Un militaire Sentinelle agressé à coup de couteau à la gare de L'Est, par un individu déjà condamné pour un meurtre avec un couteau en 2018.
le problème c'est pas de le libérer. Le problème, c'est que si on veut le libérer, il faut régler le problème pendant sa détention.
tu comprends rien, trouble psychique ou neuro psychique sont une cause d irresponsabilité pénale.
Donc placement en centre de soins puis sortie libre avec traitement.
Mais dehors qui surveille la prise du traitement hum ?
Le hic, c est que des psy y en a de plus en plus, et je ne parle pas des fanatiques
mais tu ne peux pas le contraindre a prendre les médocs, ni l enfermer car tu le prives de ses droits, sinon t es un facho.
Donc... pas de solutions
"Quelle est la pire pseudo-therapie du monde ?
Reponse : la détention
Ne résout aucun des problèmes pour lesquels elle a été créée, en crée dautres, désocialise, fait perdre conjoint•es et taff, déprime, tue."
Richard Monvoisin
j' ai actuellement un problème avec un voisin qui a soit disant des problème psy ainsi qu'une grosse consommation de cocaïne. Récemment il a tabassé 2 vieux de la rue, j'ai séparé et me retrouve avec une luxation de l'épaule. Dernière bagarre qu'il avait fait il était sortie avec une arme à feu. Actuellement il ce retrouve avec 200€ d'amende et la justice n'ira pas plus loin le commissariat m'annonce et bien-sûr un casier judiciaire long comme le bras.
j'ai fais construire et je peux pas déménager car il y a des malfaçons et le constructeur a mis la clé sous la porte. Ça fait 7 ans que nous sommes au tribunal et c'est toujours pas terminé donc non je ne peux pas encore déménager
Je vais recevoir des seaux de neg mais tant pis.
Il a été déclaré non responsable pénalement en raison de l'abolition de son discernement.
Il aurait donc sans doute dû rester interné en psychiatrie plutôt que d'être dehors.
Ou alors il est sorti sur avis médical, et n'a pas suivi son traitement.
La faute est à mon sens, à mettre du côté du manque de moyens dans la santé mentale.
Je pense que beaucoup de personnes cherchent à trop excuser. Même fou ce connard mérite pas de sortir.
et c'est dur à accepter si c'est ton enfant qui est enfermé en prison alors que sa place est en psychiatrie
en quoi l'abolition de discernement empêche l'incarcération ? C'est peut-être le système a reformer non ? Genre arrêter de victimiser des coupables. Exemple Salah abdeslam, niveau discernement c'est pareil il est lobotomisé et heureusement il est en zonzon.. un taré de ce style là t'auras beau injecter des millions en frais de santé ça restera un danger pour les autres. Mieux vaut donc le couper de la société et broyer des cailloux à Cayenne avec une tente quechua
un malade psychiatrique, en prison non adaptée, pourrait selon toi être plus bénéfique qu'un suivi/traitement psychiatrique ?
Ce serait beaucoup trop long à expliquer, et en particulier à toi parce qu'il me faudrait vulgariser des réflexions sur la condition humaine. Tu as un avis tranché, et tu n'es pas prêt pour le débat, je m'économise donc cette peine.
Un peu de lecture si tu veux : https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-la-justice-2021-3-page-389.htm
je te parle de ton fils s'il était tué par un détraqué, il serait en moins bonne santé non ? selon toi ? bon c'est vrai à la relecture on peut confondre.
au contraire ça m'intéresse de comprendre ton point de vue. En lisant ton lien, on revient à un des principes sur lequel je ne suis pas d'accord c'est qu'on considère encore d'humain certaines personnes qui sont nuisibles pour les autres. Dans ton article, Hitler serait considéré comme humain, dément, nécessitant un traitement etc... moi je trouve que quand un fruit est pourri il faut le jeter. Potentiellement remettre en liberté des dangers pour les autres parce qu'ils suivent un traitement etc, je ne suis pas d'accord. Remettre en liberté un pédophile récidiviste parce qu'il prend à sa bonne volonté une castration chimique non merci..
La démence est une maladie. As tu l'intention d'être malade de la grippe, de la gastro? Je ne pense pas. La démence c'est pareil on ne choisit pas. Comment peut on se débarrasser de quelqu'un dont les symptômes de sa maladie sont les passages à l'acte. Pour moi, ça revient à punir celui qui a la gastro et qui vomit.
J'aurais bien une solution pour ce genre de personne mais après on va m'insulter..
il a tué quelqu'un en 2018...et libre comme l'air. On défend toujours les assassins, jamais les victimes. Si on veut se debarasser de ce genre de personnes, il suffit de rétablir la peine de mort.
je suis pas pour la peine de mort, mais pour la perte de la vie de personne qui la volent aux autres et sont 100% coupable.
un meurtre et une tentative de meurtre alors si tu préfère mais ça ne change rien à l'idée de mon commentaire précédent "ça fait beaucoup là ! non ? "
Lien de la box du meurtre de 2018 https://choualbox.com/C9url
Et un article relatif au premier meurtre https://la1ere.francetvinfo.fr/emotion-colere-reseaux-sociaux-apres-mort-andy-jeune-martiniquais-tue-chatelet-549397.html
Je me souviens qu'il y avait une vidéo qui tournait où l'on voyait l'agresseur hurlait sur la victime en sang, l'accusant d'être responsable.
Cette affaire a été pilotée par des psychiatres, et la justice n'a pas eu son mot à dire sur la libération.
Faudrait les foutre en taule ces psys
On ne met pas assez les gens en face de leurs responsabilités
n'ont pas d'obligation de résultat, et encore moins de compte à rendre (comme pour les juges et les politiques). Donc, c'est pépère pour eux !
c'est l'ensemble qu'il faut reformer... Pour arrêter d'avoir des peines de Bisounours et qu'on paye pour eux, pour leur confort..
Tu n'as aucune info sur son parcours et tu voudrais "foutre en taule ces psys".
Tu réagis ++ avec ton émotion, et évidemment sans réflexion, sans connaissance de la situation.
Tu serais capable de prendre une grave, irrémédiable décision juste parce que tu as peur.
Ce genre de réaction me fait flipper, parfois encore plus que les faits divers que je lis.
As-tu lu "mangez le si vous voulez?"
qu'est ce qui serait grave ? De le mettre en prison à l'écart de la société et de protéger les autres ? J'ai un très bon ami qui est infirmier en hôpital psy.. il me disait que 50% des fous qui arrivent pour affaire judiciaire bizarrement deviennent plus fou du tout et montent des stratagèmes hollywoodien pour se barrer.. en 6 mois il s'est fait menacer deux fois avec un couteau... Certains simulent très bien ok mais ne vaut il pas mieux les mettre en zonzon par erreur qu'en hôpital psy par erreur
Ton pote infirmier psy n'a pas compris le sens de cette loi. L'abolition du discernement est évaluée à l'instant du crime, pas avant, pas après.
donc je serais d'avis de supprimer cette loi, c'est pas parce que t'es fou de rage à un moment donné et que tu butes quelqu'un que tu dois pas payer pour ton crime. Et cette loi n'est apparemment pas appliqué pour tous : pourquoi un père de famille qui se fait justice lui même sur le violeur de son enfant est puni ? N'y-a-t-il pas un manque de discernement lié à l'agression de son enfant. Et honnetement lui, il s'en fiche de cette loi, il veut juste rentrer en vie chez lui, pas normal que des faux tarés arrivent là bas
Ça donne tellement envie de voter NFP... On pourrait pas le mettre dans une région proliberale pour leur montrer ?!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.