Le taf me fait chier
Je mange pas mal là depuis deux semaines. Je suis partie une semaine au Mexique, je suis revenue hyper sereine et encore la tête dans les étoiles. Le retour a été plus que difficile.
- Je me suis pris une remarque sur mon physique ultra déplacée par une nana que j'accompagne devant tous les collègues de l'épicerie sociale, j'ai pas su répondre. Le son de la fermeture Windows a résonné dans ma tête à la place.
- Lundi matin j'arrive pépouze au bureau, j'allume mon ordi et je regarde mon agenda électronique à très exactement 8h45. Et là j'vois quoi : je suis attendu à 8h45 à 15 minutes de route pour animer un truc que j'ai jamais fait auparavant, et que évidemment vu que j'avais oublié, j'ai rien préparé.
- Je me suis fait insulter mes grands morts parce que j'ai zappé d'aller récupérer mes tickets resto en temps voulu.
- Une de mes chefs qui me sort que quand même ça se fait pas de planter la personne avec qui on est en RDV pour aller voir qui sonne à la porte alors que ça fait un an et demi qu'on s'en plaint parce qu'ils nous on retirer du temps d'accueil. Accueil qu'on doit donc se taper alors que c'est pas notre boulot. Et là t'as légèrement l'impression que les plaintes, les responsables s'en branlent les couilles royal.
- Mercredi matin, le type de l'accueil du batî, on va dire, de qui je dépend qui m'a engueuler comme une petite fille parce que je suis passé devant lui sans me présenter alors que je savais ou j'étais attendue et que ... ben je bosse là quoi. Engueulade devant une mamie qui venait se renseigner pour un truc. Je dis rien je reste figée devant un tel tacl. Et en allant patienter je l'entends dire à la mamie "nan mais vous savez, les gens parfois, il faut être ferme avec eux". Tout ça pour que je reparte 10 minutes après parce que la personne pour qui je venais faire le bilan n'est pas venue.
- L'après-midi, j'avais un rdv prévu à 14h45 avec une famille et un de mes chefs pour recadrer le mec qui se fout complet de ma gueule, me dit des trucs du genre "si y'avait pas ma femme, je te fais 15 enfants là tout de suite", me ment pour avoir de la tune, bref un plaisir. Il est arrivé avec femme et enfants à 14h en sonnant comme un gros taré. Mon chef lui ouvre pour lui dire qu'il est pas à l'heure. Il vient me voir pour me dire qu'on le reçoit quand même en avance. Je dis non, j'ai réunion là et ça fait plus d'un an qu'il vient jamais à l'heure, il m'emmerde . Il me "si on le reçoit maintenant". Ok chef.
Ca été un gros fiasco, le mec nous a parlé comme de la merde, nous tutois, j'ai été la seule à le recadrer plusieurs fois, mon chef : RIEN. Ce putain d'enculé est reparti avec ce qu'il voulait (signer un papier pour avoir des tunes, je vais pas rentrer dans les détails). Il revient dans l'après-midi demander des tickets services à la secrétaire (des genres de tickets restau qu'on donne aux personnes en difficulté, en gros, pour ça faut remplir un formulaire de demande, faire le budget, un rapport etc... ça prend du temps). Secrétaire qui répond "... vous avez eu rdv cet après-midi, fallait lui demander" "je lui ai demandé, mais elle a pas compris".. Ha bah oui parce que Madame R. elle est franchement coconne komême.
- Et cet aprèm, j'ai rempli une fiche agression parce qu'une nana a cru bon de me toucher le minou en me parlant de ses problèmes gynéco, pensant que je ne savais pas ou se trouver la chatte, sans doute.
Comme toutes les box cool-story : tout le monde s'en fout, mais ça fait quand même plaisir de l'écrire.
Et vous ça va ?
