurs, il faut passer par des textures. Il me semble que tu peux exporter depuis blender différentes formes de textures.
Dans three.js il existe plusieurs couches que tu peux superposer :
(Extrait d'un cours trouvé sur le net)
map (color map)
Cette texture stocke la couleur

alphaMap
Cette texture stocke la transparence. Elle agit comme un masque.

bumpMap
Cette texture stocke des variations de hauteurs (sous la forme de dégradé du noir au blanc) sur la surface pour simuler de légères déformations selon l’angle de la lumière.

normalMap
Comme la précédente, la normal map permet de simuler des légères déformations selon l’angle de la lumière. Dans cette texture, on stocke la variation au vecteur normal de la face. La plupart des normal maps utilise le repère de coordonnées tangent à la face pour lequel le vecteur normal de la face vaut (0, 0, 1). Les informations de la texture ne correspondent donc pas à de la couleur mais bien à des coordonnées de vecteur entre 0 et 1.

aoMap
Stocke les informations d’occlusion ambiante (AO pour Ambient Occlusion) pour simuler les zones d’ombre générées par l’objet sur lui-même.

Pour les matériaux PBR MeshStandardMaterial et MeshPhysicalMaterial, il existe également les maps :

metalnessMap
Cette texture indique les parties métalliques et les parties diélectriques (non métalliques).
roughnessMap
Cette texture indique la capacité de réflexion d’un matériau entre 0 (réflexion parfaite) et 1 (réflexion minimale).


Je sais que ces infos sont un peu lacunaires mais cela pourra peut être te faire avancer :)
1 point
@lapinbilly: Je me permet d'intervenir car ton raisonnement est erroné.

Pour faire simple : présomption d'innocence > all
Tant que la charge de la preuve n'est pas établie, on ne peut pas présumer de la culpabilité de quelqu'un.

La justice n'est pas la pour juger des coupables ! Mais pour mesurer la charge des preuves apportées pars les différentes parties, en se basant sur tout l'attirail de lois (et de jurisprudence) que comporte le droit français.

De ce fait, le jugement est rendu de manière équitable, puisqu’à l'ouverture du procès personne n'a raison, personne n'a tort. Aucun opinions personnels ne doit rentrer dans l’équation, seule la loi parle (et la jurisprudence évidemment).

Si tu fais lever la présomption d'innocence, on bascule alors dans un jugement populaire, qui lui n'est pas équitable puisque avant même son début on a désigné une victime et un coupable.

Bref, c'est un sujet compliqué a expliquer n'étant pas juriste (mes études m'ont seulement amenées à apprendre les bases++).
Ce sera sans doute plus claire ici -> choualbox.com/2rfxd (c'est pas le thème principale de la vidéo mais elle aborde le sujet)

Pour finir, n'oublions pas que "la présomption d'innocence est consacré dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789" (cf. la vidéo ;) ) donc c'est pas déconné

A tantôt !
1 point
Chargement...
Chargement...
Chargement...