ParcourSup

Je termine mon année de DAEU-A avec 16 de moyenne, recommandation de la responsable de la formation et lettre de motiv béton à l'appui.

1 an de vie de famille sacrifié sur l'autel de la sélection, merci ParcourSup, merci Macron, niquez-vous.

PS : J'ai hésité à taguer NSFW tellement je me sens violé.

ParcourSup
Poster un commentaire
Tqkeo
Tqkeo
5 ans

Psycho c'est bouché comme voie toute façon, va pisser du code tu gagneras ta vie.

iSbq
iSbq
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Tqkeo: Amen

Formation bootcamp ruby deux mois tu sors avec un taff à 2500 net / mois

zebrotron3000

@iSbq: non

iSbq
iSbq
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@zebrotron3000: Si

anonyme
anonyme
5 ans

@Tqkeo: J'ai passé les tests pour intégrer 42 il y a quelques années, j'ai vu les conditions et l'esprit d'entreprise en interne du métier avec d'autres potes qui bossent dans le secteur et franchement ca me branche pas plus que mon taff actuel. Je reconnais que ca paye mais pas assez pour bouffer des heures sup pas déclarés à la pelle pour respecter les deadlines fixés par un petit chef qui connait pas le taff et un client qui n'a que du mépris pour les prestas qui font l'essentiel de son activité.

Je préfère garder mon poste actuel et tenter ma chance dans un secteur qui me plaira, en plus les élèves de DAEU étaient pris d'office dans l'université locale avant la mise en place de ParcourSup, donc je me sens doublement baisé.

Tqkeo
Tqkeo
5 ans

@Takezoo: Erf sad :/ après moi j'code pas ca me fait carrément chier même si j'avais passé les tests pr 42 j'ai refusé d'aller au entretien car j'avais signé mon cdi x) mais bon t'as tellement de possibilité dans la prog et y a tellement de demande que bon pr trouver du taff c'est easy et si t'es bon tu peux te faire des couilles en platine.

anonyme
anonyme
5 ans

@Tqkeo: Je suis bien d'accord, c'est vraiment la niche du moment pour gagner sa vie sans trop de formation au préalable. Après c'est une histoire de savoir ce que l'on veux, dans mon cas je considère que le curseur salaire est plus bas que le curseur sérénité dans mon échelle de besoin (exemple aujourd'hui au taff j'ai passé 1h à jouer au ping-pong). Peut-être qu'un jour je deviendrais un enfoiré de crève la dalle qui vend sa vie pour doubler ou tripler son salaire, mais je m'imagine mal comme ça, probablement en grande partie parce que mes parents ont divorcés quand j'étais môme en partie pour ça.

iSbq
iSbq
5 ans

@Takezoo: C'est le soucis avec la démocratisation actuelle de l'informatique / la prog / le web / ..., c'est l'excuse du "métier passion" lorsqu'on te fait bouffer des heures supp' à la pelle et/ou des conditions de travail pas forcement superbes.

Mais ce n'est pas universel et tu peux très bien trouver ton bonheur + une bonne boite dans ce domaine.

Divi
Divi
5 ans

@Takezoo: de plus en plus de boites mettent en place une culture d'entreprise où quand tu finis à 18H t'es mieux vu que si tu finis à 21H car tu sais t'organiser car les devs commencent à gueuler de ce marketing de passionnés (même si c'est vrai) : "si c'est une passion, ça dérange pas de taffer plus tard ou chez toi". Je travaille dans l'une d'entre-elle et franchement ça fait du bien. Pourtant j'suis payé comme mon père en fin de carrière après 50 piges de taff... Et j'ai "que" 5 ans d'expérience.

Oui c'est une bulle, mais y'a d'autres métiers ENCORE plus pétés : tout ce qui touche aux méthodes dites "agile", style Product Manager/Owner où t'es payé à plus de 100K€/an dans certaines grandes boites et où tu taffs sans forcer.

anonyme
anonyme
5 ans

@Divi: En vérité j'aimerais être passionné par un cursus ou il y a du boulot, hors c'est pas le cas et quand tu bosses en parallèle je pense que pour suivre des cours du soir faut vraiment aimer ça. J'aime bien la prog et je bosse déjà dans l'informatique mais j'aurais pas la courage ni l'envie de le faire en cours du soir pour finalement bosser que dans ce domaine.

