Ah ben voilà

Ah ben voilà
Poster un commentaire
Jackerreur
Jackerreur
3 mois

Elle a vraiment la tête de la bourgeoise parisienne telle que je l'imagine.

Pouki
Pouki
3 mois

@Jackerreur: c’est qui ?

Stooff
Stooff
3 mois

@Pouki: Une erreur

Atmoz
Atmoz
3 mois

@Pouki: La ministre de l'éducation nationale

latrickisfalone

Csb on*

J'ai mis mon fils dans un Lycée privé, pourtant je ne suis pas riche.

Et ça à cause de l'Education nationale: mon fils à fait Chinois LV2 au collège, et le Lycée dont il dependait normalement, s'est associé avec un lycée professionnel situé à coté, là ou il y a tout les CAP mecaniques, j'ai aucun mépris pour les CAP mecaniques dans l'absolue car j'ai moi même été en Lycée professionel mais je connais cette établissement et tout les petit wesh survetement AMG qui ne savent pas quoi faire en sortie de collège sont envoyés là bas, quand on leur demande ce qu'ils aiment, ils disent les voitures mais la plupart decrochent au bout de quelques mois quand ils se rendent compte que leur perspective de vie ne sera necessairement de conduire des Gamos mais plutot de changer des pneus chez Carter Cash.

Comme j'habite en Banlieue parisienne c'est plein de cassos et de guerre de cité, un gamin que je connais c'est fait taper a un arret de bus à coup de marteau car il venait de tel ville.

Donc l'EN dans sa grande sagesse à decidé de sortir les Chinois LV2 du lycée general pour ouvrir un section general dans le lycée pro d'à coté, afin de faire plus de "diversité et de mixité social", vu que les chinois lv2 sont plutot de bons élèves, car ils étaient choisis sur dossier.

Bref mon fils est plutôt bon élève, meme si c'est un peu une feignasse, mais bon à 16 ans..
Donc avec sa mère on a decidé de l'inscrire dans un lycée privé qui proposait chinois LV2, on est pas riche mais je préfère me privé et travailler dur , par exemple Samedi j'ai fait 7h- 21h en plus de ma semaine je suis revenu le dos cassé, j'ai passé dimanche à me reposer et a prendre des cachetons pour la douleur, tout ça pour pouvoir lui offrir les meilleurs chances de reussites, c'est pas à mes enfants qu'avec leur mère on s'est fait chier à éduquer à rendre cultivé curieux et equilibré, c'est pas à eux d'aller civiliser des cassos, c'est pas notre problème.

Et comme l'etablissement est bien on fera pareil pour notre fille.

Par contre pour finir, oui c'est chaud car il se retrouve entouré de gosse de cadres sup, comme c'etait justement chinois, mon fils s'est retrouvé en seconde entouré par des asiatiques, qui ont fait toute leurs scolarités dans le privé c'était un bon élève en 3eme dans le public mais la difference de niveau est ultra importante (surtout en Math) il a fallu travailler encore plus dur.

Ce sont mes enfants et comme ils le méritent je veux leur offrir le meilleur, tant pis si je dois charbonner, renoncer à des trucs superficiels comme des gros voyages ou un pc gamer là on se fait 2 belles semaines en été, jamais de ski et 1 ou 2 weekend dans l'année, pour faire de la rando ou aller à la mer.
Et on est content

Krelian
Krelian
3 mois

@latrickisfalone: Respect et bon courage pour les heures sup'

Miore
Miore
3 mois

@latrickisfalone: t’as tout dit, c’est pas à ton fils d’éduquer les cassos des autres

PaceWon
PaceWon
3 mois

Comme tout le monde.

Atmoz
Atmoz
3 mois

@PaceWon: Oui mais elle c'est une ministre, donc elle peut pas le dire apparemment...

PaceWon
PaceWon
3 mois

@Atmoz: alors qu'elle l'ait fait.....

Pigcell
Pigcell
3 mois

@PaceWon: Sauf que quasiment seul les bourgeois peuvent mettre leurs enfants à Stanislas.

PaceWon
PaceWon
3 mois

@Pigcell : pas que, il y a une majorité certes mais pas que.
2 CDI dans un couple c'est de la bourgeoisie pour moi.

Pigcell
Pigcell
3 mois

@PaceWon: Le couple qui travail dans la restauration/bar est ravis d'apprendre qu'ils sont bourgeois lol.
Mais en soit tu as raison, tous les parents veulent la meilleur éducation pour leurs gosses, avec leurs moyens.
Ce qui est pathétique, c'est ce que ça dit de l'intérêt de ce gouvernement pour l'école publique.

PaceWon
PaceWon
3 mois

@Pigcell: on a une personne qui sait pourquoi ces enfants ne sont pas dans le publique.
Elle saurait sur quoi elle veut travailler.

Pigcell
Pigcell
3 mois

@PaceWon: Continuer le démantèlement du publique pour passer l'éducation dans le marché ?

