Déjà été choqué par une scène de film ?
Je précise : en étant adulte ou au moins en respectant la restriction d'âge
J'ai vu une scène qui m'a profondément heurté il y a quelques jours et je me demandais si je suis vraiment fragile ou si c'est normal
PS : pas besoin de préciser la scène en question
ba voilà.. exactement.. la seule scéne de cinéma qui m'a réellement donné la nausé ( a savoir que je n'ai vu que cette scéne du film )
La scène du passage à tabac du soldat "Grosse Baleine" dans Full Metal Jacket. Juste après, j'ai fait comme le soldat "Guignol" : j'me suis couvert les oreilles...
Un autre, pas vraiment le film, mais les conditions de visionnage !
A l'époque, j'avais été voir "La Liste de Schindler" au cinéma. Bien entendu, dans la salle, il y avait des gens qui avaient vécus à cette époque. Les voir pleurer pendant et après le film, les entendre s'exprimer sur le comment il l'avaient vécu à l'époque...
Et sinon, pourquoi tu ne veux pas préciser la scène ? Faut pas avoir honte...
Le pianiste, quand ils balancent l'handicapé par la fenêtre.
Edit: Quand j'étais vraiment petit, la scène du four de Chicken Run.
Alors vous allez me dire que le film entier est choquant vu que ça reste un faux snuff, mais c'est une scène de A Serbian Film.
Ce film est coupé en deux, la 1ere moitié plutôt calme et à un moment, une scène de viol de nouveau né (c'est cette scène justement), ensuite ça part en couille.
J'ai stop le film 30min avant de reprendre en me disant que ça peut pas être pire ensuite.
Après c'est juste full violence débile genre bite dans l’œil, décapitation etc c'est tellement "trop" que tu finis par rire de la débilité du truc.
Mais le pire c'est pas le film en lui même, c'est les connards qui trouvent des métaphores en rapport avec la souffrance de la Serbie, de sa jeunesse etc WTF ?
je ne défend pas ce film à tout prix, mais l'interview des réalisateurs en bonus est intéressante...
j'ai mis 3 jours à regarder ce film. J'étais mal. Et j'ai mis presque un mois à m'en remettre. J'étais énervé qu'on puisse faire un tel film si violent avec pour seul prétexte parler de son pays. C'est du viol de gosse sadique sans justification autre que le délire du réalisateur. Bref, je recommande vivement ce film.
le flash avec le visage du démon dans l'exorciste,
et la scène du tabassage dans Martyrs
Ah ouais, la scène du débarquement... je l'avais oublié celle là !
Et sinon, j'pense que ton age n'avait rien avoir... même adulte, c'est une scène qui reste choquante !
et pourtant... quand on est plus jeune on ne perçoit pas les choses de la même façon, car pas encore capable de l'expliquer et de comprendre. On voit, on entend mais sans prendre de recul et donc on subit. En grandissant on peut toujours être choqué mais au moins on sait contextualiser. Bon du coup je réponds à coté de la plaque... Alors je vais donner une autre scène d'un autre film : la fin de AI, quand le petit ours robot vient s'asseoir (pour l'éternité) à coté du garçon et de sa mère. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'avait angoisser et attrister profondément.
en 1998 j'avais 11 ans. Ce film était certes impressionnant pour l'époque et pour moi, car il matérialisait des scènes vécues à travers le jeu vidéo ( et clairement des jeux comme medal of Honor premier du nom c'est tout sauf immersif vu que ton pistolet c'était 5 pixels et les premiers Medal of Honor étaient sur la première PlayStation ) ) mais bizarrement la guerre ça me laisse insensible. Je tourne de l'œil à la vue d'une opération médicale mais la guerre en soit c'est pas très flippant. Là où je serre les dents par contre, c'est quand ils soignent un mec qui vient d'être blessé et leur claque entre les doigts.
En fait si il y a bien une scène qui m'a mis mal à l'aise dans il faut sauver le soldat Ryan : quand ils ralentissent les allemands et que Epam ne va pas aider son collègue qui se retrouve à faire un duel au couteau contre un allemand et l'allemand a le dessus et enfonce son gros couteau tout doucement dans l'américain qui résistait de toutes ses forces. L'allemand lui dis shhhhh comme pour calmer un enfant qui pleure, tout en enfonçant la lame.
