Je suis un alcoolique. Episode 2. J’ai réussis à tenir 6 jours sans toucher une goutte d’alcool. Les Trois premiers jours ont été insoutenables. Je me réveillai toute les 2/3 heures, en sueur et en faisant des cauchemards ou je me faisais manger par orques dans l’océan.

Aujourd’hui, j’ai pas tenu j’ai été au supermaché du coin pour prendre 6 rince cochons et un pack de heinekein.

Mais je vous promet (enfin je me promet à moi même?) que la semaine prochaine je vais réussir à me passer de ce poison.

On verra.

Bises sur les fesses à tout ceux qui m’on soutenu lors de ma première box sur le sujet.

Je suis un alcoolique. Episode 2. J’ai réussis à tenir 6 jours sans toucher une goutte d’alcool. Les Trois premiers jours ont été insoutenables. Je me réveillai toute les 2/3 heures, en sueur et en faisant des cauchemards ou je me faisais manger par orques dans l’océan.
Poster un commentaire
JP_Foucault

Tu t'es quand même pas sevré tout seul sans médicaments j'espère ?!

Enlongetenlarge

@JP_Foucault: Si, pourquoi crois tu que je me réveillais toute les 3 heures en m’imaginant me faire manger par des orques tueuses (ces salopes) ? Bien sur que je me suis que je me suis sevré tout seul. Pourquoi ? Un médecin ça sers à rien.

JP_Foucault

@Enlongetenlarge: accessoirement un médecin sert à t'empêcher de mourir, le manque d'alcool est le seul manque dont on peut mourir, donc si c'est ton but continue dans cette voie, si tu veux juste sortir de l'addiction je te recommande fortement de prendre contact avec un addictologue

Enlongetenlarge
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@JP_Foucault: Aussi loin que je me souvienne les médecines ne font que te donner des médicaments, et si ça suffit pas ils te mettent dans un hôpital psy. Comprends-tu ma défiance ?

Waio
Waio
2 ans

@JP_Foucault: c'est la même choses avec les drogues dures non ?

Commentaire supprimé.

Enlongetenlarge
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Waio: les drogues dures ont quelque chose de noble. L’alcool, qui en est une, ne bénéficie pas de cette aura car l’alcool est une drogue du pauvre. C’est

anonyme
anonyme
2 ans

@Waio: non, eventuellement l'héro peut te faire très très mal quand t'arretes, mais il n'y a que l'alcool qui peut être fatal (faut deja etre sacrémenr intoxiqué)

Elentari
Elentari
2 ans

@Enlongetenlarge: mon père a tenté de s'en sortir seul pendant 15 ans. Il a jamais réussis. Il avais la même méfiance que toi.
Il a suffit qu'il tombe sur la bonne psy, le bon médecin, qui l'écoute, qui le prenne pas pour un con ou de haut et il a accepter son traitement.
Il ne rêvais plus mais il dormais au moins et qu'est ce qu'il allait mieux.

Maintenant, combattre une addiction c'est une affaire physique et mental. Le physique a part remplacer le "bonbon" que tu donnes à ton corps par un autre ou prendre un traitement, t'y peux pas grand chose. Mais le mental, c'est pas que la volonté pure. Ou plutôt, la volonté est sujette à plein de truc.
Notamment l'environnement.

On s'en sort mieux si on est soutenu.
Fait toi aider et arrêter d'avoir un ego mal placé.

Je dis pas que tous les psys et médecins sont sains et bon pour toi. Mais qu'il y en a forcément un qui pourras taper juste et t'aider.

Faut être putain de fort et têtu pour y arriver seul.
La seule personne que j'ai vu arrêter complement une addiction pendant des années c'est mon beau père avec la clope. Maintenant il est alcoolique.

