Deux avions américains prévus pour ramener les 150 djihadistes en France.

Dont les plus dangereux.

Poster un commentaire
iGod
iGod
5 ans

Moi ce qui me fait peur, plus que c'est 150 types qui seront enfermés, c'est les commentaires sur la peine de mort.

Je me fais l'avocat du diable, mais si on tue ces criminels, c'est la porte des enfers qui s'ouvre. Au vu des dérives autoritaires que se permet le gouvernement actuellement, j'ai même pas envie d'imaginer ce que ça pourrait donner s'ils avaient le droit de vie ou de mort sur des citoyens.

Des fois les différences entre ces gens là et ceux qui veulent la peine de mort sont minimes, les raisons diffèrent mais la finalité est presque la même

Godela
Godela
5 ans

Et bien dommage, moi je leur retire la nationalité française (après tous les "kouffars" c'est nous) et je les expulse, avec interdiction de revenir sur le sol national.

Bruno_Radio

Expulsions via largage en hélicoptère, sans parachute.

ico_
ico_
5 ans

une petite traversée de la Manche ? C'est efficace à ce qu'ont racontes

Oldfagkfh
Oldfagkfh
5 ans

c est tentant mais ils pourront revenir et faire des autre attentats ailleurs. Sincèrement je doute que ce soit aussi facile . Ils se sentent pas français. Leur retirer la nationalité c est au final leur donner raison et nous laver les mains de ce qu'ils ont t fait. Je pense qu'il faut leur laisser la nationalité et les condamner comme il se doit. Qu'ils assument leur actes. Et ils ont dû en faire des saloperies. Les gamins qui ont été entraîné comme des militaires je sais pas ce que ça laisse présager pour la suite.

le_G
le_G
5 ans

Quand tu te casses faire la guerre au nom d'une religion qui n'est d'ailleurs pas celle de la France historiquement et en plus contre la France, t'es plus citoyen.

FregZile
FregZile
5 ans

il faudrait un genre de guantanamo français.

kankurox
kankurox
5 ans

Surtout qu'ils se filment brûler leur carte d'identité française et l'assument fièrement. Ce qui me fait le plus peur c'est les foutus idiots qui ne peuvent pas s’empêcher de défendre les indéfendables au nom de la bien-pensance et du droit de l'hommisme. "Ils sont français avant tout" "des citoyens comme toi et moi" et blablablabla fermez vos gueules. Le discours change quand les victimes de ces "citoyens français" sont vos proches c'est marrant.
Les Français n'ont pas à se justifier de trouver anormale le rapatriement de 150 égorgeurs d'allah de plus sur le territoire point.

LaRascasse

tu en penses quoi de la dérive autoritaire de leurs potes au bataclan ?

LaRascasse

ils auraient dû être jugés là-bas. Ici on rassemblera aucune preuve et leurs victimes ne pourront se deplacer. Ils seront vite libres

Divico
Divico
5 ans

la France a exécuté pas mal de français en Syrie. Donc bon

Synyster
Synyster
5 ans

Je pense que la peine de mort peut être une bonne idée dans certain cas, mais pas avec un gouvernement comme l'actuelle en effet.

Godela
Godela
5 ans

on va le regretter je le sens bien comme ça.

Arneau
Arneau
5 ans

Les pilotes pourraient oublier de fermer la tranche arrière...
Un petit looping et... Hop.

Globoso
Globoso
5 ans

Juste pour une question de sécurité on est obligé de ramener ces connards.
Vous préférez vraiment qu'ils soient détenus par les Kurdes (qui n'ont aucune envie de garder des français surtout quand la France veut leur laisser son propre merdier) ??
Ils vont juste les laisser partir à force de voir la France se foutre de leur gueule , et j'ai pas vraiment envie d'avoir ces trous du cul perdus dans la nature.

FregZile
FregZile
5 ans

pourquoi les kurdes peuvent pas les éxécuter ? je veux dire personne ne leur en tiendra rigueur non ?

Globoso
Globoso
5 ans

1. Ils sont français (car oui malgré tout , ces fdp sont des français)

2. Les Kurdes ne sont pas un pays ou un gouvernement , ils n'ont donc pas de système judiciaire. Si la France commence à laisser des ethnies exécuter des ressortissants français c'est le début de tout et n'importe quoi au niveau mondial et au niveau national. Qui décidera alors de qui a le droit de vivre ou mourir ? De qui on laissera à l'étranger ou que l'on ramènera ? Macron? Castaner?

