Les "réseaux sociaux" ont encore frappé. Les débiles en cause.

Un restaurant Niçois aurait fermé ses portes à plusieurs personnes durant la cohue générée par l'attaque du camion sur la promenade.
Je partage cela car plusieurs choses me dérangent dans ce genre d'histoires... voir commentaires.

Poster un commentaire
Puke
Puke
7 ans

1) Les réseaux sociaux bla bla... : Il suffit que deux ou trois personnes envoient un tweet qui se fait remarquer pour qu'on parle de l'action des réseaux sociaux comme un mouvement de masse. Alors que ce ne sont pas les réseaux sociaux... mais des usages. Les réseaux sociaux n'étant que des médias. Mentionner l'outil comme auteur de quelque chose, c'est pas fou.
2) "Plutôt que de nous secourir" mais secourir de quoi ? De... ah oui de rien du tout. Un mouvement de panique anime les gens et ils s'en prennent à ceux qui gardent leur sang froid. Est-ce que, seulement, le personnel était au courant de ce qu'il se passait ? En outre, est-ce que permettre aux gens de se réfugier a changé quoi que ce soit ? Les gens vivent dans une sorte de fantasme. Un camion a foncé sur des gens. Point. Rien de plus, rien de moins. Et il y a eu un vent de panique. Je trouve indécent de s'attaquer aux restaurateurs comme ça, car ils auraient refusé d'ouvrir leurs portes à des gens paniqués susceptibles de générer de la casse et encore plus de panique.

La rumeur d'une attaque, animée par l'exagération et le sensationnalisme à outrance a généré ce vent de panique. Et aujourd'hui, on s'en prend aux gens qui n'ont pas paniqué comme s'ils étaient des collabos.

Chercher le coupable parmi les alliés... mais pourquoi ? pour se sentir mieux ?

Au final, s'attaquer à ces gens revient à servir ceux qui nous menacent, en nous divisant et en nous tirant la bourre...

Glandhi
Glandhi
7 ans

@Puke: Wow, puke président !

Puke
Puke
7 ans

@Glandhi: Merci, merci.
Je ne vous promet rien du tout. Du coup vous ne serez pas déçus. Et moi non plus.

Darkfalz
Darkfalz
7 ans

@Puke: D'après l'article que t'as link, oui, le personnel était au courant, vu que la police leur a donné des instructions à suivre.

Puke
Puke
7 ans

@Darkfalz: Y'a plusieurs choses. Déjà tu vas te demander à partir de quelle heure ils ont été au courant. Comment ils ont réagi avant et après. Ensuite : s'ils étaient au courant de l'attaque avec le camion, n'étaient-ils pas légitimes à refuser à des gens hystériques de pénétrer dans leur établissement ? S'ils savaient que la situation était déjà maîtrisée ?

Puis franchement, quoi qu'il en soit, je comprends parfaitement leur réaction de refuser l'accès à leur établissement à des gens hystériques. Je ne comprends pas le lynchage et le manque de discernement de la part des gens qui s'attaquent à eux... des gens qui vivent dans un autre monde. Puisque leurs vies n'étaient, concrètement, pas en danger.

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

@Puke: La définition du terrorisme, quoi. "Peu" (attention aux guillemets) de morts, mais du bordel, du bordel, du bordel.

anonyme
anonyme
7 ans

@Puke: Ph'nglui mglw'nafh Puke R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Yuck_Fou
Yuck_Fou
7 ans

@Rorzoob: son ratio est quand meme meilleur que ceux du 13 novembre

Puke
Puke
7 ans

@Kharente_Deuh: That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die.
Worship, and the dead will rise.

anonyme
anonyme
7 ans

@Puke: Tu m'as perdu là, j'ai lu les bouquins y'a trop longtemps.

Puke
Puke
7 ans

@Kharente_Deuh: N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort. (nécronomicon)

Puis j'ai ajouté "Vénère (le), et le mort se relèvera."

anonyme
anonyme
7 ans

@Puke: Ah oui toutafé. C'est une des première phrases dans l'Appel de Cthulhu non ?

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

@Yuck_Fou: Un petit 5/7 pour leur bravade

Puke
Puke
7 ans

@Kharente_Deuh: C'est un des poèmes du poète fou. Je ne sais plus s'il est de lui exactement ou si c'est un truc qu'il a découvert. J'ai pas les livres sous la main !

Jordxnn
Jordxnn
7 ans

@Puke: Dans un sens oui, s'acharner sur les réseau sociaux sur un resto je trouve pas ça terrible cet élan de masse de masse mais bordel... Imagine la situation t'es dans la rue tu vois un bus tuer des familles devant toi, t'entends des coups de feu tu sais pas qui tire, des pleures, des cries tu sais pas si c'est un bus qui a écrasé des gens ou des attaques multiples dans toutes la ville comme a ça a été la cas précédemment et la tu fermes tes portes pour pas qu'on risque de te CASSER TES PUTAINS DE VERRES ?

Puke
Puke
7 ans

@Jordxnn: Ouais en gros, t'es dans la même logique que la meuf.
T'es dans le sensationnalisme à outrance. Les faits, c'est que leur vie n'était pas en danger.

