Nadine Morano parle de "Race Blanche"
Du coup on emmerde les Français colorés/noirs des DOM-TOM ? Et on dégage les Américains parce que c'était un pays de "race rouge" à l'origine ?
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/27/oncp-nadine-morano-race-blanche-dictionnaire-laurent-ruquier_n_8202250.html
Oui bon c'est Nadine Morano, avec toutes ses casseroles elle ferait mieux de bosser chez Tefal (lol)
je me suis toujours demandé comment ça se fais qu'elle n'a toujours pas était limogé de ump/republicain !
fait ( fais ) été ( était )je me suis pas trompé de commentaire mec tu as écris " elle n'a toujours pas était " et ça n'existe pas
omg j'ai oublié de me relire ! par hasard a tes heures perdu tu ferais pas correcteur orthographique ?
Race Humaine => Homo Sapiens, les différences de couleurs de peau sont dues au taux de mélanine dans la peau, si je bronze je ne change pas de "race".
Faut l'enfermer cette conne...
T'as déjà entendu parlé de la spéciation des espèces ? Et btw gg le " faut l'enfermer cette conne"
"il y a plus de différences génétiques entre deux français qu'entre un français et un congolais" -> source, explication ?
Parce que franchement j'en doute fortement.
tu fais le malin mais c'est également le soleil qui est a l'origine du bridage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picanthus
Fils de pute d'autiste
Et les gang bangs interraciaux c'est une hybridations des espèces en faite ? Tu devrais écrire une thèse sur tes trouvailles. https://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E
Ben on est tous de la même espèce et les couleurs de peau se sont multipliées en fonction de l'habitat pour s'adapter aux climats non?
Pour devenir chinois c'est plus compliqué, il faut que tu résides en Chine et que tu aies un lien avec un chinois, par adoption ou par mariage. Rien à voir avec le bronzage désolé :/
"La spéciation c'est pas valable pour l'être humain"
Putain t'es un créationniste mec waaaaahhh c'est chaud ça
"le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques."
Wikipedia
Autrement dit: tu as plus de différences génétiques entre 2 noirs pris au hasard qu'entre un blanc moyen et un noir moyen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
"Les races se créent avec le temps, et sont liées avec une culture, un mode de vie et une histoire."
Bah non, justement pas. Là tu parles de peuple ayant une culture commune. Une race, comme tu dis, repose sur des facteurs génétiques et scientifiques (mais Mielodysplasia a déjà très bien expliqué)
Il y a une espèce humaine composée de différents peuples. Faut pas tous mélanger.
oui, ben ton interprétation est complétement erronée. Le fait que "les différences génétiques entre les groupes humains sont très petites comparativement aux différences qui existent au sein même de chacun des groupes" (qui est une lapalissade) ne signifie en aucun cas qu'il y a plus de différences génétiques entre deux français qu'entre un français et un congolais. Cela signifie simplement que la variété des caractères au sein de TOUS les Français est supérieure à la variété des caractères qui existe entre TOUS les Français et TOUS les Congolais. Un peu de théorie des ensembles ne te ferait pas de mal.
Ressortir avec arrogance des cours qu'on a pas compris, et qu'on falsifie c'est quand même très fort.
Tu as peut-être eu des profs de génie, mais tu n'en es pas digne.
tu as raison. Il interprète mal ce qu'on lui a dit. Il y a évidemment plus de différences génétiques entre un congolais et un français qu'entre deux français. (Ses sources ne confirment en aucun cas sa connerie.)
Wtf ? On peut pas être créationniste et un partisan de """"ma théorie des espèces""""", ça revient à dire qu'un créationniste est d'accord avec ce que Darwin dit, ce qui est absurde . Et de 2 quand je parle de spéciation des espèces à propos de l'homme y'a une notion que j'ai insinué, mais bon t'as l'air d'être soit un troll soit un dérangé mental ( un vrai) alors je préfère en rester là avec toi.
L'emploi classique du mot race n'implique aucune "hiérarchisation". Tu es bien imprécis pour un scientifique.