Dans un monde idéal je serais un branleur de community manager payé une blinde et je kifferais mon taff, dans ce monde-ci je suis techos système et réseaux payé à jouer au ping-pong et j'aspire à faire un truc qui me branche et dans lequel je me sentirais bien/utile.

BABARR
BABARR
5 ans

@iSbq: "C'est le soucis avec la démocratisation actuelle de l'informatique / la prog / le web / ..., c'est l'excuse du "métier passion" lorsqu'on te fait bouffer des heures supp' à la pelle et/ou des conditions de travail pas forcement superbes" Fait pas cuisinier alors

Lepticele
Lepticele
5 ans

@Divi:
@Takezoo:

Si en prog tu dois faire des heures sup a la pelle pour chaque tache que l'on te file, le probleme c'est pas le travail de passion. C'est que t'es pas assez bon dans ton langage pour l'executer ou que tu t'organises mal. Ce n'est pas une critique direct envers qui que ce soit mais c'est une maniere de voir les choses avec laquelle tu t'ameliores plus vite selon moi. Particulierement dans les domaines de R&D en AI ou en jeu.
Je suis d'accord pour dire qu'avec l'evolution de la diffusion de l'information et des platformes, la prog a beaucoup change ( et les salaires sont correct). Mais le coup du metier de passion ca marche en France et je l'ai entendu plusieurs fois en jeu. Jamais au Quebec. Les recruteurs francais ont une facheuse tendance a confondre faire des jeux et jouer. Donc effectivement je plussois on en a marre de l'entendre. Tient footballeur c'est un metier de passion on devrait moins les payer, acteur aussi ...
( Desole pour les accents qwerty tout ca tout ca )

iSbq
iSbq
5 ans

@BABARR: C'est tout à fait vrai

Miore
Miore
5 ans

J'avais envie de faire un commentaire drôle, mais en vrai je trouve ça triste tout ce qu'il se passe pour cette génération d'étudiants

anonyme
anonyme
5 ans

@Miore: Franchement hésite pas, le moindre commentaire qui me décrochera un bout de sourire sera le bienvenu.

Sandman
Sandman
5 ans

Putain t'as l'air deg alors que c'est sûrement la meilleure chose qui te sois arrivé. Va pas t'enfermer dans cette merde remplie de futurs chômeurs et inscris toi à un diplôme qui fournit un taf derrière.

frankievincent

@Sandman: ouais t'as raison ,il devrait aller faire un truc qui lui plais par pour aller gagner un peu plus de thune que le smic et avoir une vie pourrie qu'il regretteras quand il regardera en arrière une fois qu'il sera vieux

iSbq
iSbq
5 ans

@frankievincent: Ou juste pas aller en psycho, la filiaire qui ne mène nulle part et où 90% des étudiants arrêtent à la première année car ils se rendent compte de l'état de ce cursus

Sandman
Sandman
5 ans

@frankievincent: ouais t'as raison, passer un diplôme qui lui plaît pour pointer à l'anpe pendant 2 ans avant d'accepter un job de merde pour gagner un peu plus de thune que le smic et avoir une vie pourrie qu'il regretteras quand il regardera en arrière une fois qu'il sera vieux, c'est beaucoup mieux

anonyme
anonyme
5 ans

@Sandman: En fait j'ai déjà un taff, je suis pas lycéen je viens de terminer mon année en cours du soir en plus de mon temps plein. Je voulais faire la Licence de Psycho justement pour réaliser ce que je me défendais de faire depuis que j'avais foiré mes études étant gamin.

frankievincent

@iSbq: tu peux relire ma réponse ,et te merde un doigt dans le cul en pensant a ta monstrueuse mère ?

frankievincent

@Sandman: typique paroles du mec qui ne sait mais alors RIEN dutout a propos de ce dont il parle ,mais qui parle quand même ,histoire de ,par envie

