@TimTam: Hmmm très intéressant ton avis d'expert, comparé à celui de la Fondation Abbé Pierre qui mène des études sociologiques sur ces questions là depuis qu'elle existe (ouais, c'est pas juste "leur avis à la louche" en fait)
@Sebauskov: Mais t'en sais rien, arrête de faire genre.
Et, même s'il avait quelque chose à se reprocher ? Ce serait légitime qu'il soit "puni" par ce flic ? Qui rend la justice en France, l'exécutif ? La séparation des pouvoirs, c'est un concept qu te dépasse ?
@Humu31: Lesquels ? Il y en a tellement évoqués dans le docu que c'est dur de te répondre.
Si tu veux des infos sur les effets de produits déjà connus il y a des assos qui ont fait des brochures d'information bien foutues !
Et si tu veux des infos sur d'autres moins classiques, en général ils sont connus sur le site "psychoactif", tu trouveras toujours de l'information.
Ouais, ben il est pas ouf ce docu. J’aime bien Blast mais là, c'est sensationnaliste comme pas mal de docus sur les drogues, et assez approximatif.
Au début ils confondent NPS et "drogues de synthèse". Les drogues de synthèses sont celles produites en labo (MDMA/taz, LSD, médicaments,etc) ; les NPS sont des nouveaux produits de labo faits pour imiter les structures chimiques de molécules déjà connues et interdites (ressemblantes mais pas les mêmes) faites pour contourner les législations (et expériementer, certes). Ces NPS, le temps que leur molécule soit repérée et interdite, sont produits en vendus. C'est le manque d'infos sur ces molécules et le fait qu'ils soient vendus comme d'autres qui cause des problèmes.
Le GHB n'est pas "la drogue du violeur". Dans l'imaginaire oui, mais la majorité des cas de soumissions chimiques sont dues à l'alcool, et aux benzodiazépines (Xanax, Valium, etc). Le GHB est utilisé par des personnes pour elles mêmes, en récréatif.
Les amphétamines sont une grande classe de psychotropes, le "speed" en est un parmi d'autres (et sa composition est diverse). C'est faux de comparer le Captagon au Speed, il y a plein de produits qui sont des amphets, aux effets/puissances/propriétés addictives différentes.
Certes le Fentanyl, Captagon, Tramadol causent de grands dommages. Pour autant est-ce que mélanger tous ces prod' en les comparant en mode sensationnaliste c'est juste et ça fait avancer le schmilblick ?..
Pis les drogues qui causent le plus de dommages, c'est largement encore l'alcool et le tabac faut pas l'oublier.
@saian: Beaucoup ont pas les moyens non plus, et c'est une réalité.
Elle elle s'en bas les couilles de prendre sa caisse elle se pose pas la question de savoir si elle va tenir 1000km sans panne ; elle paye l'essence sans regarder le prix de la pompe, elle arrive à Milan et trouvera un hébergement 5 étoiles sans soucis, etc.
C'est pas une question d'avoir les couilles mon copain
Ah c'est con, Biocoop a un modèle économique vis à vis de ses salariés vraiment pas dégueu compar aux entreprises classiques, en tout cas à l'origine. Chaque magasin pouvait se monter en SCOP, SAS, etc. Vers chez moi des Biocoop sont pas mal en mode coopératif où chaque salarié a sa part dans son magasin.
Et ils mettent bien en valeur les producteurs et le local en fonction des magasins.
Enfin, je sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui entre le modèle de base et celui qui a évolué
@Sputnik: Mais quel rapport ?
Tu pars direct sur l'idée de la Jeune Garde Lyon à cause de la description que fais l'OP du symbole vu sur la casquette d'un gus parce qu'il y a des flèches, je te partage le fait que ce symbole est pas circonscrit à la Jeune Garde et qu'il a été utilisé par plein de groupes (même la SFIO l'ancêtre du PS)..
Cadeau Culture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_Fl%C3%A8ches
@Peon: Haha ce qu'il faut pas lire (et ce symbole des trois flèches est pas du tout réservé à ce collectif en plus, c'est un symbole antinazi/antifasciste qui date de 1931)