Menace municipale.
ça a été dit qu'ils allaient revoir le matos pour ré-équiper toutes les forces de l'ordre. Je trouve ça bien. Y'aura enfin autre chose que des lacrymo et des flashball dans les commissariats.
Bah du coup ils vont tous devoir suivre une formation pour le port d'arme. Ils ont mit cette pub là mais faut pas croire que c'est immédiat hein
c'est toujours mieux que de voir des psychopathes avec des kalash, puis je pense pas qu'ils vont leur filer sans les former, personnellement je ne trouve rien de choquant à ce que les forces de l'ordre soient armées. Après, c'est tout un débat qui n'en finira pas je pense.
Mais je vais peut être dire une connerie, mais la police municipale pouvait déjà être armée avant nan ??
et du coup, en comptant les armes, la formation au tir et cette fabuleuse campagne de communication, ça va coûter combien au contribuable ?
Le prix de ne pas avoir a faire 100 - 200 Km pour aller à l'armurerie régionale pour pouvoir bien s'équiper en cas de problème.
Je vois mal ce qui justifie l'usage d'une arme pour une police municipale en fait. On voit très bien aux USA ce que ça donne de militariser les forces de l'ordre. Ça ne va pas du tout amiliorer la cohésion sociale mais au contraire fragmenter la société.
CF mon commentaire : " Va dire ça aux deux flics à vélo abattu en janvier. "
Le sujet peut effectivement faire un semblant de débat mais dans ma tête c'est tout a fait normale que des gens qui sont sensés protéger soit équipés en fonction.
Tu interdit pas la lance à eau aux pompiers sous prétexte que l'eau qu'ils utilisent coûte cher au contribuable nan ?
Et sache qu'un policier qui tombe pendant l'exercice de ses fonction coûte bien plus cher qu'une formation au maniement des armes.
putain et dire que tu as 12 up ... c'est sur, c'est bien de pouvoir tuer plutôt que de neutraliser ! Le problème c'est surtout faire de la pub pour ça, faire de la pub pour faire peur, depuis quand c'est un acte sage ? (cf stars wars les gars)
Un gilet par-balle ne protège pas des cartouches d'AK non plus. Donc ont fait quoi ? On laisse faire ?
On prend le problème à la source j'suis pas sociologue j'ai pas de solution mais j'ai l'intime conviction que ça ça en est pas une.
Non c'est pas une solution, c'est une prévention.
T'as une idée du boulot que c'est de pouvoir identifier et surveiller tous ceux qui veulent faire un attentat ? Le risque zéro ça existe pas donc autant qu'ils soient équipés pour limiter la casse. Tu vas pas venir avec un tazer quand le mec en face à une arme de guerre ou même un fusil de chasse ... Sérieux, faut être réaliste
Mais où tu vois de la violence putain ? La pub est contestable ça je dis pas. Encore que, c'est fait pour rassurer les gens mais maintenant qu'ils ont des semi auto ils vont pas devenir des cowboys non plus.
sauf que l'eau est utile, les armes pour une police municipale c'est complètement useless. Ça ne sauvera pas des vies. La municipalité ferait mieux de lutter contre la pauvreté (qui est TRES au dessus de la moyenne nationale) que contre les pauvres.
Moi ce qui me choque, c'est pas l'armement, c'est la pub telle qu'elle est formulée.
Tu trouves que ça rassure les gens, moi ça ne me rassure pas, c'est juste une menace et ça sortirait dans n'importe quel état policier qu'on serait tous les premier à dire :
Ils sont fous ces : Américains, Coréens, Russes. (Rayez la mention inutile)
putain magiecarpe t'en tiens une couche mon vieux... T'es un troll c'est obligé ou alors tu sais pas c'est quoi la police municipale putain... tu sais c'est ceux qui sont envoyé pour tapage nocturne, dispute entre conjoints, pour mettre des PVs et faire la circulation a la sortie des ecoles primaires.