Sandman
Sandman
5 ans

@frankievincent: T'es en psycho et tu rages parce que ta filliere de jean foutres se fait trasher dans les commentaires ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Hamonbofilsbis: J'avoue avoir du mal à trouver du positif dans le fait de foirer ma "seconde chance" de faire un truc qui me plait.

frankievincent
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sandman: pas dutout ,j'ai jamais touché a la psycho ,ça me sors par le cul quand y'a des mecs idiots et ignorants qui parlent sans rien comprendre

anonyme
anonyme
5 ans

@Hamonbofilsbis: Dans ce cas ouais, clairement c'est mieux comme ça. Si j'avais lâché mon taff pour attaquer la Licence sereinement j'aurais été triplement baisé, un genre de baiseception.

Sandman
Sandman
5 ans

@frankievincent: le taux d'emploi stable à 30 mois est de 60% à peine en sortie de filière. Et je te parle pas du nombre de mecs qui ont un emploi stable mais qui différe fortement de ce pour quoi ils ont fait ces études.
Si t'y a jamais touché je vois pas comment tu peux être plus au courant qu'un autre ?

iSbq
iSbq
5 ans

@frankievincent: Je l'ai relu, 3 fois, et je vois toujours pas le problème. Je retire la main que j'ai dans la chatte à ta mère la grosse pute et je me met un doigt dans le cul en attendant ta réponse d'attardé.

frankievincent

@Sandman: mais ,c'est normal pour une filière comme celle si ,ce genre de chiffres ?? c'est certain que c'est pas le secteur du bâtiment mais c'est tout a fait banal ,et on peut être renseigné a propos de quelque chose sans forcément être impliqué ,tout simplement

frankievincent

@iSbq: ta généralisation sur "l'état du cursus" ,tout simplement

frankievincent

@Hamonbofilsbis: exprimer son opinion et cracher sur un cursus en généralisant un max ,c'est deux choses très différentes ,et faire des fautes de grammaire ou d'orthographe ,honnêtement y'a rien de grave a ça ,tout le monde en fait ,et y'a que les fils de putes pour toujours essayer de justifier leur critique envers quelqu'un sous prétexte qu'ils ont vu une faute de merde ,ou dix ,en lisant quelqu'un . l'important ça devrait être le propos ,plus que la forme ,non?

iSbq
iSbq
5 ans

@frankievincent: Dire que tout les zadistes sont des punks à chiens, ça c'est une généralisation (même si on est pas loin de la vérité on va pas se mentir), mais ce que j'ai dis sur la filière psycho ça non c'est pas une généralisation.

frankievincent

@iSbq: en vrai ,t'as une source pour ton "90 % qui désertent après la première année" ? c'est quoi ,au juste ,"l'état du cursus" ? et concrètement ,tu peux vraiment dire qu'une filière en psycho ,ça mène nul pars? aucun débouché en sciences humaines, en recherche ,pas de débouché en privé ni en secteur publique ,rien ?

frankievincent

@Hamonbofilsbis: j'comprend ton point de vue ,mais en réalité ,l'argent de l'état ,c'est indirectement l'argent des travailleurs ,des entreprises .Si l'état a un budget ,a la base ,c'est pour assurer le bon fonctionnement des infrastructures publiques ,des aides aux particuliers et aux nouveaux entrepreneurs ,etc.. l'université est financée par l'argent de ceux qui bossent pour que les générations futures aient un monde meilleur et une bonne éducation . Moi ,je le vois comme ça ,et apprendre par envie de réaliser tes buts et rêves ,j'arriverais jamais a penser que ça puisse aller a l'encontre de la création et du maintient des universités et des écoles ,au contraire

frankievincent

@Hamonbofilsbis: tu interprètes mal mes propos en parlant de "s'instruire par plaisir" ,je parle ,un peu comme toi ,de l'occasion que donnes l'université aux gens n'ayant pas les moyens ,d'obtenir un diplôme dans un secteur qui plaise afin d'avoir un avenir moins merdique.
bien sur que pour ceux qui veulent apprendre par pur loisir ou plaisir ,l'université n'est et ne devrais pas être une solution