Faux, c'est pas ça que ça veut dire. Les recherches comparent la différence entre 2 individus d'un sous-groupe puis la différence MOYENNE entre groupes de géographie différente. Ça ne veut pas dire du tout qu'on est génétiquement plus proche d'un africain qu'un autre français. C'est normal que la moyenne des différences soit inférieure, si c'était pas le cas les individues n'appartiendraient pas à la même espèce
Relis moi j'ai bien parlé de moyenne:
"la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
Donc: tu as plus de différences génétiques entre 2 noirs pris au hasard qu'entre un blanc moyen et un noir moyen.
Ouais, tu l'as bien écrit (merci le copier coller), mais t'as pas l'air de comprendre ce que ça veut dire.
Surtout que blanc moyen et noir moyen ça ne veut rien dire
EDIT: T'inquiète, je cherche un truc pour t'illustrer
Par "blanc moyen" j'entends un homme (imaginaire) dont le bagage génétique serait obtenu en faisant la moyenne de tous les bagages génétiques des hommes blancs.
Morano est conne c'est un fait.
Mais pour avoir regardé l'émission hier, le remplaçant de Caron est vraiment un connard de bien pensant qui croit prêcher la bonne parole. Moi j'aimais bien quand Caron faisait le mec relou, j'aimais bien ne pas l'aimer... Mais là, je déteste le nouveau.
J'avoue que je ne l'ai pas encore vu, du coup tu piques ma curiosité, j'irai mater un de ces quatre.
J'ai vu les extraits dans les différents zapping. Et ben c'est vraiment un putain d'enculé a sortir des phrases comme ça ce mec.
J'ai beau comprendre ce qu'il dit, comment ça me casse les couilles de l'écouter...
Je viens de voir, et si je comprends bien, on est passés de Zemmour/Nauleau donc droite / gauche à Salamé / Caron donc PS / PS et Salamé / ce mec donc de nouveau PS / PS...such objectivity, wow.
Puis il m'insupporte au possible, lui aussi n'a aucun fond d'argumentation, son seul but c'est de faire chier, où est l'intérêt, autant qu'il aille troll sur 4chan à ce moment là.
Caron est bien plus à gauche que le PS sinon c'est ça, de la fausse gauche socialiste à deux francs, et en plus de ça en temps que Chroniqueur il est lamentablement mauvais.
Ouais j'ai dit PS mais je le pense plus loin que ça aussi, largement.
Donc "si je comprends bien"², on est passés aussi d'une émission supposée neutre ou au moins nuancée, à une émission purement à gauche...m'okay.
Les chroniqueurs sont de "gauche" pas toujours les invités vu que le principe est d'amener des débats. C'est le public derrière qui est à 0% neutre. 'fin après Ruquier c'est un mec de gauche de base donc l'émission aura jamais été neutre. Et puis c'est une émission de politique pour ménagère je regarde parce que je trouve ça divertissant sauf quand il y a des invité que je trouve intéressants.
Tout n'est que question de compréhension d'autrui.
Bien qu'exprimé maladroitement, il est fort probable que son propos ne fasse pas allusion à une quelconque valeur de races différentes au sein de l'espèce humaine.
C'est là le mal d'un peuple qui, ivre du vocabulaire de sa langue et de de débats, est de plus en plus souvent confronté à l'interprétation des mots plus qu'à leur compréhension directe, puisque la moindre tournure de phrase est sujette à interprétation.
De sorte que je suis certain que derrière une simple erreur de phrasé, Morano tendait à exprimer un point de vue humain, lucide et constructif, comme tant d'autres victimes de mauvaises interprétations.
Si par contre on déclame qu'elle est une conne dangereuse, ça a le mérite d'être explicite et vrai.
Quand elle va chez le coiffeur pour se faire une couleur, faute de vocabulaire elle demande une teinte de race blonde.
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Elle ne voulait pas dire race blanche mais "culture blanche". Par contre quand t'es en politique et que tu passes dans un talk show, t'as intérêt de faire gaffe parce que des erreurs comme ça, ça ne pardonne pas.
Sinon au final moi je suis un peu d'accord avec elle, même si je ne partage pas les différentes conclusion qu'elle va en tirer.
Il faut arrêter de se faire des idées, la France est un pays avec des origines et de traditions de culture européenne blanche judeo-chrétienne. Et la majorité des français sont issues de famille de culture européene blanche judeo-chrétienne.
