C'est tellement bidon tout ça en vrai, leur "richesse" est réelle que s'il vendait tous leurs actifs à un instant T, et il est fort probable que, si c'était le cas, les vraies sommes payées seraient bien moindres, suivies des impôts et du reste.
Et cette valo en bourse de LVMH me laisse bien bien perplexe.
On peut très bien comparer cette supposition à l'immobilier alors :
Admettons que tu sois propriétaire d'absolument toutes les maisons en France, tous les appartements, et que tu touche disons 500e pour chaque logement
Puis que tu donnes 100% de ton argent chaque mois à des associations
On devrait te considérer comme ultra pauvre car tu à 0€ sur ton compte en banque ?
l'analogie est pas inintéressante mais il me semble pas avoir dit que ces gens étaient pauvres, c'est évidemment pas le cas, ils sont blindés as fuck et peuvent s'offrir un pays s'ils en ont envie.
@Dub_plate j'avoue, c'est un peu naïf mais la réflexion c'est justement celle ci, j'ai des parts dans une boite (hélas il s'agit pas de 150% de LVMH), si demain je vends mes parts et que mon objectif c'est de récupérer ce pognon sur mon petit compte courant alors oui, je serai imposé. Et ce serait le cas pareil si notre ami Bernard voulait faire pareil, à savoir vendre ses parts et les transformer en vrai argent liquide sur son compte courant à la banque postale. L'imposition tu l'évites avant tout en faisant des mouvements financiers entre des sociétés, ce qui est pas le cas dans ce scénario (aussi débile soit il).
on appelle ça de l'optimisation fiscale, c'est taxé à 5% les fondations au USA. Il a gardé de quoi vivre toute sa vie un peu plus d'un Millard et le reste lui sert de levier de pouvoir
Sa petite entreprise connaît pas la crise : https://twitter.com/Lycrem2/status/1609822004466663426
Moi, ce qui m'inquiète le plus. C'est ceux qui payent pour pas apparaitre dans ces classements.