Ça c'est une scène qui me choque.
Un mec criblé de balles on l'a peut être trop vu donc' on est habitués aux fusillades
Il me semble que c'était dans "Moi, Christian F, 13 ans, droguée, prostituée".
J'étais gamin quand je l'ai vu, et une scène de bad trip m'avait bien choqué à l'époque. Je ne l'ai plus jamais vu depuis, je devrait peut être.
Et Elephant Man de David Lynch, vu aussi quand j'étais tout jeune.
Sinon, j'me suis certainement FAP sur la scène du viol de "Irréversible*" ! (*par contre, pas sur celle de l'extincteur...)
Funny Games Us, la nonchalance avec laquelle il tue la mère m'a bien plus marqué que tout le reste du film. Ça m'a tellement choqué que je me suis repassés la scène 3 fois de suite.
Bizarrement, non. J'ai jamais trouvé de scène réellement choquante.
D'un autre côté, même si j'ai une vision du monde qui est assez sombre, je ne suis pas généralement fan des films d'horreur/gore ou autre.
Life is a bitch... then you die.
Salo ou les 120 jours de Sodome, la scène où les adolescents se comportent comme des chiens (particulièrement la scène durant laquelle une avale une boulette avec un clou à l'intérieur) et la scène finale, bien évidemment.
Moi clairement Starship troopers
Tu t'attends gamin à voir un space opéra fun et tu ressors avec l'un des films les plus jouissifs et subversifs de son temps ...
Un film culte et traumatisant de bout en bout.
Après 5 visionnages, je vais mieux merci
Cordialement
Une des plus choquante, c'est dans Cannibal Holocaust où ils ont réelement défoncer des animaux pour les besoins du film. Une des plus marquante reste la scene de la tortue, je te laisse imaginé le truc.
Moi qui bosse dans l'audiovisuel je suis moins choqué qu'avant parcque je sais que c'est qu'un film, un trucage, donc j'y crois plus.
Mais Cannibal Holocaust, là c'est du vrai par moment. Et quand c'est truqué, c'est tellement réaliste et bien fait que le réalisateur à du prouver que les acteurs n'étaient pas mort devant un tribunal.
La fin de valse avec bachir , durant tout le film c'est de l'animation et le retour à la réalité à la fin m'a vraiment marqué
Un grand nombre des scènes de The Shining, celle dans la chambre 237 notamment. Pas si choquant mais vraiment malaisant d'une puissance...
À la fin de Saw 7 ; c'est pas l'horreur en soit mais plutôt une injustice : quand la femme de Dagen meurt brûlée vive alors qu'elle n'a rien fait de mal, et que par principe tous les "candidats forcés" aux jeux ont tous quelque chose de grave à se reprocher.
J'allais citer la même scène, c'est vrai que du coup c'est complètement le sentiment que t'en tire, étant donné que quasi-tous les participants du jeu ont fait quelque chose de mal, et que les innocents sont censés survivre (genre le fils du flic dans le 2)
Bon vu que tout le monde parle de films gore/choc je vais peut-être avoir l'air con à parler d'un film tout public.
Moi ce qui m'a choqué c'est Les Indestructibles. Vu que c'est un film tout public, je me disais que ça allait être tout gentillet, et bam, Syndrome qui se fait broyer par une hélice d'avion.
Le film n'avait pas été classé tout public à sa sortie aux US d'ailleurs.
Sinon pour ce qui est des films gore/choc, ça ne me choque pas, tout simplement parce que je m'attends déjà au pire.
L'un des scènes finales de " The Serbian film" (le fameux "soulève le drap, et voilà, Merci papa ! ) .