Redeamer
Redeamer
2 ans

@Enlongetenlarge: les médecins peuvent te prescrire des médicaments mais aussi d'autres formes d'accompagnements. Dans tous les cas tu t'engages a rien en essayant les différents dispositifs. Et c'est fini depuis longtemps les hospitalisations sous contrainte à tour de bras, c'est devenu exceptionnel et vraiment dans les graves cas de délire avec mise en danger. Tu peux essayer les AA ou un centre avec service en addictologie. Même le centre de repos c'est une proposition qui ne te sera peut être pas faite, car les places sont limitées. Dans tous les cas en allant voir un pro tu auras accès au final à plusieurs ressources (psy, tuteurs, ateliers de groupes, séances TCC, sophro, méditation, etc.)que tu auras sous le coude selon ce qui te conviendra le mieux. Les potes qui sont tombés dans cette addiction de merde et qui ont réussis a s'en sortir et ui arrivent a écourter leurs rechutes ont tous eu accès à ces supports mais n'ont pas forcément conservés les mêmes. Encore une fois on t'obligera à rien.

anonyme
anonyme
2 ans

@cardio: Oui, enfin lui il parlait de sept ou huit bières par jour. C'est pas deux bouteille de vodka par jour non plus. Un sevrage seul, ça me paraît possible. Mais j'admets ne pas être médecin.
Par contre j'aurais jamais cru que des gens pouvaient cauchemarder parce qu'ils n'avaient pas eu une bière de la journée. Je ne suis pourtant pas fâché avec un verre à l'occasion, et j'ai forcé dans ma jeunesse. J'imagine que c'est ça la différence entre être un bon vivant et un alcoolique... C'est triste.

anonyme
anonyme
2 ans

@LeChasseur: oui je suis d'accord, on est encore loin du mec qui boit du parfum dès le reveil, mais il faut pas non plus négliger les effets à long terme de l'alcool (comme expliqué plus bas, modifications dans le cerveau etc...).

Enlongetenlarge

@cardio: oui, je remercie le bon dieu de jamais avoir dit oui a cette merde

Enlongetenlarge

@Elentari: Ok tu as raison il ne faut pas avoir d’ego mal placé. Il est 13h34 je prend rdv chez mon médecin généraliste (en plus elle est super bonne). Bordel mais qu’est ce que je vais lui dire ? ‘Vous êtes malade ? » « pas vraiment non » « pourquoi avez vous pris rdv? » « eh bien je crois que j’ai un grave problème avec l’alcool « 
Ça vas etre un tres grand moment de solitude pour moi.

JP_Foucault

@Enlongetenlarge: ba en fait c'est une maladie concrètement l'addiction

Enlongetenlarge

@Elentari: j’ai appellé « le cabinet est fermé exceptionnellement fermé jusqu’au 3 novembre ». Bordel c’est un signe de dieu j’en suis sur que j’ai pas besoin de ces escrocs

Enlongetenlarge

@Redeamer: je mange bio (a part l’alcool), je veux pas de leur putain de traitement aux médicaments. J’ai vu mon pote, Antoine, revenir de son école de commerce de Marseille au bout d’un an (on habite en île de France) completement zombifier par des doses surréalistes de médicament. Lui qui était si brillant et éloquent, il ne disais plus rien, il demandai une clope qu’il allumait et ne fumait pas, le regard dans le vide. Il la laissait se consumer entre ses doigts et il n’avais meme pas conscience qu’il fallait mettre sa cendre dans le cendrier. Le regard dans le vide. Les médecins ont transformé le mec le plus intellectuellement stimulant que je connaissais en zombie. C’est mort je leur fait pas confiance.

Enlongetenlarge

@LeChasseur: quand ton corps réclame de l’alcool et que tu lui en donne pas oui c’est violent. Il sue de tout ses pores et fe fais faire les cauchemars les plus horrible. Pour que tu lui donne de l’alcool. Je t’rassure c’est violent.

Elentari
Elentari
2 ans

@LeChasseur: c'était le cas de mon père.
J'étais quand même capable de savoir quand il avais bu rien qu'au téléphone.
Ça diminuait son éloquence, sa cohérence. Ça le rendait mélancolique. C'est devenu un calvaire de partager un moment avec lui dans cet état... Comme écouter un disque rayé qui saute et qu'est lent.

Heureusement, il avait l'alcool mélancolique plus que violent... Mais ça a quand même alimenté sa dépression pendant 15 ans et inversement.

