Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Je tiens plus la distance

Y a quelques années je pouvais enchaîner les soirées et les cuites sans problèmes, 3 ou 4 fois par semaine et je survivais tranquillement.

Aujourd'hui il me faut deux jours pour me remettre d'une caisse au mauvais alcool, je comprends pas.

Cette nuit j'ai dormi 8h, et ok je me suis couché raide, mais voilà je me réveille complètement claqué, et en gueule de bois alors que j'ai fait une putain de nuit.

J'ai peur, et je vois arriver à grands pas les soirées de trentenaires où tout le monde rentre chez soi à 0h30, et où on va ouvrir une bouteille de blanc parce que quand même Christophe à eu son CDI et ça c'est bien dans un monde où la stabilité c'est important, en plus c'est pas avec le gouvernement qu'on nous a collé que ça va s'arranger hein. On parlera de nos métiers respectifs mais pas trop quand même parce que bon c'est le week-end et le week-end on va pas parler boulot hein! Puis on embrayera de la dernière série Netflix qu'on a vu en couple parce qu'aujourd'hui tout le monde a Netflix, c'est plus pratique et puis c'est vrai qu'avec Véro on aime bien le soir regarder un petit épisode ça permet de se détendre après une journée chargée, en plus ils produisent cette petite série québécoise qu'on a vu la dernière fois et ça c'est vrai que c'est sympa. En dessert on va goûter la tarte aux pommes Bio qu'a ramené Gabriel, c'est vrai que depuis que son travail a déménagé à côté de ce petit magasin bio et éco-responsable sympa où le kilos de mirabelle est à 8.95E il achète plus de fruits ! Ahlala qu'est-ce qu'on s'empoisonne au quotidien quand même c'est vrai ça, ils ont honte de rien les industriels, c'est un effort au quotidien de bien manger c'est vrai que c'est pas facile mais bon on essaie de faire attention !
Bon et puis nous avec Louise on va pas tarder parce qu'il faut aller récupérer Irène et Raphaël chez la baby-sitter, et puis les coucher les petits loupiots ça va pas se faire tout seul haha ! Allez bonne soirée, oui voilà tu embrasses Jules pour moi la prochaine fois que tu le croises ? On se retrouve à l'aquagym mercredi après l'after-work ? Super haha allez, on se sauve, bonne soirée !!

tl;dr : J'en ai marre je tiens plus la distance à la boisson et en soirées

pic not related
Je tiens plus la distance
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
excellent

courage, la technique c'est de boire encore plus. Regarde le tenia, il a fini par quitter choualbox et réussir sa vie
Strandd
op
@cardio: LeTenia il se perfuse à l'Atlas
@cardio: Je suis d'accord. Le secret c'est de boire souvent. L'âge n'a rien à voir la dedans.
en approchant de la trentaine j'ai compris que je pouvais boire 2x moins, m'amuser quasi pareil, et etre bien mieux le lendemain
@MoiAussiJetaime: Tu t'es résigné, en gros
C'est déjà bien regarde moi j'ai 30ans et je passe mes soirées seul.
Déconnecte toi de ce que tu faisais quand tu étais "jeune" et que tu devais prouver au monde entier que tu étais un gros foumalade qui se pinte la tronche jusqu'à être mort bourré, qui finit en black-out avec réveil en boxer dans un RER au terminus.

En fait en approchant de la trentaine, j'espère que tu réalises juste qu'une bonne soirée c'est pas forcément associé au fait d'être à 2 doigts du coma ethylique et que le connard qui a décrété que la valeur d'une personne se mesure à sa capacité à se mettre des races, ben c'était un connard.

Passe des soirées avec des gens bienveillants, qui t'apprécient à ta juste valeur, qui s'en foutent que tu rentres chez toi à 1h du matin si tu en as envie, ou à 5h si jamais. Réveille toi le lendemain pas forcément à 15h, ta journée déjà bien entamée. Le temps de pisser et checker ton téléphone en faisant le caca post soirée plein d'alcool qu'il est déjà 17h et le soleil commence à se coucher, demain tu vas taffer.

