Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Merci la justice française.

Mardi je me suis fait passer à tabac sur la métropole de Sainté par un jeune à qui j' ai refusé des cigarettes.
Résultat ITT de trois jours avec trauma crânien.
En en parlant avec mon avocate et le maire de la ville concernée j'ai appris que c'était un dealer fou furieux qui sévit sans jamais avoir été inquiété.
Mon avocate m'a dit que ça relevait du pénale et que à l'issue de la plainte il aura accès à mes coordonnées et mon identité, elle m'a dit qu'il ne risquerait pas grand chose par contre moi je risque des représailles derrière à coup sûr (c'est un mec d'une ville connue pour ses nombreuses agressions au couteau).
J'ai été incité à ravaler ma fierté et laisser couler car je risquais plus gros derrière, moi ou ma famille.

Bienvenue en France, à Bagdad ça aurait été la même.

Tldr : je me suis fait tabasser, et je ne peux pas porter plainte à cause des représailles que je risque de subir. Merci le laxisme de la justice envers ces drogués dealers qui font de certaines villes des "no go zone"
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Alors que t'aurais été Tchétchène, les représailles t'auraient fait rigoler.
Salers
op
@Daboulganiech: je suis aide soignant je ne suis pas un sain mais non violent. Et vu qu'ils étaient cinq avec lui le maire lui même m'a dit que j'aurais pu me faire planter. Je dois juste ravaler ma fierté et aller voir un psy pendant quelques semaines et endurer les maux de tête qui me bouffent la vie depuis trois jours
@Salers: Du coup c'est juste parti du fait que t'as pas voulu lui filer de clope ?
Même sans prétendre que la violence est la solution, y a vraiment des raclées que se perdent pour des merdeux pareil.
@Daboulganiech: Bah il peut faire ce qu'il veut sans représailles, il va pas se géner.
@Salers: C'est sur que le maire ca doit bien l'arranger que personne porte plainte.... comment ça se fait qu'il soit au courant d'ailleurs?
Salers
op
@BABARR: mon père était son adjoint pendant des mois et surtout c'est un pote de la famille
Du coup c'est logique qu'il ne soit jamais inquiété.
Je suis flic en investigation et déposer plainte dans ton cas est utile. Tes 3 jours d'ITT je suppose que c'est un médecin classique qui t'a donné ça. en déposant plainte tu pourra aller voir un médecin des UCMJ ( mécedin judicaire ) qui délivrera un certificat ITT. Pcq les violences ne constituent un délit que si les ITT sont supérieures ou égales à 8 jours.
Pour ton identité , effectivement il pourra la connaitre. Par contre tu peux désigner une adresse d'un tiers quand tu déposes plainte , conformément à l'article 10-2 du CPP. ça peut éviter des problèmes.
Maintenant si l'affaire va jusqu'au tribunal ( ce qui sera le cas vu qu'il est déjà bien connu des services ) , le gars en question peut être placé sous controle judiciaire, avec interdiction de prendre attache avec toi même indirectement. En cas de non respect du CJ il va en taule direct. C'est dissuasif surtout s'il a un business véreux.
Et puis la sécurité sociale peut aussi déposer plainte contre lui suite à tes blessures et aux frais possiblement engagés.
Enfin , ta plainte sera forcément contre X ne connaissant pas son identité exacte mais une planche photo pourra t'être représentée pour le reconnaître.
C'est sûr qu'il existe tjr un risque avec ce genre de personne malheureusement. Tu peux te rapprocher des associations d'aide aux victimes qui peuvent grandement aider. Maintenant si tu veux déposer plainte, tu dis fuck à ton avocate et tu y vas
@yanzu: bien dit. Les 3 jours d'ITT, ça me paraît très très léger pour un traumatisme crânien. Rien que pour ça il faut aller voir un autre médecin plus compétent.
@yanzu: C'est pas plus simple d'envoyer deux Albanais ??
@OasisTropico: pour la justice de toute façon il faudra forcément le médecin judiciaire pour que ça ait une valeur. Sans ça l'infraction ne peut pas être caractérisée correctement. Si on part sur la base de 3 jours d'ITT c'est un fait contraventionnel, ce qui est ridicule pour un traumatisme crânien. Après libre à lui d'aller déposer plainte ou non, mais j'ai tendance à dire aux gens qui viennent dans mon service qu'il faut y aller sinon ce genre de personne continuera et ne sera jamais punie. ( jusqu'au jour où il tombera sur plus fort que lui, genre deux albanais ! ,et ça sera tant pis pour lui, personne le pleurera )
@LeChasseur: Des Dijonnais de Tchétchénie oui, pas ceux d'Algérie qui ne sont que des lopettes à roulettes.
@yanzu: Est-ce qu'un seul Albanais ne ferait pas l'affaire, s'il est très énervé ??
Salers
op
@yanzu: pour l'itt oui c'est un médecin généraliste avec une autre expertise de l'hôpital pour les urgences et le trauma mais l'urgentiste s'est aligné sur la première itt du généraliste parce qu'à part être sous le choc et sonné apparemment je souffrais sans doute pas assez à ses yeux (puis je la comprends une itt qui aboutit à une plainte si le médecin a exagéré la durée de l'itt j'imagine que ça peut lui retomber dessus).
Pour l'adresse le maire de la ville où ça s'est passé et qui est ami de ma famille m'a dit que je pouvais via le CCAS me faire domicilier dans une mairie. Mais c'est une petite ville malheureusement tout se sait et tout le monde se connait donc si lui tombe d'autres je suppose sauront où me trouver ou où trouver mes proches. Le jeu n'en vaut pas la chandelle mais je te remercie pour ta proposition. Ma soeur est juriste elle s'est proposé de m'aider aussi mais encore une fois ben peur des représailles. Ce mec fumé du shit H24 il a plus un neurone qui se touche si il va en taule il saura que c'est a cause de moi et en sortant j'ai peur qu'il n'ai qu'une envie c'est de vraiment me butter. Ces putains de camés sont sans foi ni loi et ne craignent rien ni personne, surtout pas la justice ni la prison.
@Salers: Faut arreter de te chier dans le slip pour d'eventuelles "represailles", tu crois quoi? Ce genre de gars ça sort de 3km de son quartier c'est plus personne, il va faire quoi? crever les pneus de ta voiture? Donc toi quand on t'encule, tu baisse le pantalon en te disant "ça pourrais etre pire?".
Tu crois qu'il a combien de casserole au cul d'apres toi?
Ca me depasse completement cette mentalité.
Salers
op
@BABARR: je t'invite à regarder sur internet les témoignages de gars comme moi victimes de mecs comme lui et leurs craintes fondées. J'ai "juste" un trauma crânien et je suis en vie. Dans la même ville y'a trois quatre ans un père de famille a été buté toujours par un dealer camé devant sa famille pour une histoire de constat. Désolé si tu ne comprends qu'en France aujourd'hui des gens comme moi ont légitimement peur de représailles face à des types comme ça. Et je suis prêt à parier que dans mon cas tu n'aurais pas fanfaronné.
@Salers: "oulala j'ai entendu des histoires" ouais, et alors? Y'a combien de plainte ou les gars ne font pas de represailles?
Tu vas le laisser vivre sa vie oklm, et il aura donc statistiquement plus de chance de croiser n'importe quel membre de ta famille ou toi meme que si tu porte plainte.
Y'a une sacrée difference entre un constat qui part en couille, et un gars qui decide de se venger, cherche ton adresse, ect, ect.
Soit un peu fier putain.
Salers
op
@BABARR: je suis fier de savoir que je ne vais pas prendre de risques inutiles. Ne le prends pas mal j'ai rien contre toi mais ton genre d'argumentaire ne m'apporte rien si ce n'est me culpabiliser et me rabaisser (c'est comme ça que je le sens en tout cas)
@Salers: J'essaye de te botter le cul pour declencher quelque chose parce que ce manque de réaction et ce défaitisme m'est incomprehensible.
Et que ces peurs a propos de represailles sont irraisonnées.
saian
a
C'est vrais que maintenant qu'il t'a cassé la gueule une fois, sans aucune représailles, il risque pas de revenir te faire chier...

