Qui je suis

J'ai plein de textes en cours, mais là ce soir j'ai écrit ça d'une traite en 3 ou 4 minutes. Je parle rarement de moi et de mes pensées de façon franche, alors je vous le partage (Y'a un PS à la fin, lol)


Qui je suis

Je suis un gros asocial, je n’aime pas les gens. C’est plutôt une haine profonde, et de la terreur. Vous me terrifiez, vous êtes des inconnus en masse, une masse impénétrable de gens tordus. J’en suis stupéfié, plongé dans une béante admiration pour la grandeur de ce qu’est le monde et le florilège de ceux qui l’habitent. Cela me fascine, même. Vos faciès et faux semblants sont tant d’objets que je contemple.
Mais je ne sais comment vous approcher. Vous n’avez pas de bouche, vous êtes informes. L'ouïe vous fait défaut au milieu du bourdonnement incessant de la vie. Et pas question de vous toucher, moi, j’ai un rhume. Je me sens larve de merde, je suis morve ambulante ou immobile qui fuit les foules hurlantes ou se crispe face aux débiles. Pourtant, j’ai fait de la bile qu’ils m’inspirent mon encre, et ma plume peint cancres, mécréants et errants délabrés. Tout cela me révulse et m’attire et me pousse à la satyre. Je vous crains mais je vous ai besoin. Je sais qu’en chacun de vous brûle le sinistre espoir que je puisse un jour reposer mon souffle sur vos flammes, épuisé d’être seul et sans âme, vos lueurs sont ma came.
Au final je ne sais ni comment vous aborder, ni n’apprécie votre présence. Les groupes sont mes démons, et c’est plutôt extrême. Déjà à trois je disparais et tâche de m’envoler le pied léger, l’esprit battu. A quatre, mon mutisme maladif m’étouffe et, pensif, l’autisme social s’empare de mes cordes vocales.
Mais j’affectionne vos humeurs, j’ai le malheur d’être plein d’empathie. Plus on est de fous, plus on rit. Alors venez, venez en nombre et riez entre vous, pendant que dans la pénombre je ris de mon dégoût.


ps : Ça déborde d'égocentrisme, j'espère que vous vous êtes pas fait trop chier. Moi ça me fait chier d'entendre les gens lire des pavés sur eux-mêmes en tout cas. Alors n'hésitez pas à le dire

Poster un commentaire
iSbq
iSbq
8 ans

Perso l'égocentrisme en écriture je scinde ça en deux partie distinctes : L'introspection et "l'ego trip"

Là ça fait introspection, avec touche de "je vous ouvre mon coeur, plutôt sombre et fataliste mais qui en même temps trouve qu'il y a tellement de beauté dans ce monde"

Moi j'aime bien.

GraysonPoulet

J'aime beaucoup les mots que tu emploies, ils sont en très bon accord avec la pensée que traduit ton texte. Perso', l'égocentrisme ne me dérange pas. Au contraire, je le trouve même légitime - sans pour autant aller le prôner sur tous les toits et en faire mon sujet de lecture préféré.

(Fautes corrigées sans trop toucher à la syntaxe, btw, si jamais tu veux l'exporter)

capitainemazet

Parfait, très bien écrit c est ni trop long ni trop court ! Sinon tu doit pas baiser souvent !

LeTenia
LeTenia
8 ans

Ca fait du bien

Brossadent

Très beau et super bien écris !

Amumu
Amumu
m
8 ans

Très très bon !

Commentaire supprimé.

GavinDance

Y'a du niveau c'est très bien orchestré!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.