Atterrissage avion de ligne à Paris avec grand vent (Vue cockpit et no sound)
Suite à la vidéo de l'ami BoJack, j'ai divagué et ai trouvé cette vidéo assez impressionnante, a noter le skill au maniement du manche :)
Est ce qu'en conditions optimales sur ce genre d'avion on peut atterrir en pilote automatique ?
m'est d'avis que tu peux, conditions optimales ou non. Et que c'est même plus sûr. Mais j'attends la réponse des "passionnés".
Alors tu as des limites de vent de travers plus basses pour les auto-land que les atterrissages manuels
Tu as également des limites au niveau de la visibilité et l'état de la piste, l'autoland n'est possible que dans certains conditions bien précises, donc on a bien des cas où l’atterrissage manuel est autorisé et l'autoland non.
"Plus sûr", oui et non, encore une fois.
Dans des conditions de très faible visibilité et faible vent, l'autoland sera privilégié voir obligatoire.
Mais dans des conditions classique, l'avion commence l'arrondi (le moment ou l'avion relève son nez pour ne pas s'écraser sur la piste) a 50 pieds, alors que l'homme a tendance a commencer celui ci vers 30 pieds.
Donc l'autoland utilise plus de piste qu'un atterrissage manuel, ce qui augmente les chances de sorties de pistes.
Ça ne reste qu'un détail parmi tant d'autres dans l'utilisation de cette fonctionnalité
Voilà !
Les derniers systèmes sont capables de poser un avion en pilote automatique dans (presque) toutes les conditions. Le problème est que malheuresement ce n'est pas encore autorisé. (Cf les mêmes discussions que pour les voitures sans pilote)
Les limites sont maintenant des limites d'autorisation plus que des limites techniques malheuresement..
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.