PaceWon
PaceWon
3 mois

@Pigcell: un gamin qui est emmené et ramené de l'école en taxi, afin qu'il puisse bénéficier d'un excellent cadre scolaire qui une fois rentré à la maison fait la mule.

Est ce l'éducation nationale ou l'environnement proche qui nuit à sa scolarisation ? F

Quand tu vas à ton association pour pratiquer ta passion ton loisir, tu te cree un réseau.
Quand tu te rends sur un lieu de culte quand tu es croyant, tu crées ton réseau.
Ou tu t'installe pour vivre tu te crees un réseau.
Pourquoi en vouloir à des gens de mettre leurs enfants dans des écoles privées et se créer des réseaux ?

Pigcell
Pigcell
3 mois

@PaceWon: Oui oui cf mon commentaire où je dis "Mais en soit tu as raison [...]". On va pas reprocher aux gens de jouer avec les règles telles qu'elles sont.
J'élargissais le sujet en pointant du doigt que ce sont quand même ces personnes qui sont responsables des règles en place. Et c'est pas très républicain de faire des règles qui ne profite qu'aux privilégiés.

PaceWon
PaceWon
3 mois

@Pigcell: les généralités encore et toujours.
Elle n'a ps mis ses enfants dans le privé en prenant le poste mais avant sa prise de fonction.

Tu veux qu'elles mettent ses enfants dans le publique alors que toi même tu penses que ce secteur se délabre.

Pigcell
Pigcell
3 mois

@PaceWon: Non je n'ai pas dis ça, encore une fois du point de vue de l'individu, je te rejoins. Ca n'aurai pas de sens de lui demander de changer l'établissement de ses enfants par principe. Elle a le droit de les mettre ses où elle veut, pour les raisons qu'elle veut.

Ce qui est dommage c'est qu'on aurai pu croire que sa maladroite honnêteté actait le désastre de la macronie qu'elle rejoint et de son prédécesseur Attal, par rapport à l'état du publique en France.
Mais en 2 jours on s'est rendu compte qu'elle nous déjà à mentis, on peut donc se méfier de sa motivation à réduire les inégalités face à l'éducation.

PaceWon
PaceWon
3 mois

@Pigcell: ok ok, nique la bourgeoisie.

Moinsquerien

Dans Libération ce matin (gnégné gauchiasse gnégné ; on sait), on peut lire, à propos de la scolarité de son fils Vincent dont elle parle :

"Il y a été scolarisé six mois en petite section, à partir du deuxième trimestre de l’année scolaire 2008-2009, donc en janvier 2009. «Ce que dit la ministre est archifaux, ça m’a horrifiée», réagit Florence. Cette professeure aujourd’hui à la retraite est en colère depuis les déclarations d’Amélie Oudéa-Castéra. Et pour cause, Florence était l’enseignante de Vincent et ne digère pas d’avoir été ainsi pointée du doigt. «Je me sens personnellement attaquée. Je n’ai pas été absente et quand bien même cela aurait été le cas, on était toujours remplacé. Il n’y a jamais eu de problème de remplacement à Littré qui est une petite école très cotée.»"

Si c'est vrai (on verra bien), non seulement elle ne dit pas les vraies raisons de son choix pour le privé, mais en plus elle salit illégitimement l'école publique pour couvrir ses raisons.

Roro51
Roro51
3 mois

@Moinsquerien: Parce que cette institutrice n'a pas voulue le mettre en moyenne section (soit lui faire sauter une classe)

Stooff
Stooff
3 mois

Seems legit to me Marty

Grigg
Grigg
3 mois

La vraie version, vraiment honnête et sans parti pris de "ouaaais les riches les nuls" c'est : "J'ai les moyes de le faire donc je voulais un établissement où il y a moins de cassos, où les cours sont desservis par des personnes réellement compétentes et qui donnent à mon gosse le plus de chances possibles pour faire de belles études"

Personne dans sa tête ne se dit "élististe" et pense "reproduction sociale". Les gens pensent bonne éduction, longue études et belle carrière à venir. In fine ça veut dire la même chose sauf que le premier choix de mot est juste partial pour faire croire qu'il s'agit du démon. Mais si tout le monde avait les moyens de mettre ses gosses dans le privé, tout le monde le ferai parce qu'on veut ce qu'il y a de mieux pour os enfants... et le mieux c'est le privé.

superPlot
superPlot
3 mois

@Grigg: Mais dans ce cas tu sort pas des excuse bidons.

MrTuTu
MrTuTu
3 mois

@Grigg: c'est mieux car le privé ne doit pas accepter tout le monde comme dans le publique. C'est mieux parce qu'il y a un réel financement et des objectifs sinon ça coule. ça ne devrait malheureusement pas être le cas.
Après, si tes gosses sont dans une école privée et que Kevin, fil à papa qui finance ou a une influence dans l'école privée, je ne suis pas sûr que cela soit mieux.