Change d'avocat, si le mec est connu avec la loi sur la représaille il va prendre au minimum deux ans fermes et quand il sortira ce sera avec un bracelet et des pointages hebdomadaire, tu seras le dernier de ses soucis.
Salers
op
@saian: je sais pas Saian. Je vais peut être voir pour un autre avocat mais comme dis plus haut pour l'instant je suis toujours en état de choc et complètement sonné, j'ai pas la force aujourd'hui d'entreprendre ces démarches dans l'immédiat. Je sais même pas par quel miracle j'ai réussi à me trainer chez mon avocate et aux urgences tant je suis encore naze aujourd'hui.

PS : ça fait plaisir un message du king himself
@Salers: je comprends totalement ta peur des représailles mais je suis assez d'accord avec le patron aussi.

Pas sûr que tu te fasses moins emmerder plus tard en portant plainte plutôt qu'en le laissant faire. Les petites frappes comme ça kiffent toujours s'attaquer aux proies faciles. Et une fois estampillé schlag, tu risques aussi de continuer de te faire hagra s'il lui arrive rien.

C'est suffisamment grave et injuste (ça va te peser si tu ravales trop) pour demander l'avis d'autres professionnels, d'autant que si t'as une ITT et que le mec est récidiviste, il risque quand-même des emmerdes.

Je sais pas ce que je ferais à ta place, la décision t'appartient, mais vue d'extérieur, vérifie quand-même maintenant que toutes les démarches de médecine légale sont faites (au cas où, pour que tu sois pas bloqué si tu veux porter plainte plus tard), repose-toi, et demande l'avis d'autres avocats une fois que t'auras un peu digéré tout ça.