Elentari
Elentari
2 ans

@Enlongetenlarge: je ne dis pas ça comme une critique ou une insulte.
Je suis désolé pour ton pote... Mais je sais pas si ça justifie d'arrêter de se faire soigner toute sa vie... Genre, la médecine des fois c'est pas mal pour rester en vie. Je dis ça comme ça.

Si tu veux tenter seul, force à toi. C'est possible mais comme le sujet de ta box, c'est dur.
Et malheureusement, CB a pas le pouvoir de faire disparaître les symptômes du manque...

Drazin
Drazin
2 ans

Le delirium tremens est une conséquence neurologique grave du sevrage alcoolique, c’est-à-dire de l’arrêt brutal ou de la diminution drastique d'une consommation excessive et prolongée d’alcool. Cette complication se traduit essentiellement par un état confusionnel et délirant. Le delirium tremens nécessite une prise en charge médicale rapide et adaptée car il peut mettre en jeu le pronostic vital.

Cause du delirium tremens
Le delirium tremens est une conséquence du sevrage alcoolique. Pour comprendre son origine, il faut remonter à la dépendance alcoolique. La consommation excessive et/ou chronique d’alcool conduit à des modifications au niveau du système nerveux central. Ce sont ces changements qui vont provoquer des dysfonctionnements lorsque la consommation d’alcool va brutalement diminuer ou s’arrêter. Ils sont à l’origine des symptômes du sevrage alcoolique et, dans les cas les plus graves, de la manifestation du delirium tremens.

Les symptômes du delirium tremens
Le delirium tremens se traduit par un ensemble de symptômes. Certains sont typiques du sevrage alcoolique tandis que d’autres sont spécifiques au delirium tremens.

Symptômes typiques du sevrage alcoolique
Le delirium tremens présente les symptômes typiques du sevrage comme :

des nausées et/ou vomissements ;
une modification des paramètres vitaux avec une hypertension, une tachycardie, une hyperthermie ;
des tremblements ;
de l’agitation et une hyperexcitation.
Symptômes spécifiques du delirium tremens
Le delirium tremens se traduit également par des symptômes plus spécifiques :

un délire hallucinatoire avec une adhésion totale de la personne concernée, se traduisant par des hallucinations visuelles avec des scénarios terrifiants, des hallucinations auditives et cénesthésiques, etc. ;
une confusion mentale avec des désorientations spatio-temporelles, des amnésies post-confusionnelles, etc. ;
des signes neurologiques avec un tremblement intense et généralisée du corps, des troubles de l’équilibre et parfois des crises convulsives.

Durée des symptômes du delirium tremens
Le delirium tremens apparaît généralement 48 à 72 heures après le début du sevrage alcoolique. Cet état peut durer entre 5 jours à 2 semaines selon les cas et la prise en charge.

Les traitements du delirium tremens
La prise en charge du delirium tremens inclut généralement :

un traitement sédatif qui repose majoritairement sur l’usage de benzodiazépines, et parfois sur la prise de barbituriques ou du propofol ;
des apports en eau, minéraux et vitamines afin de corriger les troubles hydro-électrolytiques et vitaminiques ;
une surveillance médicale soutenue par des soins infirmiers ;
une correction de l’hyperthermie.
Prévenir un delirium tremens
La prévention du delirium tremens repose avant tout sur une prise en charge adaptée du sevrage alcoolique. Celui-ci doit se faire sous surveillance médicale pour limiter le risque de complications.

Mec fais toi aider, si tu n'es pas surveillé, tu risques d'en crever.
Si tu veux toujours continuer à le faire seul, bois beaucoup d'eau, c'est important.

Et dans tout les cas, force à toi, c'est un combat long et difficile.

Blackbonce

Courage, chaque fois que tu réussira à tenir une journée de plus, ce sera une journée vers ta libération.

Enlongetenlarge

@Blackbonce: Merci

LaiPikTete

@Blackbonce: je pouvais pas dire mieux.

Courage Enlongetenlarge. Tu vas y arriver :)

anonyme
anonyme
2 ans

Allez, tu recommences a zéro sur le papier, mais pas tout a fait en vrai. Maintenant tu le sais, gu vas en chier.

