Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La France dédommage les victimes de la Shoah

"Paris s'engage à verser 48 millions d'euros aux Américains transportés par des trains de la SNCF vers les camps de la mort pendant la Seconde Guerre mondiale."

http://www.europe1.fr/international/la-france-va-dedommager-les-victimes-americaines-de-la-shoah-2309945
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Quand on a besoin de fric pour les truc importants genre l'éducation, les hôpitaux, l'aide des sans-abri et tout ça y a personne, mais quand c'est pour des conneries la 48 millions apparaissent par magie, vive la france
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Pilc: 48 millions c'est rien à l'échelle d'un pays
Commentaire supprimé.
@hamble: J'ai pas suivi là, de quels habitants tu parles ?
@Aurelienbis: Payer pour les erreurs des autres et ne rien faire pour ceux qu'on peux aider, t'as raison c'est la solution. Les harkis et les juifs et toutes les victimes de la guerre sont pas ceux qui ont le plus besoin de cet argent, c'est complètement con de leur donner pour faire bonne figure. Quand on ne peux pas réparer le passé on fait ce qu'on peux pour le futur
J'sais pas si j'vais passer pour un gros con mais c'est pas un peu tard pour le faire maintenant ?
Pour moi ça serai bien de passer à autre chose c'était il y a 70 ans quand même..
Après le geste est bon mais fallait pour moi le faire avant !
Rosward
op
@Mels: Bah, perso, je trouve ça limite outrageant. Je pense qu'il doit plus en rester beaucoup des rescapés de la Shoah déportés par des trains français. Et 48 million d'euros, c'est une somme. Ca devient vraiment limite cette victimisation à outrance des juifs.
@Mels: Ils viennent de faire un vote "symbolique" de reconnaissance de l'Etat Palestinien, faut bien qu'ils sucent un peu pour se faire bien voir par Israël !
@Rosward: Fin ouais et puis c'est estimer un coût monétaire pour des vies humaines fin moi je trouve ça nul.
@Mels: Ne pas oublier : ça fait un bail qu'on cherche à leur faire acheter un putain de TGV. Ils ont beau savoir que c'est fait par Alstom, ils trouvent que la SNCF ne s'est pas assez excusée au sujet de son rôle dans cette affaire...
@Mels: Moi aussi , c'est surtout ça que je trouve choquant , l'argent ? y a pas autre chose de mieux , une petite statue ou quelque chose sympa , mais donner de l'argent au nombre de mort , on se croirais le marché !
@THX_1138: surtout que la sncf n'y était pas vraiment pour grand chose en plus , les train étaient réquisitionné non ?
il va falloir leur vendre bien cher le tgv, si ils veulent bien finir par l'acheté ...
@Mels: Je veux pas faire mon bâtard, mais je suis sûr qu'ils ont voyagé gratis en plus !
@phallusflasque: Je sais bien. C'est une histoire qui a déjà 3-4 ans, peut-être plus. Un projet de TGV entre LA et Frisco. Les papiers quasiment signés. Puis quelqu'un (sans doute opposé au projet) a dit : Zallez quand même pas signer avec des gens qui ont déporté de juifs ? Fin de l'histoire et début des emmerdes.

Primo, ils ne nous aiment pas depuis que Chirac a pas voulu aller taper Saddam Hussein avec eux. Donc, tous les prétextes sont bons pour faire chier. Secundo, c'est pas fait en Amérique = reprends ton produit de merde. Tu peux avoir le meilleur produit du monde, le prouver et tout... C'est quand même de la merde pour au moins 50% d'entre eux... Et avec des projets comme ça, la politique rentre en jeu...
"Des excuses forcées. Mais cette négociation profite également à la France. En contrepartie, les Etats-Unis se sont engagés à défendre l'immunité dont bénéficie la SNCF, au même titre que les autres entreprises étrangères. La société du rail français ne pourra pas être poursuivie pour son rôle dans la Shoah aux Etats-Unis.

Le rôle de la SNCF dans le transport des déportés a failli empêcher l'entreprise de gros contrats aux Etats-Unis. L'Etat du Maryland a un temps voulu lui demander d'indemniser les victimes avant de pouvoir se lancer dans des appels d'offre. Les deux gouvernements avaient donc tous deux intérêt à boucler rapidement les négociations autour de cette question."


Voilà. En gros, si des américains veulent faire du business avec vous et que vous n'êtes pas chaud, parlez-leur du génocide amérindien, que ça vous trouble la nuit avant d'aller dormir :/
@FREUDSTACHE: Enfin quelqu'un qui a lu l'article... Il y avait un embargo sur la SNCF aux U.S.A.. Ils l'ont juste levé avec ces 48 millions.
bon bah plus qu'a dedommager les indiens pour leur extermination et le vol de leurs terres, les noirs pour l'esclavagisme pendant 4 siècles, les aborigène pour leur extermination aussi...
@Starscream: Les Grecs, Macédoniens, Bulgares, Roumains et Chypriotes pour l'invasion Ottomane, les Russes pour la campagne d'hiver de Napoléon, les victimes de la guerre d'Indochine...mais surtout l'Europe et tout le pourtour Méditerranéen pour l'Empire Romain.
Fallait pas être juif.
Sans déconner, y en a ras le cul de ça putain.
C'est vraiment du délire...
Bon les enfants c'est une simple histoire de business en ce qui concerne le coté français, en effet la Sncf ne peut participer aux appels d'offres à cause de ce "litige historique". Sinon je trouve ça fatiguant 70 ans après quand tout les responsables sont mort de rabattre encore ces histoires ' Merica !
@Fring: Merci putain.
Je capote du nombre de types qui isolent l’événement du reste, il y a un contexte et NON le gouvernement n'est pas assez con pour faire ça.
"Baissage de froc"/"Y'en a marre"/"C'est outrageant" --> Vos gueules vous êtes ridicules les gars, essayez un peu d'approfondir l'événement avant de sortir vos idées préconçues toute réchauffées.
saian
a
@Thepeasant: "vos idées" oula t'es bien trop gentil là.