Après je ne pense pas (et c'est la que je laisse morano) que les diversification de la culture française soit une mauvaise chose, et que les gens qui ne sont pas de culture blanche en sont moins français.
Mais les origines, elles sont ce qu'elle sont. C'est pas la peine de nous casser les couilles avec ça.
Bah non les DomTom c'est pas la France lel (et dire qu'elle a soit disant fait des études, c'est moche)
A un an et demi des élections, elle remplace Hortefeu ?
Morano est complètement conne... "race blanche", ça veut rien dire ça. Y'a qu'une seule race : la race humaine.
Et sinon, on peut ajouter dans les règles de Choualbox l'interdiction de poster du "On est pas couché" ?
La définition biologique d'une race:
"Subdivision d'une espèce qui hérite des caractéristiques la distinguant des autres populations de l'espèce. Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique"
Il faut donc bien comprendre que de très faibles variations génétiques peuvent causer de grandes différences visibles ou invisibles, et que variabilité entre différents groupe humain il y a, suffisante pour que l'on puisse parler de races dès lors que les temps t d'isolement furent suffisants.
Nous sommes à 99,9 pourcent les mêmes.
Euh je suis presque certain que dans pas mal de discours officiels, délivrés par des haut placés de l'Etat, on entend souvent le mot race...
Dans les années 90 parfois ou quand ils citent de vieux textes comme la constitution.
Commentaire supprimé.
bah t'as raison à part que le chihuahua et le loup sont de deux espèces distinctes, chihuahua et cockers sont de la même espèce (donc peuvent se reproduire ensemble) mais de races différentes (spécificités phénotypiques pour faire court.)
J'ai supprimé la question lorsque j'ai vu comment ça partait en live dans les comm, pour pas rajouter de l'huile sur le feu.
Une vraie question pourtant...
pour moi elles existent, c'est juste que les gens ont peur du mot "races", en présupposant directement une hiérarchie entre elles.
Un pdf que j'avais trouvé pas dégeu et fondé : http://archives.polemia.com/article.php?id=2091 (lien pdf en bas de page,)
Pour que race il y ait, il faut une isolation géographique pendant un laps de temps suffisant pour qu'il y ait apparition de fréquences alléliques différentes. Il ne s'agit pas de voir apparaitre des allèles différents, encore qu'il en existe de nombreux, comme par exemple celui de l'hybridation des yeux qui n’est pas présent chez les européens alors qu’il l’est chez les asiatiques de l’est, mais il y a également la taille des lèvres, des narines, il y a la couche de graisse sous cutanée des asiatiques qui leur donne un aspect jaunâtre, il y a la densité osseuse qui est différente et qui apporte d'ailleurs un avantage non négligeable aux populations noires en course... mais la différence qualitative n'est pas nécessaire, pour que race il y aie, il suffit qu'il y aie une variabilité quantitative suffisante, conséquente d'un isolement géographique pendant une période de temps suffisante.
La question est donc:
Les groupes humains sont ils restés suffisamment isolés les uns des autres pour qu'on puisse pertinemment parler de races ? Sous question: quel est donc ce temps t minimum ?
A des fins d'objectivité, il parait sensé de voir quel est le t moyen d'apparition de races différentes pour différentes espèces d'animaux et de comparer ces temps au temps durant lequel des peuples d'homo sapiens sont restés isolés les uns des autres.
Ce genre de personne banalise le racisme. Et les médias jouent le jeu pour faire de l'audimat.
Ah ok donc les gauchistes ( je t'emmerde BABARR) sont aveugle au point de voir qu'il y ait des blancs et des noirs. Mwais ok d'accord je note sur mon petit-carnet.
Qu'on soit blancs, jaunes ou noirs en quoi ça changerait quelque chose ?
Je vais pas empêcher mes potes noirs ou asiat' de vivre parce que "ici c la fransse c'ai un pays de blanc"
Tu commences sérieusement à être casse couilles avec tes attaques d'enfant à l'encontre des méchants gauchos et tes interprétations foireuses et malhonnêtes.
Y'a vraiment que les sous merde de semi fachos inavoués dans ton genre pour sortir des conneries pareilles.
