La triste réalité...
Dépêchez vous de donner votre bouffe à la sortie des magasins, faut les aider ces gens là c'est sûr ! Les pauvres !
Ouais ben pour y avoir été moi même (j'en ai pas besoin mais la mère de ma copine y va), je peu te dire que j'aimerais pas être à certains endroit, je ne peu que croire se témoignage, car voir des gens demander de la nourriture pour 8 (et bien sur d'origine étrangère) c'est plutôt choquant...
Réfléchis y, discours de désinformation ou discours d'information ? Il faut bien dénoncer ces cas la... sinon rien ne changera
Ah oui c'est vrai les étranger c'est des connard on devrait leur interdire de faire plus de 2 enfants
Même après avoir été militaire, j'avoue même fièrement nationaliste car j'aime beau pays qu'est la France, je suis à présent bien dégouté par celui-ci. On a des avantages, c'est certains, mais à quel prix ? Surtout pour ceux qui bossent, il est certain que ceux qui touchent leur RSA à rien branler ne feront jamais ce constat...... vous allez certainement me "casser" mais je dis juste ce que je pense :(
RHAAA putain mais ça faudra qu'on m'explique : en quoi et depuis quand travailler c'est un truc dont on se vante, un truc qui te met sur un piédestal, un truc valorisant et agréable ? Travailler c'est avilissant, ça va à l'encontre de tous les instincts humains, c'est une contrainte qu'on t'impose pour que tu puisses payer ton moyen de transport jusqu'à ton travail !
Au milieu du siècle dernier, beaucoup pensaient qu'on finirait par ne plus travailler parce que des machines prendraient notre place, et on aurait été super content. Ce qui s'est passé : des machines ont bien pris notre place, donc on propose moins de travail et on paie moins les gens qui en trouvent, c'est pas tout à fait ce à quoi on s'attendait.
Si t'es pas content de bosser, arrêtes et fous toi au RSA, ça a l'air tellement confort. On est un pays trop social ? C'est sûr que si on aidait personne les pauvres crèveraient et on les verrait moins, mais quand on traite les plus modestes comme des animaux depuis des siècles, il faut peut être se mettre à réfléchir plus loin que le bout de son allocation. Comme dirait Didier "À bas les gens qui bossent".
ça va à l'encontre de tous les instincts humains"... déconne pas non plus. part en afrique ou au brésil dans une pampa ou ya rien et essaye de survivre sans lever le petit doigt.
C'est vrai, je parlais plutôt du travail à l'occidentale, dans un bureau à mettre des chiffres dans un tableau Excel ou à visser des boulons sur une chaine, tvoisquejvdire...
Non mais ce qu'il faut pas entendre... Si plus personne ne travaille qui va faire progresser la société, notre qualité de vie, entretenir tes fameuses "machines" ?! Qui va faire de la recherche pour soigner les gens, pour trouver de nouvelles ressources ? Je suis tout à fait d'accord avec WebMadness : on fait beaucoup, mais alors beaucoup trop dans le social. Sans partir dans les extrêmes (d'ailleurs ce mail est sûrement très exagéré), je pense qu'il faut mériter son dû, peu importe son origine. Un français sans origines qui touche plus moi car il touche toutes les aides possibles, ça m’exaspère, c'est un boulet pour la société. Et les fonctionnaires mous aussi m'énervent tiens, tant qu'on y est. Y'a vraiment des métiers trop bien payés.
Le capital technique ne remplace pas le travail, il le change. C'est un débat régulier chez les néophytes en économie et sociologie : est-ce que les machines créaient ou détruisent des emplois ? Ba elles les changent, simplement. Recherche et développement, ingénieurs et techniciens, ça créé du travail moins pénible, plus qualifié. La main d’œuvre peu qualifiée ne disparait pas qu'à cause de la technique, mais aussi parce que dans une économie ouverte, les facteurs de production sont mobiles et flexibles, et donc il faut plus regarder du coté de la délocalisation. Mais aussi du coté de la démographie. Plus il y a de population, plus il y a d'offre sur le marché du travail (c'est à dire de candidats à un poste), et plus la concurrence est forte, ce qui permet de maintenir les salaires à un niveau bas malgré l'augmentation du niveau de qualification.
C'est ça qui me fait marrer, c'est les gens qui se batte pour savoir s'il y a trop de socialisme ou pas assez. La réponse est simple : il y a trop de gens. Si on veut un progrès sain, un confort de vie satisfaisant pour tous, faut arrêter de pondre des chiards... Faut pas croire, mais on ne perd pas de la richesse en absolue, juste en relatif. On créé des emplois, juste moins vite que la population ne s'accroit.
Oui le néo-malthusianisme est tabou, tout comme tout ce qui abime les croyances anthropocentriques et oblige à réfléchir à long terme. On sait tous qu'il faudrait plusieurs planètes pour que l'humanité actuelle vive comme les pays développés.
Loverlock estime qu'il ne faudrait pas être plus de 500 000 millions afin que nos actions soient rattrapables pour l’écosystème. Et surtout, ça serait largement suffisant pour avoir une forte croissance basée surtout sur le progrès technique et l'optimisation plutôt que l'exploitation supplémentaire.