Le choual, être supérieur bien sûr, ne se fait pas monter la tête par la télé comme monsieur tout le monde, non le choual se fait laver le cerveau par des sites dits "indépendants", attention c'est un niveau au dessus !
@saian: C'est clair que pour certains c'est bien plus qu'une idée. C'est de l’extrémisme.
Quelle que soit la source, faut analyser un minimum et pas se laisser dicter une opinion.

Et ça non seulement, y'en a qui se laissent faire, mais en plus ils vont la propager partout.

Faut pas se laisser faire, pay-san-en-ré-volte !
saian
a
@Thepeasant: j'ouvre presque plus les box de ce groupe, c'est du même niveau que les commentaires des actus sur facebook ou yahoo, sans cliquer je sais d'avance ce que je vais lire.
@saian: Ahahah, la blazitude de l'extrême.
Beaucoup sont prévisibles oui, mais il faut quand même l'ouvrir, montrer que y'a pas que leurs avis ici, c'est comme ça qu'on peut changer les esprits.
saian
a
@Thepeasant: j'en vois de moins en moins se fatiguer à débattre, même grems a passé son chemin c'est pour dire, comme disait Silvestre dans les Guignols (oui je suis un homme cultivé) "le con a toujours raison car il est nombreux" et ça avec les votes et autres sur internet c'est encore plus le cas.
@saian: grems sera remplacé, y'aura toujours deux côtés, ça c'est clair.
Après, à nous de choisir de laisser tomber ou de continuer d'y croire.
Mais c'est vrai qu'internet ouvre la porte aux cons, car l'anonymat est la meilleure des assurances pour eux.
48 millions? Pour combien de rescapés encore en vie?
Et donc si on interprète correctement ça, on peut se dire que si demain, tu fais quelque chose sous la menace d'une arme et sous la menace de perdre toute ta famille, le fait que tu fasses ladite chose t'est entièrement imputable? Aucunes circonstances atténuantes?

Logic level -9000.

Je vais aller demander des dommages et intérêts aux Anglais pour avoir tué certains de mes ancêtres durant la guerre de 100 ans.
Et ces fdp d’américain ils ont dédommager les familles des victimes des villes d'hiroshima et de nagasaki?
aki
mé pourten c le nwar lé plu gran victim de listoir
@aki: au dessus c'est l'soleil :)
la réponse à la question est dans l'article "Le rôle de la SNCF dans le transport des déportés a failli empêcher l'entreprise de gros contrats aux Etats-Unis. L'Etat du Maryland a un temps voulu lui demander d'indemniser les victimes avant de pouvoir se lancer dans des appels d'offre. Les deux gouvernements avaient donc tous deux intérêt à boucler rapidement les négociations autour de cette question."
ça donne à réfléchir...
Baissage de froc.
Sortez le lubrifiant, 48 millions vont sortir de je ne sais où.
Tous simplement une honte! Comment l'état peux payer ça pour une faute que nous n'avons pas commise. Une honte!
L'USA est le pays le plus riche du monde, l'EU en crise, et ils ce démerdent pour trouver un moyen de jeter 48million y sont balèze quand même surtout que ces pas à l'Allemagne de dédommager? Pa forcément parce que c'est l'axe mes surtout parce que ces eux qui ont déclenché la guerre et surtout déporté les trains le 1er septembre 1939. SNCF n'était la qu'a défaut d'autre chose, imaginons que la France aurait contenue uniquement des réseaux de ligne de fabrication et d'entreprise anglaise ? Alors serais-se les anglais qui aurait payés, ces exactement pareille et pour couronner le tout des pertes humaines payés en argent pour une génération qui ne connais même pas le nom de leurs arrières-grand père.

C'est pas parce que la France est l’Amérique ont eux des années de relations tendues entre eux et que l'on peu nommer ce geste d'excuses forcées qu'il faut forcément faire n'importe quoi sans se poser les bonnes questions..
C'est .... n’importe quoi.
Ok alors moi contribuable français je vais payer pour un truc qui s'est passé il y a 70 ans ? et le pire c'est qu'on parle uniquement de Shoah, comme si le train ne contenaient que des juifs et pas des résistants, des communistes ou des autres cibles du 3 Reich.
payé pour dédommager qui ? plus personne ou presque n'est en vie. le 98% des déporter sont dead à l'heure actuel . c'est comme nous en suisse chaque année on a des millions qui s envole pour dédommager les pauvre mec de la shoah . cest juste une excuse pour s en foutre plein les fouilles.
Notre gouvernement, les politiciens, nos médias, la publicité, notre système en générale me dégoute de plus en plus putain! ça me donne qu'une envie, prendre le pouvoir par la force pour enfin changé les choses sérieux 48 millions gaspillé alors qu'il aurait pu servir à l'aide au logement des plus démunit, à l'éducation, à fibré tout le pays comme la fait notre voisin le royaume-uni et plein d'autre putain de choses dont ce pays a grandement besoin ! Mais non, ont indemnise des juifs pour les erreurs passé des connards là avant nous
Chargement...
Chargement...
Chargement...