3. La peine de mort est abolie en France, c'est pas pour qu'elle soit sélective. Ça serait bien que tous les cons qui viennent nous bassiner avec l'état de droit commencent à utiliser ce terme correctement.

4. Tous ces connards ça reste notre merdier. Un échec de la république française, parce que la plupart de ces cons , sont nés et ont été éduqués en France. Ça serait au moins décent de le reconnaître et de s'occuper nous même du problème , plutôt que d'essayer de cacher la poussière sous le tapis.

FregZile
FregZile
5 ans

je ne pourrais pas être plus en désaccord avec toi, on refuse aux kurdes un droit qui leur ai du c'est celui de l’autodétermination donc c'est très subjectif ça. En ce qui me concerne ils ont droit à leur terre et je les considère capable de juger des personnes qui ont manifestement commis des crimes à leur encontre. Qu'ils n'est pas d'institution judiciaire digne de ce nom, c'est toi qui le dit, leur système n'est forcément pas comparable au notre et cela est du en partie à l'instabilité politique de la région et leur difficulté à s'installer de manière pérenne (donc encore une fois la question est politique, est ce que tu estime que les Kurdes ont le droit à former un pays ou pas?)

mais si jamais ils décidaient d'éxécuter des prisonniers qui sont d'ailleurs des terroristes plus que des soldats, c'est un droit que je leur laisse et je ne vois absolument pas le danger comme toi as l'air de le voir. Ces "connards" comme tu dis se sont soustraits à l'autorité française en partant là bas, en sachant très bien ce qu'ils risquaient et ce qu'ils allaient être amener à faire, maintenant il faut faire face aux conséquences. C'est comme les trafiquants de drogue européens qui encours la peine de mort en Indonésie ou aux Philippines, les mecs savent très bien ce qu'ils risquent, je vois pas pourquoi on s'emmerderait à essayer de les sauver. Dois je te rappeler que les étrangers qui commettent des délis en France sont sous l'autorité de la justice Française et vont donc en prison en France ? heureusement pour eux notre justice est clémente, mais ce n'est pas le cas partout et il faut l'accepter. Alors maintenant il faudrait qu'on refuse aux autres ce qu'on se permet de faire sous prétexte que notre justice est meilleur ? C'est un point de vue très eurocentré et droitdelhommiste, mais ont est au 21ème siècle, le monde ne tourne plus autour de l'Europe.

LaRascasse

1 les enfants t’es sur ?

Globoso
Globoso
5 ans

A l'heure actuelle les kurdes ne représentent aucun gouvernement et ils ne veulent pas s'occuper du problème de ces djihadistes même s'ils ont foutu un vrai merdier chez eux. La France n'a pas tenu à les récupérer du tout, ils voulaient laisser les kurdes se démerder avec alors qu’eux voulaient les refiler à la France en disant "ils sont français, occuper vous-en".
Ce n'est pas qu'il n'y a pas de système judiciaire digne de ce nom, c'est juste qu'il n'y en a pas du tout. Tu pars dans un délire de "on est meilleur qu'eux" que je n'ai jamais tenu.

Tu pouvais pas mieux choisir l'exemple des passeurs de drogue. Dans le tas il y'en a des innocents qui se sont juste fait piéger. Et la France se doit de les défendre qu'ils soient coupables ou innocents. C'est exactement ce qu'il faut faire avec ces djihadistes, même s'ils sont tous coupables.

FregZile
FregZile
5 ans

Mais ne dis pas n'importe quoi ! bien sur qu'ils ont un système judiciaire, ça ressemble probablement plus à une cours martiale qu'à une cours d'assise mais il y à forcément une autorité qui se charge de faire respecter des règles au sein de la communauté.

Ce que je dis juste, sans appeler à ce qu'on éxécute les prisonniers français, c'est que si ils décidaient suite à un procés qu'ils devaient être éxécuter, la décision ne devrait pas être contester dans la mesure ou les Kurdes méritent de se faire justice eux même au vue de lourd tribu qu'ils ont payés dans la lutte contre l'EI. Mais si ils veulent nous les refiler, c'est leur droit aussi.