La vie sera pas moins de la merde sans l’alcool. Par contre, TA vie, oui elle sera un peu meilleure !

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: "ouin ouin la gauche", c'est fou ce sentiment de persécution que vous avez les droitards, bande de fragiles

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: C’est simple, je suis un putain d’islamogauchiste (c’est Vidal qui l’a dit)

Enlongetenlarge

@cardio: ouais j’ai merdé avec mon com. Deso.

lice
lice
2 ans

Arrêter l'alcool tout seul sans se faire aider par un professionnel tu peux en crever, fait pas l'con

Enlongetenlarge

@lice: une fois les trois jours passés ça allait mieux. Non je pense que je peux arrêter tout seul. Je me suis mis dans la merde tout seul, je m’en sortirai tout seul.

Poutine
Poutine
2 ans

Essaye de diminuer petit à petit, c'est plus "simple" à tenir et évitera ce genre de rechute.

anonyme
anonyme
2 ans

@Poutine: ouais faut voir, une fois lancé cest dur de s'arreter pour certains...

Enlongetenlarge

@Poutine: Je peux pas, j’ai essayé. Dès que mon cerveaux sent l’alcool il peut plus s’arrêter d’y penser.

Mari0
Mari0
2 ans

T'as pas le cran bro

Enlongetenlarge

@Mari0: Non je ne l’ai pas.

Enlongetenlarge

@Mari0: Mais j’ai le droit à la recherche du bonheur comme chacun. C’est le but de la vie.

Mels
Mels
2 ans

C'est de l'inconscience de se sevrer sans médicaments !
Le sevrage d'alcool est le seul qui peut engager le pronostic vital en lien avec le delirium tremens. Renseigne toi, va voir ton doc pour avoir du seresta ou du valium.
Je rajoute que les signes de sevrages peuvent se prolonger et s'aggraver jusqu'à 10-15j après l'arrêt de l'alcool, particulièrement si tu buvais de la bière.

Enlongetenlarge

@Mels: je veux pas me répéter j’ai tout dit dans les coms d’en haut…….mais tkt mes ancetres m’ont fait un corp de gaulois solide. C’est pas un sevrage qui nous fait peur à nous les parigos/bretons.

Mels
Mels
2 ans

@Enlongetenlarge: Je suis Breton et je suis infirmier en psychiatrie. J'ai vu un paquet de personnes faire des sevrages maison et se retrouver en réanimation. D'autant plus que si tu picole depuis un moment faut te supplémenter en vitamine B1 B6 histoire de pas finir korsakoff

Enlongetenlarge

@Mels: c’est noté je vais aller a la pharmacie prendre des de la B1 et de la B6. Merci

OasisTropico

C'est quoi ton prochain objectif ? 7jours ?
10jours ?
C'est normal de rechuter quelques fois dans le chemin vers le sevrage, ne te décourage pas et reste motivé.
On dit que l'alcoolique est celui qui a perdu la liberté de ne pas boire, alors bon courage pour retrouver cette liberté !

Enlongetenlarge

@OasisTropico: j’ai jamais cru en la notion de liberté. On est tous régis par des forces qu’on ne contrôle pas. Mais merci

OasisTropico

@Enlongetenlarge: C'est pour cela que la "prière de la sérénité" des Alcooliques Anonymes, est la suivante :
"Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne puis changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

anonyme
anonyme
2 ans

L'alcoolisme nécessite un sevrage assisté

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Enlongetenlarge

@spinifocu: merci

Divico
Divico
2 ans

@spinifocu: Euh!! t'es revenu d'entre les morts?

bobbylamousse

@Divico: t'as vu un fantôme ? (Commentaire supprimé)

anonyme
anonyme
2 ans

@Divico: Wut, c'était le vrai compte ?

Divico
Divico
2 ans

@bobbylamousse:

GIF
GIF
Divico
Divico
2 ans

@Sebordel: Ouaip, c'est le frangin, il avait même fait une box, supprimé maintenant, pour expliquer qu'il reprenait le compte

anonyme
anonyme
2 ans

@Divico: Ah j'avais pas vu passer la box. Faut un créer un autre de compte, faut pas faire des frayeurs comme ça. J'ai cru qu'on s'était joué de nous.

