Le problème que je pointe du doigt, c'est que pour quelques policiers qui violent les lois, car oui il y en a, c'est l'ensemble de la police qui est décriée. Et oui il faut qu'ils soient punis, mais le contexte actuelle est tel que le moindre geste est interprété comme une bavure alors que ça ne l'est pas.
Et après ça viendra se plaindre qu'il n'y pas assez de policiers quand ils seront agressés dans la rue ou cambriolés à leur domicile.
Le jour où quelque chose dans ce genre t'arrivera à toi ou ta famille, je pense que tu seras le premier à prier qu'un "masculiniste de guerrier vengeur" vienne à ton secours.
Je pense que vous avez une vision peut être un peu brouillée du ressenti du soldat lorsqu'il part en opération. De plus, combattre pour la France ne veut pas forcément dire pour son territoire national. Les intérêts économiques font partie intégrante de la France, et nos soldats en sont conscients croyez moi.
La présence de notre armée dans un pays étranger peut être remise en question c'est certain. Néanmoins je pense qu'à l'heure actuelle, l'armée apporte beaucoup pour le pays : sécurisation, construction infrastructures, formation des forces locales. Et je pense aussi que, même si la raison première de notre présence est économique, cela n'enlève en rien le crédit et le travail des soldats qui vont protéger un village d'une attaque ou de la destruction de matériel qui servira à faire exploser une voiture sur le parvis d'une grande ville française.
Un peu simplet comme analyse de la situation. Les enjeux sont plus larges que simplement la défense de nos intérêts économiques, qui sont en ce moment loin d'être inutile car servent en partie à payer le chômage partiel.
Pour l'entendre résonner régulièrement dans les murs de la spéciale, il est magnifique.
Pour profiter des avantages y a du monde mais pour les défendre y a plus personne. Belle mentalité.
:Et du coup tu as déjà tester les rangers militaires ? Tu as des avis ? Parce que c'est les seules bottes en cuir que j'ai eu l'occasion d'essayer donc je me demande si c'est vraiment un truc "à part"
Pour avoir fait des marches de plusieurs dizaines de kilomètres en rangers par 35°C, le cuir ça respire pas du tout ahah. On se retrouve vite avec les pieds dans littéralement dans l'eau (transpi), d'où les problèmes de mycoses, ampoules et autres joyeusetés.
Les limites sont maintenant des limites d'autorisation plus que des limites techniques malheuresement..
Les derniers systèmes sont capables de poser un avion en pilote automatique dans (presque) toutes les conditions. Le problème est que malheuresement ce n'est pas encore autorisé. (Cf les mêmes discussions que pour les voitures sans pilote)
Ile de Nantes/ Hangar à bananes sinon tu peux te balader sur les bords de l'edre entre st mihiel et la beaujoire c'est sympa
en imaginant utiliser la supraconductivité à température ambiante, les perfomances seraient sans limite. Pas de résistivité implique une absence de pertes par effet joules (notamment) donc un rendement parfait. Et aussi une vitesse d'électrons beaucoup plus importantes.
50°K n'est pas assez bas pour faire apparaitre de la supraconductivité chez certains matériaux ? (J'ai peur de ne pas saisir ta phrase)
On est encore très loin d'avoir des applications de ce genre, notamment à cause du fait que la supraconductivité n'apparait qu'a des températures de l'ordre de 50-100 °K