Je cite : Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière... Sinon y'a ma bite dans ta bouche
"L'enfer, c'est les autres", écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres... surtout des p'tits culs"
"Sur ma tombe, au lieu de fleurs et de couronnes, apportez-moi la liste de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés de vrais logements ... Et quelques photos de meufs en bikini aussi, pour la route."
"On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout...Alors a genoux et que ça saute"
"Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les chiffres, on ne pleure pas devant les chiffres...sauf devant la taille de mon chibre"
Décidement cette période est vraiment à chier... Manque plus que des histoires sur Jean Moulin sorte et je crois que je perds définitivement espoir en tout...
Enquête réalisé par Caroline de Haas, activiste féministe extremiste, qui comprend de nombreuses lacunes
Ex: Sept femmes ont témoigné de gestes déplacés, certains qualifiés d'agressions sexuelles. Certains peuvent être qualifiés par la justice d'agressions sexuelles, d'autres de propos sexistes et de sollicitations, dans un rapport rendu public par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre.
Donc la meuf fait le procès avant la justice, estime que ça peut peut être considéré comme des agressions sexuelles, mais le décidé toute seule pour faire son gros titre. C'est beau le journalisme
"une femme révèle avoir été au courant d'autres faits dans les années 50. Le rapport précise d'ailleurs qu'au moins cinq autres personnes, potentielles victimes, ont été identifiées mais n'ont pas encore été entendues"
Donc quelqu'un dit avoir peut etre entendu des trucs y a 70 ans, et c'est jugé comme assez probant pour être mis dans un rapport d'enquête. C'est risible
"Plusieurs personnes étaient informées que l’abbé Pierre avait un comportement inadapté envers les femmes, sans forcément prendre conscience de la réalité des violences commises", relève également le cabinet Egaé.
Le cabinet Egaé c'est le cabinet de Caroline de Haas, donc elle se cite toute seule. Sympa le journalisme.
Alors non, ton idéologie t'aveugle et te fait (une fois de plus ?) déformer la réalité.
1] Il y a 7 femmes qui ont été entendues et 5 EN PLUS qui se sont manifestées mais qui n'ont pas encore été entendues. Donc tu as des témoignages différents qui sont ensuite corroborés par des témoins, le rapport est disponible sur le site de la Fondation. Donc non ca ne se base pas sur un unique témoignage, et plusieurs sources ont été croisés. Enfin c'est des femmes différentes qui relatent des faits entre 1970 et 2005 ce qui laisse à penser qu'il y en a plus.
2) C'est pas le cabinet Egaé et la grande gauchiste qui pilote. C'est littéralement le mouvement emmaius (dont la fondation abbé pierre) qui commande cette enquête au cabinet et qui choisit ensuite de publier le rapport en estimant qu'il y a toutes les raisons de croire les victimes.
Ce n'est pas du journalisme, c'est une enquête qui s'est déroulé au sein des locaux d'Emmaius et de la FAP pour récolter les témoignages des personnes.
C'est plus facile de critiquer et de remettre en cause que de lire les articles et le rapport, et la position d'Emmaius et de la FAP j'imagine. T'as lu 3 lignes et tu inventes les lacunes, classique de ta part.
Il n'y aura pas de justice dans cette affaire car l'abbé est mort. Par contre il y a une volonté des victimes de faire entendre leur voix : ce qu'Emmaius et la Fondation Abbé Pierre estiment juste. Et en interne certains étaient au courant et n'ont rien fait (il était recommandé aux femmes salariés au sein d'Emmaius de ne pas voir l'abbé seule par exemple).
Le choix de la Fondation et d'Emmaius de publier tout le rapport est à leur honneur.
La fondation abbé pierre qui veut tuer l'abbé pierre ? T'as le cerveau en compote ? L'abbé pierre leur figure titulaire qui leur permet notamment de faire leur levée de fond et de pouvoir financer leur action ? dis moi en plus stp. Ah oui, dans leur projet (voir leur statut), ils ont un axe de travail sur la mémoire de l'abbé (coucou les films, les ouvrages). Mais logique t'as raison.
Les preuves c'est :
- 12 personnes qui affirment avoir été victimes de gestes / comportements / propos déplacés de la part de l'abbé
- plusieurs autres témoins qui confirment soit avoir assisté à ces gestes, soit avoir vu d'autres gestes de la part de l'abbé
- des responsables qui disent d'ailleurs avoir demandé à leur salariées / bénévoles et autres de ne pas être seule avec l'abbé
Ta seule argumentation en n'ayant pas lu le rapport, c'est de déformer en minorant le nombre de témoignage, en disant que c'est Caroline de Haas, que c'est des gauchistes donc forcément c'est faux.
Waoo le niveau.
Mais ta gueule gros con ; c'est la Communauté Emmaüs qui a commencé à recevoir des témoignages, ils ont bossé en collaboration avec la Fondation Abbé Pierre et on sollicité ce cabinet effectivement, pour enquêter et faire la lumière là dessus.
Leur communiqué est impeccable, et les procédures à suivre (récolte de témoignage, etc) le sont tout autant.
Ouin ouin à la Fondation Abbé Pierre ils luttent contre le mal logement c'est un repère de gauchiste PTDR
"L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête."
Ce bon vieux Blaise.
et ça avance à quoi sans coupable punissable ? De la reconnaissance post-mortem. Le mec ne peut plus se defendre car il est mort, la justice va classer sans suite et puis fin.
tu sais que la reconnaissance par la justice ou la communauté d'une victime d'agression sexuelle /viol fait partie intégrante de la reconstruction de la dite personne ?
Car souvent si elle ne parlent pas pendant des années c'est qu'elles se pensent coupables.
C'est très important et donc c'est dans ce sens que les victimes veulent 'réparation'.
vu sous cet angle, ça fait sens. Mais du coup il sera forcément coupable pour justifier cette reconnaissance ? C’est pas un peu limite judiciairement parlant.
Merci de prendre le temps, ça change du « et? » condescendant de grosbolosse
je t'avoue ne pas savoir comment ça se passe dans ce cas.
En général quand la personne en cause est morte il y a 'extinction de la procédure' ce qui arrête net la justice et rend fou les victimes.
Là c'est peut être le système 'association abbé pierre' qui est en cause. Un peu comme dans l'église.
Faudrait avoir plus d'informations pour comprendre le truc, la justice est souvent bien écrite mais pas forcément bien appliquée malheureusement.
rage pas. Ça prend pas trop longtemps de se rendre compte que ses victimes elles ne sont pas mortes et que même si c'était le cas, d'avoir un éclairage différent de la personne qu'il était et éviter de le prendre en exemple à tout va.