Pour revenir sur le cas des trafiquants, on peut tout à fait discuter les conditions dont sont menés les enquêtes et les procès mais souvent la problématique n'est pas de prouver l'innocence des accusés mais de s'opposer à la peine de mort, jugée trop extrême par la France.

Mandalore
Mandalore
5 ans

Quelqu'un est chaud pour abattre 2 avions?

Schloren
Schloren
5 ans

et les équipages dans tout ça ?

Mandalore
Mandalore
5 ans

on les préviens, ils sautent en parachute juste avant?

saian
saian
a
5 ans

je connais des mecs chauds mais je crois qu'ils sont déjà dans l'avion.

KILAM
KILAM
5 ans

il faut juste qu'ils survolent deux tours...

Mokkur
Mokkur
5 ans

Si tu veux j'ai deux tours jumelles, comme ce sont des avions américains ça va les attirer comme des mouches.

Schloren
Schloren
5 ans

Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes !

FregZile
FregZile
5 ans

exact, l'instinct prendra le dessus à ce moment là.

FregZile
FregZile
5 ans

je propose un stage de dé radicalisation de 3 mois dans un centre pierre et vacances agréer.

IMG
Poutine
Poutine
5 ans

une balle dans la tête à leur atterrissage

superPlot
superPlot
5 ans

Au moins on sait où ils seront.

Commentaire supprimé.

le_G
le_G
5 ans

Ceux qui sont pour qu'ils reviennent seront les premiers à chialer quand il va y avoir des attentats.
Une balle et basta ou alors direction Guantanamo

thobi
thobi
5 ans

C est fou comme un sujet comme celui ci peut faire dire de la merde à tout le monde ( les kurdes n'on pas de système judiciaires ? ) et pendant ce temps Lafarge continue ces petites affaires au chaud.

Y en a vraiment qui on la mémoire courte dans ce pays !

Celti
Celti
5 ans

Même après avoir lu l'article, je comprends toujours pas la décision.
Pour les gosses, je pense que y'a moyen de les "sauver", donc ok, rapatrions les (mais sous haute surveillance, on sait très bien que les enfants-bombes, ça existe).

Mais pour les 50 adultes ? Dont les cités semblent bien impliqués ? Butez les, ramenez pas ça sur notre sol omg. Au mieux interrogez les sur place, torturez les, puis butez les. C'est pas comme si on pouvait les sauver, ceux là.

Quasal
Quasal
5 ans

Pour faire court, la ba il ne seront pas jugés alors qu'en France si (la France ne peux pas exiger de les faire juger sur place, c'est le droit de la ba qui s'applique et pas le droit français). Donc si tu veux les faire payer, ba y a qu'en les ramenant que c'est possible.

Celti
Celti
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

En France ils vont prendre 3 mois de taule avec sursis, c'est le problème <_<

Quasal
Quasal
5 ans

Vue les tensions provoquées par les idées reçu (souvent proférées sans avoir une quelconque connaissance du sujet (je suis pas spécialiste non plus mais je me suis un peu renseigné)) que tu as cité dans ton premier commentaire, je doute que le sujet soit traité à la légère par les juridictions françaises.

M'enfin qui sait ... L'avenir nous le dira.
Je croise les doigts tout autant que toi.

Quasal
Quasal
5 ans

A mon humble avis, il est juste trop tôt pour que nous puissions juger la situation. La première étape est de les ramener et de les mettre face à leurs responsabilités.

anonyme
anonyme
5 ans

Ah bah putain j'espère que y'aura jamais quelqu'un comme toi pour s'occuper de la juste en France

Celti
Celti
5 ans

Si tu considères qu'il faut considérer les terroristes comme des humains avec les mêmes droits que tout le monde, oui, on sera jamais d'accord.

anonyme
anonyme
5 ans

Le problème c'est pas la façon dont toi et moi on va les voir, mais comment la justice le fait, mais bon faudrait pas trop réfléchir et risquer de voir plus loin que chaque cas particulier et chaque moment précis

Celti
Celti
5 ans

T'sais à partir du moment où les mecs sont full brainshitted par l’extrémisme d'une religion et envisagent/organisent la mort de plusieurs personnes innocentes (juste parce que ce sont des mécréants/autre mot de merde) ouais nan, je réfléchis pas plus loin. Faut pas prendre de risque avec des merdes pareilles.