Du coup la question pertinente, c'est de savoir si on contrôle la population de façon humaniste, par un contrôle des naissances, ou si on se l'a fait à l'ancienne : plus de monde pour avoir une plus grosse force de frappe (ba oui, à l'époque c'était pas la technologie qui primait) et exterminer ses voisins et piller ses ressources tout en s'enfermant dans sa bulle.
J'ai travaillé aux restos du coeur.
Ya plutôt une bonne ambiance, a la fois entre les bénévoles, avec les salariés et également avec les usagers. Rien a voire avec le texte de Yoda
Les groupes communautaires sont plutôt respectueux et ne se ferme pas en groupe. Les gens de rue viennent beaucoup pour le contact social, les discutions.. et sont donc très amical.
Je dis pas que il ni a jamais d'abus et que ça gueule pas mais cela reste minoritaire.
Tout dépend de l'endroit, il n'y a pas qu'un seul et unique endroit où les restos sont installés, les deux versions peuvent être exacts
et t'y croit toi? LEs restos couvrent leurs arrière... j'ai une personne de ma famille dedans, et je t'assures qu'on en est pas loin....
"Pour ces courriels manipulateurs qui circulent sur internet, la malhonnêteté de leurs propos est sans commune mesure avec les problèmes qu'ils posent et qui sont réels. "
Je suis d'accord avec cette remarque. Il y a des problèmes, c'est vrai, mais ces courriers bidons qui infestent internet ne cherchent pas à les arranger.
Mais aussi à faire ouvrir les yeux aux gens. Si on parles de xenophobie alors que c'est une vérité, c'est que ces histoires de "racismes" sont allé trop loin, au point d'en devenir tabou. Tellement tabou qu'il est impossible de dénoncer cette réalité sans se faire traiter de raciste. ET ça, je pense qu'ils l'on compris, et c'est pour ça qu'ils s'autorisent ce genre de choses, ils sont couvert. On peut y voir les même procédés dans les manifestations extreme, où ils démolissent absolument tout.
Et alors, c'est quoi la morale ou la conclusion qu'il faut tirer de ces pleurnicheries ?
Ok, on sait tous que les étrangers savent jouer aux enculés et alors ?
Bah la morale c'est que ces assocs servent plus à rien.
Je vais ouvrir les Dynamites du coeur, un peigne acheté = 1 Euro de reversé pour la construction de dynamite invisible et miniatures, qu'on à juste à glisser dans les plats des restos...
C'est une blague hein
Mec, j'ai ma belle mère qui offre de son temps et son argent de sa petite retraite à aider les Restos du coeur de sa ville et elle le fait avec plaisir et solidarité. Il n'y a jamais eu de débordement et les gens EN ONT BESOIN.
Je trouve que ton image c'est juste encore une fois, donner une image négative des immigrés et compagnie et au final regrouper tout le monde dans le même paquet.
Aucun intêret
Bah si, arrêter ça et virer tout ces connards qui nous bouffent notre temps et notre argent ....
C'est pas ton argent mec, ta jamais payer 1 centime pour les aider (Moi non plus ne t'en fais pas). Ne joues pas les victimes non plus..
Bref, je cherche pas à me prendre la tête contre toi ou quoi, mais je trouve que cette image est à la hauteur des manipulations faite par les médias. Reste lucide.
Nan mais oui, j'ai juste un peu la haine et vu que jme fais chier au taf ça m'occupe x)
Tkt dans 10 mins j'y pense même plus... Mais je reste qd même persuader et j'aime à penser que tous ne sont pas de bons samaritains en galère ;)
Je connais aussi le contre exemple : ma belle mère se fait insulter toutes les semaines alors qu'elle travail pour le secours catholique et offre de son temps, son aide, pour les personnes en difficultées.
Vive toutes les personnes qui ne s'appellent pas Martin ou Dupont !!!
Heureusement qu'ils sont la pour refuser leur exploitation quitte à mourir de faim. Et tout ca, pour ne pas participer à l'avarice collective.
donc ceux qui ont pas de noms français meurent de faim et refusent l'argent de l'état ? j'ai pas bien dû piger là
Vrai ou pas on s'en tape. Il faut agir à notre niveau et donner aux sdf qui campent dans la rue car c'est EUX qui en ont vraiment besoin.
Pour moi, la triste réalité c'est que des gens fassent de la propagande incitant à la haine. Ce texte est tellement cliché pour être crédible. Bien sûr que cela doit exister, mais le coup des "90% des cas"...
une fois un gros gitan avec une grosse mercedes classe e (vieux model quand meme) arrive au restau du coeur ressort avec son sachet de nourriture et commence à jeter dans une poubelle les aliments qu'il avait pas besoin.
une autre fois dans une cité de marseille (les flaments) un local est ouvert pour les restau du coeur un jour il y a eu un peu de retard pour l'ouverture les gens (gambas) commence a prendre a coup de pied le rideau metalique et a essayer de louvrir en force...
bref pour dire que ce qui me choc le plus c'est tf1 qui se fait des millions grace a la pub pendant les enfoirés et les stars qui dorment dans des hotels 4 etoiles pendant qu'ils chantent sur scene "aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid"
et surtout les mecs qui jettent la bouffe, (parce que c froid, c du porc etc....) mais qui se plaignent de crever de faim après...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.