NSFWah ces ricains
NSFW pour les bandes noires sur la fille
Et les livres n'histoire qu'on fait apprendre aux primaires , collégiens , lycéens , c'est pas mieux/pire?
Les livres d'histoire ne racontent que l'histoire des vainqueurs, et jamais tu ne sauras l'enfer qu'on vécu les soldats allemand à Stalingrad
bfmTV, priorité au direct, je faisais des câlins aux soldats parce-que j'étais né le même jour qu'eux
en fait c'était le fond de ma question rhétorique mais merci certains comprendrons peut être mieux
Heureusement que Jean Luc Reichman est là pour nous remonter un peu le moral au delà de toute cette cruauté quand même
ba perso je l'ai apris en 3ème la soufrance des soldats allemand à Stalingrad, avec même des témoignages écrits. Donc ça dépend des profs et des livres.
Noraj
On t'a aussi appris l'existence des camps de concentration pour les japonais aux Etats-Unis à l'école?
De ces citoyens honnêtes qui n'avaient rien fait, ni rien demandé à personne mais que l'on a déporté et cloîtré de force dans des camps, femmes, enfants, vieillards durant quatre ans pour certains.
Les expropriants, et les obligeants à quitter leur boulot, leurs amis, leur vie.
200 000 citoyens enfermés de force mais ils ont quand même reçu 25$ à la libération....
Elle est belle l'histoire compté par les vainqueurs
Tu faisais plus court : Napoléon.
En France, un héros. Dans les autres pays, un tyran, pour rester poli.
En <france Napoléon est tabou, mais a l'étranger c'est le Gengis Khan moderne y a bien plus de fascination que de haine
Pas vraiment, non. Ca c'est en France, auquel on va parler de tout ce qu'il a fait, notamment en matière de politique et de droit.
Mais pour les autres pays, ça reste un dictateur sans limite qui est allé conquérir le monde.
J'ai des parents d'une autre nationalité et j'ai l'habitude de cotoyer des européens (ils apprennent ça à l'école en plus). Mais je reste quand même curieux de ce que tu appelles l'étranger, donc?
Et puis, je ne parle pas de haine vu que ça remonte à assez longtemps, mais plus d'une personnalité controversée de la France.
Enfin bref.
On t'a aussi appris les massacres qu'ont fait les japonais en Chine? Que le ministre japonais vient commémorer chaque année les criminels de guerre? On peut faire une boucle infinie comme ça..
Au moins le livres d'histoire ont un but éducatif et pas de se faire un max de thune en transformant une horreur réelle en loisir.
quand au soldat russe c'est une joyeuse free party à Stalingrad il y allais même en sautillant et en chantant, j'ai lue ça dans mon livre d'histoire.
Bha oui apprendre des trucs comme : Les américains ont fait sauté un tier de la population japonnais parce que ça leurs pétais c'est bien plus du formatage que "Il faut sauver le soldat Ryan".
Je parle pas des films ici, les films c'est des films pierre.
Le truc c'est que la plupart de mes idées sur les pays étrangers ont été influencées par l'histoire survolée et incomplètes de toutes ces contrées dans nos géniaux livres d'histoire objectivement objectifs.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'histoire diffère selon l'endroit, donc c'est du "formatage" étant donné que c'est un avis unique qui est partagé. Je ne sais pas si je suis clair mais bon
Le truc c'est que l'histoire n'est pas objective peu importe ou tu vas, je suis curieux de voir ce que raconte les Japonnais sur les action d'Hitler pendant la seconde guerre mondiale, ou bien les américains sur l'Irak. Le truc c'est que les livres d'histoire ne raconte que des faits, le problème c'est que même des fait sont suceptible d'être influencé par la personne qui les mets à plats et celle qui va les lires. Je doutes qu'il soit possible d'écrire une histoire objective donc bon reprocher à des livres d'histoire d'être du formatage c'est un peu de l'hypocrisie surtout que si tu t'en plein c'est que ça as pas si bien marché que ça. Après c'est vrai que l'histoire est survolée ce qui est dommage mais bon la civilisation existe depuis plusieurs centaines de milliers d'années alors déja que expliquer toutes les implications et engranages qui ont menés à la première guerre mondiale est compliquée et ne rentre pas dans un an de cursus alors si en plus il fallait détailler toutes l'histoire de tous les pays ça deviendrait vite compliqué. Après il y auras toujours de cons qui seront pas capable de réfléchir en lisant un livre d'histoire et qui finiront sur une conclusion du style "ué bha les ricains c les gentil psk quand on été dans la merd il nous on aidés".
@Stormage: Je voudrais pas vous choquer mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit une poupée au vue de l'état du sol ainsi que de ses orbites.
Les dizaines de films sur des soldats américains fidèles au drapeau, à Trump et aux saints Etats-Unis d'Amérique qui ont été traumatisés par la guerre parce qu'ils ont tiré sur des gens alors que :
1. Ils avaient potentiellement rien à foutre là.
2. Chez eux ça va, c'est chez les gens sur qui ils tiraient que des bombes pétaient toutes les 40 secondes.
3; Eux ils y sont resté 6 mois - 1 an alors que les populations locales subissent les assauts des vagues successives pendant des années.
Edit : basiquement, l'histoire du violeur qui est triste parce qu'avoir violé une gamine lui pèse sur la conscience et qu'il a du mal à s'endormir parce qu'il s'en veut.
un anglophone pour m'expliquer l'utilisation du "made" ici ? j'aurai mis "make" une deuxième fois d'instinct.
(nB: ne pas se moquer, je rattrape mes lacunes de retardé en anglais en ce moment )
étant donner qu'on se projette dans le passé et que les conflits sur lesquels reposent les films d'aujourd'hui sont déjà passés, "made" me semble la meilleure utilisation ici.
Pour une traduction "littérale" on dirait plus : "le fait de tuer votre peuple a rendu les soldats tristes"
Enfin, j'suppose que c'est une explication plausible.
C'est correct, t'as une bonne connaissance de l'anglais. Va réviser ton frensé mtn stp
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.