Si ça te pèse déjà autant - et vu les conditions c'est normal - va falloir changer de taf hein, sauf si tu veux finir aigrie et pleine de haine. J'ai fait un master et aujourd'hui je bosse dans un domaine qui n'a aucun putain de rapport et j'ai jamais été aussi heureux de bosser. Faut pas voir tes études comme une fin en soi.
si ça peut te rassurer les assistantes sociales font plein de trucs bien avec pas que des cas-soc mal-éduqués (au cas où tu commencerais à en douter)
Pas plus tard que samedi, je me suis pété la hanche, hospitalisé depuis dimanche, séjour pendant lequel j'apprends que, ô joie je vais rester alité un paquet de temps, ben c'est une de tes consœur, ou ptet toi, qui a géré mon retour à domicile, et ce, de la plus belle des manières !
Alors qu'on s'entende bien : j'adore mon travail. Y'a pas un matin ou je lève en me disant que j'ai pas envie d'aller bosser et chaque jour est unique. J'adore mon équipe et ce que je fais est super intéressant et varié. J'ai fais 6 ans d'étude au total ; trois ans de fac puis une réorientation dans le social. C'est ça qui me correspond.
Maintenant, les conditions ne sont pas bonnes parce que tout se fait à moyens constants : faire toujours plus avec toujours moins. Et c'est ça qui me fait peur. C'est de voir que la solidarité et le bien être ne sont vraiment plus dans les priorités. Quel avenir avec ça ?
Après bah ouais, les gens peuvent être spéciaux et blessant, mais j'ai signé pour ça j'ai envie de te dire, et s'en plaindre ça fait du bien. Le but c'est de pas rester seule avec ça, de se faire soutenir et d'essayer d'éduquer les gens.
Après, je dis pas ça pour les populations accueillis, quand tu bosses la dedans t'es plus souvent confrontés à la misère sociale qu'aux CSP+. Mais le problème c'est les moyens avec lesquelles on te demande de travailler et quand tu devras laisser des enfants dans des familles dangereuses parce qu'il y a plus de place en foyer, etcc. Ca, ça va te tuer
De taff ou juste de structure, de toute évidence l'ambiance n'est pas bonne dans celle-ci et ça y fait beaucoup
Ah ouais ils te chient quand même un peu à la gueule tes collègues ou partenaires !.. J'suis sûr que c'est les mêmes qui râlent quand toi ou un.e de tes collègues est pas présente pour faire ce dont ils ont besoin.
T'inquiètes "yen a des bien" comme dirait Didier Super !
Et sinon, si le taf te pèse trop, si le contexte de travail se dégrade, si t'en a ras le cul et que tu veux le faire savoir... Des collectifs et/ou Assemblées Générales se montent un peu partout en France ; si ça t'intéresses et que t'y passes faire un coucou tu te rendras vite compte que des travailleurs sociaux qui ont des choses à dire il en existe un paquet !
Mon équipe est super par contre, non non, ce sont plutôt les grands chefs qui nous chient à la gueule chaque jours !
Nous on t'aime, et même si on a envie de te toucher la chatte aussi et de te faire 15 enfants, on ne le fera pas
Ps : c'était quoi la remarque ?
C jenti
La remarque, en gros, c'est que mon teint trop foncé ne me mettait pas du tout en valeur (j'étais bronzée)
T’en fait pas c’est le début
Mon grand responsable d’une grosse société ne m’a pas écouté quand je lui ai dis qu’une des machines nécessitait un démontage complet pour révisions , du coup aujourd’hui elle est en panne et tournera pas avant encore 3 semaines et vu que les grands du groupe lui mette la pression au cul et bien il nous demande pourquoi rien a été fait.
fallait envoyer un mail... tjrs avoir des preuves écrites au cas ou sa te retombe dessus. Comme ça tu envoie la discussion mail à tes supérieurs en leurs disant que tu avais bien prévenue et avance et la c'est ton chef qui prend et pas toi.
Typique mon cher Castor, la maintenance préventive n'est quasi plus existante dans l'industrie, donc maintenance curative, panne, grosse perte etc... Mais bon, ça fait 10 ans que je vois ça.
Je confirme, c'était même approuvé à l'ancienne usine ou je bossais. Le patron avait fermé le service préventif car avait estimé que ça lui coutait plus cher d'entretenir que remplacer quand ça casse.
