"Paris s'engage à verser 48 millions d'euros aux Américains transportés par des trains de la SNCF vers les camps de la mort pendant la Seconde Guerre mondiale."
http://www.europe1.fr/international/la-france-va-dedommager-les-victimes-americaines-de-la-shoah-2309945
Pour moi ça serai bien de passer à autre chose c'était il y a 70 ans quand même..
Après le geste est bon mais fallait pour moi le faire avant !
il va falloir leur vendre bien cher le tgv, si ils veulent bien finir par l'acheté ...
Primo, ils ne nous aiment pas depuis que Chirac a pas voulu aller taper Saddam Hussein avec eux. Donc, tous les prétextes sont bons pour faire chier. Secundo, c'est pas fait en Amérique = reprends ton produit de merde. Tu peux avoir le meilleur produit du monde, le prouver et tout... C'est quand même de la merde pour au moins 50% d'entre eux... Et avec des projets comme ça, la politique rentre en jeu...
Le rôle de la SNCF dans le transport des déportés a failli empêcher l'entreprise de gros contrats aux Etats-Unis. L'Etat du Maryland a un temps voulu lui demander d'indemniser les victimes avant de pouvoir se lancer dans des appels d'offre. Les deux gouvernements avaient donc tous deux intérêt à boucler rapidement les négociations autour de cette question."
Voilà. En gros, si des américains veulent faire du business avec vous et que vous n'êtes pas chaud, parlez-leur du génocide amérindien, que ça vous trouble la nuit avant d'aller dormir :/
Je capote du nombre de types qui isolent l’événement du reste, il y a un contexte et NON le gouvernement n'est pas assez con pour faire ça.
"Baissage de froc"/"Y'en a marre"/"C'est outrageant" --> Vos gueules vous êtes ridicules les gars, essayez un peu d'approfondir l'événement avant de sortir vos idées préconçues toute réchauffées.
Le choual, être supérieur bien sûr, ne se fait pas monter la tête par la télé comme monsieur tout le monde, non le choual se fait laver le cerveau par des sites dits "indépendants", attention c'est un niveau au dessus !
Quelle que soit la source, faut analyser un minimum et pas se laisser dicter une opinion.
Et ça non seulement, y'en a qui se laissent faire, mais en plus ils vont la propager partout.
Faut pas se laisser faire, pay-san-en-ré-volte !
Beaucoup sont prévisibles oui, mais il faut quand même l'ouvrir, montrer que y'a pas que leurs avis ici, c'est comme ça qu'on peut changer les esprits.
Après, à nous de choisir de laisser tomber ou de continuer d'y croire.
Mais c'est vrai qu'internet ouvre la porte aux cons, car l'anonymat est la meilleure des assurances pour eux.
Et donc si on interprète correctement ça, on peut se dire que si demain, tu fais quelque chose sous la menace d'une arme et sous la menace de perdre toute ta famille, le fait que tu fasses ladite chose t'est entièrement imputable? Aucunes circonstances atténuantes?
Logic level -9000.
Je vais aller demander des dommages et intérêts aux Anglais pour avoir tué certains de mes ancêtres durant la guerre de 100 ans.
ça donne à réfléchir...
Sortez le lubrifiant, 48 millions vont sortir de je ne sais où.
C'est pas parce que la France est l’Amérique ont eux des années de relations tendues entre eux et que l'on peu nommer ce geste d'excuses forcées qu'il faut forcément faire n'importe quoi sans se poser les bonnes questions..