Ton hernie et toi.

Poster un commentaire
Sebauskov

Saleté d hernies....

lemaurinois

Rien que l'image s'illustration est une belle connerie, bravo

KuuZ
KuuZ
1 an

@lemaurinois: ? T'as regardé la vidéo ?

lemaurinois

@KuuZ: ouais, t'as pas vu mon pavé ?

ChilliconCarn

Des kinés dans la salle pour nous expliquer ?
J'ai un peu de mal avec son discours. Son exemple de départ m'a l'air ultra bancal (sur fond d'autopromotion et de branlette personnelle -moi je suis intègre, moi ceci moi cela-) puisqu'il veut expliquer que ce qu'on dit à des personnes "standards" est faux parce-que "regardez ce mec avec une différence physique fondamentale ce qu'il a réussi à faire".
En plus du fait que le "ça dépend", ce n'est pas très scientifique si ce n'est pas accompagné de réelles arguments (autre que the Walkin Dead j'entends)

saian
saian
a
1 an

@ChilliconCarn: vu les negs sur la box j'imagine qu'on a au moins 4 kinés, ce serait bien qu'ils s'expliquent.

ChilliconCarn

@saian: Les fameux kinés de l'ombre

saian
saian
a
1 an

@ChilliconCarn: j'écarte pas du tout la piste du charlatantisme mais j'ai pas les connaissances pour le contredire.

nominoe
nominoe
1 an

@saian: C'est vrai que quand j'ai regardé le post, il y a quelques bricoles qui m'ont un peu interpellé mais ça me semblait intéressant malgré tout de partager.
Et tout comme toi, j'aimerais bien avoir l'avis des négationnistes du post.

lemaurinois

@chilliconcarn pour sa première illustration (j'ai regardé que ça pour le moment), je ne sais pas quels sont ses praticiens, mais c'est ni l'un ni l'autre qui est recommandé. Et par les médecins, et par les kinés, et encore plus par la médecine du travail.


Un genoux au sol, on soulève l'objet jusqu'à son torse, ou on s'aide en m'appuyant sur son genoux s'il est un peu lourd, et on remonte le dos droit. Comme si on faisait des flèches.
Pareil si c'est une brouette, si ceux sont des sacs ou si tu mets un truc sur ton épaule. C'est la base qu'on t'apprend.

Le jour où un praticien propose une de ces deux postures tu m'appelles.


Je vais un peu continuer la vidéo

lemaurinois

@chilliconcarn il y a quand même un sacré méli mélo j't'embrouille.

Déjà la comparaison avec le sportif, comment peut il s'en servir d'exemple. Le mec a un programme d'échauffement et d'entraînement pour pouvoir faire son geste (autre que ce geste), et probablement un staff qui s'occupe de lui. Le comparer avec un travailleur est une aberration monumentale.
Et pour rappel, contredisez moi les bodybuilders et autres, a la muscu on nous apprends à tenir notre dos le plus droit possible pour éviter de se faire mal. Et ce n'est pas forcément une charge qui va te faire mal, mais la répétition constante de celle ci, qui a la longue va t'user, bien plus vite que prévue.
Ce qui me fera rebondir sur sa fadaise "être raide n'empêche pas de vivre". Justement si. L'amicale de ceux qui ont mal au dos ne me contrediront pas, une hernie, des sciatiques, des lombalgies c'est l'enfer. En cas de crise, tu ne peux souvent plus marcher, plus te baisser, et ne pas arriver à trouver une position assise. Et quand la crise passe, t'es extrêmement limité dans tes mouvements.

Ensuite sa comparaison avec le cancer du poumon est à chier.


Ce qu'on sait de la venue des maux de dos, c'est l'élément le plus important qu'il a apparemment oublié, la répétition. Avec ou sans charge.
Même posture, même geste pendant des heures. Et le mal s'installe et ne repart plus jamais.
Sans parler des mamans comme il dit. C'est sûr qu'à l'âge et au poids d'un nourrison, ça peut passer, mais des qu'il grandit, les mêmes gestes deviennent impossible ou font mal (tiens, la répétition) et quand elles arrivent à 50 ans, c'est la cata.



Ensuite, qu'est ce que nous disent et répètent les kinés ? La ceinture abdominale. Vous en avez pas ? Vous allez continuer à avoir très mal au dos. Il faut faire des exercices pour vous remuscler les abdos, et les lombaires.



Pour le reste, il énonce des évidences, que je ne comprends pas que son prétoire gobe tout.
Évidemment que si tu fais des flexions avant pour aller toucher tes pieds, tu auras beaucoup plus de facilités au bout de la 4e répétition, c'est la base de l'échauffement.


Je lui donne raison sur une chose, savoir s'alimenter. Sans parler de nourriture saine, savoir manger avec raison et ne pas s'engraisser, te facilitera la vie avec tes mouvements. Mais même ça, ça n'empêche pas les maigres de se déglinguer le dos.



Et concernant tout le reste, c'est du foutage de gueule. Heureusement qu'il est important de faire des exams comme des irm et scanners. Ça permet de déceler entre autre si tes vertèbres partent en couilles et adopter le plus rapidement possible les gestes et les soins adéquats. Quand je parle de partir en couille, je parle de vertèbres qui se soudent, genre à la soixantaine quand tu vas prendre ta retraite, et qui aurait pu être éviter 10 ou 20 ans avant ça.

ChilliconCarn

@saian: Idem, j'ai juste les connaissances du côté sportif, et encore on y entend beaucoup de conneries venant de personnes pas forcément compétentes

ChilliconCarn

@lemaurinois: Il a l'air d'intervenir dans pas mal de classes, mais je ne sais vraiment pas si son discours est fondé ou si c'est une sorte de théoricien new age qui veut se démarquer en proposant quelque chose de non consensuel
Ça me ferait chier si mon gamin apprenait les mauvaises choses dans une école spécialisée uniquement à cause de l'incompétence des dirigeants qui favorisent les mauvais discours

lemaurinois

@chilliconcarn il dit des trucs censés, mais cantonne un problème (le mal au dos) a une ou deux maladie. Et propose une prévention bien à lui pour prévenir un mal qu'on ne connaît pas tant qu'on a pas fait d'exam (ça pourra être une simple lombalgie, comme une hernie ou une spondyloarthrite)

Ça c'est ce que la msa préconise de faire ces derniers temps https://youtu.be/YRJEX6nprys (ça a un peu changé depuis la dernière fois que j'ai eu une formation).
Et j'attends qu'on me passe une BD pour la prévention de la spondy. qui a été diffusé dans l'hôpital Sainte musse à toulon, voir comment s'est illustré.

Edit : et je trouve l'illustration avec les sportifs en altéro biaisées.
Ils ont le temps et la possibilité de bien développer leurs mouvements. Quelqu'un qui travaille n'a pas forcément ce luxe

P1nkman
P1nkman
1 an

quelque chose de peut etre plus complet ici : https://www.youtube.com/watch?v=bgDdPOJhZ5w

Miore
Miore
1 an

Un petit tl;Dr des familles svp? Merci ça a l'air intéressant

Offerzo
Offerzo
1 an

@Miore: en gros : ça dépend
Si tu te fais mal, c'est sûrement que tu as fait trop fort trop longtemps et/ou trop de rep sur une structure musculaire qui n'est pas entraîné pour faire aussi fort/longtemps/répété. Et que potentiellement c'est génétique. Donc y a pas de mauvais geste absolu, en vrai ça dépend des situations et des personnes

lemorvan

@Miore: un mec tente de démonter les concepts de biomécaniques. Tout ça pour vendre des conf et des livres surement.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.