anonyme
anonyme
5 ans

Très bien, j'vais juste m'en tenir à mon premier com' alors hein, puisque de toutes manières t'as pas l'envie ni (il me semble), les capacités de comprendre les enjeux et risques de ce genre de raisonnement

Celti
Celti
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ca marche. Pas envie de perdre du temps à essayer de comprendre/pardonner des terroristes, nope.

anonyme
anonyme
5 ans

Il n'est pas question de pardonner, mais le fait de comprendre les causes qui mènent des gens à ce genre d'extermisme, c'est toujours utile.

Et encore une fois je ne parle pas de quelques cas particuliers

Barksdale
Barksdale
5 ans

En fait tu as peur. C'est humain.
Laisse réfléchir les gens plus qualifiés que toi pour trouver une solution plus civilisée et moins barbare que leur doctrine moyennageuse (tu remarqueras le point commun que ça te fait avec eux...).

Flamme
Flamme
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Oh tu fais bien il est impossible de comprendre le niveau de soumission de cet individu ... A peine il voit un grain de sable qu'il se met déja en PTP.

Celti
Celti
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ouais le point commun entre eux et moi c'est que je préconise de tuer des innocents. Moui moui.

iGod
iGod
5 ans

Tandis que toi Guy t'es un homme un vrai, prêt à défendre la veuve et l'orphelin tant qu'ils sont blancs, de chez nous, sans casier judiciaire. Merci Guy, t'es notre sauveur

Flamme
Flamme
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Oui ne cherchez pas plus loin que "sale raciste" vous risqueriez de devenir moins bête ...

anonyme
anonyme
5 ans

Et que sur internet *

Godela
Godela
5 ans

la religion peut être, guerre sainte toussa toussa

The_Lows
The_Lows
5 ans

En les ramenant, c'est nous qui allons payer pour le jugement et l’incarcération de ces grosses merdes...

anonyme
anonyme
5 ans

Voilà, par exemple ça c'est l'exemple parfait du mec qui cherche pas du tout à réfléchir.
Parce qu'on pourrait se poser la question de "Et si l'extremisme religieux n'était pas une cause, mais une conséquence d'autre chose ?".

Et en cherchant un peu, étudié l'histoire, etc... tu te rendras compte que en fait c'est le cas ici, mais bon, c'est sûr que c'est plus de travail et moins facile que de sauter sur la première conclusion qui semble sauter aux yeux hein

Bruno_Radio

"la ba il ne seront pas jugés" Si si. C'est pas parce qu'à la télé on te dit que "les kurdes ne veulent pas s'en occuper" que c'est la solution. Ils ne sont pas dans une zone internationale, ni chez les Kurdes (qui n'ont pas de pays) mais sur un territoire souverain : la Syrie qui a un gouvernement, des forces de l'ordre et une justice. C'est aux syriens de s'occuper de ces parasites et en les rapatriant on manque de respect à ce pays. Imaginez que des islamistes syriens viennent faire la guerre ici, massacrent la population, font des crimes de guerre, etc... et qu'après qu'une milice les ait capturés le gouvernement syrien les rapatrie chez eux pour les juger, sans laisser à la France le droit de les juger elle même...

Bruno_Radio

Et la justice va faire quoi donc ? Les buter ? Non on a plus le droit. Les mettre en prison ? Mais le problème de l'islamisme c'est bien qu'ils sont endoctrinés en prison, non ? Enfin c'est ce qu'on nous rabâche tout le temps. Du coup le plan c'est d'aller les disperser dans différentes prisons françaises pour qu'ils radicalisent d'autres détenus sur notre sol pour après les faire sortir d'ici 15 ans ? Super idée ! A un moment faut être cohérent. C'est quoi le plan de la justice et du gouvernement français alors ? A part ramener sur notre sol des parasites qui vont au mieux endoctriner d'autres terroristes et au pire massacrer des milliers d'innocents dans un bain de sang, encore une fois. C'est non seulement de la folie pure de ramener ces ordures ici mais c'est aussi une trahison du peuple et un crime contre la patrie.

anonyme
anonyme
5 ans

En revanche je suis complètement d'accord sur le fait que la France n'aurait pas dû les rapatrier sur le territoire, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils font ça. M'est d'avis qu'il y a pas mal de magouilles politique sous tout ça et qu'on aura jamais les réponses.