Courage
@Salers: dis lui que s' il t emmerde , tu connais une bonne communauté de tarés qui sont abonnés au groupe gore qui pourront lui expliquer c'est quoi la vie
Prépare des clopes avec un pétard à l'intérieur et essaye de lui refourguer (sans te faire boloss), ta vengeance sera terrible !
Sympa ton maire, déjà réélu déjà une sous merde pour protéger ses administrés
Salers
op
@Pantoufle: c'est un bon mec crois moi mais il y peut rien. Demande au maire de Sevran ou St Denis quelles sont leurs moyens d'actions contre les merdeux qui sévissent dans leurs communes. Quand même les flics se chient dessus à intervenir dans ce genre de ville tu sais qu'il y a un problème. Les no go zone c'est pas un mythe j'en ai bien peur
@Pantoufle: c'est pas que le problème du maire mais c'est le problème du gouvernement qui a laissé s'installer ce genre de comportement, cette justice inutile, cette police sans pouvoir.

Notre justice et police actuelle est surtout là pour faire peur aux peons que nous sommes.
Si c'était devant des caméras, que le mec est identifié et que les flics font pas leurs tafs, le souci est en amont.
Tu peux peut être porter plainte contre X : et oui tout le monde sait que c'est lui, mais si toi tu ne l'as pas identifié et ne portes pas plainte contre lui personnellement peut être que tes coordonnées ne lui seront pas accessible (à vérifier).

Sinon, contacte un média local, une télé ou une radio pour faire parler un peu de ça, avec un peu de chance ça mettra la pression au maire / à la police pour résoudre un peu le souci, et si ils n'ont vraiment pas de moyens, ça leur donnera un argument pour en demander.
Salers
op
@No_Offense: pas con. Merci pour l'info mec
@No_Offense: si le mec est identifié il sera auditionné et envoyé potentiellement au tribunal. c'est à ce moment qu'il a accès au dossier. Déposer plainte contre X ne changera pas ça
Des conneries. J'ai déjà porté plainte contre un taré connu de ma ville. On m'avait aussi dit qu'il pourrait revenir m'emmerder. Il est mort 2 semaines après en faisant le con avec son YZ en brûlant un feu rouge.
Salers
op
@Mari0: c'est malheureusement vrai et j'ai de la famille sur la ville. Ces mecs tournent au shit toute la journée ils ont plus un neurone fonctionnel j'ose même pas imaginer ce qui risque de se passer. Je préfère laisser couler, j'ai pas le choix que de laisser couler. Ce qui me console c'est qu'un jour, même si j'y crois pas, il tombera pour ses trafics où se fera massacrer par un concurrent. Moi je dois juste ferme ma gueule
@Salers: Bizarre cet avocat, tu es sûre qu'ils ont pas juste la flemme avec ton dossier?
Salers
op
@Poutine: non effectivement quand tu passes en justice pour plainte le mec peut avoir accès à l'identité de la victime. J'en ai parlé à plusieurs personnes et le retour général c'est qu'on peut pas faire grand chose contre les grands délinquants comme ça (représailles, laxisme parfois de la justice, flics qui s'en battent les couilles)...
@Salers: d'avis avec Poutine. Un pote s'est fait agressé et tiré son portable mais il les a suivi et a appelé les flics : résultat 6 mois ferme pour les 2 connards. Et je pense qu'ils y reviendront pas de peur de refaire de la cabane.
Trauma crânien et 3 jours d'itt ???
C est quoi ton bled ?
Ton avocate et le maire sont de mèche avec lui ou quoi il peut avoir accès a tes infos si son avocat les lui laisse. Le mec c est une fiotte il a peut être un "réseau" mais crois moi il aura d autre chat a fouetter si il te met la pression ou autre.
Ça fait peur mais prend tes responsabilités oppose toi et lache pas l'affaire.
Salers
op
@Oldfagkfh: je suis pas une lopette mais les délinquants ça me fait peur j'évite de les croiser en général. Je veux pas prendre de risques trop peur des représailles
@Oldfagkfh: c'est pas à Salers, la victime, de se faire justice mais à la police et la justice défaillante qui laisse un trafiquant connu de tous en liberté. Ils ont une preuve vidéo ils ont juste à aller le cueillir.
Dur pour toi. Courage !
Salers
op
@Nolyk: merci mec, c'est cool de ta part
Tiens, on dirait presque ce qu'un pote a vécu mais à Marseille pour le coup et il y a 5 ans.
Il s'est fait fracasser par 4 mecs parce qu'il n'a pas voulu passer son téléphone, il a eu une semaine d'itt avec trauma aussi, lui on lui a carrément dit que la police n'avait pas le temps pour ça et que parmi les 4 il y avait aussi un dealer bien connu des services de police, même son avocat lui a dit que ça servirait à rien vu les représailles qu'il aurait pu subir, du coup il n'a rien fait.