Dans le film belge "Bullhead", le passage où le personnage principal jeune se fait exploser les couilles entre deux pierres par un demeuré. Depuis je ne veux plus le revoir !
oui, orange mécanique (bon j'etais jeune, meme pour une rediffusion) j'ai jamais pu (enfin envie) de revoir ce film
mais c'est aussi un signe de réussite, susciter une telle émotion (la malaise pour le coup) c'est remarquable
J'étais pas adulte non plus j'avais 16ans mais une scène de viol sur une mineur dans un film d'animation (The Prodigies) m'avais pas mal secouer
Je me souviens avoir vu Rambo 4 au ciné quand j'avais 14 ans et le début est un peu hard-core, je l'avais pas très bien vécu, notamment quand le soldats enfoncent une bâillonnette tout doucement dans le ventre dun enfant.
Sinon je dirai que le film le plus choquant que j'ai vu c'est Requiem for a Dream, j'étais totalement sur le cul à la fin. Mais c'est pas une scène en particulier.
Freddy vs Jason, une nuit d'insomnie, je zappais sans but précis et je suis tombé sur la scène ou Jason trempe le visage d'une femme dans de l'azote liquide et l'éclate contre l'évier. J'étais pas prêt et ça m'as choqué
ça me dérange pas de le dire, par contre c'est un truc récent donc y'a risque de spoil
Bha pourquoi tu dis "PS : pas besoin de préciser la scène en question"
sinon nom du film + balise spoiler
Je dis ça pour ceux qui veulent pas la préciser, sinon pour moi il s'agit de "13 reasons why" la nouvelle série netflix et la scène
Tricheur !!!!
Tu avais dit de dire Film !!! Tu avais diiiiiiiiiit de diiiiiiiiiire fiiiiiiiiiilm !!!
PS: sinon en série, Breaking Bad m'a bien secoué, GOT bien évidement et dernièrement The walking dead
C'est d'autant plus cruel et choquant quand tu t'attaches aux personnages ...
j'étais plus sur la notion de scène en particulier mais ouais j'aurais dû préciser film, série, film d'animation etc..
C'est d'autant plus choquant quand tu t'attaches et que tu t'identifies..
Dans le film Le jour des corneilles, quand le gamin tombe sur le cadavre de sa mere. Elle n'est pas choquante en soi mais elle m'a vraiment marqué
Quand hannibal lecter decalotte le crâne du flic et lui fait manger sa cervelle.
C'est celle qui m'a le plus choqué, le côté horrible du truc même si ce n'est pas tellement gore.
Oui.
Une scène où un mec à poil est pendu par les pieds à un croc de boucher, un sac plastique sur la tête, pendant qu'un mec lui découpe le bide en lanières jusqu'aux entrailles.
En règle générale je suis assez fragile sur les scènes de torture
j'avais une peur bleue du crapaud des aristochats et du bonhomme toilette dans allo maman c'est encore moi, à tel point d'ailleurs que je m'en suis chié dessus littéralement pendant des semaines au point que ça devienne problématique pour mes parents et moi même
Le film : Funny game version autrichienne m'a totalement choqué où tout est malsain dans le film.
non qu'autrichienne qui fait assez authentique/ realliste, elle est bien suffisante. Seulement j'avais pas envie d'être déçu :).
C'est souvent le fait de pas les voir venir, genre la lapidation dans The Leftovers, le duel dans Game of Thrones...
Tiens j'ai vu Bone Tomahawk il y a pas trop longtemps :
https://www.youtube.com/watch?v=O9soTwvBhq0
La longue et très dérangeante séquence des passages à tabac du film Martyrs. J'étais tellement mal à l'aise.
La scène des sacs de couchage avec Jason, postée il y a peu, m'a un peu travaillé. Je dois être fragile.
Requiem For A Dream : Je ne peu plus écouter la musique de ce film sans me retrouver avec le même sentiment d'angoisse et envie que cela s’arrête que le jour ou je l'ai regardé ,pour moi c'est le film qui ma le plus traumatisé ,le reste zombie ,monstre etc ........Too Fake
La scène du débarquement dans il faut sauver le soldat Ryan, quand on voit un type éventré, je l'ai vu tout petit et j'en ai développé une phobie pour les scènes gores, aujourd'hui, grâce à Jésus j'en suis soigné et j'ai même revu Ryan il a quelques mois, j'en ai rigolé, sauf quand il é mor.
O merd g spoil.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.