Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La question vient pas de moi et les solutions proposées sont pas forcément très poussées, mais je trouve que l’idée n’est pas absurde.

Désolé pour le groupe, on ne peut pas poster de photos dans le g/questions
La question vient pas de moi et les solutions proposées sont pas forcé...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Et celui qui vient a pied, on lui paie l'usure de ses semelles?
Je comprends pas, la Fac paye les transports en commun ?
Euuuh quoi ? Pourquoi ceux qui viennent en vélo ? Comme il le dit si bien, c'est SON choix. Donc tu te démerde. T'as qu'à réparer ton vélo tout seul avec un tuto Youtube. Si la fac paye le vélo des gens, alors la fac paye le bus, l'essence de ta voiture etc... Même si ce sont les étudiants qui cotisent, ça ne change rien. A la limite, une asso étudiante négocie des prix aux entreprises pour ça mais faut pas rêver non plus.

Depuis quand une fac est responsable de l'état du moyen de transport de ses étudiants ?
C'est mon choix car c'est leur faute. Cette sémantique de fils de pute
Soit, pourquoi pas envisager un système d'aide aux transports des étudiants. Mais ce qui retient l'attention ici, c'est l'état d'esprit du personnage : il est jeune, sa vie commence à peine, il n'a pas encore côtoyé le monde du travail...mais il réclame un soi-disant dû, il cherche déjà à profiter du système, il se positionne en assisté. Que va t'il faire de sa vie en pensant ainsi ? On assiste ici à la naissance d'un boulet pour la société, un pauvre type promis à une vie médiocre qui fulminera dans son coin contre la terre entière qu'il tiendra responsable de sa pitoyable existence. Bref, un gros con !
Dans le fond, pourquoi pas. Favoriser la mobilité douce comme ça me semble pas être une mauvaise idée
@Divico: Ouais mais dans ce cas, c'est la même pour ceux qui viennent à pieds... Hop une paire de Salomon !
Hqro
op
@Meleagan: le but des politiques c’est de fixer une limite. Lui propose d’aller jusqu’au vélo. En soit les salariés pourraient cotiser pour les étudiants qui seront les futurs cotiseurs de la caisse des retraites de ces premiers.
@Hqro: Tu croix pas que les salariés on assez de charges sociales pour qu'on en rajoute une couche supplémentaire.
Un travailleur cotise largement pour les vieux avec la retraite. Il faudrait maintenant qu'il fasse de même avec les étudiants ?
Hqro
op
@Mobster: les charges sociales représentent du salaire indirect. C’est l’état qui dépense pour toi une partie de tes revenus pour que tu puisses accéder à un monde plus juste. Et même si dans les faits beaucoup de dépenses sont discutables, c’est un acquis avec beaucoup de valeurs qu’il faut préserver plutôt que chercher à détruire. D’ailleurs si les médias cherchent à diaboliser le truc c’est louche pour moi.
Est ce qu'on doit lui payer les pansements pour les ampoules aux mains et l'usure de son gland à forcer de se branler ?
Après avoir parcouru plusieurs milliers des km à velo je n'ai jamais eu à dépenser 120 balles dans l'entretien. Tout ce qui est pneus, chambre à air, freins câbles etc ne valent que quelques euros.
"Je suis un gros teubé qui va a la fac mais qui n'est pas capable d'entretenir un velo tout seul (ben oui, la mecanique c'est un truc de gros beauf), et qui va donc payer 100 euro de mains-d'oeuvre et vingt euro de pieces a un ouvrier hautement qualiffié."

Je vote D/ Va bien niquer ta mere petit enculé.
Charité bien ordonnée commence par soi même
"je ne peux pas prendre les transports en commun car c'est mon choix"

Et le mec veut que tout le monde paye pour lui à cause d'un choix personnel ? Il a cas apprendre à le réparer son vélo.

Mais sinon si une aide existe pour aider les étudiants à venir à la fac et donc à payer les transports en commun cette même aide pourrait lui être reversé pour son vélo.
D/ les chinois du FBI
E/ Obi wan kenobi
F/ se trouver un petit boulot/un extra/un baby-sitting, bref Se sortir les doigts de son gros cul d'assisté.
Tu viens à pied, le CROUS paye tes chaussures ?
Le cul de mon pantalon est abîmé à force d'etre assis en amphi, le CROUS me paye mon jean?

Complément absurde!

Les études sont déjà en partie payé par l'État
Qu'il aille aux Etats Unis et s'endette sur 20 ans pour payer ses etudes; il comprendra la chance qu'il a de vivre ici
Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'on vit tellement dans une société d'assisté que c'est le genre de thématique qu'on va prendre au sérieux...
@Miore: c'est pas une bonne idée de favoriser la mobilité douce?
@Divico: C'est sexiste pour les hommes virils qui roulent en grosse cylindrée
@Amumu: ouais mais c'est beaufs alors c'est pas grave
1/ Donc les étudiants qui viennent en voiture par choix, ils peuvent demander à ce que la fac paye pour les réparations ? (On connait tous les super premières voitures d'étudiants). Ceux à pied pareil ? Et si oui pourquoi tous les monde devrait payer pareil alors que le coût de réparation peut varier d'une personne à l'autre en fonction de son utilisation perso ?
2/ Il a un travail ton pote ? Non pas que je sois pour les jobs étudiants systématiques parce-que ça nuit irrémédiablement aux études mais s'il ne peut même pas se payer une réparation de ce type, c'est compliqué.
3/ Si lui ne peut pas payer une réparation de ce type, pourquoi augmenter le prix du self ? u final il va le payer quand même. Et les autres aussi, qui n'ont rien demandé.
4/ Là c'est un avis perso mais qu'ils se démerde, s'il ne veut pas prendre les transports en commun, c'est son problème pour le coup.
Travailler ?
Rennes 2


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...