Il est aussi d'origine maghrébine (d'Oran pour être précis) et il a toujours pensé que ça ne lui arriverait jamais...


Courage mec.
Salers
op
@CyrilRool: je me répète mais putain j'ai mal à ma France. On a l'une des plus grandes puissances de l'histoire mais y'a et y'aura toujours des no go zone dans notre pays. C'est effrayant
@Salers: Oui, ben j'ai très mal aussi, et c'est parti pour tout sauf s'améliorer, tu peux en être persuadé.
1 - Tu es victime du tabac.
2 - Il n'y a pas assez de snipper vengeurs masqués dans les rues.
3 - T'aurais du être pote avec des Tchétchènes.
Y’a qu’à repérer ou il traine. Tu payes deux trois tchétchènes. Ça va te coûter moins cher qu’un avocat. Lui risque un ITT a vie. Et s’il porte plainte. C’est toi qui aura ses coordonnées.
Salers
op
@Bastek: encore une fois au risque de passer pour la lopette de service je suis contre la violence et la vengeance
Du coup tu voteras pour Marine aux prochaines présidentielles ?
Salers
op
@ActionMan: non. Pour les écolos.
@Salers: c'est pour ça qu'il t'as agressé, il a senti que t'étais une victime de sauveur de phoques
@Salers: COOL, tu aura des pistes cyclables, super utile (ou pas)
Il existe pas une sorte de "procureur" qui peut porter plainte au nom du législatif sans témoin à découvert ? C'est vraiment fou ça. Par exemple, un type sans famille et sans amis se fait tuer dans la rue, l'état ne va pas envoyé en prison le tueur ? C'est bizarre ton histoire, même si tu portes pas plaintes, le type à enfreint la loi
Salers
op
@Waio: j'en sais rien. Mon avocate m'a rien évoqué de tout ça hier je l'ai pris en urgence pour la plainte et ses conseils. Ça peut être à creuser mais encore une fois j'ai peur qu'il y ait des représailles.. j'ai jamais eu affaire à la justice je sais juste qu'on m'a dit que porter plainte contre des dealers quel que soit le motif c'est pas l'idée du siècle. Pour l'instant je suis toujours sous le choc (et sonné) et j'ai pas la force psychologique de m'embarquer dans un procès (pour le moment)
@Salers: ok. Bah en tout cas prends ton temps et repose toi
@Salers: ce qui t'arrive est révoltant, mais je serai dans ton cas, j'aurais peut-être fait pareil. Renseigne-toi quand même sur le délais dont tu disposes pour porter plainte.
Poses tes couilles !
Vivement que toutes les gauchiasses arrêtent de protéger cette racaille sous couvert qu'ils sont issus de l'immigration.
T'es un exemple parfait qu'on peut réussir sans être "blanc" dans notre "système".
Protéger ces sous-merde c'est pas de l'antiracisme c'est de la débilité profonde !
Dégager/punir sévèrement ces raclures de fond de bidet c'est améliorer l'image des immigrés, justement en assainissant leur communauté.
Et plus on les laissera faire, plus ils se "développeront", plus il y aura de racisme venant des personnes se faisant agresser toujours par les mêmes profils et qui en ont marre...
J'espères que tu arriveras à les foutre devant un tribunal, voir en prison avec l'aide de la presse ou autre et que tu ne seras pas trop inquiété par la suite.
Courage et force à toi, en ce moment c'est très compliqué !
@totocaca: putain le bingo gagnant, champion
@HKarotte: Développe (enfin si t'es équipé pour) ?
@totocaca: non non ça va, merci
@HKarotte: Bah du coup quand t'as rien à dire d’intéressant commence pas... Dit rien
"champion"...
Parce que trois des caractéristiques du bingo des gauchiasses c'est d'insulter gratuitement, de ne plus avoir de réseau quand on leur pose une question et de parler chinois quand ils tentent de répondre...
@totocaca: whoua mec tu vas loin, genre les communiste sont a la tete d'un cartel de drogue, genre Pavel Pacha escobarev lel
@phallusflasque: Faut arrêter la fumette...
Ou j'ai dit ça ?!?
@totocaca: tu pense réellement que des partis politique quel qu'il soit, en France, protège des dealers des drogues oklm ? t'as craqué wesh!
@totocaca: nan t'as tout faux c'est carrément la justice là, qui couvre un livreur de drogue!!
en vrais ça a juste l'air d'un vice de procédure avec un pv foireux et une magistrate qu'a pas voulus poussé le machin plus loin, certainement son image pour ça future candidature a la présidentiel , on sait pas !