Pour ma part je ne donnais mon avis que sur les propos des gens qui préconisent que la justice devrait les torturer/tuer, car c'est un discours ultra dangereux.

Celti
Celti
5 ans

Ultra dangereux si tu l'étends à tous les cas et que tu peux faire éliminer des opposants politiques en les accusant de terrorisme, oui. Là, je le préconise juste pour eux. Dans ce cas précis. Ils sont coupables (mais ok jugeons les pour en être sûrs, ok. C'est pas le fait de les juger, qui me pose problème. C'est le jugement qui va être rendu.)

On ne va pas s'en débarrasser car les lois ne le permettent pas (dans le cas des violeurs récidivistes et des terroristes avérés, je pense qu'on le devrait, mais bon). On va, au mieux, leur mettre perpet. Et après ? Juste, on va payer pour qu'ils soient nourris logés. Wahou, grosse punition, on sent bien que justice a été rendue !

D'autres coms plus haut ne sont pas dénués de sens : à moins de les isoler catégoriquement de tout le monde (c'est cruel, et j'suis pas contre) ils vont potentiellement entrer en contact avec d'autres humains susceptibles d'être réceptifs à leurs discours de djihadistes. Super, ça nous apporte quoi à part d'éventuels problèmes futurs quand ceux là sortiront de taule ?

À un moment faut savoir ce qu'on veut. Faut savoir ce qu'on appelle justice. C'est pas en faisant les bisounours qu'on combat le terrorisme déjà en cours. Prévenir le terrorisme, avec l'éducation etc etc, oui bien sûr. Mais une fois que le terro a agi... tu veux faire quoi sérieusement ? Tu crois vraiment pouvoir le réintégrer à la société d'une manière ou d'une autre ? C'est un peu le but de la prison, à la base : faire comprendre que la personne a mal agi et qu'elle doit changer, qu'elle a le temps de sa peine pour changer et pouvoir réintégrer la société. Un terro, je vois mal comment tu peux envisager ça avec lui. Et même, admettons que ça donne des résultats positifs. Qu'on se dise "vas y je le sens bien lui il peut avoir une deuxième chance". T'accepterais vraiment de prendre ce risque ? C'est comme relâcher un pédophile (qui a agi) repenti. Le risque est trop grand.

On devrait les laisser là où ils ont été capturés, là ils ont majoritairement foutus la merde. Au moins là bas ils se feront exécuter et, dans ce cas précis, ce sera une bonne chose.

Mais explique moi en quoi mon discours est dangereux dans ce cas précis, ce qui te fait dire qu'on devrait pas les buter, je suis curieux. À la base j'suis un mec doux, qui va chercher le compromis, la compréhension plutôt que la violence, donc vas y, présente moi des arguments convaincants. J'adhèrerais peut être.

Godela
Godela
5 ans

Donc on va encore chercher des excuses sur cette religion et qu'après tout c'est pas de leur faute s'il se font fait endoctriner. C'est la faut de la société qui a laissé ces pauvres jeunes sans défense à la merci d'un discours de haine. Putain mais au bout d'un moment il va falloir ouvrir les yeux.

Flamme
Flamme
5 ans

Ces traîtres préfèrent dépenser l'argent public pour importer des problèmes plutôt que de l'utiliser pour régler ceux existants déjà, c'est du génie.

Sparthenos

Ouais !!! En plus sur le lot il y en a une centaine qui sont des mineurs dont certains en bas-age, prêt à égorger nos fils et nos compagnes ! A mort !!!

Flamme
Flamme
5 ans

Oh ces derniers temps il faut se méfier des "mineurs" la machine à dater n’a pas l'air très fiable. Quoi qu'il en soit, quand tu pars essayer d'imposer ta religion au monde entier par la guerre, il faut rester cohérent et assumer les conséquences. Revenir la queue entre les jambes pour supplier la clémence dans un pays de "mécréants" c'est un peu la honte ...

Loulilop
Loulilop
5 ans

T'as l'air d'insinuer que c'est eux qui ont décidé de revenir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.