Ensuite prendre des mesures telles parce qu'il y a eu un policier municipal mort lors d'une attaque terroriste, c'est vraiment mais alors vraiment stupide.
Merci de ne pas repondre, ce qui signifiera que tu es entierement d'accord avec ce que je viens de dire.
C'est toi le Troll.
Tu crois que le flic à vélo a demandé de ce faire exécuter ? y'a marqué "Police" dans son dos pas " sécurité " ou " agent de prévention ".
Le Raid et le GIGN ne patrouille pas toute la journée pour surveiller les quartier. Si ils sont appelés c'est qu'il y a un gros problème et en attendant qui est en première ligne avec un tazer et une lacrymo ?
C'est trop qui est débile de penser que notre police ne devrait pas être armée.
Oh mais ... ? Ils sont armés ?!
Ils remplacent les revolvers par des semi auto et t'en fais tout un plat ?
bah oui ils sont armés... qu'ils soient en revolver ou semi, le policier est mort, donc toute ta logique tombe a l'eau. T'as parler pour rien dire.
Les policiers municipaux sur ta photo sont armés, mais c'est pas le cas pour tous les policiers municipaux en France. A partir du moment où ils portent un uniforme ils deviennent des cibles, c'est normal qu'ils puissent se défendre.
C'est n'importe quoi ce que tu dis franchement mec, les municipaux ont un rôle bien précis qui est le contact de proximité avec les habitants et non la lutte active contre la grosse délinquance. En faisant ça, il donne trop de droits à des simples garants de la tranquillité locale. Tu parles des policiers abattus en Janvier, mais t'es sérieux quand tu dis ça ? Flingue ou pas, tu fais quoi contre des types armés jusqu'aux dents ? Rien, tu bats en retraites si tu peux et tu croises les doigts
des subventions surement sur d'autres postes, mais il me semble que la police municipale est financée comme son nom l'indique par la municipalité, donc les impôts locaux (entre autres)
t'envoie pas la municipale pour une prise d'otage SAUF si le preneur d'otage n'a pas mis son disque sur une zone bleue !!
Toutes les municipalité reçoivent des crédits pour la sécurité. Du petit village de 1000 habitants à une grosse agglomération comme Lyon ou Paris. Et c'est normal d'un côté : C'est à l'état de garantir la sécurité sur tout le territoire. Les impôts locaux ne suffisent malheureusement pas.
C'est toi le gros troll mon gars... Tu dis qu'on les envois pour disputes conjugales. L'exemple concret. Ma soeur a voulu quitter son ancien mari, il a disjoncté, l'a frapper, l'a dégagé dehors, et garder mon neveu en otages. 12 municipaux, aucune arme... Heureusement, la négociation a marché, mais imagine, il ce mets a ouvrir le feux? Et des histoires comme ça il y'en a plein. Si le mec chez qui tu vas pour tapage nocturne est complètement déchiré a la coke, ou autre, et qu'il est armé?
Je trouves ça complètement débile d'envoyer des hommes sans armes résoudre des histoires de violence... Aujourd'hui une arme, tout le monde en a une, ou alors peut s'en procurer une très facilement. Ils sont des cibles pour le moment, donnons les moyens pour qu'ils ce défendent ! Et le jour ou le climat sera plus calme, tu leurs retires a nouveau ! A l'époque, la petite délinquance, le petit revendeur de shit, il avait au mieux une opinel, ou une barre en fer, ou un cutter. Ajourd'hui il a un 45, un 9mm semi auto, voir pire. Et la petite délinquance est bien plus violente, virulente, et anti police ! Il y'a très peu de punk qui était armé de flingue pour exemple.
Et pour l'argument du "Oui mais regarde au states niania" On est pas les states justement...
" il ce mets a ouvrir le feux?" "Aujourd'hui une arme, tout le monde en a une,"
d'accord, je me dispenserais de répondre, hein.
