Un lycéen mis en examen en Loire-Atlantique pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » après avoir menacé de mort une enseignante

Poster un commentaire
MitchB
MitchB
2 j

un suédois pour sur !

Scarifdead

Un gamin paumé qui ne sait pas encore que les mots et les gestes ont un impact.
À cet âge là on a, pour beaucoup, tendance à chercher nos limites en allant dans les extrêmes, gauche, droit, hippies, vegan, skinhead, redskin et d'autre.
Tant que c'est que des mots et que la maturité arrivant tu prends du recul.

PaceWon

Un enfant qui traine toujours avec les mêmes potes et ces mêmes potes qui se répètent toujours la même chose avec on peut deviner quel idées derrières.
Ils se forment ainsi et posent les bases de leurs réflexions de vies d'adultes en commençant par de l'endoctrinement distillé savamment par leur environnement proche ET adulte DT mature.

Heureusement que la France est cosmopolite.

Je le traite en adulte, de la memes façon que ces adultes qui disent qu'ils vont faire vivre aux français ce qu'ils lont vécu en Algérie. Fantasme bien sûr.

Scarifdead

Pas d'accord, pas de façon systématique, ancien Skin, et pourtant je ne partage plus aucun lien idéologique, à part les copains et la bière, avec ce mouvement, d'ancien collègues Skin, de ce que je peut en savoir, on fait le même choix. D'autre son mort ou en prison par contre.

PaceWon

On se montrerait moins tolérant pour un cas de racisme.

Apologie du terrorisme, sanctoo il n extrêmes. Surtout qu'un pauvre Loulou ne fait que répéter ce que disent les parents, non ? Ha ça aussi il y a des variables......

Il va sourire et dire "je les ai niqué" et pas bien orthographié.

NSbabou

Oh tu sais ici on a soit-disant des adultes et pourtant il font aussi l'apologie du terrorisme en parlant d'éradiquer les musulmans (dit exactement comme ça, ne faisant aucune distinction).

Sinon c'est un gamin qui ne mesure peut-être pas ses gestes certes, mais il est impératif de s'occuper rapidement d'un gamin qui tient ce genre de propos car autant ça peut virer normal, càd il grandit, prend conscience et revient à la normalité et c'est le meilleur des cas, autant il peut être une des ces exceptions qui pète complètement un câble et passe à l'acte.... (Surtout qu'il avait un drapeau de daesh)

Scarifdead

Vouloir tuer/éradiquer/ségrégationner, quelqu'un selon son origine, couleur ou religion = racisme/ extrémisme/terrorisme, on va pas tourner autour du pot.
Ne pas vouloir se mélanger n'est pas du racisme, on peut rester chez soit sans vouloir son voisin dans son salon, ni vouloir tuer son voisin non plus d'ailleurs.

(pas compris les neg de mes autres com' d'ailleurs)

Tout les adultescents sont souvent dans les extrêmes, contre les idées préconçu/parentales, ils ne connaissent pas toujours la mesure de leur propos, ni l'empathie du prochain, et l'effet de meute et de trouver quelqu'un à qui parler l'amplifies.

Par contre, quand ces idées sont réellement dangereuse, touche au racisme, à la santé physique et mentale, au terrorisme ou d'autre sujet pas très recommandable, il faut réagir immédiatement, parler avec la personne, comprendre ce qu'il le réconforte dans ces sujets. Le foutre en taule alors qu'il n'a proféré que des menaces sur internet, ou à son prof dans un esprit de rébellion sans doute ne peut que l'enfoncer là dedans et donc le faire sortir de taule ou de centre d'accueil avec plus des paroles mais des actes.

On peut pas foutre en taule ou tirer à balle réel sur n'importe quel connard qui dit de la merde, on aurait pas finis, et de tout bord politique ou idéologique.

Temsa1dit

C'est quoi ton idéologie du coup ? C'est vraiment de la curiosité car je n'imagine pas que l'on puisse quitter ces groupes.

Scarifdead

J'ai eu pendant plusieurs années de gros penchant sur le nationalise pur et dur voir le néonazisme, Blanc, propre sur soi dans le milieu Skin parisien, Le Local, Troisième voie, les JNR, le GUD, le Kop of Boulogne, Serge AYOUB, pour te dire j'avais dans mon groupe "de contact proche de l'époque" Esteban qui a tué le fameux Clément Meric, et j'ai très bien connue Loïk Le Priol qui a assassiné le rugbyman argentin Federico Martín Aramburú.

Aujourd'hui, je suis quelqu'un de beaucoup plus posé, j'ai réussi professionnellement en étant parti de rien et en commencent en bas de l'échelle, pas de diplôme, pas de papa/maman pour m'assumer/m'aider, une femme, une fille un pavillon et je gagne plutôt très bien ma vie.

Bien sure j'ai mes idées politiques et avis mais aujourd'hui en aucun cas je les imposes aux autres, j'échange sans aucun soucis de tout les sujets dans la vrais vie, j'écoute et j'expose mon point de vue mais toujours, je pense, en prenant en compte un autre prisme que le miens, et surtout j'ai banni la violence pour faire comprendre mes idées.

Oui, j'ai mes idées concernant l'immigration, la politique, la religion, la culture de l'autre, mais je ne souhaite pas/plus que l'autre n'existe pas, sous prétexte que sa façon de vivre n'est pas la mienne.

Globalement je prône le vivre et laisser vivre.

Commentaire supprimé.

Temsa1dit

Est ce que tes idées actuelles sont à l'opposé de ce que tu pensais avant ou bien ce sont les mêmes bases mais beaucoup moins extrêmes ?

T'as réussi à t'en sortir comment ? Car c'est très 'sectaire' et isolant comme mécanique.

T'as fait quoi de cette haine ? T'as su d'où elle venait ?

KuZartMoBrick0

Va falloir inviter Kery James au lycée pour qu'il leur dise a tous ces jeunes !

poteau
poteau
1 j

la normale actuelle, il ne faut pas s'alarmer

Jeanbalek

Aucun souci avec l'islam on vous dit !!!

Blonditendes

quelle religion de pet

Blonditendes

Encore un qui vit en France comme un Marocain

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.