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-la-liberation-sur-fond-de-racisme-d-un-dealer-rend-furieux-les-policiers-25-06-2020-8341845.php
Salers
op
@totocaca: je te remercie pour ton commentaire très sympathique et bienveillant à mon égard mais citer "valeurs actuelles" comme source par contre.
@Salers: Je vois pas en quoi ce ne serait pas une source valable... @phallusflasque l'a d'ailleur trouvé aussi dans le parisien...
Ce n'est pas parce qu'elle publie majoritairement contre ta vue du monde que tout est à jeter...
Ton esprit critique est à revoir par contre...
Ce n'est pas en ce mettant les mains devant les yeux et des bouchons dans les oreilles que tous les problèmes disparaissent par magie !

@phallusflasque: La justice a suivi la bien-pensance sur ce coup... Remettre en circulation un dealer de cocaïne parce que il est noir et qu'en pleine période BLM ça aurait fait tache, c'est pas un vice de procédure, c'est carrément contre les lois.
Demain un noir vient buter ta femme et tes gosses mais il se fait arrêter sur un contrôle de routine qu'on juge "au facies" alors il peut repartir tranquillement sans être inquiété ?
T'imagines la gravité de l'acte pour tout ce qu'est censé représenter la justice ?!?
Salers
op
@totocaca: loin de moi cette idée là. Encore une fois je te remercie pour ta bienveillance envers moi mais valeurs actuelles c'est pas fiable comme source
@Salers: Valeurs Actuelles est un journal comme les autres ils mettent juste plus en avant des faits que les gauchiasse qualifieraient de fasciste (c'est juste un journal très a droite).
Quand tu connais ce biais il te suffit de lire les articles en le gardant en mémoire... T'as un cerveau, avec internet plein de moyen de recouper les informations t'es normalement capable de verifier les infos.
Le problème avec les médias populaires aujourd'hui c'est que autant niveau presse que télé c'est très très à gauche...
Du coup pareil, il faut connaitre ce biais pour lire/voir les faits, pas les pseudo analyses et te faire ton propre avis éclairé.
Franchement tu peux même trouver de l'information sur des médias "extrêmes" comme FdeSouche. Encore pareil, il faut juste savoir qui écrit pour le replacer dans le contexte et pas se faire avoir.
@totocaca: j'avoue quand dans ton com tu passe de "racaille" à "immigrés" (lien tiré d'on ne sait d'où d'ailleurs), protéger des racailles serait de l'antiracisme des "gauchiasses" etc... Ouais, juste partir du principe que ça sert à rien de t'expliquer des trucs ; que t'es pas finot ni très intéressant et que j'ai pas tant envie de discuter avec toi de tout ça ça me suffit, j'ai déjà donné les débats CB. Pis t'as l'air d'un beau spécimen bien caricatural, ça va aller va
@HKarotte: T'es juste entrain de me traiter de raciste alors que depuis le début j'ai soutenu Salers, t'es clairement une de ces gauchiasses binaires pour qui, soit t'es un antifa, soit t'es un nazi...
On peut critiquer l'immigration et sa mauvaise gestion sans être d’extrême droite...
Je ne suis d'ailleurs même pas de droite pour ta gouverne , alors tes jugement de valeurs à deux balles, tu peux te les garder...
Mais bon comme je te l'avais dit au début car je l'avais déjà pressenti, faut être équipé pour comprendre ça...
Et encore plus pour pouvoir expliquer des choses...
Du coup si t'as pas envie d'en discuter je ne t'en voudrais pas, je comprends que cela est compliqué pour toi, du coup abstient toi, essaye quand même de lire tu pourrais au moins apprendre/comprendre des choses.
Comment tu peux te faire tabasser pour ne pas avoir donner de cigarettes ? Tu lui as mal répondu ?
Un conseil ? Fonce porter plainte, aggrave le dossier comme tu peux et la dernière chose qu'il aura envie de te faire c'est de venir te faire chier à nouveau.
Salers
op
@SponxBoB: j'ai pas voulu lui donner de cigarettes, j'ai refusé qu'il me rackette mon paquet neuf et lui ai dit d'aller se faire mettre devant ses potes (oui j'ai été con sur le coup)
Mais j'ai du louper un truc, pour quelles raisons il aurait accès à tes coordonnées ?
Salers
op
@boulbi: si ça va en justice son avocat peut lui donner mon identité, et même au jugement il aura mon identité. Si j'avais pu porter plainte anonymement ok mais ça existe pas en France
@Salers: J'ignorais ça et ça craint si on peut même plus agir lâchement.

