J'avais écrit un putain de pavé mais il s'est pas envoyé…
J'arrive assez tard , mais tant pis ;
J'ai grandi dans une famille qui tenait aux traditions type messe de minuit a noel , rameaux… etc ; mais jamais de prières ou de messes le dimanche ou quoi que ce soit , c'était "techniquement on est chrétiens mais bon osef".
Petit , par curiosité ( et surtout parce que certains de mes potes y étaient) j'ai demandé a faire du catéchisme. Je me souviens pas de grand chose , surement a cause du ghb ; mais je me souviens d'une histoire qui m'avait choqué a l'époque et qui disait en gros "vaut mieux mourir que d'etre pédé". J'ai fait un an puis j'ai déménagé et arreté le catéchisme. Depuis , plus aucun "vrai" rapport a la religion.
Malgré ma pensée plutôt rationnelle et mes études scientifiques qui démontent la religion , je garde ma croyance au fond de moi , car je pense qu'il y a du bon en a en tirer , malgré tout.
Plus récemment j'ai décidé de lire la Bible , plus précisément le nouveau testament et les évangiles , pour voir la "base" du christianisme : Jésus . En lisant l'évangile selon mathieu j'ai réalisé que ce texte regorgeait d'enseignements qui étaient bénéfiques pas seulement d'un point de vue religieux mais aussi moral , social , et pour le développement personnel (je pense notamment a un passage sur le pardon qui m'avait marqué , mais qui n'est pas celui sur lequel on tombe en cherchant sur internet , et que j'arrive plus a retrouver ) et meme si je sais que je ne pourrai pas m'y tenir totalement , essayer est une bonne chose. Je pense que la véritable foi se trouve dans l'étude de ces textes et enseignements , dans une forme simple , pour devenir quelqu'un de meilleur moralement parlant ; et que l'église s'est énormément éloignée de tout ca ; et devrait revenir a la base de ce qui fait le christianisme. Ce que je cherche dans la religion n'est pas des réponses , mais des valeurs qui ont tendance a se perdre (charité , entraide…)
J'ai le super non-pouvoir de dire ce genre de conneries que tu dis sans problème a tes potes mais assez genantes a assumer avec des inconnus PILE au moment ou un inconnu rentre dans la pièce.
D'ailleurs un ami que je me suis fait en cité u avait le pouvoir inverse : arriver pile au moment ou je dis de la merde. C'est au bout de la troisième fois qu'on est devenus potes.
reorientation en bts de chimie depuis une paces passée sans rien foutre , accepté partout. Alors qu'un ami qui a travaillé comme un malade pendant son année est en liste d'attente partout. Faudra m'expliquer leur algorithme en bois la
Personnellement , je pense pas qu'une troisième guerre mondiale au sens "classique" soit vraiment probable.
Un conflit atomique global serait tellement devastateur que personne n'y gagnerait quoi que ce soit.
Et un conflit armé direct n'aurait rien a voir avec ce que l'on a connu jusqu'a aujourd'hui , et meme si certains dirigeants utilisent la provocation et font de la merde a ce niveau , je pense que le reste fera tout pour eviter ca.
J'ai une dent sur la gencive , genre une dent en rab bien au dessus des autres (sur la gencive superieure coté gauche). On voit rien de l'exterieur mais quand je souris on peut voir la pointe qui depasse.
Ce qui me fait chier que y'a pas la meme chose de l'autre côté , donc c'est pas symétrique.
Y'a 3 ans par un pote. Je me rappelle encore du moment ou il m'a montré le site , dans le bus. Nohomo
Cc alex.
Une bonne vieille torgnole fait l'affaire dans la plupart des cas. En tout cas ca a marché sur moi.