Titanate de strontium , "nouveau" matériaux supraconducteur

Un remplaçant du graphène voir même un complément , on a pas fini d'en voir.

Box précédente du sujet: https://choualbox.com/uyiqk

Poster un commentaire
Sparthenos

Intéressant, mais malgré toutes les avancées dans le domaine des "méta-matériaux" je pense que cela n’égalera jamais les propriétés exceptionnelles du titane de carbone.

PonypasTrany

Développe car je trouve rien d'autre que des articles pour pièces de vélo avec titane de carbone.

Edit: Le graphène était quand même super bien parti , ultra résistant, légers et supraconducteur , le HITP même caractéristique mais avec en plus une bande isolante , si on combine tout ça avec le titanate de strondium y'a des perspectives

PonypasTrany

Je suis également tombé sur ça en effet merci

Sparthenos

Désolé...

Rudash
Rudash
6 ans

Le titane de carbone, c'est une revolutione, il faut faire attentione

OasisTropico

le Titanate de forain aussi.

Nell
Nell
6 ans

Je suis pas très science, mais ce genre de "matériaux" est un peu le futur pour les processeurs ou tout ce qui est circuit imprimé ?

PonypasTrany

Dès qu'on parle de supraconducteur, oui. Ça pourra aider à faire des composants très petits, solides, légers et par dessus tout sans aucunes pertes d'énergie(impédance).

Aurinos
Aurinos
6 ans

On est encore très loin d'avoir des applications de ce genre, notamment à cause du fait que la supraconductivité n'apparait qu'a des températures de l'ordre de 50-100 °K

Commentaire supprimé.

Nell
Nell
6 ans

Aujourd'hui, qu'est-ce qui nous empêche ce changement ? J'avais lu des trucs y a plusieurs années que le matériel qui allait être utilisé était semblable au "critérium" (pas de source, ça remonte désolé) mais j'ai jamais eu de retour sur cette pratique, abandonné ? Me suis fait une fausse idée/lu de la merde ?

Nell
Nell
6 ans

Et si c'est contrôlable, si on le met à "épreuve égale" que le sont actuellement nos matériaux actuels, aurait-on un rendu température/performance similaire ? Pire/mieux ? Merci pour la réponse.

Aurinos
Aurinos
6 ans

50°K n'est pas assez bas pour faire apparaitre de la supraconductivité chez certains matériaux ? (J'ai peur de ne pas saisir ta phrase)

Aurinos
Aurinos
6 ans

en imaginant utiliser la supraconductivité à température ambiante, les perfomances seraient sans limite. Pas de résistivité implique une absence de pertes par effet joules (notamment) donc un rendement parfait. Et aussi une vitesse d'électrons beaucoup plus importantes.

PonypasTrany

Le graphène est une structure de carbone tout comme le critérium, tout tourne autour de cette manière qui peut être dure légère et très conductible.

Le problème c'est qu'actuellement cette technologie est très chère afin d en produire suffisamment pour espérer faire un bon en avant.

PonypasTrany

Excuses moi jai dit n'importe quoi tu as tout à fait raison j'ai confondu avec autre chose

Aurinos
Aurinos
6 ans

Y a pas de mal :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.