Emmanuel Macron, l'homme qui envoûte la France - Pierre-Emmanuel Barré

Il date un peu, mais pour ceux qui l'ont raté, juste excellent

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Ce type tire a balles réelles j'adore!

vietcong33

Ce gros fdp de macr.n.

Tekinette
Tekinette
7 ans

Il est drôle mais "Le libéralisme de gauche ça n'existe pas" c'est tellement une idiotie que j'entend partout, c'est désespérant.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

tu m'explique ce que c'est le liberalisme social ?
Ca fait 100 ans que le liberalisme est une ideologie de droite. Aujoud'hui on transforme les mots, la droite se reaproprie le vocabulaire de la gauche, le ps prends des positions clairement a droite... Tout est fait pour embrouiller le citoyen lambda. Et dans lambda il y a lamb, ce qui definit tres bien ces cretins d electeurs qui ont voté macron

grems
grems
7 ans

le problème c'est que vous confondez libéralisme et capitalisme.

Dune
Dune
7 ans

Le problème c'est pas que libéralisme = capitalisme, mais que ce sont eux qui en profitent le plus.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

en fait historiquement ce sont deux mouvements distincts :
le capitalisme est une idéologie qui suppose que la privatisation des moyens de production permet l’émergence d'un marché libre et non faussé, et qu'une sorte de darwinisme productif se crée. La recherche du profit y est vu comme quelque chose de totalement légitime.
Le libéralisme économique suppose que l'intervention de l'état est contre productif, et que la structure étatique est voué à disparaître. le libéralisme stipule que l'apport de capitaux est un des piliers du fonctionnement du monde.

Le capitalisme n'a jamais remis en cause l'importance de l'état, n'a jamais essayé de s'en débarrasser. Aujourd'hui, les grandes multinationales se croient supérieures aux états et imposent leur volonté. Nous sommes en train de finir la phase politique de la société, ou des choix se font en fonction de parametres divers, pour se concentrer sur une vision purement économique des choses.
La ou le capitalisme est la poursuite des villefranches du 12eme siècle, le libéralisme est une tentative de mise en place d'un système féodal.

Alors non, le capitalisme et le libéralisme sont totalement distincts, le capitalisme est déjà une belle gangrène, mais le libéralisme c'est une nécrose généralisée...


notre futur avec le libéralisme: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/11/07/20002-20161107ARTFIG00077-mcdonald-s-reclame-178-millions-d-euros-a-la-ville-de-florence.php

Dune
Dune
7 ans

Je parlais du libéralisme de manière générale plus que du libéralisme économique, dans le sens que, quand on retire l'influence de l'état pour donner plus de libertés au peuple, ce sont les riches qui en profitent le plus de ces libertés. On a besoin d'un juste milieu entre libéralisme et protectionnisme et clairement actuellement y'a beaucoup trop de libéralisme et on va s'en manger encore plus. Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi.

Et putain Mcdo c'est pire que Fillon. La prochaine fois qu'on me propose de manger chez eux je dirai "Est-ce qu'ils ont rendu l'argent ?".
Sinon au final qui a gagné ce procès ?

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

ils l'ont eu dans le cul il me semble. Mais le fait qu'ils aient osé, a la place du maire j'aurais payé la mafia pour aller cramer tous les macdo de la ville.
C'est tellement une insulte à la vie politique, j'ai même pas de mots pour dire a quel point je les déteste ces fumiers.

"On a besoin d'un juste milieu entre libéralisme et protectionnisme" je dirais plutôt qu'on a besoin d'aucun des deux. juste rétablir notre indépendance totale vis a vis de l'europe et des autres acteurs majeurs de la politique mondiale, pour avoir la liberté de faire ce que l'on veut chez nous. Dans ce sens c'est du protectionnisme, mais si on regarde la france d'il y a 40 ans, socialement ca allait pas plus mal qu'aujourd'hui, et pourtant on avait des gens dans les ministères qui faisaient de la planification, pour dresser une ce carte des secteurs porteurs, estimer les dépenses a faire, etc...
Aujourd'hui on nous vends ca comme du communisme, alors que c'est ce qui s'est fait sous de gaulle, pompidou, giscard, mitterand et même chirac.

snowman66
snowman66
7 ans

jaloux? sors toi les doigts du cul

snowman66
snowman66
7 ans

au boulot faignasse

Dune
Dune
7 ans

Non merci, le confort d'un fils de cadre me va très bien, je ne l'échangerait certainement pas pour une vie de riche, je suis convaincu que malgré la jalousie de beaucoup, c'est une vie de merde.

Tekinette
Tekinette
7 ans

Le problème c'est qu'on veut souvent des dépenses sociales sans mesures économiques pour les payer, on a la droite et la gauche qui veulent par exemple s'inspirer du modèle scandinave mais juste le social pour la gauche et juste le libéralisme pour la droite, ça aussi c'est embrouiller les citoyens je trouve. D'ailleurs on a un budget spécial pour les riches du mondes qui augmente tout les ans dont personne ne parle, ça s'appelle rembourser la dette, c'est +40 milliards par ans de nos poches, faut pas l'oublier.

Tekinette
Tekinette
7 ans

Je précise quand même, je dis pas en avant toute dans le libéralisme, juste qu'il faut aller au delà de définir l'économies par un ou deux mots dans les débats si on veut avancer en France.

Fraykeen
Fraykeen
7 ans

C'est un monstre ce mec !!!! Enorme

PaceWon
PaceWon
7 ans

il finira comme guillon. Feu de paille entretenu par les elections.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.