frankievincent

@Hamonbofilsbis: j'pense qu'avoir un avenir moins merdique ne se résume pas totalement a la chance qu'on a d'avoir un travail ou non . je pense que dans ces filière,les débouchés sont complexes ,certainement ,et c'est sans aucun doute plus compliqué de chopper du travail ,mais ça dépend tout de même des langues que tu maîtrises a coté ,par exemple ,ou si t'as des occasions de pouvoir postuler a l'étranger .Mais au delà de ça ,même si tu galères a trouver un boulot après ta licence ,ton master ou ton doctorat ,t'es sure de finir par travailler dans un domaine qui te passionne ,tout simplement ,et c'est ça ,avoir un futur bien meilleur que si les étudiants choisissaient des études juste par volonté de cibler des domaines ou la demande est forte et ou le marché est ouvert

frankievincent

@Hamonbofilsbis: si t'as suivi 5 ans d'étude ou plus dans ce domaine ,t'as forcément fait le tour des métiers liés a ton sujet d'études ,fin pour moi c'est logique ,tu t'es préparé a un sujet sur lequel t'as appris et que t'as ,encore une fois en toute logique ,apprécié alors pour moi c'est évident que celui ou celle qui réussi a trouver une place dans le monde du travail ,dans ce genre de secteur assez compliqué et bouché ,il sera dans un univers qu'il aime ,même si il y aura toujours des contre exemples

frankievincent

@Hamonbofilsbis: quand on parle de "secteur bouché" ,on parle de la France ,déjà . Dans de nombreux secteurs ,les étudiants mettent du temps avant de trouver un travail ,un an voir plus ,et y'a des solutions a cela ,dont la principale ,justement ,est d'envisager l'étranger .On a la chance de vivre dans un pays dont le reste du monde a une très bonne vision ,c'est certainement un très bon avantage d'avoir étudié en France ,même en ce qui concerne un cursus en psycho ,en philo ,etc .. et y'a surement d'autres moyens plus complexes que je pourrais pas te citer ,par méconnaissance tout simplement .
mais quand un secteur est "bouché" ,ça ne condamne pas les qualifiés et étudiants a ne jamais trouver un travail ,quand un secteur est bouché ,il y a plus de candidats que d'offres d'emploi générés* (nuance de sens importante),alors oui pour certains ,trouver un job temporaire sous qualifié en attendant de réussir a trouver un poste ,c'est une réalité ,mais c'est jamais pour une énorme durée ni pour un pan de vie entier

frankievincent

@Hamonbofilsbis: ton article traite d'un site de recherche d'emploi seulement ,et ne répond pas aux alternatives et solutions potentielles pour trouver un emploi dans des secteurs bouchés

frankievincent

@Hamonbofilsbis: sorry j'avais pas vu ton deuxième message ,mais ce que t'as cité la ,ça montre que c'est plus compliqué que "c'est bouché vous aurez pas de travail"

Commentaire supprimé.

GraysonPoulet

@Hamonbofilsbis: @frankievincent: C'est pas que c'est pas loin, c'est que c'est ça. "C'est bouché vous aurez pas de travail", oui oui. Et pour enrayer une éventuelle contre de ta part, frankie: je parle en connaissance de cause, puisque j'ai moi-même tenu jusqu'au master (inclus). Les profs eux-mêmes nous rabâchaient qu'il fallait compter - à moins d'un gros coup de chance ou d'être extrêmement débrouillard (par là j'entends "filou") - minimum 2 ans de chômage avant de trouver un poste de psy quelque part tellement c'est bouché de partout, que très peu d'établissements embauchent. Et souvent, ce n'est pas un 100% (un "temps plein").
Ma maître de stage elle-même m'a dit que pour être psy, il fallait être vraiment passionné et faire plein de concours et de revalorisations pour gagner plus que le SMIC toute sa vie. Ou sinon, il y a la possibilité de se mettre à son compte, mais psychologue = non remboursé, donc à moins d'avoir fait ses preuves et avoir récupéré une clientèle "fidèle" (et d'avoir bien vieilli, puisque difficile de trouver des patients qui vont se dire "hey, il n'a que 25/30/35 ans ? Bah ! Tant pis, j'lui file quand même toute ma vie entre ses mains !"), ça risque d'être dur-dur.
Pour l'exemple concret: J'ai une pote de psycho qui a eu son titre, elle a galéré à trouver un boulot. Enfin un boulot en tant que psy, puisque pour pay