Ah vraiment, les soirées et week-end de ma "vingtaine étudiante" je suis ravi de les avoir fait, mais je suis ravi que ça soit derrière moi, et je suis ravi de mes soirées de-presque--trentenaire.

Bon chance, la mour sur toi
@Martos: meilleur résumé de la vie que j'aie jamais lu
Prends de la coke.

Parce que quand t'as 30 ans, un CDI, une situation stable, tu as les moyens pour régler tes problèmes.

Tu tiens plus la liche -> t'es vieux -> tu as des sous -> tu achètes de la coke. Cqfd

À 30 ans, les solutions se trouvent dans tes problèmes. Et vice-versa.
L'avantage c'est que ça te coûte de moins en moins cher pour être autant malade et dèg de la life.
J'ai toujours eu de grosse gueule de bois à dormir sans dormir toute la journée après une cuite. L'important le lendemain c'est un café, un fruit et tu remets un dose ou deux de vodka pour te faire oublier le mal de tête et t'es repartie pour refaire une soirée.

Et j'emmerde ces putains de pseudo trentenaire que tu décris et qui sorte des trucs du style "olala mais on est trop vieux pour boire ça" "moi je vais rentrer je suis trop vieux pour rester jusqu'au lendemain" et qui te regarde en rigolant à moitié pour voir si tu vas les suivre ou pas parcequ'ils sont pas foutue de savoir ce qu'ils veulent mais qui veulent se donner un genre. Allez vous faire foutre !
Mes soirées aussi se vieillissent le weekend dernier on a fait un rami, UN RAMI.
Après pour l'alcool, bois moins tout simplement moi j'ai jamais trop bien tenu en soirée mais aujd j'ai des potes qui boivent presque plus c'est mieux en soi.
J'pense que qd on est jeune on fait un peu trop de dingueries avec la tise et que ça nous rattrape vite, faut ralentir les doses, sinon essaie les techniques pour commencer à éliminer en soirée ou minimiser la gueule de bois. (genre un verre d'eau entre chaque verre paraît que ça marche bien)
Strandd
op
@Amumu: j'ai du mal à m'arrêter en général, mais ouais jvais faire le truc de l'eau jpense
L'age où pour survivre faut boire un verre d'eau entre chaque verre d'alcool. En plus ça marche assez bien, cette technique.
@UnderTrigger: Le pro-tip c'est de boire du Ricard, la dose d'eau est automatiquement incluse dans la dose d'alcool
@Sixfunder: Ouais mais tout le monde ne supporte pas cette horreur.
Tant que tu assumes ton alcoolisme, y'a pas de problème
La bise à Murielle !
Tu veillis
Normal tu vieillis , perso je fais toujours des soirée jusqu'à 6h du mat , mais niveaux alcool je bois plus raisonnablement , quand je commence a être arraché je lève le pied plutôt que d'aller jusqu'au blackout / vomis.
Par contre si j'ai mes 8h de sommeil après le lendemain j'ai juste une bonne chiasse , pas de mal de tronche/fatigue.
Moi ça va j'ai déjà une vie de grand mère depuis toujours alors je vois pas la différence, viens faire des mots fléchés devant Downton Abbey avec moi !
Strandd
op
@Glasmyr: putain cet été j'en ai fait haha, un kawa et des mots fléchés en vacances l'aprem, c'était génial
@Strandd: Moi c'était tisane mots fléchés et Downton Abbey ou Arabesque
Laisse moi deviner, toi aussi la trentaine te guette ?
Le petit verre d eau entre les verres d alcool ne fait pas de mal.
AHAHAHAHAH bienvenue dans la vie !! ahahahahah
Tu fais toujours autant de fêtes ou tes cuites sont de plus en plus espacées?
Strandd
op
@Vinsan: non j'ai espacé de fou, c'est une cuite toute les deux semaines maintenant, parfois une par semaine
@Strandd: C'est pour ça.
Le verre d'eau de temps en temps pendant la soirée et surtout ma technique ultime c le déglingage d'1/1,5 litres d'eau juste avant d'aller dormir, testé moult fois et approuvé.
Mets toi à la coke, comment tu crois qu'ils font les trentenaire pour tenir l'alcool



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...