Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Bon bah du coup j'ai repris le travail.

En arrivant, je parle au cuistots, et un d'eux me dit qu'il sortait d'un arrêt maladie de deux semaines. Alors je sais pas pour vous mais moi quand on me dit ça je commence à me poser des questions.

Je lui demande ce qu'il a eu, et il me répond qu'il a surement eu le virus, car il a eu tous les symptômes, que son médecin l'a confiné dans sa chambre pendant une semaine et qu'il a toujours mal aux poumons.

Donc mes collègues et moi on s'inquiète et on va voir notre boss pour le prévenir parce que cet abruti n'a pas pensé à demandé pourquoi un de ses employé est resté deux semaines en arrêt maladie en plein milieu d'une crise pandémique mondiale.

Une fois au courant, il a refusé de le renvoyer chez lui. Qu'est-ce que nous, employés en contact rapproché avec ce CUISINIER, pouvons faire ? Un de mes collègues s'est barré du coup, mais c'est compté comme une absence injustifié et il ne sera pas payé.

C'est pas obligatoire pour l'employeur de renvoyer chez lui un cas présentant des symptômes sur le lieu de travail ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tu sonnes a ton médecin pour dire que tu as des symptômes, tu auras 2 semaines de certificat. Dis a tes collègues de faire tous pareil et ton patron se retrouvera bien emmerdé.
Tu te barres, point. tu vas pas prendre le risque de crever parce-que ton abruti de patron veut rouvrir son business et en a rien à foutre de ses employés, si vous vous barrez tous on verra qui sera dans la merde, il prendra surement une décision en conséquence pour pas perdre tout l'monde si vous vous barrez tous
iGod
op
@Tacos113: Ou alors il nous remplacera avec les autres employés de ses autres restaurants. C'est un business man le gonz, faut pas sous-estimer l'incroyable capacité de connard que possèdent les entrepreneurs.
@iGod: eh beh dans ce cas à toi de voir si tu préfères prendre le risque de crever en travaillant pour un enculé qui pense juste au fric, ou si tu préfères prendre le risque de perdre ton travail mais de potentiellement sauver ta peau, et tes principes
@iGod: Est-ce que vous êtes équipés niveau hygiène ? Sinon fait valoir ton droit de retrait.
@Tacos113: ho, un autre tacos
@Tacos113: le problème c'est qu'ils pensent tous au fric
Surtout si il est dans une cuisine il y a pas genre un mega risque de contaminer les clients aussi ?
iGod
op
@Mokkur: Bah plutôt si, je trouve ça méga irresponsable de la part du cuisinier et de mon patron
Le droit de retrait a le droit d'être appliqué là non?
Si tu pose un arrêt maladie, renouvelable au bout de deux semaine t'es tranquille, ton patron ne peut pas te virer en arrêt maladie. Si tu penses à user de ton droit de retrait faut que tu ailles voir l'inspection du travail (bonne chance frérot) ou tu saisis un syndicat qui va t'aider dans les démarches.
Tu devrai appelé l’inspection du travail, je ne pense pas qu'il rigole avec ça en ce moment, histoire de voir les démarche à suivre
Ils préconisent une ou deux semaines je sais plus) après la fin des symptômes pour ne plus contaminer d'autre personne.
Donc droit de retrait (du coup t'es peut être contaminé maintenant toi aussi), inspection du travail et tu préviens les clients.
Légalement l'employeur n'a pas le droit de demander la raison médicale d'un arrêt maladie, tout le monde semble l'oublier en ce moment...
Mais dans les conditions actuels, il devrait demander à un médecin de valider que son cuistot n'est plus contagieux, ou au cuistot de faire preuve d'un minimum de civisme et de rester chez lui tant qu'il n'est pas guérie.
@TontonEd: ton employeur reçoit un des volets de ton arrêt de travail, donc il le connait ton motif
@KsiiKsii: Il sait juste que c'est médicale et lié ou non à ton travail, mais il ne doit pas connaitre les détails de ta maladie. C'est une des bases du secret médical.
Mais je suis d'accord de toute façon qu'aujourd'hui avec ce virus, les mecs infectés ne devraient pas le cacher et au contraire le dire ouvertement surtout quand on est cuistot et qu'on peut contaminer ses collègues et ses clients...
@KsiiKsii: je suis resté un an et demi en arrêt, la case respondant au motif de l'arrêt apparaît seulement comme rectangle blanc sur le volet de l'employeur.
Si son médecin lui a dit qu'il pouvait reprendre, c'est qu'il doit le juger sorti de la maladie (mal au poumon ça peut être qu'un reste). Si non, bah t'es dans la merde
@morthamis: Si il est pas retourné chez le medecin pas vraiment
iGod
op
@morthamis: Oui enfin il n'a pas vu son médecin, tout s'est fait par correspondance. Donc j'ai un peu peur que l'avis du médecin compte pour du beurre face à la réalité des faits.
@iGod: oué quite ou double, si tu peux te permettre de te barrer même en injustifié, ça semble le plus sage. Sinon bah masque et gel a fond. T'as pas un syndicat ou un truc du genre qui pourrait aider?
iGod
op
@morthamis: J'ai ma mère mais je suis pas sur que ça compte
@morthamis: le masque ne protège pas, il diminue le risque que tu contamine quelqu'un d'autre.
@BarbaraGourde: oui oui, pour protéger les clients. Lui faut plus miser sur la chance de l'asymptomique
tu simules les symptome, tu contact ton medecin, et tu te mets en arret maladie, en disant bien à ton patron " je vous avait prevenu"
Vous le ballez dans l'huile de cuisson quand personne ne regarde (le patron).
Et vous renvoyez l'autre chez lui un moment.
Demande lui de tousser sur les burgers.
Bha tu peux toujours demander à l’inspection du travail : tu seras toujours obligé d'aller bosser mais un inspecteur du travail sera surement renvoyé chez lui
Le mieux serait de l'occire, de le découper, de le faire cuire assez longtemps pour tuer le virus, et de le mélanger au reste de la nourriture que vous servez pour faire disparaitre les preuves.
@OasisTropico: le patron ou le cuistot malade?
juste pour info t'es cuisto en traditionnelle ou en faad food ?
Car ton boss as une réaction plus de manager que de patron "normal".
Et de tout façon si je dit pas de connerie vu que la restauration n'as le droit d'ouvrir qu'a l'emporter, il peut toujours mettre son taff en chômage partiel.
Concernant ton collègue il as le droit a un arrêt de travail en allant voir le médecin
iGod
op
@charlou: Restaurant de street food


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...