"- Je me suis fait insulter mes grands morts parce que j'ai zappé d'aller récupérer mes tickets resto en temps voulu."
Ah oui. Ben putain, c'est pas de la rigolade ta boite.
Travailler avec l'humain et si je comprends bien pour l'humain, c'est compliqué et pas très valorisant. Un gros "bravo" s'impose du coup.
Si t'aimes ton taff et ton équipe, je pense qu'essayer d'extérioriser ça avec elle pourra t'aider au jour le jour, et vous trouverez possiblement des solutions collégiales sur les petits problèmes de merde au boulot qui pourraient s'accumuler et rendre encore plus difficile ton taff.
L'humain est capable de choses vraiment dégueulasses quand on ne le cadre pas (ce qui semble être le cas avec tes boss), et ça peut vite être un fardeau si tu gardes ça pour toi et si rien n'est fait.
Allé, la bise.
Ho merci ! Et oui, dans la mesure du possible, on se change les idées dès qu'on peut, sinon c'est l'explosion assurée
Avoir un exutoire hebdomadaire ou quotidien ça fait du bien. Genre club de sport, association à la con ...
Bref, y'a des moments de merde et si t'es dans le social c'est assez comun. Pas toujours facile de t'en battre les couilles !
Bon courage
Question: c'est quoi ton taf?
Sinon je te recommande "À bas la hiérarchie" de Stupeflip, j'écoutais ça en boucle à l'époque où j'étais stagiaire d'été dans une boite de merde qui m'a exploité jusqu'à l'os.
ah ben oui forcément, ça explique tout un tas de choses...dans le Nord-Pas-de-Calais je suppose? ou dans la Creuse?
Tu as ma parole, je ne te parlerai qu'au travers de doux mots
L'amour que je te porterai sera égale au respect dont tu auras droit
Moi je dis, tu devrais tous leur offrir un tour de manège à bite, à tout ces enculllléééés làaa.
Moi c'est une situation bizarre, ça fait 15 jours que j'ai pas de taff ( j'entends par la que mon planning est vide) y'a pas de chantier, pas de dépannage, on m'appel pas pour de l'aide, rien.
Du coup je reste chez moi, je glande, mais je dois quand même me lever le matin tôt si on m'appel.
C'était pareil avant les fêtes, ça commence à faire long
Nique sa mère Nizz, y a un gros décalage entre notre génération et celle qui a 40ans. Ils sont corrompus par leur système à la con.
Il faut partir loin, ailleurs.
Ces fdp me mettent la haine je te jure.
Dans ma précédente boîte, j'ai mis environ 6 mois pour aller chercher mes tickets restaurant ... Et ça sans une remarque !
Assistante sociale, faut vraiment avoir la foi, ça m'étonnes pas que tu sois à bout. L'humain peut être vraiment dégoûtant.
Change de taf, ouai pas facile mais tu vas finir neuneu.
Fraichement diplômée depuis 2017 j'ai vu, ouai je sais c'est pas engageant et la route jusqu'à la retraite est encore longue mais c'est ça le monde du travail.
Bon courage.
PS: et tu n'as pas précisé le tacle sur ton physique, c'était de quel ordre même si ça avait l'air violent?
Non non pas violent mais déplacé : mon teint trop foncé ne mettais pas en valeur ma beauté (je cite)
ben je t'ai pas demandé ton avis en fé, t'étais pas là a ce moment + tu n'accompagnes pas cette dame qui m'en fait baver depuis presque un an, et ça + ça+ ça, tu peux comprendre que c'est la goutte d'eau ?
Focus le positif !
Avec l'xp, tu vas plus facilement envoyé se faire mettre les mange-merde ;)
Achètes un aspirateur de clito et vas te faire plaisir toutes les deux heures dans les WC, ça ira mieux, il parait que ça détend.
Ca doit être énorme de prendre sur soi devant des connards comme ça. Perso. je pourrais pas. Bon courage...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.