Plus sérieusement c'est fou qu'effectivement les victimes ( ahahahah c'est toi ), prennent un risque supplémentaire, je vois même pas l'intérêt technique pour l'agresseur d'avoir des infos sur l'agressé en fait.
Salers
op
@boulbi: j'avoue que j'en sais rien mais en justice les deux parties sont identifiées en cas de procès avec identité. Plus si ordonnance d'éloignement ça implique qu'il aura mon adresse
@Salers: En gros autant lui dire : bon pour la vengeance c'est à tel endroit. Ben j'espère que t'as le pardon facile pour supporter cette douce impunité. Si en plus le mec est taré et connait d'autres gars aussi stables c'est plié définitivement.
Salers
op
@boulbi: voilà pourquoi je dois fermer ma gueule. Je pensais jamais dire ça un jour mais j'ai mal à ma France
@Salers: Console toi avec l'espoir qu'un jour peut-être tu le croiseras dans ton service ... Une fausse manip, un mauvais dosage, on sait que vous êtes surmenés et le traçage des actions de chacun est parfois difficiles ou incomplet donc bon ...
@boulbi: c'est à dire que pour qu'il y ait agresseur avéré il faut une enquête même minimaliste. Donc en attendant, il n'y a que des suspects potentiellement innocents qui ont le droit de savoir qui voudrait les entuber. Ne jamais oublier que parfois ceux qui vont déposer plainte sont les premiers fautifs. Je ne dis pas que c'est la cas ici hein...
@Mari0: Effectivement, mais si le gars a déjà été condamné ou s'il a un casier ...En fait quand on sait que le type représente à la base une menace officielle.

Ton explication est évidente quand le type n'est pas connu et qu'il n'a rien fait avant, mais là ce n'est pas du tout le cas, bref.
@boulbi: oui hélas quand bien même il aurait un casier long comme ma bite, nouvelle affaire nouvelle enquête donc en attendant il est innocent.
@boulbi: il peut savoir son nom et son prénom. L'avocat de la défense ayant accès au dossier, aura accès aux pièces du dossier dont la plainte où seront écrits les infos du plaignant qui peut se protéger en ne donnant pas son numéro et en donnant l'adresse d'un tiers notamment ( une association par exemple )
@yanzu: c'est déjà ça.
Salers
op
@boulbi: ben dis toi qu'au début ça me choquait les nombreuses affaires où les victimes n'osaient pas porter plainte contre leurs agresseurs. Mais depuis mardi je les comprends entièrement. Et on est en France pour rappel
Salers
op
@boulbi: oui mais mon nom de famille n'est pas "courant" dans le coin. Une recherche sur l'annuaire et il a accès à toutes les adresses de tous les membres de ma famille
Ce qui t'est arrivé ne m'est jamais arrivé, mais à ta place, je déposerai quand même plainte. Et tu devrais consulter un autre avocat et un autre médecin.
Si tu ne te sens pas rassuré, rien ne t'empêche de garder une bombe au poivre ou un tonfa sur toi.
Salers
op
@LeChasseur: mais j'avais une lacrymo sur moi, dans mon sac, j'en ai toujours quand je vais dans des bleds comme ça mais crois moi ça va carrément trop vite pour que t'ai le temps de réagir. C'est dans les films ça que tu réagis en une fraction de seconde, dans la réalité tu te fais juste marrave comme moi sans avoir le temps de comprendre quoi que ce soit
Courage mec, c'est clair que ça doit être bien bien chaud comme situation...
Je t'avais écris une longue prose mais ça a été apparemment zapper par le serveur. Bon pour la faire courte.
Je pense que tu devrais porter plainte. Sans hésiter.
Ces mecs jouent justement sur la peur pour faire leurs trucs. Outre le fait que si tu portes plainte, déjà tu fais valoir tes droits, c'est aussi un moyen de lui montrer que tu n'as pas peur de mecs comme lui. Tu inverses les rôles...
Si tu ne fais rien, tu vas ruminer sans cesse ce trucs. Tu vas avoir peur la prochaine fois qu'on te demande une clope ou une pièce et tu vas passer plus de temps chez ton psy a en parler. Porter plainte ça te rendras plus fort je penses, et puis si tu crois pas en la loi du Talion alors essaye ici de croire en la loi Française. C'est en plus légale ce que tu feras. C'est ton droit.
Si ça se trouve tu vas peut-être même éviter a une autre papa comme toi de se faire dégommer pour une clope refusée en leur mettant les flics sur le dos.
Je ne crois pas que les mecs vont prendre le risques de représailles, déjà qu'ils risques de prendre de la zonzon, dommages et intérêts, etc... alors je penses pas qu'il vont vouloir charger leurs cas avec un truc pareil. Représailles ça devient ultra sérieux aux yeux de la loi, donc je pense qu'ils vont se tenir a carreaux.