GraysonPoulet

@Hamonbofilsbis: Ah bah merde, j'ai copié coller pour être sûr de pas tout perdre mais ça a mal collé.
"Pour l'exemple concret: J'ai une pote de psycho qui a eu son titre, elle a galéré à trouver un boulot. Enfin un boulot en tant que psy, puisque pour payer son loyer, elle a dû prendre le premier truc qui venait, donc animatrice pour distribuer des flyers à l'entrée d'un grand magasin. Pour trouver un poste de psy, elle a mis un peu moins de deux ans. Sauf que c'est à plus d'une heure de route de chez elle, qu'elle y va quatre jours par semaine, et ce pour seulement 4 heures. Le tout payé su SMIC horaire, bien sûr"

Billydemerde

@iSbq: C'est faux. La psy a mauvaise réputation parce qu'il y a effectivement des gens qui atérrissent là par hasard sans trop de projet. Mais ma meuf est psychologue, et je parle à ses potes psy, ils gagnent bien leur vie et font des métier passionnant (ergonome, recherche etc.)

GraysonPoulet

@Billydemerde: Je confirme et ajouterai même: en psycho, il y a trois types de personnes-> celles qui sont là "par défaut", pour faire des études mais qui ne savent pas vraiment où, celles qui, au contraire, voient la psy comme une vocation, et la dernière catégorie mais pas des moindres, celle des gens qui ont quelque chose à régler chez eux

anonyme
anonyme
5 ans

@GraysonPoulet: Je pense que la seconde et la troisième se confondent facilement, si l'on est sensible aux problèmes psy c'est généralement qu'on y a été confronté indirectement, dépressions, suicides ne sont pas si rares que cela autour de nous (à moins que "chez eux" dans ta phrase veuille dire eux même).

GraysonPoulet

@Takezoo: Ouep, le "chez eux" signifie "eux-mêmes". J'ai vu beaucoup (beaucoup) d'étudiants venir en psycho pour régler leurs propres soucis, puis partir quand ils avaient eu la réponse. Certains sont restés, pour explorer ce monde nouveau, par intérêt né et grandi au fil des cours, ou autre.
Après tout, les profs eux-mêmes nous disaient "il faut être un peu fou soi-même pour réussir à comprendre un fou"

anonyme
anonyme
5 ans

@GraysonPoulet: Ouais dans ce cas c'est complètement con, ça revient à choisir médecine parce que tu t'es cassé la cheville l'été dernier et que tu en souffres encore... Autant aller consulter directement mais ça demande du courage, plus que de s’inscrire en Licence et de prendre la place d'un autre j'ai l'impression.

GraysonPoulet

@Takezoo: Boarf c'est encore différent, parce que la cheville cassée se répare seule (encore que je connais des gens qui ont eu un proche ou eux-même ayant eu un souci de santé "minime", s'y intéressé et creuser tellement qu'ils ont fini par vouloir finir en médecine) alors qu'un souci psy... faut chercher loin et travailler sur soi, et y a tellement de diversité ! Puis faut aussi se dire qu'ils ne se rendent pas nécessairement compte qu'ils y vont pour régler leurs soucis à eux, ils déplacent le bordel en se disant "ah non bah ça m'intéresse mdr" (puis, comme tu dis, aller voir un pro = "être faible", et ça, ça fait mal à l'ego, trop pour beaucoup)

iSbq
iSbq
5 ans

@Billydemerde: Biais de représentativité, c'est pas car tu connais 3 psy qui ont réussi à trouver un poste convenable (en combien de temps et avec quelle misère ?) que c'est la fête à tout les étages

Mais par contre oui je suis d'accord qu'on peut faire des métiers passionnant et incroyable, s'orienter dans la neuroscience, l'ergonomie, la cognition, ...

Martos
Martos
5 ans

Tu as un dossier tellement bon que tu n'es pas considéré comme une candidature crédible, pour ne pas porter préjudice aux autres élèves qui ont candidaté et qui sont mauvais et ne pourront donc pas prétendre a des meilleures écoles.