"On était au Merkado (un bar à côté, ndlr) avec des copines et on a vu la foule courir. Alors on s'est mis à courir nous aussi pour se réfugier le plus vite possible"

Un comportement moutonnier et irréfléchi donc. Elles n'ont pas vu l'attaque, elles ont simplement suivi la foule.

Et c'est pas la question de casser des verres. La question, c'est que dans tout mouvement de panique, il peut y avoir pire que de la casse. Il peut y avoir des agressions, des vols etc... tu ne sais pas qui tu fais rentrer. Au nom de quoi tu peux sommer quelqu'un de te laisser rentrer dans son établissement ? C'est bien facile de faire des suppositions et de lancer des "Imagine... blablabla".

Mais les faits, c'est que ces femmes n'étaient pas en danger, que le refus d'accéder à la salle n'a pas eu de conséquence sur leur état de santé, et qu'en revanche, la portée et les conséquences de leurs messages vont être très lourds pour le restaurateur/la restauratrice.

Speeder
Speeder
7 ans

@Jordxnn: La question est : Aurais-tu fait rentrer un foule d'inconnus dans ta maison ce soir là ?

Jordxnn
Jordxnn
7 ans

@Puke: je comprend ton point de vue c'est vrai que finalement ouvrir les portes aurait rien permis de plus mais le problème c'est que ça on savait pas, on pouvait pas savoir sur le moment si les coups de feu entendu etait aussi du a d'autre acte terroriste donc dans le doute de savoir si oui ou non des gens peuvent se faire tirer dessus dans la rue, oui j'aurai ouvert mes portes..

Jordxnn
Jordxnn
7 ans

@Speeder: des coups de feu dehors des gens en sang devant toi ou traumatisé, des cries.. Oui pourquoi pas

anonyme
anonyme
7 ans

Le truc qui me dérange, c'est que l'on juge ces actions qui ce passe dans l’instantané, la panique, la peur, la cohue, et j'en passe, comme si c'était des actions réfléchis, et que cette femme avais voulu délibérément laisser les gens dehors pour qu'ils meurent.

On ne devrait pas juger ces actes qui sont fait sur le moment. Qu'elle est fermé son restaurant me semble plus ou moins logique, disons que je comprends sa réaction, après tout, qui sont réellement les gens qui demandent à rentrer? Pourquoi ce ne serait pas des terroristes?

Bref, une chasse aux sorcières inutiles, qui fait le jeu de ceux qui nous attaques et qui nous divises.

MouetteVolante

@Dayrana: jme rappelle même plus pourquoi on te lynchais, t'es devenus sensé comme gars gg.

Solaire
Solaire
7 ans

@Dayrana: Elle à pas ouvert les portes parce que c'était la consigne des crs ! Sauf que personne sait faire preuve de recul comme toi et tout le monde partage l'histoire de ''l'horrible gérante du restaurant qui a pas ouvert la porte ''

Les gens sont des cancers

MrOasis
MrOasis
7 ans

Personne la faite? J'me lance :" Il y avait du monde au balcon!!

IMG
Solaire
Solaire
7 ans

Tout le monde partage cette histoire ici (je suis de Nice) mais personne n'as lu la version de la pauvre damme qui tiens le restau, maintenant elle reçoit des menaces de mort et son restau va couler.

Merci les gens cons.

Sidou76
Sidou76
7 ans

c'est exactement la même chose que pour ceux qui vont prendre la carte du FN en réaction aux attentats. le but du terrorisme c'est de rendre les gens fous et qu'ils fassent n'importe quoi. et les médias (quels qu'ils soient) ne font qu'augmenter les moindres tendances

Puke
Puke
7 ans

@Sidou76: Le FN est un parti politique qui defend des idées nationalistes, pas l'incarnation du diable. Tu as le droit de ne pas adhérer à cette idéologie, mais prendre sa carte dans un parti pour faire changer les choses est un engagement personnel, pas un acte de folie.

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Puke: sauf quand tu prends ta carte en réaction à ce genre d’événement. On va pas se le cacher, la réputation (à tort ou à raison là n'est pas la question) anti étranger / anti musulman du FN n'est pas à refaire, c'est pas un engagement personnel profond mais une réaction de rejet et de haine provoquée par le choc de l'attentat.

Sidou76
Sidou76
7 ans

@Puke: salut en fait j'ai lu un article parlant d'une mouche qui ne peut rien faire pour casser un magasin de porcelaine par contre elle "rentre dans la tête" de cet éléphant qui finit par devenir fou et faire n'importe quoi au point de tout casser dans cette boutique de porcelaine. je connaissais le conte étant enfant mais comme tant de contes et fables il nous livre ses secrets, sa morale qu'avec le temps qui passe. par contre ceux qui prenaient leur carte au nationnal socialisme avant guerre ont du penser prendre un engagement personnel aussi. dire que ce qu'ils on fait après fut de la folie ne serait qu'une interprétation de l'histoire.
la faiblesse de la démocratie est la mauvaise foi de ceux qui s'en serve contre elle

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.