Rumilly ?
Salers
op
@Godela: à la Ricamarie à côté de St Etienne
@Godela: Rumilly c'est en haute Savoie. Et je vois pas où ça craint Rumilly...
@MichelMabel: my bad, j'ai confondu, je vais pas edit j'assume. Je voulais écrire Firminy.
@MichelMabel: J'avais mon ex là bas. Y'a un bout de temps maintenant. Et très joli coin au passage.
@Salers: La ricamarie, là où il y a tous les centre commerciaux si je me souviens bien.
Salers
op
@Godela: oui. Le Montcel aussi et ses délinquants.
@Godela: oh putain Firminy...
Courage à toi mec, tu peux porter plainte contre X et être indemnisé par l’État non ?
Salers
op
@LeNouveau: c'était devant la mairie de la ville avec caméra et tout il est déjà connu des flics qui le laissent dealer tranquillou. Ils le retrouveront mais j'ai peur encore une fois des représailles. Et sur cette ville le trafic c'est en réseau donc c'est pas un mais plusieurs types potentiellement qui peuvent me tomber dessus. Ça fait tapette de dire ça mais j'ai juste peur et envie de passer à autre chose
@Salers: du coup, tu vas arrêter de fumer ?
Vu comment il est aimé dans ta ville, je pense que tu peux te servir de ta tête pour t'en débarrasser toi-même, à mon avis ça fermera les yeux de ce coté là aussi et tu rendras service à beaucoup de gens.
Salers
op
@Hqro: je ferai pas de mal à une mouche c'est pas mon genre et encore une fois c'est un réseau. T'en touches un y'en a 25 prêts à te couper en petits morceaux. J'ai de la famille dans cette ville en plus et tout le monde connaît tout le monde. Je peux juste ravaler ma fierté rien de plus
@Salers: pour un réseau, c'est le point de vente qui est important, c'est ça qui rapporte. L'humain ils s'en foutent, ils vont le remplacer par un autre qui n'attend que ça, prendre sa place et se faire de la grosse moula. Si le gars est ingérable et se fait remarquer (tabasser un mec pour une cigarette devant des caméras, c'est bon pour le business, ça ?), le réseau sera content de le remplacer. C'est le capitalisme à l'état sauvage et sans filtre. Le conseil de prévenir un journaliste et de faire un bel article qui tacle le maire et la police, me semble pas mal non plus.
@Salers: c'est pas évident de remonter jusqu'à toi si tu laisses aucune preuve
@Hqro: va falloir arrêter netflix un peu et revenir à la réalité et ses contraintes, vous faites marrer avec vos fantasmes de vengeance.
@lostghost: La réalité c'est qu'avec un Nom et un Prénom tu peux faire d'une vie un enfer mec, et pas besoin de se la jouer série US pour ça.
@lostghost: ok donc faut se taire et subir ?
Salers
op
@Hqro: je suis aujourd'hui à mon grand désarroi la preuve vivante que oui en France dans certains cas il faut se taire et subir.
@Salers: bah tu deviens en partie responsable de la situation qui va sûrement aller en s’empirant comme tous ceux qui t’ont précédés.
Salers
op
@Hqro: ça sert à rien de me culpabiliser. Le choix de porter plainte m'appartient et comme dit par certains chouals peut y avoir des risques. Je crois au karma. Le mec mourra jeune de ses addictions ou sous les balles d'un concurrent. C'est triste à dire mais je me raccroche à ça pour obtenir une forme de justice
Tu as raison de t'inquiéter, ces cassos ne réfléchissent pas comme des gens normaux. Ils peuvent tuer quelqu'un pour une clope et tu les retrouve au tribunal avec des "je regrette" comme excuse. Donc comme tu n'a aucun soutiens de la part des autorités, laisse tomber.
T'as pris une branlée, ça arrive. Evite juste de recroiser sa route parce que là, comme il n'y a eu aucune conséquence la première fois il risque de recommencer juste pour le fun.
j'espère qu'il va te retrouver et te découper la rondelle pour pas l'avoir poursuivi en justice.
Salers
op
@laloi: merci Gandhi pour ton commentaire
tu peux demander à ce que ton adresse soit celle du commissariat où tu déposes plainte. pour l'anonymat complet n'y compte pas.
Ou alors c'est le dealer du maire et de l'avocate?
La loi en France Interdit de se faire justice soit même.
Par contre si tu donne assez d'info sur le gars tu auras peut être la chance que le karma ira lui casser la gueule avec 5 autres gars par pur gentillesse.
Porte tes couilles victime
ta son blaze du coup ?
Salers
op
@dimdim69: non mais je le reconnaîtrais entre mille
@Salers: ben trouve sont blaze et balance le pour d'autre fait, si tu veux te faire justice toi même utilise la cette justice, et attend un moment, si il est connu, il a plein d ennemis, il seras pas que c est toi
Salers
op
@dimdim69: mec punaise mon taf c'est de soigner les gens au quotidien ! Ça rime à quoi si je soigne d'un côté et que de l'autre je massacre d'autres (même si ils méritent une bonne raclée je ne dis pas le contraire). Pour moi la violence c'est un grave vice de l'espèce humaine et je ne veux pas tomber là dedans, parce que c'est pas moi ça, je ne suis pas comme ça
@Salers: Ça rime que tu vis juste dans ton monde où tout le monde est beau et gentil. C'est pas ça la réalité. La réalité c'est ce que tu t'es pris dans la gueule. La réalité c'est que tu vas juste "te taire et subir" comme tu écris. Le monde a toujours été violent, Mais aujourd'hui ça se normalise différemment par l'impunité du système, l'inaction du citoyen lambda, plus sa complaisance dans des idéaux de non-violence "progressistes" suicidaires et la bulle dans laquelle il vit.
La violence gratuite est un vice mais s'aveugler (entre autres) en est un également.
Je vais pas te dire fais-ci, fais-ça. Demerde-toi à anticiper et t'adapter, point.
ps: oubli ta lacrymo à 2 balles.
@Salers: que tu le veuilles ou non tu es comme sa et souvent sans le savoir
tes impôts paye beaucoup de violence, je t'est pas dit qu il se fasse massacré j ai parlé de le balancé pour d autre fait
@Fallen: sa me fait penser a " Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien "
"t que à l'issue de la plainte il aura accès à mes coordonnées et mon identité, elle m'a dit qu'il ne risquerait pas grand chose par contre moi je risque des représailles derrière à coup sûr"

