GTA VI : des chouals comptent-ils investir ?

J'avais lâché GTA V (PC) il y a pas mal de temps car c'était devenu injouable du fait du nombre de modders/cheaters (menu Kiddions tout ça). J'ai relancé une partie ce soir et ça n'a pas changé, entre les God Mode, les invisibles, les joueurs impossible à viser...

Au vu du laxisme de Rockstar (on dirait la justice française) je ne pense pas investir dans le VI. Mais j'aurais quelques questions pour les chouals gamers (que je ne suis pas, je joue occasionnellement) :

- Comptez-vous malgré tout investir à la sortie du VI ?
- Comment fonctionnent les bans ? IP, compte (ou les 2) ?
- C'est pareil sur Red Dead Online ?
- On retrouve aussi ce phénomène sur console ?

Pourquoi Rockstar n'agit pas comme un certain éditeur qui a récemment banni je ne sais combien de comptes définitivement ?

C'est dommage j'ai toujours aimé la série depuis le 1er, mais là à part jouer l'histoire le mode Online n'a plus beaucoup d'intérêt.

Et non je ne me suis jamais intéressé aux serveurs RP, si vous en avez des fiables pourquoi pas tester...

Poster un commentaire
Koni
Koni
4 mois

GTA 5 c'est pas un jeu multi de base. Donc si tu fais parti des noobs qui l'ont acquis uniquement pour le multi sans même faire le solo. Bah t'es pas digne de jouer à ce jeu. D'ailleurs même sur ps3 le multi est sorti plus de 6 mois après le jeu.

Skynet
Skynet
4 mois

@Koni: J'ai fini le mode solo 2x, la première j'avais mal géré la bourse et pas assez pour acheter le golf.

Amumu
Amumu
4 mois

Ne serait-ce que pour le mode histoire oui sans doute même si d'ailleurs j'ai jamais fini le V.
Le online j'y ai joué un temps avec des potes on a pas été trop emmerdé y'avait jamais grand monde sur nos serveurs, y'avait quelques cheater mais comme on faisait surtout les missions on était pénards.
Sur le online solo je faisais rien à part me balader avec ma dernière caisse jacky-tuné et mes fringues assorties à mes coupes de cheveux aux couleurs extravagantes.
Le RP jamais testé mais c'est un regret, aucune idée des serveurs par contre, mon gd frère y'a bcp joué mais j'sais pas si c'est toujours d'actu

Skynet
Skynet
4 mois

@Amumu: Le problème des serveurs RP c'est la perte de progression (s'il y a) en cas de fermeture du serveur, c'est pour cette raison que je m'y suis jamais intéressé.

Offerzo
Offerzo
4 mois

@Amumu: j'ai jamais fini le V.

GIF
GIF
Amumu
Amumu
4 mois

@Offerzo: J'ai eu que 10 ans ça vaa ...

Commentaire supprimé.

KuZartMoBrick0

Gta c'est pour le solo !

Cho7
Cho7
4 mois

J'ai jamais trouvé aucun intérêt au multi sur GTA. Du coup je ferai comme d'habitude, uniquement le solo. J'attendrai juste que ça baisse voir que ce soit "gratuit" via mon Extra.

KsiiKsii
KsiiKsiiLeft 4 Dead
4 mois

insérer le nom de n'importe quel jeux en ligne "devenu injouable du fait du nombre de modders/cheaters"

Koni
Koni
4 mois

@KsiiKsii: Escape From Tarkov

lemaurinois

J'attendrais une promo et d'avoir du temps

Enuz
EnuzAperture Science
4 mois

Oui j'achèterai le 6, avant tout pour le solo.
J'ai aussi pris mon pied sur le online, surtout en jouant avec des potes à faire les braquages et quelques courses. Le reste du online ne m'intéressait pas.
Les cheater gâchent un peu la fête du reste online.
Mais mention spéciale à celui qui m'a filé 120 millions de dollars... Juste comme ça.

lepetitjohn

J'achète, solo seulement. J'ai acheté à chaque sorti depuis le 1, c'est devenu ma madeleine de Proust ce jeu

Sm0cky
Sm0cky
4 mois

Pour moi GTA est une licence solo donc oui je compte investir.

Senten
Senten
4 mois

Alors déjà gta c'est avant tout le solo qui m'importe, concernant le multi J'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup joué mais je faisais bugé le truc pour me retrouver sur une sessions solo puis j'invitais mes potes, on faisait les braquage et autre missions. Les seuls moment où J'ai joué sur du pur online c'était sur pc pour faire du rp et c'était cool. Donc je vais faire pareil avec le VI. Je passerai pas à côté de l'une des meilleures licence de jeux qui puisse exister à cause de quelques sombres merdes.

Atmoz
Atmoz
4 mois

A 100% !
Comme d'autres l'ont déjà dit, GTA est avant tout une aventure solo. On peut juste trouver dommage que le solo ne bénéficie pas de mises à jours aussi, comme c'est le cas pour le Online. J'ai lancé le V day one, j'ai lancé le online day one aussi, et j'ai passer de très nombreuses heures à l'éclater dessus, car au début, c'était encore relativement "facile". Farmer les courses pour engranger des millions était plutôt rapide. Et ça permettait ensuite de bien se marrer, sans pour autant faire chier les autres. J'ai même participé à des nuits "chauffeurs de l'extrême"... ou en camion, tu devais suivre un chemin pré défini en mode 4x4. Certaines nuits m'on vraiment fait pleurer de rire, et j'ai eu la chance de me retrouver dans un bon groupe (j'ai pas vraiment "d'amis" en ligne !)

Et puis à force... je me suis retrouvé dans des sessions de "drop"... et c'est là que j'ai réussi à retrouver un peu de fun. Le "dépenser sans compter", c'était plutôt amusant. C'était un peu l'époque des premiers gros braquages (à faire à plusieurs, en plusieurs parties) si mes souvenirs sont bons, auxquels je n'ai finalement jamais participé. L'intérêt pour le jeu en lui même m'avait un peu abandonné, et je découvrais une autre forme de plaisir dans le monde de GTA.

Et finalement... comme beaucoup d'autres, vague de ban, et compte supprimé. J'ai bien tenté d'y rejouer (mon fils s'y mettait alors) mais difficile de s'y remettre. Pour l'argent, c'était pas un problème, les braquages pouvaient rapporter facilement, mais le souci surtout, c'était l'XP en fait. Le farm des premières heures avait permis d'XP très vite, très haut. Après quelques années, quelques nerfs, le courage, l'envie et le temps n'y étaient plus !

Bref, oui je m'y mettrais, oui pour le solo... je ferais peut être l'impasse sur le online. Moins de temps, moins d'envie, moins de possibilités (échange vocaux, ...). Et j'espère toujours voir débouler du contenu supplémentaire pour la version solo, mais je rêve certainement un peu...

EDIT: Pour mon ban... c'était juste un ban 30 jours et une suppression de compte. Après 30 jours, tu peux relancer ton compte avec ton perso, mais stats à 0 et contenu achetés / débloqués à 0 aussi.

J'ai par contre jamais testé RDR Online. J'ai même pas encore terminé le solo...

J'ai commencé console, et terminé PC. A l'époque de la console, j'avais pas rencontré trop de problèmes de hack, cheat, ... mais je sais que ça existe. C'est nettement plus rare (car en vrai, plus compliqué il me semble) que sur PC, ou n'importe quel noob peut télécharger un soft et le faire tourner facilement.

Skynet
Skynet
4 mois

@atmoz: Merci pour cet avis éclairé et détaillé

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.