MrTuTu
MrTuTu
3 mois

@superPlot: le problème, c'est qu'elle ne veut pas avouer qu'elle n'est pas concernée par les problèmes des français (compétence ?). Et maintenant c'est bien sûr pire

Grigg
Grigg
3 mois

@superPlot: Alors là t'as bien raison, je défends plus la décision de mettre ses gosses dans le privé en général que cette dame qui bégaye

Grigg
Grigg
3 mois

@MrTuTu: D'accord sur toute la ligne

Moinsquerien

@Grigg: Le terme de "reproduction sociale" a le mérite de montrer un effet sociologique permettant de faire la critique du discours méritocratique courant qui postulerait une égalité des chances pour justifier les réussites des uns et les échecs des autres.

Grigg
Grigg
3 mois

@Moinsquerien: @Moinsquerien: d’accord Jean Doctorat, ce que je suis en train de te dire c’est qu’aucun parent ne vise « la reproduction sociale », c’est un terme sociologique qui est une conséquence, pas une cause. La cause c’est que les gens veulent juste que leurs enfants « réussissent ».

Et tu viens remettre une couche de blabla. La culture, la confiture, tout ça, tout ça…

Moinsquerien

@Grigg: Mais ça veut dire quoi "réussir" concrètement ? Pour la plupart des gens - et d'un point de vue individuel, c'est naturel -, faire que nos enfants aient au moins les mêmes conditions que nous. C'est à dire littéralement reproduire sa condition sociale.

Le fait est que le terme de reproduction sociale a au moins le mérite de dire ce qu'il se passe concrètement. Là où dire seulement "je veux que mes enfants réussissent", revient à entretenir un flou un peu hypocritement.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 mois

Déjà comme ministre des sport ce n'était pas le ballon le plus gonflé du match, mais là lui ajouter le truc vraiment critique comme l'éducation... On se fout littéralement de notre gueule.

Entendue dans "Le Grand Jury" sur RTL dimanche 7, il faut aller l'entendre... le niveau ne dépasse le vol d'une boule de pétanque.
ça c'était pour son image et ce qu'elle dégage.

Pour le reste, si j'ai les moyens de mettre mes gosses dans une école qui m'assure une meilleure qualité. Qui oserai ne pas le faire pour ses gosses ?
Et quand elle a inscrit ses gosses il y a sans doute des années, elle ne s'est pas dit "rahhoo faut que je les mettes dans le public, comme ça ce seront des boulets car pas de profs!!! sinon on va me critiqué quand jsré minist'"

J'ai une amie Instit et de gauche deux filles de 13 et 16, la petite au collège, la grande au privé... là elle doit payer 250€ d'acadomia pour que la petite puisse avoir des cours de maths vu que le profs sera absent pendant des mois... Pourtant elle est belle est bien de gauche... à base de manif et tout ça...

Mis à part qu'elle n'aient pas le level pour ces postes de ministre, je ne lui reproche pas d'avoir essayé de sécuriser l'avenir de ses mômes qui de toute façon vont crever de chaud et n'avoir rien à bouffer et boire tout en étant écervelés par les écrans.

Wendigo
Wendigo
3 mois

Ma fille de 7 ans est dans une école privée. Il y a une école publique à 200m de cette école privée (ils ont refusé ma fille à cause de la zone de découpage scolaire).
Dans l'école privée de ma fille, ils ont mis un mot aux parents pour faire un effort sur les horaires.
Dans l'école d'à côté, ils ont dû mettre un mot au parents pour leur demander de venir habillé le matin et pas en pyjama, de ne pas mettre la musique à fond fenêtres ouvertes dans la voiture quand on depose le gosse au passage piéton, de fumer à distance des enfants qui attendent pour rentrer, et... de ne pas boire d'alcool en attendant l'entrée des enfants le matin !

Hyperbolos
Hyperbolos
3 mois

@Wendigo: Ok pour toi. Mais on rappellera que madame la ministre habite dans le 6ème arrondissement de Paris, qui est un des arrondissements les plus huppés de Paris. Cela m'étonnerait que dans le public aux alentours il y ait ce genre de problématique (et il suffit de consulter les résultats des collèges et lycées à côté qui sont égaux ou plus élevés que Stanislas).

Si elle a choisi de mettre son fils à Stan, c'est pas parce que le public autour d'elle est cata c'est un choix conscient de reproduction sociale. Les gens ont peut être du mal à imaginer ce que c'est Stan, mais c'est une forme de bourgeoisie/ aristo très traditionnelle (catholique, anti lgbt, etc). Chacun ses idées, je menbalec que ce soit une bourgeoise trad, mais qu'elle assume au lieu de mentir.

Mengsk
Mengsk
3 mois

Pourquoi on ne parle JAMAIS de l'aspect religion dans les écoles privées ????
Complot ?

Globoso
Globoso
3 mois

@Mengsk: Parce que c'est pas la bonne religion.

zanji
zanji
3 mois

ce genre de box inutile mais indispensable...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.