Pourquoi? J'habite en Ardèche, au fin font de la campagne, tout le monde a un 12 ou une 22 chez soit... Tu veux pas répondre car tu n'as pas d'argument c'est tout...
parce que tu fais des généralités stupides basées sur ton experience de famille de braconneurs. Tu justifies tes idées par des minorités quand tu devrais prendre en exemple la majorité des situations.. C'est de la logique.
En général, la ou la police intervient, il y'a des armes de nos jours. Certes les gens ne menace pas avec ou quoi, mais elle sont la. Je sais pas ou tu vis, surement en ville vu ton arrogance de bobo aristo, mais sincèrement, la police aujourd'hui, ils ont bien plus de risque qu'avant, c'est complètement stupide de ne nié.... Et non les gens ne s'armes pas pour braconner, mais car la ou je vis, on a pas mal de "homejacking" de cambriolage armé, de bagarre a coup de couteau (ce qui n'exister pas avant), a Aubenas, petite ville de 15000 habitants maximum, il commencent a ce faire caillasser, prendre a partit par des jeunes. Certes pour le moment c'est mignon tout plein, et y'a pas trop trop de dégâts, mais le jour ou un homme décidera de passer a la vitesse supérieur, la police pourra ce défendre. Alors oui, ça implique d'armée des gens 365j par ans, mais c'est une arme de défense, pas d'attaque... On va pas te mettre un flingue sur la tempe si tu as un petit soucis...
T'habites au fin fond de la campagne et on t'envoies la municipale ? Te fous pas de notre gueule avec ton histoire de lépreux s'il te plais....
J'habites en campagne et non tous le monde n'as pas un gun et quand on appelle les forces de l'ordre, on nous envoie des gendarmes.
C'est de la pure discussion café du commerce, à quel moment on a arrêté de parler de faits pour entrer dans des fantasmes et des justifications faussement personnelles ?
Tu dis de la merde, car la municipal en ardèche gère un ensemble de village autour de la ville de Aubenas. Donc au lieu de passer pour un con, essaye de te rendre crédible. De plus ma soeur habitait a l'époque a Montélimar, et dans les deux cas il y'a une municipale....
Au lieu de cherché a me décrédibilisé, essaye d'argumenté pour me casser. J'ai pas dit que c'était Bagdad, avec des supergun dans les mains des minots de toute la campagne, j'ai dit que les armes, il y'en a partout. Un fusil reste une arme a feux. Et de plus, je comprend bien que les gens de "bonne vie" ne comprenne pas et s'offusque. Mais la police intervient dans des milieu difficile, ou les armes sont de plus en plus présente. Aujourd'hui les armes sont sur toute le territoire. C'est sur par "tout le monde" je citait pas la grand mère de 80 ans, ou la mère de famille de 50 piges, mais il faut pas le nié, des armes y'en a de partout.
De plus tu peux habité a la campagne et être proche de la ville, l'Ardèche, quoi que l'on en dise, ce n'est pas la creuse, ou le cher, ou je ne sais qu'elle autre département...
Et les accusations d'histoire fausse pour me décribilisé, c'est tout ce que tu as? Franchement? Je vais pas me battre pour te prouver que c'est vrai ou faux, d’ailleurs j'ai pas a le faire, c'est ma soeur, pas a moi que c'est arrivé.
Bonne vie au pays des bisounours....
Ps : Tu habites dans quel campagne pour qu'il n'y est ni chasse (donc pas d'arme), ni bal trappe, ou autre?
Ton histoire elle est pas juste foireuse, on s'en branle.
Elle apporte rien, y rien de factuel.
Les forces de l'ordre sont déjà armées, tu t'emballes dans le vide depuis le début...
La police municipale à déjà droit au port d'arme à feu en fait.
La pub c'est juste pour faire flipper les gens, justice mafieuse.
"on va tous vous flinguer bande de citoyens !"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.