Plusieurs flics dans ma famille et ils ont jamais eu en 15 ans des représailles pour un truc si peu "grave" ( dans le cadre de la criminalité, dans le sens où ton agression n'est pas lié à la drogue, grand banditisme, braquage etc ). Ton avocate elle brasse du vent ou est incompétente. Si le mec te repète la gueule derrière suite au fait qu'il aurait hypothétiquement reçu tes coordonnées, il va morfler tellement cher niveau justice .
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Désolé pour toi, ca me reconforte juste dans ma pensée nihiliste perso...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
"un jeune"
Salers
op
@Gaucho: j'ai les mêmes origines que lui (maghrébines) mais je ne veux pas stigmatiser. Moi je suis aide soignant avant de reprendre mes études d'infirmier, ma tante arabe est médecin urgentiste , ma soeur juriste et mes cousins infirmiers aussi. Tous les arabes ne sont pas délinquants, je suis arabe et c'est moi la victime pour le coup
@Salers: Et tous les services it sont composés pour une grande partie d'arabes, je sais pas ce qui se passe de l'autre côtés de la méditerranée mais ça change, et en plus les types sont plutôt compétents, c'est pas les gars des plate formes téléphoniques.
@Salers: non mais ça va pas de me prêter des propos racistes ? Sérieusement...
Salers
op
@Gaucho: mea culpa j'ai mal interprété ton sous entendu, désolé mec
@Salers: attend, tu ne veux pas porter plainte pour ne pas stigmatiser la communauté ?!?
@Salers: je suis d'origines maghrébines aussi, mais jsuis quand même capable de reconnaître qu'il y a un gros problème avec beaucoup de nos immigrés (sans stigmatiser bien sur)
Salers
op
@OasisTropico: non. Je veux pas porter plainte pour éviter de possibles représailles
Salers
op
@Mrpoopybutthole: j'ai jamais dit le contraire. La plupart des délinquants sont arabes je suis pas le dernier à le reconnaître. Mais tous les arabes ne sont pas comme ça
@Salers: t'as pas de chance, tu serais juif, ton histoire serait à la une du journal télévisé, et ton agresseur déjà sous les verrous. Je sais que c'est con de dire ça mais c'est malheureusement vrai.
@Salers: y a plus d'antillais dans les hôpitaux maintenant ?
@boulbi: le gars de la plateforme de Bouygues qui m'a répondu du fin fond du Bled avec l'accent pour me dire que je serai "endommagé" au lieu de"dédommagé", il m'avait fait ma journée.
@Salers: c'est vrai bien sûr et encore heureux, et je pense que rare sont les personnes niant ce fait simpliste, ce qui est préoccupant c'est plutôt que si ça nous arrive à nous avec nos têtes, t'imagine ce qu'il arrive
à notre ami"Kevin"
@OasisTropico: Parmi ceux avec lesquels j'ai bossé j'ai eu la chance de cotoyer un gars, chercheur ( mais un vrai de vrai) qui au départ parlait à peine la langue et après 3 mois te sort des mots où tu préfères répondre "c'est pas faux". Le gars était brillant et intelligent et comme souvent hyper sympa.

Et il faut savoir que lorsque tu es chercheur officiellement et que tu es brillant, la france facilite BEAUCOUP ta venue : cet enfoiré a eu ses papiers direct par son statut et la maison ( quoi quel dossier faible, quel apport trop mince ??) a suivi en ...1 putain de mois, à 5 bornes du taff !
@boulbi: oui, il faut toujours éviter les amalgames, j'ai rencontré à plusieurs reprises des gens d'origine maghrébine, sympa et compétent, qui m'ont sorti de la merde, là ou le franchouilllard juste avant s'en battait les couilles. Mais j'en ai aussi rencontré des très cons. Parceque les cons, il y en a partout.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
Salers
op
@Sqlutsqvq: si je pouvais te donner un prix Nobel je le ferai tout de suite. Tu serais pas un professeur en médecine ou un éminent chercheur toi par hasard ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Merci la gauche. Pensez à voter intelligemment.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...