J'vois pas le rapport. Tu me parles d'ethnies là et oui il y a des tas d'ethnies différentes avec des caractéristiques biologiques, géographiques, physiques, culturelles etc. différentes.
Tu peux penser qu'il s'agit de races si tu veux mais moi non. Et les "gauchistes" n'ont rien à voir avec ça, faut arrêter de rager contre les personnes qui font preuve d'humanité quand on a trop de haine en soi pour en avoir aussi (j'parle pas pour toi même si t'es peut être aussi dans le lot).
Si tu veux diviser les gens c'est ton problème t'en envie qu'il y ait des races ok c'est une théorie qui existe comme les reptiliens et la terre plate, j'vais pas t'imposer ma vision des choses peut être que c'est toi qui a raison mais moi j'y crois pas et en soit c'est pas si grave, j'avoue que j'aime pas le terme race mais j'm'en branle pas mal qu'on pense que ça existe, le débat à pour moi pas lieu d'être sauf si qqn se sent investi d'une vérité absolue mais c'est pas mon cas et comme dit précédemment au pire je m'en branle. Tant qu'on commence pas à hiérarchiser les ethnies, les races ou n'importe quelle catégorie d'individus ça me passe au dessus.
Le mot race pour moi ça "range" les gens juste selon des critères biologiques alors qu'une ethnie ne se réduit pas qu'à son adn.
Les ethnies ça prend en compte tous les critères, par exemple en France si on s'arrête aux "races" tous les français sont caucasiens alors qu'un Breton un Basque et un Corse c'est loin d'être la même chose. On peut mélanger n'importe quelles cultures pourvu qu'elles aient pas des contradictions énormes le problème dont tu parles est politique et économique.
Bah l'existence des races c'est une théorie globalement réfuté par les spécialistes j'avais pas de meilleurs exemples mais la terre plate c'est sûr que ça n'a (quasiment) plus aucun sens à l'heure actuelle.
Tu vas pas me dire qu'il y a autant de différences entre un homme blanc et un homme noir qu'entre un labrador et un yorkshire.
Pour les animaux on a pas d'autres mots (que je sache) pour classifier les variations d'individus au sein d'une même espèce. Mais si tu prend l'humain comme un animal fwai à la limite y'a des races okay mais c'est une classification qui a du sens en biologie pas en politique.
De toute façon la différence est parfois tellement petite que ça serait n'importe quoi de définir toutes les races de l'espèce humaine. On peut pas s'arrêter à Blanc Jaune Noir Rouge c'est idiot cette classification, le métissage est trop omniprésent déjà et les différences physique et biologiques qu'il existe chez l'homme sont dues à son lieu de vie du coup les races ça serait quoi ? Des zones géographiques ? Et encore ça marche plus partout aujourd'hui, les européens ont envahit l'Amérique du Nord et depuis ils sont pas devenu rouges comme les peuples "natifs".
Les Indiens d'inde ont la peau marron comme la plupart des africains mais les cheveux noirs comme la plupart des asiatiques. Du coup c'est une race à part ? Un mélange ? Sauf que y'a pas métissage du coup c'est pas du mélange. C'est trop bordélique comme truc.
L'humain a une capacité d'adaptation trop grande et a, en plus, atteint un stade d'évolution tel qu'il évolue que très lentement ce qui est surtout dû, je pense très fortement, au fait qu'il a adapté son environnement à son mode de vie.
Y'a pas de cultures chez les animaux, d'où le fait que le mot race colle parfaitement pour eux et pas pour nous (en toute modestie d'être humain) y'a des races qui sont définies biologiquement.
Oui la couleur de peau ça suffit pas comme je le faisais remarquer y'a les cheveux ptet même la taille du seks si on veut mais tout ce qui définit une race est purement biologique, les races c'est de la biologies, y'a rien de culturel dans une race, parler de race en politique c'est parler des hommes comme des animaux.
Comment ça "aussi" ? Moi je dis que ce qui définirait une race est strictement biologique !