Warpig
Warpig
2 ans

Même combat pour moi avec le tabac

Paraît il que les sensations de manque de l'alcool sont bien pires que pour le tabac

Force et honneur dans ce combat en cours et à venir. Tu peux y arriver, tout le monde le peut.

Je ne suis pas sûr que la volonté "seule" puisse y parvenir. De l'aide ça peut toujours aider, j'ai vu un commentaire en ce sens sur ta box précédente

Ne rien lâcher, se détacher, y'a que ça qui compte.

Enlongetenlarge

@Warpig: comme je suis alcoolique tu imagine bien que fumer une bonne marlboro red je kiff. Mais j’ai arrêter de fumer en passant par la clope électronique, (oue je sais ça fait pd), mais met 80 euros dans une cigarette électronique au moins tu pourra monter des escaliers (et baiser ta meuf en leuvrette) sans être essouffler. Je suis sérieux depuis que je suis passé a la clope électronique je respire mieux, je crache plus l’hiver, je tombe moins malade.

Quichou
Quichou
2 ans

@Enlongetenlarge: Beaucoup de gens le dise également. Moi je suis pour, le bénéfice par rapport à la clope est visible et rapide.

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: Pareil. Ça m'a refait une jeunesse d'arrêter de fumer. Et la clope électronique, c'est pas pédé, la mienne est rose en plus. Ça n'empêche que c'est toujours moins craignos que de puer le cendrier toute l'année, de puer de la gueule matin midi et soir, et de cracher plus de glaviots pâteux textures de sperme que de de sperme lors de séances de jambes en l'air molle de la bite.

Et personne ne m'a jamais dit que c'était pédé, tu vois ? On a peut être pas les mêmes amis, mais se défaire d'une addiction, ça se respecte.

Enlongetenlarge

@LeChasseur: c’est l’entre deux qui fait Pd, personne n’aime les centristes : soit tu fume une gitane sans filtre avec ton verre de rouge, soit tu arrête complètement de fumer. Quand je fume ma clope électronique j’ai toujours l’impression d’être un gamin qui tète sa tétine de nicotine comme un nourrisson suce le sein de sa mère.

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: Sans doute. Mais avoir envie de têter un beau nichon, c'est pas pédé.
Enfin, c'est toi qui voit, il faut souvent se casser la gueule plusieurs fois pour vraiment arrêter de toute façon.

Enlongetenlarge

@LeChasseur: ouais on se connaît on aime les gros nichons de vaches laitières, mais passer 5 ans max faut arrêter de sucer lés tétons de sa mère. Sauf si on est du Nord.

Goldilocks

Good luck et gg à toi., mais comme on dit mes prédécesseurs soit prudent.

Quichou
Quichou
2 ans

Y'a pas de petite victoires! c'est la démarche et la détermination qui te fera avancer. Faut pas lâcher grand ...t'as déjà ton prochain objectif

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

6 rinces cochon et un pack de +
Mec t'abuse, quand tu craque prend juste 1 rince cochon, ou à la limite une bouteille de bière 75cl mais là 3.5 litres de bières t'abuse.

C'est bien t'as tenu mais faut pas que tu fasse un coma éthylique par boulimie.

Courage et attention, je connais pas ta consommation habituelle d'alcoolique, mais si tu t'arrête trop vite tu risque d'avoir des hallucinations.

Peu être essaye de passer à 1 bière forte (type rince cochon) par jour car si t'arrête d'un coup tu va faire que craquer

LaiPikTete

Poursuis tes efforts et ne désespères pas. Tu as réussi à tenir quasiment une semaine, c'est énorme !
Continue à te sevrer petit à petit et prends rendez-vous auprès de ton médecin.

Courage :)

Commentaire supprimé.

JOPIK
JOPIK
2 ans

Essaie l'hypnose ça peut te détendre et surtout réussir à trouver un sommeil plus confortable

cabes
cabes
2 ans

C'est un début, retente tjrs , combat incessant , abandonne pas, courage !!!

Enlongetenlarge

@cabes: Merci. Vous êtes une communauté en or.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.