N'aime pas le bruit, met la musique à donf
(à moins que ce soit un casque à réduction de bruit ?)


Tu revends ta baraque et t'arretes de casser les couilles TACHIANA ou alors t'achetes une boite de boules quies 4 € les 12 paires en pharmacie .
Parce que aprés le clocher ça va etre les coqs , les poules , le pet des vaches , les mouches ...
Simili Bourgeois de merde .
Ben si t'aimes pas le bruit des clochers tu n'habites pas à coté ou alors t'es con , c'est pas au clocher qui sonne depuis sa création a s'adapter , les autres du village le supporte et n'y fond plus attention , pourquoi pas eu , ça fait parti du village .
Franchement, si on va dans ce sens-là, virer les cloches, ça ne changerait rien.
Et tant qu’à faire, on peut aussi dégager les animaux — ça fait du bruit, ça pue, donc hop, ça ne changerait rien.
Les champs et les grands espaces ? Ça fait de la poussière, ça souffle, ça gêne… ça ne changerait rien si on les supprimait.
On peut enlever les tracteurs aussi, trop bruyants. Les moissons ? Trop tôt le matin. Les oiseaux ? Ça piaille.
Les marchés du village ? Trop de monde, trop de vie. Les fêtes communales ? Musique trop forte.
Les cloches, les coqs, les chiens, les moutons, les fermes, les routes en campagne, les chemins de terre… tout ça, pareil : “ça ne changerait rien”.
Et puis tant qu’on y est, on coupe tout lien avec les voisins, la convivialité, l’identité du village… ça ne changerait rien non plus.
Au final, avec cette logique-là, autant vivre en ville.
J'ai mal formulé. Ma question portait davantage sur la raison pour laquelle elles sonnent plutôt que sur le cas particulier de ces gens. Ce n'est pas parce qu'un truc est ancestral qu'il ne faut pas le remettre en question, pour le dire autrement. Après, j'en conviens volontiers, il y a des trucs vraiment plus importants.
Non, les cloches, c'est la campagne, c'est comme ça en France, chaque village a son église et ses cloches, ça changerais et en même temps ça changerais tout, et chaque petit morceaux mis bout a bout détruise cela
Confondre nature et campagne
Les cloches seraient elles plus bruyantes que les échappements de véhicules modifiés en pleine nuit? Je partage leur détresse et appelle Natacha a trouver une activité apaisante comme l'apprentissage des nœuds de corde par exemple
Qu'elle prenne son mal en patience, d'ici 10 ans ce sera un muezzin qui remplacera les cloches !


Saloperies d'églises pluri-centenaires qui ont osé s'installer ici pour faire chier d'honnêtes Parigos des siècles plus tard !
Plus sérieusement, j'ai beau ne pas aimer la religion en général, je trouve ça aberrant de faire chier pour quelque chose qui était là bien avant toi et qui fait partie de la culture et du patrimoine français...
100% mise en scène mais bon, j'imagine que ça permet aux médiocres de se sentir supérieurs
En démonologie traditionnelle, une réaction brutale aux cloches d'église, symboles de l'appel divin et de la présence sacrée, est souvent vue comme un signe de possession. Les démons manifestent une aversion instinctive aux éléments évoquant Dieu, comme les sons religieux, les croix ou l'eau bénite.
Je propose qu'à chaque fois que la cloche sonne, on l'asperge aussi d'eau bénite pour voir si sa réaction s'aggrave.
Il s'agit de ces saloperies de gens qui achètent une maison en connaissance de cause et qui après se plaignent. Un cas typique en Suisse: les gens qui achètent leur maison proche d'un stand de tir ou d'un aérodrome. Dans mon village, il y a eu même un voisin qui a porté plainte parce que les cloches des vaches faisaient trop de bruit... c'est vraiment l'abus.


Bah déménage connasse !!
Le clocher dans les villages ça existe depuis toujours. Pourquoi tu casses les couilles ?
Un maire à la Réunion a réagit de la meilleure des manières :
https://la1ere.franceinfo.fr/reunion/petite-ile/a-petite-ile-une-campagne-publicitaire-repond-aux-habitants-qui-se-plaignent-du-chant-du-coq-et-du-bruit-du-clocher-1518770.html