Et l'union des cultures (à part si ça implique un régime alimentaire et un mode de vie spécial) pour moi ça à aucune chance d'avoir le moindre impact biologique. C'est le métissage et donc le mélange des critères biologiques qui engendre ces changements (sans tenir compte des gros changements climatiques). Si tu prends deux populations une blanche une noire que tu les fait vivre en Asie et en faisant en sorte qu'ils ne se reproduisent pas entre couleurs différentes t'auras toujours des blancs d'un côté et des noirs de l'autre parmi les jaunes (en considérant un mode de vie et un climat non propices à l'évolution comme je pense que c'est le cas à peu près partout dans nos civilisations autour du globe).
Oui bah justement en dehors de ces millénaires y'a que le métissage qui influe biologiquement, pas le mélange culturel, un blanc qui joue du djembé n'enfantera pas de bébés métisses.
J'crois qu'on a un gros problème d'inter-compréhension en fait depuis tout à l'heure j'ai l'impression que tes commentaires me sont pas adressés parce que j'arrive très peu à faire le lien entre ce que tu réponds et ce que j'ai dit avant. Mais tant pis, pour ma part ça valait le coup parce que ça m'a fait réfléchir sur un sujet que j'avais pas parfaitement exploré pour avoir un avis concret et personnel dessus.
D'acc, je fatigue du coup je lirai tout ça plus tard à tête sobre et reposée.
Au moins je suis fixé t'es pas du même acabit que l'autre idiot haha d'ailleurs sorry pour mes premiers coms plutôt agressifs c'est Sogad qui m'a hérissé le poil.
Peut-être l'histoire, la culture, l'évolution par rapport à l'environnement, à peu près tout ce qui définie un être humain ?
Les joies de la langue française. Tellement de synonyme ! Par exemple, une chocolatine est la même chose qu'un pain au chocolat.
C'est dommage, tu saisis le sens de synonyme mais ton manque de vocabulaire t'induit en erreur...
En fait je vais te répondre pour de vrai parce que t'as l'air d'avoir des choses à dire. Tu renies trop le fait que la culture de l'homme s'imbrique dans sa nature : les premiers hommes étaient nomades,ils se sont adaptés différemment en fonction de leurs lieux de vie pendant des années, et ont ensuite commencé à adapter leurs environnements, pour en arriver là où on en est aujourd'hui. Voilà pourquoi je parle de race et de spéciation des hommes, parce que ça fait des millions et des millions d'années que les premiers hommes se sont scindées pour en arriver à que les gentils appellent "ethnie". Et c'est vraiment très important de comprendre ça , ça explique pourquoi ça va pas dans nos sociétés modernes.
Btw, pas une fois j'ai parlé d'une quelconque relation d'ordre de supériorité à travers ces races, pas mal pour un semi facho inavoué nan ?
Peut-être tout simplement parce que je ne le pense pas
J'reviens pas sur mon "attaque" j'ai mené des centaines de fois ce débat sur le net ça m'amuse plus, sur FB ou YT à la limite c'est encore un peu marrant, bref.
Je ne nie pas que la culture se soumet au mode de vie et à l'environnement, mais du coup par rapport à tout ce que j'ai pu dire plus haut les races elles se définissent par quoi ? Par toutes les zones géographiques dont le climat et on sait quoi ont influencé l'évolution des humains ?
Et je maintien que le terme race à une connotation strictement biologique et que c'est pour moi une erreur de l'utiliser en politique, sans être une mondaine outrée parce que ça renvoi à des heures noires de l'histoire. J'ai bien conscience que croire à l'existence des races (dans une théorie que je me rend compte ne pas comprendre en fait) ou même à leur hiérarchisation c'est pas le propre du connard ultime même si je trouve ça d'une stupidité accablante.
Ben race des nains,race elfique, race humaine.
Horde ou alliance ?
Plus sérieusement le débat va plus loin qu'on ne pourrai le penser et je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Pourtant oui l'épigénétique c'est cool mais je vois pas en quoi cela te donne raison. Et du coup le gosse d'un black et d'un blanc doit être appelé "bâtard" vu que tu dis qu'on peut dire (selon toi et d'autres) race noir ou blanche ?
Essayons de vivre dans l'ère de notre temps en ayant au moins la sensation d'évoluer, sinon c'est foutu.
Hé j'te dit ça je compte sur toi mec, ne reste pas buté sur tes idées, "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."
T'as pas l'air con tu changeras d'avis si c'est pas déjà fait !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.