«Il a tué ma fille» : après un face-à-face avec ses victimes, Pierre Palmade condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans ferme

Poster un commentaire
Miore
Miore
13 h

Ce bébé justement, Me Mourad Battikh, l'avocat des victimes, a tenté en vain de lui faire accorder un statut juridique. «La position du droit français est absurde». Il dénonce une situation où «le droit protège mieux les animaux que l’enfant à naître.»

Pour avoir une existence juridique, il aurait fallu que Solin naisse viable et vivante. Or, il apparaît qu’elle n’a pas respiré à la naissance après la césarienne d’urgence, ce qui la prive d’office d’existence légale.

Alors que Pierre Palmade était à l’origine poursuivi pour «homicide involontaire», ce chef a été écarté à l’issue de l’instruction pour retenir uniquement les blessures volontaires aggravées.

_____________

Quand l'idéologie et les croyances féministes priment sur la réalité scientifique : son bébé n'est pas un être humain et n'est qu'un tas de cellule non-humain voir parasitaire. C'est ce que la doctrine dominante nous ordonne de penser et de répéter

remidesiles

Si c'était arrivé à un ministre, la t'inquiètes que la loi aurait été changée

hamble
hamble
13 h

ATTENDS ATTENDS !

À quel moment ce sont les féministes qui ont créés les lois pour l'IVG ?
J'ai dû louper un truc.

Atmoz
Atmoz
13 h

Le souci, c'est à quel moment exact la loi décide que le fœtus est considéré comme un être vivant (oui parce que humain, il l'est !) ?

Miore
Miore
13 h

Avant la naissance, le fœtus n'a pas de personnalité juridique et donc pas de droits en tant que tel. En droit français, l'embryon et le fœtus sont considérés comme des "choses" et ne peuvent être titulaires de droits ni assujettis à des obligations

https://aideauxtd.com/statut-juridique-de-lembryon-et-du-foetus/?utm_source=perplexity

Cependant, certains droits peuvent être constitués en faveur de l'enfant à naître, sous réserve qu'il naisse vivant et viable, moment où ces droits prennent effet.

https://www.persee.fr/doc/ridc_0035-3337_2002_num_54_2_18757?utm_source=perplexity

Miore
Miore
13 h

Ça fait jurisprudence. Vu que l'IVG est dans la loi + constitution, donner des droits à un enfant avant sa naissance reviendra à reconnaître comme coupable de meurtre les médecins ou comme complice les femmes qui ont fait des IVG.

Une IVG, tardive notamment, c'est le fait de découper au scalpel chaque membre un à un pour pouvoir les retirer au forceps par la suite. Si tu considères qu'il est question d'un être humain face à toi c'est assez compliqué à justifier vis-à-vis du droit (on a même pas le droit de condamner à mort des prisonniers coupables, au nom du respect de l'être humain)

hamble
hamble
13 h

Ouai fin justement, c'est pas les féministes qui l'ont mis dans la constitution le droit à l'IVG.
Donc je vois pas pourquoi ça vient dans le débat.

dobbey
dobbey
13 h

Parce que

a drawing of a spaghetti monster with a planet in the middle
Tabu
Tabu
13 h

Le melon, la gouine ou la mal baisée, il faut choisir

Miore
Miore
12 h

C'est un concept issu de l'idéologie féministe.

dobbey
dobbey
12 h

C'est surprenant qu'il n'incombe pas la faute à ces étrangers à qui rien ne serait arrivé si ils étaient restés chez eux dans leur pays de sauvage et qu'on a bien compris que si ils pleurent c'est surtout d'avoir perdu leur ticket "droit du sol" qui devrait être aboli

Tabu
Tabu
12 h

La lassitude peut-être

Kaporal974

Arrête de raconter n'importe quoi, on sait tous qui est responsable...ils vont à la mecque.... (ceci est de l'ironie)

FregZile

la justice se retrouve face à une de ses absurdités justifiées par l'idéologie. Reconnaître la vie serait reconnaître le meurtre. Espérons que ça aide à faire changer les mentalités.

Miore
Miore
13 h

"Quand on perd ses parents, on appelle ça un orphelin. Quand on perd un époux, on devient veuf. Mais quand on perd son gamin il n'y a pas de mots. Et quand on perd un fœtus, il n'y a pas de loi."
Me Mourad Battikh, avocat des victimes.

Skynet
Skynet
13 h

"Quand on perd un combat de regard, il n'y a pas de vidéo". Skynet, porte-parole des chouals déçus

dobbey
dobbey
3 h
a man with a surprised look on his face is standing in a hallway and says oooooooh !
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.