La question vient pas de moi et les solutions proposées sont pas forcément très poussées, mais je trouve que l’idée n’est pas absurde.

Désolé pour le groupe, on ne peut pas poster de photos dans le g/questions

La question vient pas de moi et les solutions proposées sont pas forcément très poussées, mais je trouve que l’idée n’est pas absurde.
Poster un commentaire
Veenow
Veenow
4 ans

Et celui qui vient a pied, on lui paie l'usure de ses semelles?

Guezmo
Guezmo
4 ans

Je comprends pas, la Fac paye les transports en commun ?

TeoRis
TeoRis
4 ans

Euuuh quoi ? Pourquoi ceux qui viennent en vélo ? Comme il le dit si bien, c'est SON choix. Donc tu te démerde. T'as qu'à réparer ton vélo tout seul avec un tuto Youtube. Si la fac paye le vélo des gens, alors la fac paye le bus, l'essence de ta voiture etc... Même si ce sont les étudiants qui cotisent, ça ne change rien. A la limite, une asso étudiante négocie des prix aux entreprises pour ça mais faut pas rêver non plus.

anonyme
anonyme
4 ans

Depuis quand une fac est responsable de l'état du moyen de transport de ses étudiants ?

IMG
Zvanit
Zvanit
4 ans

C'est mon choix car c'est leur faute. Cette sémantique de fils de pute

IMG
Milodon
Milodon
4 ans

Soit, pourquoi pas envisager un système d'aide aux transports des étudiants. Mais ce qui retient l'attention ici, c'est l'état d'esprit du personnage : il est jeune, sa vie commence à peine, il n'a pas encore côtoyé le monde du travail...mais il réclame un soi-disant dû, il cherche déjà à profiter du système, il se positionne en assisté. Que va t'il faire de sa vie en pensant ainsi ? On assiste ici à la naissance d'un boulet pour la société, un pauvre type promis à une vie médiocre qui fulminera dans son coin contre la terre entière qu'il tiendra responsable de sa pitoyable existence. Bref, un gros con !

Divico
Divico
4 ans

Dans le fond, pourquoi pas. Favoriser la mobilité douce comme ça me semble pas être une mauvaise idée

anonyme
anonyme
4 ans

@Divico: Ouais mais dans ce cas, c'est la même pour ceux qui viennent à pieds... Hop une paire de Salomon !

Hqro
Hqro
4 ans

@Meleagan: le but des politiques c’est de fixer une limite. Lui propose d’aller jusqu’au vélo. En soit les salariés pourraient cotiser pour les étudiants qui seront les futurs cotiseurs de la caisse des retraites de ces premiers.

anonyme
anonyme
4 ans

@Hqro: Tu croix pas que les salariés on assez de charges sociales pour qu'on en rajoute une couche supplémentaire.
Un travailleur cotise largement pour les vieux avec la retraite. Il faudrait maintenant qu'il fasse de même avec les étudiants ?

Hqro
Hqro
4 ans

@Mobster: les charges sociales représentent du salaire indirect. C’est l’état qui dépense pour toi une partie de tes revenus pour que tu puisses accéder à un monde plus juste. Et même si dans les faits beaucoup de dépenses sont discutables, c’est un acquis avec beaucoup de valeurs qu’il faut préserver plutôt que chercher à détruire. D’ailleurs si les médias cherchent à diaboliser le truc c’est louche pour moi.

lemaurinois

Est ce qu'on doit lui payer les pansements pour les ampoules aux mains et l'usure de son gland à forcer de se branler ?

Casimole
Casimole
4 ans

Après avoir parcouru plusieurs milliers des km à velo je n'ai jamais eu à dépenser 120 balles dans l'entretien. Tout ce qui est pneus, chambre à air, freins câbles etc ne valent que quelques euros.

BABARR
BABARR
4 ans

"Je suis un gros teubé qui va a la fac mais qui n'est pas capable d'entretenir un velo tout seul (ben oui, la mecanique c'est un truc de gros beauf), et qui va donc payer 100 euro de mains-d'oeuvre et vingt euro de pieces a un ouvrier hautement qualiffié."

Je vote D/ Va bien niquer ta mere petit enculé.

nizz
nizz
4 ans

Charité bien ordonnée commence par soi même

BarbaraGourde

"je ne peux pas prendre les transports en commun car c'est mon choix"

Et le mec veut que tout le monde paye pour lui à cause d'un choix personnel ? Il a cas apprendre à le réparer son vélo.

Mais sinon si une aide existe pour aider les étudiants à venir à la fac et donc à payer les transports en commun cette même aide pourrait lui être reversé pour son vélo.

Shawar
Shawar
4 ans

D/ les chinois du FBI
E/ Obi wan kenobi
F/ se trouver un petit boulot/un extra/un baby-sitting, bref Se sortir les doigts de son gros cul d'assisté.

Krelian
Krelian
4 ans

Tu viens à pied, le CROUS paye tes chaussures ?
Le cul de mon pantalon est abîmé à force d'etre assis en amphi, le CROUS me paye mon jean?

Complément absurde!

Les études sont déjà en partie payé par l'État
Qu'il aille aux Etats Unis et s'endette sur 20 ans pour payer ses etudes; il comprendra la chance qu'il a de vivre ici

Miore
Miore
4 ans

Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'on vit tellement dans une société d'assisté que c'est le genre de thématique qu'on va prendre au sérieux...

Divico
Divico
4 ans

@Miore: c'est pas une bonne idée de favoriser la mobilité douce?

Amumu
Amumu
4 ans

@Divico: C'est sexiste pour les hommes virils qui roulent en grosse cylindrée

Divico
Divico
4 ans

@Amumu: ouais mais c'est beaufs alors c'est pas grave

ChilliconCarn

1/ Donc les étudiants qui viennent en voiture par choix, ils peuvent demander à ce que la fac paye pour les réparations ? (On connait tous les super premières voitures d'étudiants). Ceux à pied pareil ? Et si oui pourquoi tous les monde devrait payer pareil alors que le coût de réparation peut varier d'une personne à l'autre en fonction de son utilisation perso ?
2/ Il a un travail ton pote ? Non pas que je sois pour les jobs étudiants systématiques parce-que ça nuit irrémédiablement aux études mais s'il ne peut même pas se payer une réparation de ce type, c'est compliqué.
3/ Si lui ne peut pas payer une réparation de ce type, pourquoi augmenter le prix du self ? u final il va le payer quand même. Et les autres aussi, qui n'ont rien demandé.
4/ Là c'est un avis perso mais qu'ils se démerde, s'il ne veut pas prendre les transports en commun, c'est son problème pour le coup.

Oheneyme
Oheneyme
4 ans

Travailler ?

Promise
Promise
4 ans

Rennes 2

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.