Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Titanate de strontium , "nouveau" matériaux supraconducteur

Un remplaçant du graphène voir même un complément , on a pas fini d'en voir.

Box précédente du sujet: https://choualbox.com/uyiqk
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Intéressant, mais malgré toutes les avancées dans le domaine des "méta-matériaux" je pense que cela n’égalera jamais les propriétés exceptionnelles du titane de carbone.
@Sparthenos: Développe car je trouve rien d'autre que des articles pour pièces de vélo avec titane de carbone.

Edit: Le graphène était quand même super bien parti , ultra résistant, légers et supraconducteur , le HITP même caractéristique mais avec en plus une bande isolante , si on combine tout ça avec le titanate de strondium y'a des perspectives
@Sparthenos: Je suis également tombé sur ça en effet merci
@Sparthenos: Le titane de carbone, c'est une revolutione, il faut faire attentione
@Rudash: le Titanate de forain aussi.
Je suis pas très science, mais ce genre de "matériaux" est un peu le futur pour les processeurs ou tout ce qui est circuit imprimé ?
@Nell: Dès qu'on parle de supraconducteur, oui. Ça pourra aider à faire des composants très petits, solides, légers et par dessus tout sans aucunes pertes d'énergie(impédance).
@Nell: On est encore très loin d'avoir des applications de ce genre, notamment à cause du fait que la supraconductivité n'apparait qu'a des températures de l'ordre de 50-100 °K
Commentaire supprimé.
@PonypasTrany: Aujourd'hui, qu'est-ce qui nous empêche ce changement ? J'avais lu des trucs y a plusieurs années que le matériel qui allait être utilisé était semblable au "critérium" (pas de source, ça remonte désolé) mais j'ai jamais eu de retour sur cette pratique, abandonné ? Me suis fait une fausse idée/lu de la merde ?
@Aurinos: Et si c'est contrôlable, si on le met à "épreuve égale" que le sont actuellement nos matériaux actuels, aurait-on un rendu température/performance similaire ? Pire/mieux ? Merci pour la réponse.
@PonypasTrany: 50°K n'est pas assez bas pour faire apparaitre de la supraconductivité chez certains matériaux ? (J'ai peur de ne pas saisir ta phrase)
@Nell: en imaginant utiliser la supraconductivité à température ambiante, les perfomances seraient sans limite. Pas de résistivité implique une absence de pertes par effet joules (notamment) donc un rendement parfait. Et aussi une vitesse d'électrons beaucoup plus importantes.
@Nell: Le graphène est une structure de carbone tout comme le critérium, tout tourne autour de cette manière qui peut être dure légère et très conductible.

Le problème c'est qu'actuellement cette technologie est très chère afin d en produire suffisamment pour espérer faire un bon en avant.
@Aurinos: Excuses moi jai dit n'importe quoi tu as tout à fait raison j'ai confondu avec autre chose
@PonypasTrany: Y a pas de mal :)



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...