C'est moche, mais j'en parlais ce matin avec une pote dont le frere est en liste d'attente pour Louis Le Grand, en 18eme position, alors qu'il est 1500 pour la plupart des facs.

Meztiso
Meztiso
5 ans

De mon côté on a fait grève et annuler tous nos partiels de philosophie en guise de protestation contre Parcoursup, ce qui m'attriste le plus c'est que notre grève était légitime... J'aurai préféré qu'on se soit trompé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Meztiso: J'ai eu des débats assez houleux avec certains profs qui étaient pour la réforme, aujourd'hui ils montent au créneau pour demander qu'on soit intégré en Licence en hurlant que c'est scandaleux, mieux vaut tard que jamais et peut être qu'une prise de conscience générale va faire bouger les choses, ou pas...

Meztiso
Meztiso
5 ans

@Takezoo: Le plus triste était les étudiants qui prenaient la parole pour défendre les partiels alors qu'on leur a expliqué une bonne dizaine de fois que les partiels actuels sont plus politiques qu'autre chose, et qu'en tant qu'étudiant en science politique et philosophie c'est de notre devoir d'analyser et dénoncer ces réformes. Tout ce que les étudiants pro-partiels disaient était digne d'un individualisme incroyable.

iSbq
iSbq
5 ans

Blague à part, et en dehors des problèmes posés par ParcourSup et de ce qui gravite autour de ça, pour avoir voulu faire ça, avoir des amis qui ont voulu / qui ont fait psycho, et pour travailler avec des psychologues, et pour en avoir parlé (de ce qu'il vient de t'arriver) avec une à l'instant, c'est con à dire mais vraiment c'est pas une mauvaise chose.

C'est douloureux à entendre et encore plus à accepter, de se dire que notre choix de vie n'est pas viable, mais c'est le cas, pas en France en tout cas.

Regarde du côté du Canada si tu n'as pas peur de partir de France. C'est bien plus évolué sur cette filière du côté de l'atlantique.

anonyme
anonyme
5 ans

@iSbq: Merci du conseil, pour ma part c'est exclu, j'ai des gosses et je pense qu'ils ont besoin de garder le lien avec la famille.

anonyme
anonyme
5 ans

Iknowthisfeelbro

JackyLaPalourde

<3

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@JackyLaPalourde: C bian vré, on lé vera devon francpri biento tou c peunk a chiein.

Daaamn
Daaamn
5 ans

Meh. C'est horrible de se dire que ça fait des mois que les blocus, manifs s'enchainent, que c'est une lutte qui s'est faite casser à coup de JT et de CRS alors qu'énormément de moyens ont été mis en oeuvre de la part d'étudiants.
Et alors maintenant qu'on la voit la déficience du logiciel et des choix qui ont été faits et qu’est ce qu'on peut faire de plus ?
J'ai la rage pour toi bro.

anonyme
anonyme
5 ans

@Daaamn: Quoi faire de plus ? Franchement je me dis que peut être la classe moyenne se bougera quand elle verra que 2 fois plus de ses enfants sont recalés par rapport à l'année dernière à cause de cette mesure et ça fera une convergence avec les mecs de la SNCF et d'Air France pendant les grandes vacances qui mettra un climat de ras le bol général et soulèvera l'opinion générale.

Finalement je me réveille et je me souviens que Macron a été élu parce qu'il paraissait jeune et dynamique.

Daaamn
Daaamn
5 ans

@Takezoo: Exactement.
Ceci étant dit c'est un sujet qui touche un grand nombre quand même, en atteste le nombre de commentaires que ta box suscite, alors qui sait...

anonyme
anonyme
5 ans

@Daaamn: Et les cors du Rohan sonneront la charge fantastique des Rohirrims à l'assaut de la forteresse de Barad-dûr ou trône Macron et son armée de ministres Nazgûl. Les portes Noires tomberont et les Balrogs de la finance retourneront à la terre. Ainsi l'on nommera cette période l'âge des hommes.

anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Lutz: J'habite à 10 min à pied de l'université de Nanterre. Merci pour le conseil je met sous le coude au cas où.

lemaurinois

Ils ont cbien de moyenne les autres ?

anonyme
anonyme
5 ans

@lemaurinois: J'ai parlé avec une autre meuf de ma filière qui a un tout petit peu moins et elle est classée dans les 1500...

anonyme
anonyme
5 ans

@lemaurinois: je viens d'apprendre qu'une meuf qui a eu 12 est prise, elle connaît pas la différence entre psychologue et psychanalyste...

lemaurinois

@Takezoo: j'avais vraiment envie de me moquer, mais c'est vraiment moche ce qui t'arrive

anonyme
anonyme
5 ans

@lemaurinois: Fonce champion, il ne me reste plus que l'autodérision à ce stade.

lemaurinois

@Takezoo: Mouarf non. Enfin je remarque que ce sont des filles dont tu parles. Tu devrais quand même penser à sucer

anonyme
anonyme
5 ans

@Virkoz: Notes et appréciations c'est nickel comme expliqué plus haut, recommandations de la terre entière.
Aucun absentéisme, mon CV est conforme au réel, rien d'assez stupide pour m'éjecter, fautes d'ortho j'essaye de m'appliquer et je m'étais relu je m'en souviens. Le seul point qui me ferait m'interroger c'est la date de validation du vœu, j'ai confirmé au dernier moment mais je n'arrive pas à imaginer que ça ai la moindre importance.

J'ai un pote qui été recommandé pour une Licence d'histoire (18 en histoire cette année, le seul a avoir une meilleure note que moi), résultat il est recalé alors qu'une meuf qui a 10 de moyenne et qui mate "Les Anges" a été prise.

Pour moi c'est RandomSup cette réforme, franchement j'en parle avec plein de gens et ils ne comprennent pas les critères non plus. Mon prof d'histoire est monté au créneau pour demander des explications, j'attends son retour. En parallèle j'ai envoyé un courrier au ministère de l'Enseignement Supérieur et à l'Elysée pour dénoncer la situation, je sais bien que ça ne changera rien mais sur le coup je voulais tout tenter.

CerealeKiller

@Takezoo: je connais quelqu'un qui pour une raison ou une autre ne pouvait pas continuer sa double licence cinéma-photographie, du coup elle avait directement écrit à Sarkozy pour se plaindre et hop elle a pu finir sa licence comme ça, mais je crois plus que ça se fasse.

Sinon tu n'as pas moyen de contacter directement les directeurs de la licence de psycho pour voir s'il n'y a pas moyen de s'arranger puisque normalement tu devais avoir une place d'office avec tes antécédents ? Je sais que c'est ce que j'aurais fait, mais bon vu que c'est Nanterre ça doit être plus compliqué que ça, surtout vu le shitstorm qu'apporte parcoursup

anonyme
anonyme
5 ans

@CerealeKiller: J'te dirais si j'ai une réponse des communicants de Macron, j'avais déjà écrit un courrier à Hollande il y a quelques années et la réponse avait bien pris 3 mois de mémoire pour me dire "mersi de ralé, on é contant et osef mdair".

Mes contacts au sein de l'organigramme de l'université m'ont promis de monter au créneau auprès de la présidence directement, franchement je sais pas quoi tenter d'autre.

CerealeKiller

@Takezoo: oui donc tu as fait probablement ton possible pour l'instant, faut croiser les doigts.

Bon courage du coup

anonyme
anonyme
5 ans

@CerealeKiller: Thx, pour dire la vérité vu le classement j'ai déjà tiré un trait dessus et je cherche une Licence à distance. Au mieux si un recours fonctionne ce sera une bonne nouvelle sortie d'outre tombe.

Bolognaise

Noob, j'ai 5 de moyenne et je suis arrivé 800 sur 1600 en fac d'histoire à rennes

anonyme
anonyme
5 ans

@Bolognaise: T'es dans un bon lycée ? J'essaye de comprendre comment l'algo fonctionne pour mettre un débile en milieu de liste.

Bolognaise

@Takezoo: je pense pas qu'il y en ai, à mon avis c'est encore du hasard. Mon lycée est le 2eme plus pourri de Bretagne

anonyme
anonyme
5 ans

@Bolognaise: Plus j'analyse et plus je donne de crédit à l'hypothèse d'espions russes qui ont bossés sur l'algo pour saboter le pays...

Bolognaise

@Takezoo: ou alors c'est en fonction de quand tu as fait la demande

anonyme
anonyme
5 ans

@Bolognaise: Je pense pas, enfin ça me parait pas valable comme critère de sélection, si c'est ça je vois pas le putain de rapport avec les chances de réussite à moins que l'algo considère que les premiers inscrits sont généralement ceux qui vont au bout, ou ceux qui sont préparés/déterminés mais c'est invérifiable puisque c'est la première année et aucune expérience ne peut le confirmer. Le pire à mon sens c'est que tu ne sais pas sur quoi tu es jugé, donc comment savoir quoi mettre en avant ou quoi améliorer ?

anonyme
anonyme
5 ans

écoeurant et à l'encontre des valeurs républicaines ....

Fais de l'hypnose, plus efficace, plus de débouché, si t'as des questions sur les thérapies alternative tu me contacte en mp y'a pas de souci ;) ( c'est mon métier )

anonyme
anonyme
5 ans

@MiltonErickson: Ouais je suis bien d'accord, les valeurs en prennent un coup.

Merci pour le conseil mais je suis pas trop branché thérapies alternatives même si je sais qu'il y a du taff, courage à toi.

anonyme
anonyme
5 ans

@Takezoo: Yes.

Quand je parle des thérapies alternatives, je parle pas du genre de connerie sur l'énergétique ou ce genre de fumisterie, je fais de l'hypnose ericksonienne, très carthésienne, d'ailleurs Erickson était un psychiatre.

La psychanalyse et la psychologie trouvent leur source dans l'hypnose, d'ailleurs la formation de base de Freud était l'hypnose, il a fait La Salpètrière sous les ordres de Charcot et il est passé par l'école de Nancy.

Tous les grands noms de la psychologie moderne de la fin du 19ème et début 20ème ( Gilles de la Tourette, Coué, Freud, Pavlov, Charcot, ) pratiquaient l'hypnose à l'époque.

Aujourd'hui les gens ont l'impression de découvrir l'hypnose alors que toute la psychologie moderne part de l'hypnose, mêmes les thérapies actuelles du courant palo-alto ( Thérapie comportementale, PNL, EMDR ect ... ) ne sont que des lointains dérivés de l'hypnose.

D'ailleurs le 21 ème siècle sera le grand retour de l'hypnose, et perso je m'intéresse à toutes les formes, je suis également formé en psychopathologie.

Bon je pars en HS alors j'arrête :)

anonyme
anonyme
5 ans

@MiltonErickson: Ouais t'a l'air passionné en tout cas !

J'ai pas vraiment d'avis sur l'hypnose vu que je connais très peu et faut dire que le peu diffusé pour le grand public c'est pour faire des trucs complètement con genre tenir allongé entre 2 tréteaux et se faire péter un bloc sur le bide ce qui n'incite pas vraiment à s'interroger sur l'utilité dans le médical donc je m'abstiendrais d'émettre le moindre jugement.

FregZile
FregZile
5 ans

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'avait semblé que cette réforme était justement faite pour éviter que des brèles se retrouvent dans des voies qu'ils ne leur correspondaient pas en favorisant les élèves aux bonnes notes et bonnes évaluations; donc mécaniquement comment c'est possible que l'inverse se produise ? càd que des élèves avec des notes très bonnes se fassent recaler au profit d'élèves moyens voir médiocres ?

anonyme
anonyme
5 ans

@FregZile: C'est bien ce qui m’emmerde le plus, ces enfoirés sont pas foutus de mettre en place des mesures élitistes correctement...

Plus sérieusement j'ai parlé avec la directrice de ma formation et apparemment les demandes de bourses pourraient être un facteur important... SI c'est vrai ça veux dire que je suis recalé parce que j'ai oublié de gratter du blé, tout va bien.

FregZile
FregZile
5 ans

@Takezoo: niquel ça.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.